Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sport Etudes

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
caroline
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2005, 12:25

Message non lu

Bonjour à tous,
Mon fils de 15 ans entre en seconde et souhaite participer à la récente section sport études de Strasbourg.
Les tests de sélection doivent débuter les Lundi 9 avril à la parinoire de Strasbourg mais je suis indécise.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est une bonne idée ou s'il vaut mieux que je le garde avec moi.
Est-ce que ce sport étude est un bon centre de formation?
Merci de m'aiguiller.


Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

caroline a écrit :Bonjour à tous,
Mon fils de 15 ans entre en seconde et souhaite participer à la récente section sport études de Strasbourg.
Les tests de sélection doivent débuter les Lundi 9 avril à la parinoire de Strasbourg mais je suis indécise.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est une bonne idée ou s'il vaut mieux que je le garde avec moi.
Est-ce que ce sport étude est un bon centre de formation?
Merci de m'aiguiller.
2 eme question a ce propos y'en a t'il un a amiens si oui, a partir de quel age peut t'on y rentré ??????
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

difficile de repondre a ta question Caroline, il faudrait l'avis des jeunes qui y sont !
Le centre est encore un peu " jeune " pour avoir des remontées d'infos.
ceci dit:
L'infrastructure est flambant neuve, le lycée où sont les jeunes est plutot bien quoté.
en passant les tests tu pourras sans doute te faire une meilleure idée de l'encadrement en place.
Rien de tel que de voir les lieux, rencontrer les gens..
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

c'st vrai que le centre de formation de Strasbourg n'existe que depuis la dernière rentrée scolaire, mais il peut déjà se targuer d'un certain succès sportif, car 3 de ses pensionnaires ont été sélectionnés en équipe de France U16 ( et un 4° en tant que remplaçant)

plus d'infos :
http://sites.estvideo.net/belmont/hockey/cdf/indexnew
mamour

Message non lu

le sport etude.. ou qu'il soit est une bonne chose pour tout jeune joueur..
apres il faut aussi savoir que c'est difficile d'assume sport et etude et qu'il faut faire preuve d'un travail important tout les jours autant dans le sport que les etudes.

quoiqu'il en soit meme si au bout d'une année il se rendait compte que ca lui convient pas ou autre l'experience sera forcement bonne..
n_sharks
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:09

Message non lu

Je peux assurer que le sport étude à Strasbourg est vraiment très bien mis en place que cela soit au niveau des études qu'au niveau sportif.
Le lycée oû sont les jeunes est un lycée de bon niveau ( ce qui est plutot rare dans des sports études ).
Les entrainements quotidiens sont vraiment très bien et l'entraîneur est quelqu'un de génial qui sait travailler avec des jeunes ! ( Bertrand Pousse ).

C'est vrai que ce centre de formation est récent mais dès l'an prochain il sera reconnu grâce notamment aux jeunes en équipe de France et aussi grâce à L'Etoile Noire qui va puiser dans le centre de formation les meilleurs jeunes pour les intégrer dans l'équipe première.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

roger a écrit :
caroline a écrit :Bonjour à tous,
Mon fils de 15 ans entre en seconde et souhaite participer à la récente section sport études de Strasbourg.
Les tests de sélection doivent débuter les Lundi 9 avril à la parinoire de Strasbourg mais je suis indécise.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est une bonne idée ou s'il vaut mieux que je le garde avec moi.
Est-ce que ce sport étude est un bon centre de formation?
Merci de m'aiguiller.
2 eme question a ce propos y'en a t'il un a amiens si oui, a partir de quel age peut t'on y rentré ??????
à amiens c'est un pôle espoir et non un sport études..... la difference est que les sport études sont gérés par l'éducation nationale alors que les pôles espoirs dépendent de la fédération et sont en principe réservés prioritairement aux jeunes étant sur la liste fédérale athlètes de haut niveau. Pour celà , il faut avoir au moins une sélection dans une sélection
régionale du plan de développement.....mais bon les règles ne sont pas toujours respectées .... :wink:
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Moi, je ne suis pas un fan des sports études.

Peut être que la situation a changé maintenant mais il y a quelques temps on se demandait si le mot études avait sa place. Combien de joueurs sont passés par les sections sports études de Rouen, Amiens et en sont ressortis sans bac pour finalement jouer en D1 ...

Certains joueurs sont en ligue Magnus et on réussis à suivre des études classiques jusqu'au bac, je pense à Ferhi par exemple ...

En tout cas, il est important de savoir comment est géré la partie étude dans ce genre de formation car faut pas se leurrer, il est difficile de vivre du hockey en France et avoir un diplôme est vraiment important. Y'a qu'à voir les contrats des joueurs qui sont justes embauchés pour la saison et qui pointent à l'ANPE entre Avril et Juillet :?
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

J'ai fait 4 ans de sport étude...2 ans hockey et 2ans ski, si t'es pas une huitre tu te regale les 4 années de collège !! Je ne pense pas que tu puisse trouver un établissement qui privilégie le sport aux études :roll:
Luna, Tara forever
Image
Répondre