Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Début de saison pépère pour moi : 6 matchs, 6 victoires, 66 buts marqués, 4 encaissés. Mais je n'ai joué que des équipes de fin de tableau. Un match contre l'avant-dernier à venir et ensuite les choses sérieuses commencent mercredi contre le 7ème du classement. Je vais pouvoir enfin juger l'équipe et voir ce que je peux espérer de cette saison. Malheureusement un de mes buteurs est blessé :(


Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

De on côté, retour en II honnête : une victoire, 2 victoires en OT et 3 défaites.
Au moins j'ai le niveau, mais 14e il faudra rester vigilant.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour moi, c'est un début avec tous les gros clubs de la ligue. Hormis le premier match (21-0), tout le reste a été serré (même si des fois, le score est flatteur pour moi : 4-0 ou 6-1).
Et ça continue puisque je joue les 1 et 3 pour les 2 prochaines journées... après ça, je serai plus tranquille. Malgré tout, je passe les obstacles pour le moment avec 6 victoires :D
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

victoire en amical 4-2 contre les trompettes, ça se rapproche, ça se rapproche ! :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'était l'équipe B encore je suppose ? :)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui l'équipe B mais elle n'est pas ridicule non plus...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

2-0 ce soir, je domine largement en tirs et en possession mais ça reste serré. J'en connais un qui va bien ennuyer ses clubs de ligue 3 ! :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

J'espère bien ! :)

Par contre ce sera pas la même mayonnaise si mon gardien se blesse.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bovi a écrit :J'espère bien ! :)

Par contre ce sera pas la même mayonnaise si mon gardien se blesse.
Ce soir, ton futur ailier gauche m'a tiré d'un bien mauvais pas ! Je gagne 2-1 avec 2 buts du gazier en question... je me demande si je vais le laisse partir ! :mrgreen:

A noter que l'arbitre m'avait dans le pif : 1 pénalité pour mon adversaire, 10 contre moi !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Tu bluffs Martoni :mrgreen:

De mon côté, victoire 17-1 contre l'avant-dernier donc et me voila premier ! Seules 2 équipes ont fait le sans faute pour l'instant.

Maintenant les affaires commencent avec la Coupe Nationale demain et le déplacement chez le 7ème mercredi.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Tu bluffs Martoni :mrgreen:

De mon côté, victoire 17-1 contre l'avant-dernier donc et me voila premier ! Seules 2 équipes ont fait le sans faute pour l'instant.

Maintenant les affaires commencent avec la Coupe Nationale demain et le déplacement chez le 7ème mercredi.
PAF ! Pastèque ! :lol:

Je finis mon chemin semé d'embuches à la prochaine journée contre un autre club invaincu. Ensuite, ça se calme un peu... (suffit que je dise ça pour penser à une performance à la PPM où un gardien sorti de nul part me sortirait tous mes tirs ! :mrgreen: )
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

'tin, une victoire 16-0, ça va m'aider pour le maintien !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

et qui élimine les Taureaux de feu ?? C'est bibi !! 8)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Félicitations !

Moi le match démarre en TH pour moi, TF pour mon adversaire, la Fabulous Team, 2ème de II.3. Mon adversaire est donc confiant devant 20'000 spectateurs. Sauf que je mène 1-0 à la fin du premier tiers. 17 tirs à 5 pour lui, mon gardien continue les miracles des derniers matchs. Le sien est sorti au T2 et il passe en faible. Mais rien n'y fait, le score est toujours de 1-0 à la fin du second tiers. Mon gardien en est à 32 arrêts contre 8 pour les siens (5+3).

Finalement il passe en Normale dans le dernier tiers et la, fort logiquement je craque avec 3 buts en 20 tirs. Un 94,2% pour mon gardien, et une belle prestation de mon équipe. Je suis éliminé la tête haute.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Prends soin de mon petit ailier gauche Bovi ! :wink:
Il est en feu actuellement, encore 3 pts sur le match de coupe de France contre les Taureaux !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Retour sur terre : défaite 10-1 :) Mon unique but est marqué par ... mon nouvel ailier gauche ;)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Retour sur terre : défaite 10-1 :) Mon unique but est marqué par ... mon nouvel ailier gauche ;)
Je te le dis: il est fort ! Il va te faire du bien en attaque celui là ! :D
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

La chance du "débutant"... :mrgreen:

éliminé en coupe, ça marche un peu mieux en championnat même si perdu contre Béli. Pour ton match contre "les nuls du hockey" (16-0), Simon a écrit il y a quelques jour sur le forum de ligue "faîtes vous plaisir". Je vois que tu as bien lu. :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

r-one a écrit :La chance du "débutant"... :mrgreen:

éliminé en coupe, ça marche un peu mieux en championnat même si perdu contre Béli. Pour ton match contre "les nuls du hockey" (16-0), Simon a écrit il y a quelques jour sur le forum de ligue "faîtes vous plaisir". Je vois que tu as bien lu. :mrgreen:
Encore un qui arrête le jeu ??
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Perdu en coupe 5-1 moi... normal :)
Désolé pour le 16-0 :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

FredP a écrit :
r-one a écrit :La chance du "débutant"... :mrgreen:

éliminé en coupe, ça marche un peu mieux en championnat même si perdu contre Béli. Pour ton match contre "les nuls du hockey" (16-0), Simon a écrit il y a quelques jour sur le forum de ligue "faîtes vous plaisir". Je vois que tu as bien lu. :mrgreen:
Encore un qui arrête le jeu ??
Non, rajeunissement important et prise d'xp pour les jeunes.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bon, alors que vous avez préféré, lâchement, m'abandonner en coupe de France au tour dernier, je suis retourné me faire rosser contre une autre ligue 1, un p'tit 5-0 dans les dents, c'est propre ! :mrgreen:
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Après avoir lu quelques pages de votre thread et après avoir joué quelques années à Hattrick (jeu un peu similaire mais footballistique), j'ai décidé de tenter PPM. Quelques conseils de base à donner pour un grand débutant ? :)
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bienvenue Zandi :)

Je vais pas te donner de conseils vu que je suis encore débutant également. Le principal que j'ai retenu : développe ta patinoire :D

Tu es dans quelle division ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Zandi a écrit :Après avoir lu quelques pages de votre thread et après avoir joué quelques années à Hattrick (jeu un peu similaire mais footballistique), j'ai décidé de tenter PPM. Quelques conseils de base à donner pour un grand débutant ? :)
Des conseils ? tu es le bienvenue !

Des petits trucs à faire au début :
_développer quelques infras en priorité : les ressources humaines et économiques et le centre d'entrainement en top priorité. Viennent ensuite le centre de repos, le centre médical et l'académie. Le centre de maintenance ne sert qu'une fois que les autres infras ont été montées. Pour le centre d'enseignement, je conseille de ne pas le développer du tout.
_côté patinoire, tu peux monter rapidement tes tribunes en les passant en gradins moyen sans places assises (en 200 places), tu quadruples la capacité de ta patinoire et le retour sur investissement est extrêmement rapide.

_au bout du 11ème jour, tu as le droit de recruter, vises les vieux joueurs ! Il faut prendre des joueurs dits "équilibrés" : c'est à dire des joueurs avec des attributs secondaires développés à 50% de l'attribut principal. Pour un défenseur, pour 100 pts en défense, il faut qu'il ait 50 en agressivité et en passe. Pour un centre c'est Attaque et Technique/passe, un ailier c'est Attaque et agressivité/technique et enfin pour un gardien, c'est gardien et technique/passe.
Après, si possible, il faut regarder le tir pour les attaquants (en général, on estime qu'un attaquant ayant un tir à 80% de la valeur de l'attribut d'attaque devrait être efficace). Pour les défenseurs, c'est la technique qu'il faut surveiller: pour éviter qu'ils ne soient trop punis. Là, perso, je pense qu'une technique à 40% de la valeur de défense est suffisante.

Ne pas viser des joueurs énormes, regarder le niveau global de la ligue et essayer de se mettre à niveau sans trop dépenser.

Pour les membres du personnel : toujours prendre du personnel en adéquation avec le niveau de l'infrastructure ! Il ne sert à rien de prendre des entraineurs au max avec un centre d'entrainement au niveau 2-3 (voir même avant le niveau 13...). Les membres du personnel ont des salaires bien supérieurs à ceux des joueurs et ils augmentent très rapidement ! C'est pour cela que je déconseille de monter le centre d'enseignement, pour éviter d'avoir une masse salariale du personnel qui augmente très vite.

Enfin, pour ce qui concerne les sponsors, ils sont proposés en fin de saison en regardant le classement, l'EGE (Evaluation Générale de l'équipe), et le niveau du département des ressources humaines et économiques.


Voilà, voilà ! Bienvenue ! :wink:
Répondre