Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FINALE LM 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

davydov a écrit : 25 mars 2018, 18:36 Pourquoi la finale est-elle concentrée sur 11 jours ?
Demande de l'équipe 21 ou à cause du rassemblement des bleus à Grenoble en vu des matchs face au Danemark ?
N'aurait il pas été plus judicieux que l'EDF joue d'abord à Cergy et Amiens pour laisser la finale se dérouler sur le même tempo que les 1/4 et 1/2 . Il y avait une grosse probabilité que ces 2 équipes se retrouvent en finale tout de même . La récupération et l'enchaînement des matchs vont être difficile , + le changement d' heure ( moi ça me perturbe :lol: ) . A moins que la série se termine en 4 matchs .

La défense des dragons a encore été impressionnante hier soir .
Je vais régulièrement sur le forum genevois pour lire les commentaires concernant les français du club , il y a pas mal d'humour et de dérision sur ce site . J adore .
Lors de la série face à Berne , un supporter haut savoyard a comparé la défense bernoise à la ligne Maginot , forteresse supposée infranchissable ( on peut dire la même chose de Rouen ).
L'une des solutions tactique proposée par les supporters a été :
http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=51 ... =15#p92031

J'ai aimé , et j'avais eu envi de le proposer aux entraineurs amiénois lors de la demi . 8)
c'est une demande de l'équipe 21 qui a imposé les dates de retransmission


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

OK; a écrit : 24 mars 2018, 23:54
Lame Aesir a écrit : 24 mars 2018, 23:46
OK; a écrit : 24 mars 2018, 23:35 Mais bon il a voulu aller a Grenoble, il jouait mieux à Amiens tant pis pour lui :lol: :lol: :mrgreen:
Il aurait fait combien de finales avec Amiens ?
C'était de l'humour hein :lol:
Bien évidemment il a plus de chances de faire des finales à Grenoble ( en même temps vu la différence de budget). Personne n'a dit le contraire mais bon j'aurais bien aime le voir rester à Amiens, même si cette équipe Amiénoise de cette année fut excellente, un Champagne en plus aurait été parfait.
Je sais pour l'humour. De mon coté aussi mais la moitié des smileys ne fonctionnent plus chez moi, c'est plus difficile de donner un ressenti positif du coup.

Sérieusement ce coup-là, je pense que le départ de Champagne est une des raisons de la bonne saison que vous avez connu. C'est un des meilleurs joueurs de la Magnus, un meneur et, de ce que j'en lis, une bonne personne. Mais dans une équipe qui n'a pas le meilleur budget de la ligue, je suis persuadé qu'il est préférable d'essayer de monter une équipe cohérente et qui joue en bloc. Plutôt que de payer plus cher 2/3 joueurs avec des qualités exceptionnelles mais qui va avoir un impact énorme sur la qualité du bottom 6.

J'exagère bien sur mais les saisons précédentes, on avait l'impression que tout le monde se reposait sur Champagne chez les Gothiques. Cette saison, tout le monde a apporté sa contribution. C'est difficile à refaire année après année, mais quand le budget est un souci, c'est surement la meilleure approche pour se donner une chance désormais.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 26 mars 2018, 10:41, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 26 mars 2018, 10:35
OK; a écrit : 24 mars 2018, 23:54
Lame Aesir a écrit : 24 mars 2018, 23:46

Il aurait fait combien de finales avec Amiens ?
C'était de l'humour hein :lol:
Bien évidemment il a plus de chances de faire des finales à Grenoble ( en même temps vu la différence de budget). Personne n'a dit le contraire mais bon j'aurais bien aime le voir rester à Amiens, même si cette équipe Amiénoise de cette année fut excellente, un Champagne en plus aurait été parfait.
Je sais pour l'humour. De mon coté aussi mais la moitié des smileys ne fonctionnent plus chez moi, c'est plus difficile de donner un ressenti positif du coup.

tiens c'est marrant chez moi aussi des smileys ne s'affichent pas... Si un admin passe par là...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Si Grenoble gagne pas de match 3, ils sont morts.
Après la sortie de Pintaric hors de sa zone complètement hors sujet, le palet arrêté sur la ligne par le défenseur du patin et le but qui aurait pu être validé sans un coup de sifflet arbitral trop rapide, c'est le match des occasions manquées ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Match bien plus équilibré ce soir avec une équipe de Grenoble qui a retrouvé de couleurs.
Les isérois semblent avoir mieux digérer le voyage vers la Normandie que les normands.

Pourtant, à 1-0 pour Rouen, sur le 2nd PP des Dragons, les BDL ont été à la limite de la rupture.
Mais la physionomie du match est tout autre : les grenoblois vont à la cage et gagnent plus de duels.

Après, les BDL ont eu des occasions de prendre le large et n'ont pas su/pu les concrétiser.

De l'autre côté, les rouennais sont moins sérieux dans leur matchs.
Ils démarrent bien et après passent un peu à côté.... Et égalisent à 2-2 sur une action bien chanceuse (ODM déviant le rebond dans son propre but).

Je trouve que le joueur qui symbolise ce moins bien des Dragons se trouve être Pintaric : il a commis quelques boulettes ce soir... Même si depuis qu'il a rencontré son poteau (bien aidé par l'élan de Rodman) il semble avoir retrouvé ses esprits.

Sur les faits des jeux, l'arbitre siffle clairement trop tôt sur l'arrêt de Pintaric qui n'a pas du tout le contrôle du palet.
Et Rodman rate ce qui semble être l'immanquable : comment il peut toucher le poteau sur une cage aussi ouverte... :shock:

Enfin, concernant Aleardi, certes il est provocateur... Mais je trouve que les arbitres ne le protègent très peu.
Quand je vois certains de ces mouvements, il est clairement au-dessus du niveau et beaucoup d'interventions sur lui sont plus que limites. Il un nombre important de charges/coups sans palets dont certaines méritent clairement 2 minutes.

Sauf que ce soir, les arbitres semblent ne pas vouloir siffler en sa faveur.

Dont acte... Mais le speech de fin de T2 disant que ce n'est que lui "joe l'ambrouille", ça passe trop. :evil:

Bisallion peut donc le slasher hors action comme bon lui semble parce qu'Aleardi complète sa charge après avoir été chargé dans le dos en milieu de glace sans palet ?!!!! WTF ?!!!.... :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est honteux le traitement des arbitres vis-à-vis d'Aleardi !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

En tout cas, le public rouennais est énorme ce soir ! Quel soutien ...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Quel match catastrophique de Dame-Malka encore :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire des Dragons en OT grâce à MAT... qui sort de sa boite au meilleur moment.

C'est un match bizarre qu'honnêtement Grenoble n'aurait pas volé en cas de victoire iséroise tant les Dragons ont été un cran en-dessous des matchs #1 et #2 et, à l'opposé, les BDL dans de biens meilleures dispositions ce soir.

Horak a fait beaucoup d'arrêt clé notamment en T3 : son arrêt reflexe avec sa cross... :shock:
Et globalement, c'est le match le plus abouti des BDL depuis le début de cette finale.

Mais, comme le soulignait Hatron ci-avant, quand tu as autant d'opportunités de tuer le match et que tu ne le fais pas... ça se paie forcément surtout quand en fin de match tu multiplies les erreurs... et l'indiscipline.

Pourtant, sur le break away de Giroux, j'ai cru que le match était terminé... Mais c'était sans compter sur le retour in extremis d'Aleardi (qui lui enlève clairement le contrôle du palet).

Et derrière, Guttig qui trouve une lucarne pas possible en PP.

J'ai aimé côté grenoblois : les prestations de Kara (même si c'est lui qui fait la faute bête en fin de T3) et Leclerc (vraiment très en vue ce soir), la bonne tenue de Horak qui ne peut pas grand chose sur les buts encaissés (aucun vraiment pour lui) et sort plusieurs gros arrêts. La combativité de Champagne qui a été récompensée ce soir.

J'ai aimé côté rouennais : le public de l'Ile Lacroix qui a toujours était derrière l'équipe. Une belle ambiance ce soir. La combativité des rouennais sur le T3 et l'OT (notamment à 3 vs 4). Le coaching de Lhenry qui n'a pas hésiter à faire monter sa 4ème ligne même mené au score (et ça a failli être gagnant en T2). Une meilleur maîtrise de l'indiscipline.

Je n'ai pas aimé côté grenoblois : la sur-agressivité de certains joueurs... le fait qu'un gars comme Hardy peut faire quasiment ce qu'il veut sur la glace sans jamais être sanctionné. le plan "anti-Aleardi" qui (à mon avis) mériterait des sanctions plus fréquentes : il faut que les arbitres enlèvent un peu leur œillères.

Je n'ai pas aimé côté rouennais : le match en dedans et le plan de match moins abouti. Le retour de certaines petites erreurs de relances. Trop d'individualisme sur certaines actions. La prestation mitigée de Pintaric qui a enchaîné le bon et le moins bon.

Je ne sais pas si après cette défaite, Grenoble va avoir les ressources (mentales) demain soir pour aller chercher au moins un match #5.
On a l'impression depuis le début de cette finale que tout sourit aux Dragons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 26 mars 2018, 22:41 Quel match catastrophique de Dame-Malka encore :lol:
Ah non tu exagères... il a presque tenu le match pour une fois :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 26 mars 2018, 22:41 Quel match catastrophique de Dame-Malka encore :lol:
Sur sa faute grossière à 4 vs 5 sur Aleardi (sous les yeux de l'arbitre) à 5 minutes de la fin du match; il est vrai qu'il est loin d'être à son avantage.

Après, il fait quelques mauvais choix de relance et pèse peu sur le jeu offensif grenoblois.
Et il n'est pas chanceux sur le 2ème but rouennais : le rebond d'Horak lui arrive littéralement dessus :!:

Mais pour moi, il ne fait pas un match plus atroce que Hardy (très transparent ce soir), Bisaillon (qui s'est progressivement éteint), Rodman (qui manque l'immanquable), Golicic (très discret)...

Et que dire de Giroux qui est transparent tout le match et qui (malgré 2 à 3 mètres d'avance sur Aleardi) arrive à laisser passer sa chance sur le face à face avec Pintaric en permettant aux rouennais de revenir sur lui. Un joueur de ce niveau doit conclure ce genre d'action dans un match pareil : fin de T3, 3-2 pour ton équipe, tu te dois de le marquer.

Thinel, en dehors d'une passe génial pour Aleardi sur le 5 vs 3, passe un peu à côté de son match ce soir.
Sauf que sur sa seul véritable occasion en OT, il l'a met dedans pour la victoire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Petite chose aussi : Grenoble a peut-être fait l'erreur de chercher à gérer la fin de T3 au lieu de continuer son pressing qui avait dérangé les rouennais jusque là. Dès lors que Rouen a commencés à attaquer par vagues successives, c'est là que certains grenoblois ont perdu le fil du match.

Le plan a été parfait pendant une grosse cinquantaines de minutes.

Et parmi les points positives grenoblois, j'ajoute aussi Rohat et Leblond... et l'effort collectif défensif
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 mars 2018, 23:00
Je ne sais pas si après cette défaite, Grenoble va avoir les ressources (mentales) demain soir pour aller chercher au moins un match #5.
On a l'impression depuis le début de cette finale que tout sourit aux Dragons.
En étant objectif, vu le nombre de fois où Grenoble peut (doit ?) marquer et prendre le large, quand tu vois le résultat final, il y a de quoi avoir mal à la tête... La nuit va être courte pour certains, et c'est pas dit que moins de 24h de repos suffise à digérer cela.
J'espère que le coach va trouver les mots, parce qu'un sweep en finale, ça ferait désordre...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Grosse réaction grenobloise dont on a enfin vu le vrai niveau ce soir. Rouen est allé chercher sa victoire avec le coeur et les tripes, et grâce à une réussite insolente.

Demain soit c'est l'hallali, soit une réaction hors norme de Grenoble

En tout cas c'était un vrai match de play-off, de la patinoire c'était dingue, je sais pas ce que ça donnait à la télé. Quel show des 2 équipes !

Non il n'y a pas tout à changer, Grenoble a une vraie belle équipe, quelques trucs à ajuste mais c'est une bien belle équipe quand elle se met à jouer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

shofman a écrit : 26 mars 2018, 22:35 En tout cas, le public rouennais est énorme ce soir ! Quel soutien ...
merci ;)

j'ai plus de voix :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ne pouvant pas être à l'Ile Lacroix ce soir, je confirme : même sur l'Equipe 21, on entendait super bien l'ambiance dans la patinoire.

Ça faisait longtemps d'ailleurs qu'il n'y avait pas une telle ambiance sur l'ensemble d'un match.
J'ai souvenir de délire dans les tribunes (bien dégarnies par les "fuyards" de la mi-match) le soir de la remontada (j'y étais ce coup-ci).

Mais ça n'avait durée qu'une moitié de match.

Là c'était de bout en bout que l'on a entendu le public rouennais.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Les BDL n'auraient jamais du perdre ce match dans lequel ils ont enfin mis les ingrédients qu'on attendait : intensité, solidarité, sacrifice en défense.
Ils auraient même du le gagner dans le temps réglementaire sans des arbitres mal inspirés qui sifflent trop tôt sur le palet non bloqué par Pintaric qui passe la ligne.
Pour le reste, la cause de la défaite est :
-les énormes maladresses dans nos temps forts
-l'indiscipline au moment clé
-un ODM qui n'apporte rien dans ces PO sinon son indiscipline et ses mauvais choix
-un Giroux qui aurait du plier le match sur son break et qui est totalement absent depuis 6 matchs
-les mauvais choix de jeu et de coaching de Terglav
-la bonne stratégie de Lhenry qui a su annihiler notre jeu avec une défense bien en place
-Aleardi qui nous a empoisonné la vie pendant ces 3 matchs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

6e victoire consécutive de Rouen, 3 contre Amiens, 3 contre Grenoble

Ce soir, ça ressemble à la réussite du champion.

Mais je m'attends encore à une rude bataille demain.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 mars 2018, 23:37 Ne pouvant pas être à l'Ile Lacroix ce soir, je confirme : même sur l'Equipe 21, on entendait super bien l'ambiance dans la patinoire.
Par contre j'ai déploré les prises de vue lointaines qui ne permettaient que rarement de distinguer le palet et d'identifier les joueurs.
Sur les 2 premiers buts on ne voit quasiment rien tellement on est loin de l'action.
Je ne sais pas si c'est du à l'emplacement des caméras ou au caméraman mais à Grenoble c'était bien meilleur.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

C'est vrai que l'indiscipline est vraiment surprenante , surtout à certains moments clés du match, ODM qui offre un 5 contre 3 à un instant stratégique du match.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2018, 23:42 Les BDL n'auraient jamais du perdre ce match dans lequel ils ont enfin mis les ingrédients qu'on attendait : intensité, solidarité, sacrifice en défense.
Ils auraient même du le gagner dans le temps réglementaire sans des arbitres mal inspirés qui sifflent trop tôt sur le palet non bloqué par Pintaric qui passe la ligne.
Pour le reste, la cause de la défaite est :
-les énormes maladresses dans nos temps forts
-l'indiscipline au moment clé
-un ODM qui n'apporte rien dans ces PO sinon son indiscipline et ses mauvais choix
-un Giroux qui aurait du plier le match sur son break et qui est totalement absent depuis 6 matchs
-les mauvais choix de jeu et de coaching de Terglav
-la bonne stratégie de Lhenry qui a su annihiler notre jeu avec une défense bien en place
-Aleardi qui nous a empoisonné la vie pendant ces 3 matchs
je te rejoint les arbitres ont sifflé trop top mais tu ne mentionne pas Rodman qui rate ce qui semble être l'immanquable?
je pense que là arbitre ou pas il doit plier le match non?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Rodman rate le but, c'est un jeu d'erreur. Quand l'arbitre siffle, il y a but 100% valable pour Grenoble. Mais le titre ne se jouera pas là-dessus, et les arbitres se trompent comme tout le monde, c'est le jeu. Chacun déplore des arbitres ce qu'il apprécie quand ça profite à son équipe...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Grenoble ne doit jamais perdre ce match! mais ils ont payés leur indiscipline et leur manque de réalisme devant le but! un seul trio marque ! celui de Champagne! Match bien meilleur avec beaucoup d'intensité et enfin une équipe digne de son rang! avec quand meme beaucoup de difficultés pour inquiéter Rouen! tactique ? ou Rouen trop bien organisé?
Giroux est inexistant!
cela promet quand même un énorme match ce mardi!

Je suis d'accord pour Aleardi, au dessus du lot, provocateur mais il prend de biens mauvais coups non sanctionnés
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 mars 2018, 23:50 C'est vrai que l'indiscipline est vraiment surprenante , surtout à certains moments clés du match, ODM qui offre un 5 contre 3 à un instant stratégique du match.
On peut remarquer qu'une fois de plus Grenoble ne prend pas de but en 5vs3... Incroyable, car ça doit être la 5e de suite, après les 3 contres Bordeaux... Terglav a dû trouver la formule magique, et du coup, j'ai l'impression qu'on connait l'issue de ces 2 min avant même que ça commence.
Répondre