Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CM : dernière ligne droite

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Qui va remporter la médaille d'or ?

Russie
20
32%
Rep Tchèque
0
Aucun vote
Suède
15
24%
Slovaquie
1
2%
Etats-Unis
0
Aucun vote
Finlande
13
21%
Canada
14
22%
 
Nombre total de votes : 63
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

C'est parti pour les 1/4 de finale :

Russie - République Tchèque
Suède - Slovaquie
États-Unis - Finlande
Canada - Suisse

Programme des matchs sur le net :
http://www.myp2p.eu/NHL.htm


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Tu aurais plutôt du faire un sondage sur qui va passer en demi ^^

M'enfin on voit déjà se dessiner la tête des potentiel finalistes si aucune bourde n'est commise! :wink:
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Rassia a écrit :Tu aurais plutôt du faire un sondage sur qui va passer en demi ^^

M'enfin on voit déjà se dessiner la tête des potentiel finalistes si aucune bourde n'est commise! :wink:
C'est ce que je voulais faire, mais vu qu'on ne peut donner qu'une seule réponse à un sondage, je voyais pas comment faire. Mais rien n'empêche de pronostiquer sur ce sujet en dehors du sondage.

Pour moi les équipes qui vont passer :
Russie, Slovaquie, Finlande, Canada
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ah je dis tout comme toi sauf... Slovaquie! enfin y'aura peut être une surprise car pour moi la Suède est plus forte que la Slovaquie.
Enfin bon, je dis tout comme toi mais j'aurais bien les boules si la Russie se faisait sortir en quart :s ca ils ne le méritent vraiment pas à part s'ils jouent un match foireux!

J'ai le stress à mort! ! ! :roll:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Les Bookmaker ont donné favoris la Rusie face au Tchèque, à 1.57 contre 3.75

Demain sur Livetv.ru les deux matchs de la journée sont retransmis.

14h15 (heure FR) Russie-Tchèquie

http://livetv.ru/eventinfo/2490/

18h15 Suède-Slovaquie:

http://livetv.ru/eventinfo/2491/
Christopher-88
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 09 janv. 2007, 22:14
Localisation : EP-EP-EPINAL

Message non lu

Suède-Slovaquie en direct à la télé sur DSF (Canalsat - canal 415)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Une véritable mini guerre est lancé entre la Russie et la Tchèquie, déstabilisé l'adversaire? faire peur etc..???

En tout cas sa fuse de chaque côté... Bykov qui dit qu'il est content de jouer les Tchèques.

Le selectionneur Tchèque dit lui : la Russie était favorite aussi l'année dernière et pourtant c'est nous qui avons joué en finale!

Kovaltchuk: je suis heureux de jouer contre les Tchèques...
Tretiak: Nous pouvons faire des Tchèques ce que nous voulons...

Et j'en passe;) alors que d'autres équipes engagés en quart se lancent mutuellement des fleurs... Russe et Tchèques se préparent comme ils le peuvent pour l'affrontement choc! ! !


AHHHHH J AI HATEEEEE!!!!!!! et j'ai aussi peur .... :oops:

Davaye Rassia! Vpiriot dla Pobeddaa!!!!! :lol:


Petite info: trois joueurs doivent venir pour les 1/4 avec la Zbornaya, je n'ai eu que deux noms: deux joueurs de NHL (gardien) Tiutin et Briylin (enfin s'il est gardien celui la je le connais peu^^) mais Tiutin pour le moment est incertains, c'est le médecin qui décidera de sa titularisation ou non.
Eremenko s'est dit prêt à être le gardien numéro 1 de la Russie.
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

C'est un peu normal... D'ailleurs les tchèques (coslovaques) ont été les "profs" de hockey des russes (urss) dans les années 40-50...
C'est pour cela que leur jeu est assez proches.
Les russes ont malgrè tout,donc, beaucoup de respect pour les tchèques au hockey. D'ailleurs la Tchéquie a 2 fois plus de joueurs de hockey licenciés en sénior que la russie!
Les russes auront la pression et le tchèques jouent très bien les matchs importants, donc méfiance...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est un peu normal... D'ailleurs les tchèques (coslovaques) ont été les "profs" de hockey des russes (urss) dans les années 40-50...
C'est pour cela que leur jeu est assez proches. Les russes ont malgrè tout,donc, beaucoup de respect pour les tchèques au hockey. D'ailleurs la Tchéquie a 2 fois plus de joueurs de hockey licenciés en sénior que la russie!

Les russes auront la pression et le tchèques jouent très bien les matchs importants, donc méfiance...
Hum bizarre toute ton histoire^^ je te crois bien ne t'en fait pas;)
Mais la Russie aura son propre jeu aussi.. du fait qu'ils ont adapté dans leur début un jeu d'équipe, de vitesse puisqu'ils jouaient beaucoup au foot et surtout au Bandy qui est un très gros sport en Russie :wink:
Et leur entrainement se faisaient éloigné de tout le monde en Sibérie de longs mois dans l'année.
Et puis c'est tout de même dommage que l'élève est si rapidement dépassé le maître ;) et de loin...

Et chez les Jeunes les Tchèques ont plus de joueurs ? en tout cas ca n'aide pas à leur niveau puisqu'ils redescendent en D1 alors que les Russes eux sont champion du monde...

Le jeu Russe est plus phisique et plus rapide que celui des Tchèques.
L'école de patinage est Russe et non apprise grace au Tchèques.

Par contre je ne vais pas dire que les Russes sont plus techniques puisque je ne me souviens pas trop des game's de la République Tchèque pour dire qu'ils sont réelement bon ou non en technique.

M'enfin méfiance aussi côté Tchèque puisque la Russie est la seule équipe qui a gagné tous ses matchs dans ce mondial sans passé par les prolongations comparé au Tchèques qui auront eu un parcours médiocre, ca peut jouer psychologiquement. Et même si les Tchèques jouent bien dans les match comme les 1/4 etc... ils auront eux aussi une très grosse pression. Sachant qu'en plus la Russie est le favoris numéro 1 de ces mondiaux, ceci cela et d'autres choses peuvent changer pas mal d'autres choses... ;)

M'enfin de toute manière, nous aurons la réponse demain en fin d'après midi... et je suis sur que nous assisterons à un très bon match de la Russie et de la Tchèquie.
Mais le problème Russe est la défense... alors que la Tchèquie leur défense est un bonheur tout de même.
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

voici les chiffres:

Tchéquie

séniors / juniors / femmes

45181 / 38408 / 600

Russie

24794 / 52171 / 237

Depuis que la russie existe en tant qu'état indépendant et que la tchéquie aussi, la rep. tchèque mène largement au nombre de titres aux CM.
4X pour la tchéquie et 1X en 1993 pour la russie.
Le niveau entre ces 2 équipes à l'époque était largement comparable, et depuis leur "indépendance" la balance penche largement pour la tchéquie.
Et puis aux temps du communisme la tchécoslovaquie avait souvent eu des pression de son "grand" frère pour ne pas en faire trop non plus...
De plus dire que les russes sont plus rapide que les tchéques c'est un peu exageré, justement les tchèques et les slovaques sont connus pour leur rapidité de patinage et leur jeu construit (un peu comme celui des russes)
Et n'oublions pas la désillusion russe lors des CM en 2000 en russie lorsqu ils ont fini 11 ième avec toutes leurs stars de nhl!
Les russes auront la pression, s'ils l'assument bien ça va être un match très interressant!
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

mon avis
RUS TCH 4 3
USA FIN 3 5
CAN SUI 6 2
SUE SVQ 3 1
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

RUS TCH 5 3
USA FIN 2 5
CAN SUI 6 1
SUE SVQ 4 1
Image
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Et puis aux temps du communisme la tchécoslovaquie avait souvent eu des pression de son "grand" frère pour ne pas en faire trop non plus...
De plus dire que les russes sont plus rapide que les tchéques c'est un peu exageré, justement les tchèques et les slovaques sont connus pour leur rapidité de patinage et leur jeu construit (un peu comme celui des russes)
Bah voyons une pression^^ d'ou tu sors sa? et le Canada aussi alors aurait subit des préssion, en gros toutes les autres équipes puisque la Russie aura remporté 13ans de suite environ les CM.
Et puis dans les autres sports aussi alors? Puisque la Russie est toujours la première nation sportive d'hiver et l'une des 4 premières d'ETE ;)

Je sais pas pourquoi on compare l'URSS et la Russie c'est la même choses sauf que maintenant Kazhak Ukrainien et tout ce qui se rattachait au bloc soviétique est indépendant :) et on pourra dire aussi beaucoup sur la grave crise économique qu'a connu la Russie depuis l'effondrement du bloc soviétique... pendant quelques années.
Le problème de la désilusion de l'an 2000 était que la Russie n'avait pas passé le deuxième tour et avait perdu des matchs... peut être du à un mauvais programme etc... la c'est la seule équipe invaincu et qui a montré du très bon jeu.

Je compare simplement au vu de ces mondiaux! ! la Russie sur le papier et des matchs joué et l'équipe qui devrait normalement gagner les 1/4.
Mais bien sur que les Tchèques sont très fort;) et comme beaucoup disent, après le deuxième tour on efface tout et on recommence :) c'est un nouveaux mondial qui commence là.
Je suis simplement sur d'assister a un gros match des Russes autant que des Slovaques :) :)
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

Pour les pressions, je sais un peu de quoi je parle...quand tu auras eu + de 20 ans d'occupation soviétique dans ton pays tu peux comprendre que tout n'était pas aussi clair que si la tchécoslovaquie n'avait pas eu cette occupation. Et que certains arrangement existaient...(d'ailleurs c'est bizzare que le plus souvent c'était l'urss et cssr qui étaient en final et dans 90% des cas l'urss gagnait tout juste à 1 but!)
Enfin je souhaite bonne chance aussi bien aux russes qu aux tchèques!
Bon match!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Pour les pressions, je sais un peu de quoi je parle...quand tu auras eu + de 20 ans d'occupation soviétique dans ton pays tu peux comprendre que tout n'était pas aussi clair que si la tchécoslovaquie n'avait pas eu cette occupation. Et que certains arrangement existaient...(d'ailleurs c'est bizzare que le plus souvent c'était l'urss et cssr qui étaient en final et dans 90% des cas l'urss gagnait tout juste à 1 but!)
De toute manière faut toujours trouver une excuse quant une équipe perd ;)
Bisarre c'est comme au foot ou Volley les finales sont toujours sérrés^^
Et puis bientôt j'entendrais dire que se sont les USA qui ont délivré l'Europe du Nazisme :roll:

Bonne chance aussi à la Russie et à la Tchèquie ! ! !
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Je rappel le lien sopcast: j'ai pris celui à 61%. je ne sais pas si l'autre marche, essayez toujours ;)


http://livetv.ru/eventinfo/2490/

Allez!!! que le meilleur gagne esperons qu'aucune des deux équipes ne fasse un mauvais match ! ! !
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

Rassia a écrit :
Pour les pressions, je sais un peu de quoi je parle...quand tu auras eu + de 20 ans d'occupation soviétique dans ton pays tu peux comprendre que tout n'était pas aussi clair que si la tchécoslovaquie n'avait pas eu cette occupation. Et que certains arrangement existaient...(d'ailleurs c'est bizzare que le plus souvent c'était l'urss et cssr qui étaient en final et dans 90% des cas l'urss gagnait tout juste à 1 but!)
De toute manière faut toujours trouver une excuse quant une équipe perd ;)
Bisarre c'est comme au foot ou Volley les finales sont toujours sérrés^^
Et puis bientôt j'entendrais dire que se sont les USA qui ont délivré l'Europe du Nazisme :roll:

Bonne chance aussi à la Russie et à la Tchèquie ! ! !
La tchèquie n'a pas encore perdu... :wink:

ps: je ne dit pas que la russie n'est pas une bonne équipe, loin de la et leur statut de favoris est a 100% mérité!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

ps: je ne dit pas que la russie n'est pas une bonne équipe, loin de la et leur statut de favoris est a 100% mérité!
La Tchèquie en est un aussi ;) c'est pour sa que le match n'est pas joué d'avance! ! ! surtout en quart!

bonne chance a tes fameux Tchèques que tu supporte! on leur souhaite un meilleur sort que les U18 ^^ euhhh non car sinon ca voudrais dire qu'ils devraient battre les Russe aujourd'hui ^^ et je ne l'envisage pas du tout ! ! !

Rassiiiaaa Rassiiaaa!!!!! :P
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ah en plus! ! la patinoire est encore pleine et j'oubliais^^ le 9 Mai en Russie est le jour de la victoire sur l'enemi Nazi, ca aidera peut être pour ce match une autre victoire :wink: :lol:


Bon je dois être le seul clampin devant le PC avec le maillot de la Zbornaya et qui stress comme un fou... vivement que sa débute ! ! ! :oops:
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Bon match à ceux qui peuvent le suivre en images!
Moi, je vais le suivre avec le live écrit :evil: je suis au boulot :evil:
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

1-0 !!! gooalllllllll

Markovvv!!!! très beauuu buttttttt :D


Edit: encore une supériorité! la Russie pousse très fort! quels occasions!!!!

Re edit: sur un beau tir Kovaltchuk avait déjà levé les mains^^ dommage :p
Modifié en dernier par Rassia le 09 mai 2007, 14:32, modifié 1 fois.
Vlasta
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 mai 2006, 21:01
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu

Oui moi aussi j'attends vos commentaires en direct. surtout toi karibou !
Pour ma part je suis a fond pour les tcheques ; vous vous doutez bien avec un nom comme ca ! :wink:
Vlasta
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Les Tchèques sont dépassé pour le moment! et les fautes fusent de leur côté et la tension ;)
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Moi j'aime bien les 2 équipes...

meme si j'apprecie beaucoup Petr Hubacek (Vitkovice) et Richard Stehlik (Sparta Praha) qui porte tous deux le maillot tcheque
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Rassia a écrit :Les Tchèques sont dépassé pour le moment! et les fautes fusent de leur côté et la tension ;)
Tiens nous aux courant...
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Répondre