Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de Caen

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Maintenant que la saison 2006-2007 est bel et bien finis pour nos drakkars, il est temps de seposer la question de la gestion de la future saison 2007-2008.

Quelques questions me tarode.

Tout d'abord, je me pose la question de savoir si le HCC va disposer de la même subvention municipale la saison prochaine car si le foot monte en ligue 1 (et c'est bien partis pour!!), ils auront besoin de plus d'argent??

Mais bon, Mme le Maire ne s'est pas déplacé dans notre patinoire pour rien?!?

Enfin, le staff caennais est il en train de soigner ces reconductions de contrat pour l'an prochain? Car il y a des joueurs qu'il ne faut pas laché?
Le coach caennais compte t'il rester??

De plus, je me poser la question de savoir s'il est possible d'avoir un site donnant les salaires des joueurs de la ligue Magnus? pour pouvoir comparer et savoir quel budget il faudrait pour avoir une équipe qui joue au moins un quart de final de play off!!

Donc si vous avez des infos sur cette équipe de Caen en mal de reconnaissance... n'hésitez pas à me les faires partager...


Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pour les salaires de joueurs tu rêves, ce sont des choses confidentielles, seuls sont connus les budgets des clubs.

Les négociations commencent seulement maintenant entre RG, P Lemasson, L Sicot et les joueurs. Certains sont prêts à rester, d'autres veulent partir. Pour les noms vous repasserez, c'est pas moi qui vous les révèlerais, du moins tant que rien n'est signé.

Pour le coach, il a encore 1 an de contrat et le pres est là au moins jusqu'à Juin, mois de l'AG du club.

Pour les subventions, n'attendons rien de plus du coté de la mairie pour le moment. Mieux vaut une bonne surprise plutôt qu'une douche froide. Il faut se tourner vers les partenaires privés en augmentant le parc sans essayer de tirer plus d'argent aux actuels. Faudrait quand même pas perdre des sponsors à qui on réclamerait trop en plus. Je sais pas pourquoi, je sens qu'un forumiste caennais à quelquechose à dire là dessus !!! :roll: :roll:
Image
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Les subventions sont généralement votées fin juin.

En ce qui concerne l'entraineur il avait signé pour deux saisons 2006 2007 et 2007 2008.

Il est certain que les discussions vont ou ont déja commencé avec les joueurs 2006 2007.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Les subventions sont généralement votées fin juin.

En ce qui concerne l'entraineur il avait signé pour deux saisons 2006 2007 et 2007 2008.

Il est certain que les discussions vont ou ont déja commencé avec les joueurs 2006 2007.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pas la peine de poster 2 fois J P O !!!! Ca s'appelle du flood.
Après l'age et la tremblotte font appuyer plusieurs fois sur le bouton !!!!! :wink:
Image
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Fana a écrit :Pas la peine de poster 2 fois J P O !!!! Ca s'appelle du flood.
Après l'age et la tremblotte font appuyer plusieurs fois sur le bouton !!!!! :wink:
Mauvaise manip :oops: , j'ai demandé aux administrateurs de spprimer l'un des messages
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Histoire de faire un petit bilan des perfs des joueurs cette saison,...

Qui souhaitez-vous voir rester la saison prochaine?

Pour moi :

Kudrna : Des matchs comme le dernier à Caen j'en redemande :)
Nemcicky : notre meilleur pointeur
Provsik : si si
Schneider : en défense ou en attaque :lol:
Devin : Pour ses mises en boite sans retenue ;)
Pépy et Bennett pour les jeunes qui m'ont fait bonne impression


Voilà, même si j'aime bien la grande majorité de l'équipe. Ce sont mes petits préférés cette saison.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ah Fana tu nous mets l'eau a la bouche en disant que certains veulent partir.Enfin bon tant pis on attendra...
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Michal Cesneck en défense
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Cesnek souhaiterait partir?
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

satuoma a écrit :Cesnek souhaiterait partir?
Non mais en ce qui me concerne jaimerai bien le garder
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Cela veut dire qu'il souhaite rester enfin j'espere car il est hyper complet comme joueur et joue tres juste...
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Il faut se tourner vers les partenaires privés en augmentant le parc sans essayer de tirer plus d'argent aux actuels.
Quelle mauvaise foi ce Fana....je ne sais pas si tu as fait un tour sur le site officiel du HCC, mais tu saurais qu'il y a 120 partenaires privés au HCC....ce n'est plus un parc mais une vraie réserve naturelle !!
Mazette, même Malherbe n'en a pas tant... Que l'on ne vienne plus nous parler de manque d'argent avec tant de partenaires privés !
Je comprends pourquoi il n'y a plus aucune "soirée" sponsor organisée depuis plus de 2 saisons... il faudrait réserver le Zenith pour tous les accueillir (comment ca je suis taquin?!) et les petits fours ne suffiraient pas ! :wink:
Il n'empeche qu'en 6 mois et une saison catastrophique (il faut bien l'avouer tout de même qu'aucun n'objectif ne fut atteint) nous "serions" passés de 82 à 120 sponsors (alors qu'il y en avait 45 il y a 1an et demi!)... Bravo !
Donc le problème des recettes etant réglé (tu parles, avec de telles rentrées privées, ca doit être Paname ! :D ), il n'y a plus qu'à s'occuper de savoir comment on va dépenser tout ca !! 8)
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Darkbug a écrit :Histoire de faire un petit bilan des perfs des joueurs cette saison,...

Qui souhaitez-vous voir rester la saison prochaine?

Pour moi :

Kudrna : Des matchs comme le dernier à Caen j'en redemande :)
Nemcicky : notre meilleur pointeur
Provsik : si si
Schneider : en défense ou en attaque :lol:
Devin : Pour ses mises en boite sans retenue ;)
Pépy et Bennett pour les jeunes qui m'ont fait bonne impression


Voilà, même si j'aime bien la grande majorité de l'équipe. Ce sont mes petits préférés cette saison.
Pour Prosvic, je ne suis pas d'accord mais je respecte ton choix car cela reste notre meilleur buteur :roll: (avec 11 buts/28 matchs)

Moi je rajouterait Cesnek bien sur :wink: (trop fort avec le palet) et meilleur pointeur caennais des play off :P

Je rajouterait aussi:

Gavalda: gros coeur sur la glace
Gomane: pas le plus grand sur la glace mais irréprochable
Socha: pour la qualité des ses slaps (même si ce n'est pas toujours cadrés :wink: )
Hascoët: mon avis est partagé mais si on n'a pas beaucoup de budget il a sa place

Je ne m'exprime pour les joueurs que je souhaite voir partir mais bon Mickaël Brodin affiche les stats extraordinaire de 13 points pour
93 minutes de pénalités!! mais bon j'ai dis que je ne m'exprimé pas!!! :lol: :lol:
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Fana a écrit :Pour les salaires de joueurs tu rêves, ce sont des choses confidentielles, seuls sont connus les budgets des clubs.
Désolé :oops: En même temps cela paraît logique :!:

Enfin je pense que certains doivent avoir quelques idées des salaires actuels dans la ligue Magnus :?:
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

J P O a écrit :Les subventions sont généralement votées fin juin.

En ce qui concerne l'entraineur il avait signé pour deux saisons 2006 2007 et 2007 2008.

Il est certain que les discussions vont ou ont déja commencé avec les joueurs 2006 2007.
En tout cas, j'espère qu'il y a de bons négociateurs dans le club de Caen car il y a vraiment des joueurs qu'il ne faut pas perdre!!!! :shock:
Image
Avatar du membre
gé14
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 30 déc. 2004, 15:46

Message non lu

Les étrangers n'ont pas fourni le travail qu'on leur demande à part peut-être Nemcicky et le gardien Kudrna !!!
Pour ceux qui méritent de rester la ligne de jeunes Hascoet/Pepy/Gavalda
les jeunes du cru qui ne jouent pas comme ils le méritent Janil/Benett/Avenel !?! :evil:
Après en défense je garde aussi Ballet et Gomane
Et je garde aussi Salley en deuxième gardien
Pour le reste .....
En tout cas je ne garderai pas ni RG ni Le Prés'

Simple avis personnel
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

gé14 a écrit :Les étrangers n'ont pas fourni le travail qu'on leur demande à part peut-être Nemcicky et le gardien Kudrna !!!
Pour ceux qui méritent de rester la ligne de jeunes Hascoet/Pepy/Gavalda
les jeunes du cru qui ne jouent pas comme ils le méritent Janil/Benett/Avenel !?! :evil:
Après en défense je garde aussi Ballet et Gomane
Et je garde aussi Salley en deuxième gardien
Pour le reste .....
En tout cas je ne garderai pas ni RG ni Le Prés'

Simple avis personnel
Dis toi aussi que si l'on change toute cette équipe, on perdra un collectif qui était plutôt bon. En ce qui concerne les étrangers, tu penses que Cesnek n'a pas fait du bon boulot, Scneider non plus :shock: :shock:

Enfin, c'est ton choix!!
Image
Avatar du membre
gé14
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 30 déc. 2004, 15:46

Message non lu

je trouve que les étrangers ne sont pas à la hauteur de ce qu'on leur demande
pour moi des recrues étrangères doivent amener beaucoup plus que ca (tactiquement et physiquement) ainsi qu' un jeu plus élevés mais à caen on ne récupère que les "reste" à chaque fois !?! :?

et comme je l'ai dit "c'est mon choix" lol

après je sais très bien qu'on ne peut pas changer toute l'équipe car sinon c'est repartir quasi à zéro et c'est juste pas possible :wink:
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Il faut savoir que depuis 5 ans, 1/3 de l'effectif est renouvellé à chaque saison et que 80% des etrangers de la saison ne sont pas conservés (hormi Tuomo qui est le seul parmi eux à être là depuis + de 2 saisons!)...

alors est ce que ces chiffres seront vérifiés à l'inter saison? qui vivra verra !

Juste deux petites déceptions depuis l'élimination des PO :
- sur France bleu hier quand F. Brodin dit que l'objectif initial du club était atteint (le maintien!)
- sur Ouest France aujourdhui : le president dit que le bilan est "légèrement" en deça des prévisions....

Ou bien on minimise un max ou bien j'avais cru lire en long et en large (que ce soit les joueurs, coach ou bureau) il y a quelques mois voire semaines que l'objectif 1er était de finir 8 ième (et au pire 10ième) avec une qualification en quart de finale des Po si possible et un parcours sympa dans l'une des 2 coupes...(éliminations dès le 1er tour, dont une historique)...

D'autant que si on finit mieux que l'an passé au classement on ne le doit qu'aux points de pénalités de Dijon (sinon on était aussi 12ième).....

Je pense que s'il ne faut pas dramatiser, on ne doit pas se satisfaire de cette saison ratée (tant du point de vue des classements finaux que du jeu en lui même sur plusieurs matchs) ni minimiser certains parametres (1 victoire 1 nul et 12 défaites lors des 14 derniers matchs!)....
On a tout a fait le droit de planter une saison sportivement, mais il faut savoir le reconnaitre...le mieux serait de communiquer sur la bonne santé du club au niveau financier et formation...

Sinon je pense que Rodolphe restera pour 2 raisons : d'abord il est sous contrat encore pour un an, deuxièment je ne suis pas sûr qu'il soit seul responsable des mauvaises performances del'équipe. Qu'on l'aime ou non il a fait remonté l'équipe de D3 en ligue Magnus et cette saison est la 1ère année où cela se passe moins bien... donc je ne vois aucune raison "apparente" pour qu'il ne soit pas coach l'an prochain du HCC

Pour ce qui est des salaires des joueurs je ne vois pas pourquoi on devrait les connaitre...la masse salariale globale oui bien évidemment mais le salaire de chacun personnellement cela ne me regarde pas...

Enfin pour les joueurs, en étrangers je garderais volontiers Schneider, Nemcicky, Provsik et Maata... j'avoue que j'ai été plus déçu de certains joueurs français cette saison qui n'ont pas apporté ce que l'on attendait d'eux...

Enfin ce que j'ai du mal à comprendre c'est que certains joueurs demanderaient à partir d'eux même selon Fana... je croyais que l'ambiance était au beau fixe pourtant ?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Cela veut dire qu'il souhaite rester enfin j'espere car il est hyper complet comme joueur et joue tres juste...
Alors là on est complètement d'accord. Cesnek est un de nos meilleurs (le ?) défenseurs.

Je garderais Kudrna aussi. même si certains tirerons sûrement sur lui, je trouve qu'il s'est adapté au championnat, s'est presque débarrassé de son défaut de rebonds, a fait de très gros matchs où même certains joueurs ont reconnu qu'il avait tenu la baraque comme il faut. Certains d'entre nous ont remarqué la différence de placement de la défense entre Kudrna et Jérôme et entre le début, le milieu et la fin de la saison. Je m'explique:
- au début de la saison, Super-Kudrna avec une grosse défense très serrée autour de lui. Bilan, peu de buts encaissés.
-milieu de saison: aux vues de ses perfs, la défense s'est éloignée de lui, lui faisant totalement confiance, ce qui a occasionné un nombre de shoots considérable: 70 à Anglet (dixit les joueurs, je n'y étais pas pour compter), et depuis jamais moins de 40 par match (j'ai 1 compteur dont je me sers chaque fois).
-fin de saison, la défense reprend sa place près de Ladislav, qui prend toujours pas mal de tirs, mais les attaquants d'en face sont plus gênés pour ajuster (cf les jeux en infériorité où la défense est implaccable, mais pas infaillible). Bilan de très gros matchs de l'équipe qui se refait confiance sur la glace.
Avec Jérôme, la défense a toujours été beaucoup plus resserrée pour le protéger. Cela n'enlève rien à ses perfs. Je trouve qu'il a fait de supers matchs. Il n'a pas le mêm niveau que Ladis, mais il se déchire toujours. Moi, je le garde, en plus il est très gentil (comme Ladis, dont l'accent anglais est de chiotte).
Je garde aussi ABSOLUMENT Nemcicky (pas causant celui-là) et Prosvic (qui en veut toujours sur la glace et qui pense à faire un signe au public quand il marque, ce qui créé des acclamations). J'aime bien Schneider qui fait aussi un gros travail défensif, mais il parait qu'il faut se le farcir.

Voilà pour les étrangers.


Edit: Je ne considère pas Tuomo comme un étranger, même si il l'est. Bien sûr je le garde, il fournit du travail sur la glace, même si son compteur n'est pas formidable.
Image
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

davai a écrit :Pour ce qui est des salaires des joueurs je ne vois pas pourquoi on devrait les connaitre...la masse salariale globale oui bien évidemment mais le salaire de chacun personnellement cela ne me regarde pas...

Enfin pour les joueurs, en étrangers je garderais volontiers Schneider, Nemcicky, Provsik et Maata... j'avoue que j'ai été plus déçu de certains joueurs français cette saison qui n'ont pas apporté ce que l'on attendait d'eux...
Désolé si ma question était indiscrete :oops: Mais bon ce n'était qu'une question pouvant me servir à savoir combien il faut payer les joueurs pour qu'ils viennent sur Caen!!

Au niveau des français de l'équipe, je te comprend car quand on recrute un joueur qui est recruté pour un tournoi en EDF A et que l'on voit ce qu'il apporte il y a de quoi être déçus!!! Enfin...Moi cette saison j'ai été déçus par la maigre prestation de Maata comme le cité le journal Ouest France un beau matin de match il peut être de Feu ou de Glace, cette saison il fut plus régulièrement de glace!! Je nourris des regrets car j'aime beaucoup notre Finlando-caennais :D La question est de savoir si on n'a l'objectif de jouer un quart de finale de PO doit t'on le garder??
Image
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Je vous trouve quand même un peu cléments avec vos étrangers.

Comptablement, vos étrangers ne performent pas. C'est évident

Je crois que votre équipe ne peut pas se satisfaire d'avoir pour meilleur compteur un joueur (français ou étranger) qui a marqué 22 points et surtout comme meilleur buteur un joueur qui a marqué seulement 10 buts.

Je sais que vous avez un petit budget, et que votre faible offensive n'est pas que le fait des étrangers, mais quand même... Vos meilleurs compteurs ont à peu près les stats de Deschaume, qui n'est certainement pas considéré comme 1 atout n°1 du côté de Villard par exemple

Sans parler d'aller chercher un Plch ou un Kristin, je pense quand même que vous devez quand même pouvoir trouver mieux
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Moi je garde:


Cesnek: notre meilleur defenseur,j'ai deja donné mon avis.

Socha:pour moi c'est lui ou Schneider alors je choisis Socha qui est plus offensif.et puis Schneider ne fait vraiment pas signe d'envie sur la glace meme s'il fut precieux je préfere Socha.

Kudrna:meme analyse que Fana il fut imperial losque la defense le protegeait vraiment.

Nemcicky:notre maitre a jouer qui dispose d'une tres bonne vision de jeu.tres complet

pepy: meme s'il a un gros melon il dispose d'une bonne technique et un gros potentiel

et aussi Gavalda,Devin, Gomane, Ballet,Hascoet...


ET j'annonce en avant premiere l'arrivée d'un vrai buteur en la personne de LIBOR PAVLIS, non je deconne..


Je ne garde pas:


M.Brodin:que dire...il n'a strictement rien apporté mis a part de l'indiscipline.

F.Brodin:j'ai deja tout dit.

Maatta:n'apporte plus grand chose a l'equipe et stagne au niveau de son jeu

Prosvic:patine apres tous les palets mais n'en recupere que tres peu comme l'avait dit un Spinalien.L'attaquant inoffensif par excellence selon moi.
Image
Avatar du membre
Tisupok
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 29 oct. 2006, 16:46

Message non lu

Bonne analyse SATUOMA.
En ce qui me concerne :
- SCHNEIDER ==> OUT
- Les fréres BRODIN ==> OUT
Pour les jeunes je trouve que par rapport au temps de jeu que l'on leurs laisse il ne faut pas trop leur tirer dessus !! Moi je les garde tous. Mais j'aurai sérieusement les BOULES d'être sélectionné en EDF et de ne pas jouer avec mon club !!!!!! (chercher l'erreur...)
Mais attention quand on est jeune on a beaucoup moins d'attache que lorsque l'on atteind 25 ans. Donc j'ai peur que l'on perde encore une fois des jeunes promettteurs et que l'on garde des "vieux" brisquards en déclin !!??
C'est clair que ce n'est que mon avis :wink:
Répondre