Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Balai-ballon de compétition !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

J'ai découvert récemment que le balai-ballon était un sport relativement organisé, avec de vraies règles ! :lol:
On fait des semelles spéciales pour la pratique de ce sport, et des balais standardisés qui ne ressemblent plus vraiment à des balais d'ailleurs !
Il y a un championnat universitaire et pas mal de clubs en Amérique du Nord, sans oublier d'autres pays comme l'Italie (qui a même un championnat de 2 divisions).

On trouve quelques images de bon niveau sur YouTube, c'est assez étonnant.
Jamais vu jouer ça à ce niveau.

http://www.youtube.com/watch?v=-No1Srqc--8

Moi je veux le balai-ballon aux JO ! C'est toujours moins pénible que le curling, et il doit pas y avoir moins de pratiquants qu'au ski de bosses. :lol:
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 01 mars 2007, 16:55, modifié 2 fois.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je vote pour aussi !

:!: :wink:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Franchement c terrible. :wink: Je vote pour aussi. L'avantage par rapport au hockey sur glace c'est qu'on voit bien le ballon et les buts. Et la façon dont ils marquent certains buts est génial. :D
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Oui je trouve ça franchement fun pour un sport né de façon très artisanale (à la base c'était pratiqué par les gens qui n'avaient pas accès au hockey : les femmes et les hommes de classe modeste qui ne pouvaient acheter l'équipement).

J'aime particulièrement la façon dont ils font les feintes sur les breaks, en se couchant sur la glace et en faisant taper la balle sur une main avant de la faire revenir sur le baton.

C'est vrai que ça pourrait être assez télévisuel, la façon dont les gros tirs décolent évoque les grosses frappes de football, et les réflexes des gardiens sont une sorte de mix entre le hockey et hand.
Je suis sur que joué dans une grosse ambiance avec une bonne foule, ce serait excellent.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 01 mars 2007, 16:52, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
paj20
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 05 mai 2004, 13:26

Message non lu

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais tous les ans, l'ESIGELEC (une école d'ingénieurs de Rouen) avait l'habitude d'organiser un grand tournoi de balai-ballon avec toutes les facs de la région, avec pour le vainqueur la chance de pouvoir jouer contre une sélection de joueurs du RHC.
J'ai eu la chance de pouvoir organiser cet évènement il y a une dizaine d'années, et je confirme, c'est assez sympa.. :wink:
Oserez-vous défier ma brute..?
http://joki76.labrute.fr/
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Et à Rouen ça se jouait avec des balais de ménagère ou avec un équipement de compétition ?
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 01 mars 2007, 16:57, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

ah ouai pas mal du tout :) je viens de découvrir :p

Agree!!!
Avatar du membre
paj20
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 05 mai 2004, 13:26

Message non lu

Et à Rouen ça se jouait avec des balais de ménagère ou avec un équipement de compétition ?
C'était du matériel spécial - des espèces de petits balais en caoutchouc orange - obtenus par l'intermédiaire de Luc Tardif (qui nous avait d'ailleurs beaucoup aidé pour la location de la patinoire, pour avoir les joueurs du RHC, etc..)
Oserez-vous défier ma brute..?
http://joki76.labrute.fr/
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Comme ceux-là ?
http://www.d-gel.com/balais.htm
(le balais appelé PowerShot avec tous les détails techniques, c'est surréaliste, j'adore !)

Ah sympa, moi il me semble avoir joué à ça à Grenoble un soir mais je crois que c'était avec de bons vieux balais de paille. :)
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 01 mars 2007, 17:20, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
anaklein666
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 13 oct. 2006, 15:51
Localisation : amiens

Message non lu

salut,

oui les "balais" sont comme ca, tout les ans sur amiens aprés la saison de hockey, il y a plusieurs tournois (etudiant, assoc, CE entreprise) c est super sympa et éclatant

A essayer absolument si vous etes fan de hockey :wink:
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Il y a un tournoi en fin de saison a Epinal. Une bonne occasion de faire la fete !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Oui c'est vrai que c'est amusant à faire, mais ici on ne voit ça que comme pur loisir joué à un rythme anodin.
C'est pour ça, je n'imaginais pas vraiment à quoi ça pouvait ressembler à haut niveau, tel qu'on le voit dans la vidéo ci-dessus, ça semble assez prometteur.

Le problème c'est le nom, un sport qui s'appelle broomball/balais-ballon, c'est dur d'être pris au sérieux, ça fait tout de suite récré.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

le balai ballon est une des épreuves sportives du challenge inter-entreprises 2007 de la ville d'Epinal...

On va bien s'amuser....
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

le seul probleme c'est que le bromm-ball ou balai ballon est considéré quoi une bouffonnerie

car pour en avoir fait a neuilly sur marne pendant de nombreuse année
et pour avoir fait le tournoi du 1er mai pendant plus de 15 ans je peux vous en parlé d'ailleurs a l'époque nous avions voulu structurer tout cela et quand nous en avions parler a l'époque a la FFSG et tout le monde nous avez rit au nez et cela était bien dommage car le niveau (technique) auquel nous pratiquions ete quasiment du niveau des joueurs que l'on voit dans ta video

et je peux vous dire que le ballai-ballon est un sport a part entiere.
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

anaklein666 a écrit :salut,

oui les "balais" sont comme ca, tout les ans sur amiens aprés la saison de hockey, il y a plusieurs tournois (etudiant, assoc, CE entreprise) c est super sympa et éclatant

A essayer absolument si vous etes fan de hockey :wink:

je confirme. j'ai partipé plusieurs fois au tournois inter-entreprise organisé par le HCAS et c'est vraiment eclatant!

les "balais" et le ballon sont les memes que dans la video, par contre dans ce tournoi, on joue sur un 1/4 de patinoire , avec des buts de hockey et les charges sont proscrites.
Le "petit plus" pour ceux qui connaissent le hockey, c'est qu'on est arbitré par des gars du club (berton, duclos, elie marcos,etc et c'est organisé par sacha kalisa).

A noter pour les novices, que les genouilleres sont presques imperatives si on veut vraiment se faire plaisir (grosse glissade et autres chutes repetitives )

bref, du bonheur! :lol:
Modifié en dernier par chden le 01 mars 2007, 20:46, modifié 1 fois.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
bud46
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:00
Localisation : Toulon
Contact :

Message non lu

Je veux en faire :twisted: !!!!!!
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Déterrage de post pour vous annoncer une bonne nouvelle : la naissance de l'association française de Broomball, prémices de la fédération française de Broomball.
Début novembre 2015, la première équipe de France a participé aux championnats d'Europe de Broomball à Lausanne. Une très belle expérience et une franche réussite avec des résultats plus que corrects faisant dire au président de la fédération internationale :"Ces joueurs sont des héros !!!" sic
L'ambition maintenant est de fédérer les équipes françaises.
Une première initiative : La création de l'open de france des clubs de supporters de hockey sur glace de Broomball sur Angers. Les dates vous seront communiquées ultérieurement (fin d'année scolaire) mais vous pouvez vous faire connaitre sur ce site ou à l'adresse suivante : francebroomball@gmail.com ou sur la page Facebook : france broomball
Enfin l'équipe ayant participé aux championnat d'Europe prépare activement son déplacement pour les championnats du monde à Régina au Canada en novembre 2016 (lien vers le site des championnats du monde : http://www.regina2016worldbroomballchampionship.com).
Pour se faire, nous avons besoin de votre aide pour financer notre projet. Un site de financement participatif va bientôt être ouvert pour finaliser notre budget (plus d’infos rapidement). A votre bon coeur messieurs dames.
Enfin si vous êtes intéressé par ce sport et désirez monter une section, nous avons de nombreux documents à votre disposition, des adresses, des contacts. Un industriel travaille pour créer le premier balai européen de broomball.
Pour vous faire saliver et vous motiver, la fédération internationale pousse pour l'introduction du sport aux JO. Alors n'hésitez plus, tentez l'expérience Broomball et créez votre club. C'est ben l'fun !!!

PS : En plus, c’est un sport collectif mixte, ce qui ne gâche rien ;-)


N’hésitez pas à voir, revoir et à faire tourner la vidéo réalisée pendant les championnats d’Europe de Lausanne : https://youtu.be/5GsVdThISTE


Site de la fédération internationale de Broomball: http://internationalbroomball.org
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Oui autant d'intérêt que le Hockey " Aquatique " ce qui n'est pas peut dire :shock: :roll: :wink:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :Oui autant d'intérêt que le Hockey " Aquatique " ce qui n'est pas peut dire :shock: :roll: :wink:
Et donc ça n'a pas le droit d'être évoqué ?

Sais tu pour combien de Français le hockey n'a aucun intérêt ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :Oui autant d'intérêt que le Hockey " Aquatique " ce qui n'est pas peut dire :shock: :roll: :wink:
C'est ENORME alors !!! J'adore le hockey subaquatique ;-)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bravo l'ouverture d'esprit.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

brac a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :Oui autant d'intérêt que le Hockey " Aquatique " ce qui n'est pas peut dire :shock: :roll: :wink:
C'est ENORME alors !!! J'adore le hockey subaquatique ;-)
Et aussi la " Ringuettte ", c'est vraiment super :!: :lol: :roll: :wink:
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

La ringuette se joue avec un manche !!! D'ailleurs, t'es libre ce soir ? ;-)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le broomball :) c'est une des "nouvelles" activités proposées dans les passports vacances pour les élèves Lausannois. Venant du hockey sur glace j'aurai bien voulu essayer mais il n'y avait rien å l'époque... C'est un jeu que l on peut voir (hors glace) aujourd'hui dans toutes les salles de gym avec l'unihockey.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Balai-Ballon au Parc des Princes en 1933, mais là avec des patins. Scandale chez les puristes. :D

Image
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre