Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Canadiens de Montreal saison 2007-2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai décidé de lancé un nouveau topic puisque la saison 2007-2008 du CH est largement terminée (depuis près de 2 mois) et que les nouvelles qui vont suivre concernent déjà la prochaine saison à venir... :wink:

Andreï Markov vient de resigner avec Montreal pour une durée de 4 ans (et une entente estimée à 23 ou 24 millions de dollars).

A noter les mises sous contrat de Sergeï Kostitsyn, le petit frère d'Andreï Kostitsyn, et Mathieu Carle (le 3ème choix de repêchage 2006 du CH - 56ème au total) pour une période de 3 ans.
On dit de Sergeï Kostitsyn qu'il est plus fort qu'Andreï... Et que le deux pourraient former un trio redoutable avec Tomas Plekanec dès la prochaine saison !

Sinon, Alexander Perezhogin ne sera plus avec le Tricolore la saison prochaine puisqu'il retournera jouer en Russie.Et d'autre part, parmi les joueurs autonomes la très grande majorité n'évolueront plus à Montreal.


Enfin, il reste encore plusieurs dossiers chaud pour Gainey avant l'ouverture officielle du marché des joueurs autonomes :
- Sheldon Souray (faut-il le resigné et si oui à quel prix ?)
- Alexeï Kovalev (faut-il le conservé dans l'équipe ?)
- Saku Koivu (malgré son discours, a-t'il encore la tête à Montreal ?)
- Alexei Emelin (que le CH aimerait bien récupérer dès l'année prochaine)
- Pavel Valentenko (que le CH aimerait bien récupérer aussi)
- Carey Price (qui multiplie les exploits avec Hamilton et qui "mêle les cartes" sur le poste des gardiens en vue de l'année prochaine)
Modifié en dernier par lanarre le 30 mai 2007, 11:00, modifié 1 fois.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Je pense que c'est une bonne chose d'avoir resigné Markov, c'est peut etre un peu cher et un peu long, mais c'est quand meme le meilleur defenseur des Canadiens.

Pour Souray, je sais pas, je pense qu'il va demander beaucoup et apparemment pas mal de rumeurs le font partir vers L.A. pour se rapprocher de sa fille.

Kovalev: c'est un bon joueur quand il veut et ca va etre chaud de le transferer donc autant le garder et essayer de le motiver

Koivu: j'avoue qu'il m'a pas trop impressioné(c'est la première saison que je suis la NHL) et je comprends pas pourquoi il est tjs resté en première ligne malgrès de gros passage à vide alors que d'autres ont été moins ménagé.

Pour les gardiens, le CH va encore avoir l'embarras du choix entre Huet, Halak et Price, en espérant que Huet sera vraiment N° 1 et qu'on aura plus une gestion aussi désastreuse des gardiens.

Alexei Emelin et Pavel Valentenko et ben je les connais pas :oops:

Et pour le frère Kostitsyn, ça pourrait etre pas mal cette ligne de frangin avec Perezhogin, mais c'est pareil je le connais pas trop .
Image
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

derszou a écrit :Et pour le frère Kostitsyn, ça pourrait etre pas mal cette ligne de frangin avec Perezhogin, mais c'est pareil je le connais pas trop .
Comme il est dit ci-dessus par lanarre, Perezhogin ne sera plus avec le CH, tu voulais sûrement parler de Plekanec... :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Markov était la priorité, MTL l'a resigné, c'est un bon point. Incontestablement, il est le défenseur fort du CH, bien meilleur que Souray (en tout cas dans l'aspect défensif pur).

Sergeï Kostitsyn est un joueur en devenir. A voir...

Concernant Souray, si Gainey ne le resigne pas (quel que soit le prix), on ne comprendra pas pourquoi le DG n'aura pas accepté fin février les offres d'échanges à la date limite des transferts. Si Souray devient autonome, MTL aura tout perdu.

Kovalev m'est apparu trop irrégulier, capable de sortir des gros matchs comme de passer complètement à côté. Je pense qu'il sera difficile de s'en séparer même si l'avenir du CH ne passe certainement plus par Kovy.

Koivu a souvent été décrié mais MTL se plaint déjà de ne pas avoir de vrai "deuxième" centre ! Je pense qu'il faut garder Saku. Le vrai challenge pour le CH, c'est de lui trouver les bons joueurs pour évoluer avec lui.

Price sort de gros matchs avec Hamilton qui est en finale de la Calder. Carbonneau a déjà fait sous-entendre qu'il pourrait méler les cartes durant le camp d'entraînement. Ca fait déjà deux ans qu'on entend parler de Price et tout le monde pense que MTL a enfin trouver un successeur à Roy. Je ne pense pas malgré tout que Carbonneau le mette dans l'alignement dès le début de la saison mais au moindre faux pas de Huet ou Halak, je pense qu'il n'hésitera pas. Il reste une année de contrat à Cristo et vu son salaire, je ne vois pa MTL le renvoyer à Hamilton. Halak pourrait faire les frais dans un premier temps des perfs' de Price. Ce qui est certain, c'est que la pression va être énorme sur les épaules de Huet et Halak la saison prochaine quant on sait combien les fans et la direction du club misent sur leur poulain Price.
Personnellement, je me demande sincèrement si Huet n'aurait pas tout à gagner à être échanger. La gestion des gardiens est si particulière au CH qu'il est bien difficile de garder les cages du tricolore sereinement.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
vivi
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 10 juin 2004, 15:10
Contact :

Message non lu

Bonjour,
Je suis au Quebec du 29 juillet au 18 août et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer les dates et lieu du camp d'entrainement et si il est possible de le voir ? En gros, je suis preneur de toutes les infos sur la possibilité de voir hockey pendant mes vacances (mais là on s'éloigne un peu du sujet ! :roll: ).
Merci d'avance. 8)
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

STAN33 a écrit :
derszou a écrit :Et pour le frère Kostitsyn, ça pourrait etre pas mal cette ligne de frangin avec Perezhogin, mais c'est pareil je le connais pas trop .
Comme il est dit ci-dessus par lanarre, Perezhogin ne sera plus avec le CH, tu voulais sûrement parler de Plekanec... :wink:
Oui, effectivement! :D
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

fred28 a écrit :Personnellement, je me demande sincèrement si Huet n'aurait pas tout à gagner à être échanger. La gestion des gardiens est si particulière au CH qu'il est bien difficile de garder les cages du tricolore sereinement.
Je me demande aussi si une transaction envoyant Huet n'importe où ailleurs ne serait pas la meilleure chose... Mais est-ce que le CH prendra le risque de partir à la bataille avec deux jeunes gardiens ?!... :roll:

Je pense donc que Huet débutera la saison à Montreal. Par contre, je ne suis pas persuadé qu'il la finira là-bas (surtout si il n'est pas parmis les 10 meilleurs gardiens de la Ligue).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Le problème c'est que s'ils echangent Huet, ils vont avoir quoi en retour, surement pas un gros gardien. Donc ils vont devoir compter sur leurs jeunes, autant aller se suicider tout de suite dans ce cas :lol:

En gros, il ne faut pas compter qu'ils obtiennent un gros gardien car déjà trés rare et en plus il ne se retrouvent pas sur le marché des transferts facilement :lol: . Actuellement ils n'ont pas trop le choix que de le garder car ça serait prendre un gros risque de changer de gardien une nouvelle fois. On a vu Aeby qui est un bon gardien mais le fait de changer à chaque fois de gardien apres la mauvaise de l'un ou l'autre destabilise les gardiens. Pour moi, le succes d'une équipe vient aussi du fait de la confiance du gardien et de la selection clair et net d'un numéro 1 ce que le canadien n'a pas réussi à determiner la saison dernière. Et je me demande si Carbonneau a les épaules assez large pour assumer ses choix.
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

je ne pense pas que ce soit une histoire de choix pas assumés ....
la mise en concurrence des gardiens est souvent bénéfique dans la mesure ou le mental est trés important pour ce poste ...
aprés ca fonctionne bien quand les 2 gardiens sont des battants ...................
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

C'est moi, où vous parlez de la saison prochaine?
Qui commencera en octobre 2007, et qui sera donc la saison 2007-2008...
2008-2009 c'est dans deux saisons, non?
Ou alors j'ai pas capté quelque chose...

Sinon le salary cap n'est pas extensible et je trouve qu'ils ont mal fait de donner autant d'argent à Markov.
Image
kef07
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 17 mars 2005, 13:26
Localisation : Levallois Perret

Message non lu

scratcher a écrit :C'est moi, où vous parlez de la saison prochaine?
Qui commencera en octobre 2007, et qui sera donc la saison 2007-2008...
2008-2009 c'est dans deux saisons, non?
Ou alors j'ai pas capté quelque chose...

Sinon le salary cap n'est pas extensible et je trouve qu'ils ont mal fait de donner autant d'argent à Markov.
Le cap devrait se situer entre 49 et 51 M$ la saison prochaine comparativement à 44 M$ cette année.

Alexeï Emelin pourrait faire le saut l'année prochaine si il arrive à se mettre d'accord avec son club à qui il doit encore 1 an de contrat. C'est donc loin d'être gagner.

Pavel Valentenko c'est un 1987, ça fait un peu jeune encore pour un defenseur pour jouer dans la ligue nationale quand tu t'appeles pas Jack Johnson ou Dion Phaneuf, je pense qu'il sera un excellent espoir de l'organisation d'ici 2 ans.

Sinon il y a aussi dans les prospects Konstantin Korneyev, un gars avec des stats très correct avec le Dinamo Moscou la saison passée. Il a d'ailleurs était rappelé en renfort par la Zbornaya pour le match pour la troisième place aux championnats du monde pour pallier à la blessure de Markov. C'est un 1984 et il sera interessant de voir si il a une invitation au camp du Canadien en septembre.

Sinon pour finir, je pense que 5,75 M$ par année sur 4 ans, c'est très bien. Je pense que Don Meehan à dû se baser sur le contrat de Kaberle chez les Leafs pour les négociations. C'est amplement mérité selon moi, en revanche comme beaucoup je suis moins enclin à signer Souray pour 6 M$ par saison à long terme...
Modifié en dernier par kef07 le 29 mai 2007, 13:30, modifié 1 fois.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

scratcher a écrit :C'est moi, où vous parlez de la saison prochaine?
Qui commencera en octobre 2007, et qui sera donc la saison 2007-2008...
2008-2009 c'est dans deux saisons, non?
Ou alors j'ai pas capté quelque chose...

Sinon le salary cap n'est pas extensible et je trouve qu'ils ont mal fait de donner autant d'argent à Markov.
Oui ils parlent bien de la saison prochaine donc 2007-2008. Lanarre a sûrement dû être infiluencé par le nom du post qui a suivi Cristo toute la saison ("Cristobal Huet 2007-2008")
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alex a écrit :Oui ils parlent bien de la saison prochaine donc 2007-2008. Lanarre a sûrement dû être infiluencé par le nom du post qui a suivi Cristo toute la saison ("Cristobal Huet 2007-2008")
Exact... :oops:

Sur ce coup j'ai suivi comme un mouton.... :lol:


PS pour Marc ou Stpere : si un de vous deux peut renommer le poste avec le bon intitulé de saison, merci d'avance... :wink:
Modifié en dernier par lanarre le 29 mai 2007, 15:31, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

wachoo a écrit :Le problème c'est que s'ils echangent Huet, ils vont avoir quoi en retour, surement pas un gros gardien. Donc ils vont devoir compter sur leurs jeunes, autant aller se suicider tout de suite dans ce cas :lol:
Je ne suis pas sûr Wachoo que Montreal partirait dans l'idée d'obtenir un gardien #1 en échange de Huet si l'organisation fait le pari du duo Halak/Price tot ou tard dans la saison.

Ca pourrait devenir une très bonne monnaie d'échange avec une équipe qui a un bon potentiel mais qui aurait aussi de la misère sur le poste de gardien (genre Tamba Bay, Washington, ...).

Imaginons que Gainey rate le coche avec Brière ou Gomez (apriori les deux centre #1 intéressant qui seront sur le marché des joueurs autonome au 1er juillet), peut-il arriver à décrocher un Brad Richards à Tampa Bay en offrant Cristo et Kovalev (dans une transaction du genre Huet + Kovalev + un choix de ronde contre Richards + un des deux gardiens de TB) ?!
Dans un tel cas de figure, les deux équipes seraient gagnantes : TB obtiendrait un gardien de premier plan (en tous cas meilleur que ce que l'organisation a actuellement) plus Kovalev (qui en général brille toujours dans sa première saison avec un autre club) et Montreal aurait enfin un autre centre de premier plan que Koivu !

Sinon, il est certains que Montreal devrait racheter le contrat de Samsonov. Voir peut-être celui de Kovalev (possible en étalant sur 4 ans).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

La question est "le duo Halak/Price tiendra t'il la baraque ?"

Au hockey, le poste de gardien est quand même un poste clef dans lequel il faut investir si l'on veut gagner. Halak et Price peuvent peut-etre trés bien reussir dans ce poste mais cela va etre trés dur et j'imagine même pas les critiques des supporters si ces jeunes ne reussissent pas à assumer la pression, c'est comme les envoyer à l'abbatoir avec une pente qui risque d'etre assez dur à remonter sauf si bien sur leurs résultats sont satisfaisant. Un gardien d'experience peut eviter ce piege.

Mais, en effet, rien ne dit qu'un echange interressant peut etre fait et personnelement je ne suis pas contre tant que Cristo joue ça me va. :lol:
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

lanarre a écrit :
Alex a écrit :Oui ils parlent bien de la saison prochaine donc 2007-2008. Lanarre a sûrement dû être infiluencé par le nom du post qui a suivi Cristo toute la saison ("Cristobal Huet 2007-2008")
Exact... :oops:

Sur ce coup j'ai suivi comme un mouton.... :lol:


PS pour Marc ou Stpere : si un de vous deux peut renommer le poste avec le bon intitulé de saison, merci d'avance... :wink:
Tu peux toi même éditer ton 1er message et changer le titre
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Faudrait un mec comme BRIERE en attaque avec 2 ou 3 autres bons attaquants + 1 défense potable !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En défense, je pense que le CH ne doit pas resigner Souray. Même s'il marque beaucoup de buts en supériorité, il pénalise de trop la défense du CH avec ses bourdes à répétitions. Et puis le CH a besoin de gros défenseur capable de bloquer l'adversaire et subir moins de tirs.
Si l'équipe met sous contrat Emelin et/ou Valentenko (le premier étant promis à un très bel avenir et le second étant vu comme une valeur sûre) et en comptant sur Côté et O'Byrne (qui évoluent tous deux à Hamilton), le CH aura suffisament de solutions en début de saison pour voir ce que ça peut donner dans le temps et éventuellement rectifier le tir en février. En étant même un peu audacieux (donc en misant vraiment sur cette jeunesse), je pense que Gainey pourrait se départir de Dandenault (dans le cadre d'un échange).

En attaque, par contre, je pense que le CH a tout intérêt de faire le forcing sur Brière (que Buffalo va laisser partir puisque Drury est la priorité) ou Gomez. Après il faudra trouver un ailier "scorer" pour jouer sur la première ligne soit par le biais des joueurs autonomes (mais le CH aura-t'il encore suffisament de réserves financières ?!) soit par le biais d'une transaction impliquant Kovalev (le plus probable).
D'autre part, la saison vient de montrer que jouer avec 2 lignes à caractères défensifs, ça pénalise plus qu'autre chose. Avec tous les jeunes joueurs talentueux que le CH possède à Hamilton, je suis sûr que Carbonneau peut proposer autre chose... :wink:


L'équipe, en espèrant que Dandenault et Kovalev soient échangés contre un ailier "scorer", le CH pourrait avoir l'alignement suivant, en début de saison :

Higgins - Brière (ou Gomez) - X
Latendresse - Koivu - Ryder
A. Kostitsyn (ou Grabovsky) - Plekanec - S. Kostitsyn
Bégin - Lapierre - Milroy/Chipchura

Markov - Emelin
Streit - Komisarek
Bouillon - Gorges/Côté/O'Byrne (ou Valentenko)

Huet/Halak (ou Price)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

derszou a écrit :...

Koivu: j'avoue qu'il m'a pas trop impressioné(c'est la première saison que je suis la NHL) et je comprends pas pourquoi il est tjs resté en première ligne malgrès de gros passage à vide alors que d'autres ont été moins ménagé.....
Petite question de débutant par rapport à la NHL mais comment vous faites pour suivre de près une équipe comme Montréal et juger le niveau des joueurs ?
C'est par le biais des infos fournies par d'autre sites ou vous arrivez à suivre les matchs ?
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

jean yves a écrit :
derszou a écrit :...

Koivu: j'avoue qu'il m'a pas trop impressioné(c'est la première saison que je suis la NHL) et je comprends pas pourquoi il est tjs resté en première ligne malgrès de gros passage à vide alors que d'autres ont été moins ménagé.....
Petite question de débutant par rapport à la NHL mais comment vous faites pour suivre de près une équipe comme Montréal et juger le niveau des joueurs ?
C'est par le biais des infos fournies par d'autre sites ou vous arrivez à suivre les matchs ?
Oui, c'est en regardant les matchs, pas tous évidemment, mais tu arrives à avoir une idée générale avec les commentaires sur les différents sites.
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lanarre a écrit :En attaque, par contre, je pense que le CH a tout intérêt de faire le forcing sur Brière (que Buffalo va laisser partir puisque Drury est la priorité) ou Gomez.
C'est vrai que Drury est prioritaire à Buffalo, mais il n'est pas dit que les Sabres ne parviendront pas à conserver Brière, loin de là. Peut-être que les chances de voir ce dernier rejoindre le CH seraient plus importantes si Gainey n'avait pas fait la fine bouche au moment où Jean-Pierre Dumont se disait intéressé à évoluer dans sa ville natale.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Leire a écrit :
lanarre a écrit :En attaque, par contre, je pense que le CH a tout intérêt de faire le forcing sur Brière (que Buffalo va laisser partir puisque Drury est la priorité) ou Gomez.
C'est vrai que Drury est prioritaire à Buffalo, mais il n'est pas dit que les Sabres ne parviendront pas à conserver Brière, loin de là. Peut-être que les chances de voir ce dernier rejoindre le CH seraient plus importantes si Gainey n'avait pas fait la fine bouche au moment où Jean-Pierre Dumont se disait intéressé à évoluer dans sa ville natale.
Là où j'en veux (quelque part) envers Gainey sur le dossier Dumont, c'est que celui-ci ce serait montré moins gourmand que Samsonov et aurait sûrement pas fait pire que le russe. :roll:

D'autre part, avec tous les joueurs autonomes qu'à Buffalo, les Sabres vont devoir tirer un trait sur un ou deux de leurs "francs-tireurs" (à moins que l'équipe profite de l'élargissement de la masse salariale pour faire un calcul serré).
En tous cas, je pense que Brière ou Gomez ont le profil du joueurs recherché par le CH... Après, reste à Gainey de faire en sorte de ne pas rater le coche (ou plutôt de ne pas lever le nez comme ils disent là-bas... :wink:)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Et comment suis-tu les matchs ?
derszou a écrit :
jean yves a écrit :
derszou a écrit :...

Koivu: j'avoue qu'il m'a pas trop impressioné(c'est la première saison que je suis la NHL) et je comprends pas pourquoi il est tjs resté en première ligne malgrès de gros passage à vide alors que d'autres ont été moins ménagé.....
Petite question de débutant par rapport à la NHL mais comment vous faites pour suivre de près une équipe comme Montréal et juger le niveau des joueurs ?
C'est par le biais des infos fournies par d'autre sites ou vous arrivez à suivre les matchs ?
Oui, c'est en regardant les matchs, pas tous évidemment, mais tu arrives à avoir une idée générale avec les commentaires sur les différents sites.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

ici sur le net http://www.myp2p.eu/NHL.htm

sinon sur les chaines canal+, canal + sport, sport +, NASN.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon, Jean-Yves, il y a aussi la méthode brute : veiller très tard dans la nuit pour suivre les retransmissions diffusées en direct sur le net (et visualisables par le biai d'outils tels que SopCast) et/ou écouter les rencontres sur le site de la radio CKAC.

Cette année, j'ai du suivre une bonne moitié des rencontres par ce procédé. Et même avec les matchs à la radio, en recoupant avec les chroniques journalistes et les commentaires des fans (sur les forums), tu finis par te faire une bonne idée du niveau de jeu global de l'équipe et de certains joueurs en particulier. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre