Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hommage aux polonais meurtries

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Francois de Bonne

Message non lu

En effet je pense que des accident comme celui-ci nous accable tous. Et vu le pseudo que j'ai choisi afin de découvrir ce forum (étant supporter des bruleurs de loups et joueur de roller) je pense que c'est à moi de lancer cet hommage car le drame c'est déroulé à quelque encablures du chateaux de Vizille par françois de Bonne donc)
Bref la descente de Laffrey a encore fait des victimes, des polonais venu faire un pélerinage. Apparement le bus ne devait pas emprumpter cette route, mais bon je ne sais pas si les panneaux sont assez clair pour des touristes étrangers. Bref plus de 25 décès c'est tout de même très triste surtout que l'on connais depuis longtemps les danger de cet ultime virage de la descente.
Une grosse pensée aux victimes, aux blessés et à leur famille. Hommage qui leur est aussi rendu en ce moment par les présidents des deux nations qui sont sur les lieux.


borat
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2007, 18:32
Localisation : Saint Nectaire

Message non lu

je suis outré par cette triste nouvelle (26 morts pour l'instant), pourquoi diable la dde ne sécurise pas ce passage? On a tellement de ralentisseurs inutiles qui usent nos amortisseurs, et la ou il en faudrait, ainsi que d'autres aménagement conséquents, on ne fait rien.

Il y a quelques dizaine d'années, certains d'entre vous n'étaient surement pas nés, mais la même tragédie avait eu lieu au même endroit avec déja un bus.
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Apparement le bus ne devait pas emprumpter cette route
La descente est STRICTEMENT interdite pour les poids lourds (sauf derogation). Pour exemple, il y a deux ans, pour notre premier deplacement de la saison a Gap, nous y sommes monté pat cette route mais nous sommes redescendu par st georges de commiers...
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
borat
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2007, 18:32
Localisation : Saint Nectaire

Message non lu

sony38 a écrit : nous sommes redescendu par st georges de commiers...
c'est tout à fait ce qu'il faudrait faire.
Je crois que cette descente mérite vraiment un investissement, des ralentisseurs à l'approche du bas de la descente, un retrécissement de la chaussée avec voie de freinage (avec pneu en bout de piste) et pourquoi pas, comme le suggere borloo, un portique qui empeche les vehicule de plus d'une certaine taille d'y passer
Francois de Bonne

Message non lu

Décidement ce n'est pas la journée j'ai une seconde mauvaise nouvelle à vous annoncer (enfin malheureusemnt la première n'a pas l'air d'avoir sucité beaucoup de compassion ici):

Jean Stablinski, champion du monde en 1962, est décédé à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie. L'ancien champion français, d'origine polonaise, avait aussi remporté à quatre reprises le titre de champion de France (1960, 1962, 1963, 1964) ainsi que la première édition de la classique néerlandaise l'Amstel Gold Race. Il a également disputé douze fois le Tour de France entre 1952 et 1968.


source l'équipe.fr
borat
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2007, 18:32
Localisation : Saint Nectaire

Message non lu

dis donc, tu ne serais pas un peu le chat noir du forum françois?
squall
Poussin
Poussin
Messages : 74
Enregistré le : 23 avr. 2006, 06:09

Message non lu

Cette descente est infernale, il faut vraiment faire quelque chose, je sais pas, mettre des barrières de hauteur, ça n'a que trop duré, ils faut que ce soit une haute personnalité de l'état qui en meurt pour qu'il y ai une prise de conscience???
Déjà en voiture si on utilise pas le frein moteur en bas ca sent fort la chauffe et les freins répondent moins!
J'en ai marre que cette belle région soit célèbre pour ce maudit virage!!!!
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Oui vraiment terrible cet accident , condoléances aux familles .
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Avant de faire des travaux (qui sont très certainement nécessaires !) que les conducteurs de bus et camions commencent par respecter le code de la route... s'il avait respecté le panneau d'interdiction il n'y aurait pas 26 victimes...

Condoléances aux familles
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
JBD37
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 23 juil. 2007, 12:57

Message non lu

Condoléances aux familles

Le piu' sincere condoglianze
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

bus et camions commencent par respecter le code de la route
Oué, parce qu'avec 11 panneaux indiquant une forte pente et une interdiction aux plus de 8 tonnes, faut vraiment le faire exprés...
Cette descente est infernale, il faut vraiment faire quelque chose
Moi je ne comprend pas pourquoi il y a une portion a deux voies dans la descente...Qu'il y en ait une dans la montée, c'est tout a fait normal, mais en descente...

PS :
squall
Tu es le "squall" de la SC?
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
nicoss38

Message non lu

Terrible nouvelle oui paix à leur âmes. La faute semble être sur le chauffeur malheureusement car les panneaux sont tout de même clair, en voiture aucun problème d'ailleurs avec le frein moteur c'est même une descente assez facile.
screwdriver
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:55

Message non lu

nicoss38 a écrit :Terrible nouvelle oui paix à leur âmes. La faute semble être sur le chauffeur malheureusement car les panneaux sont tout de même clair, en voiture aucun problème d'ailleurs avec le frein moteur c'est même une descente assez facile.
défaillance technique du véhicule d'après les premiers éléments de l'enquete
nicoss38

Message non lu

screwdriver a écrit :
nicoss38 a écrit :Terrible nouvelle oui paix à leur âmes. La faute semble être sur le chauffeur malheureusement car les panneaux sont tout de même clair, en voiture aucun problème d'ailleurs avec le frein moteur c'est même une descente assez facile.
défaillance technique du véhicule d'après les premiers éléments de l'enquete
Désolé trop content de retrouvé ma connexion ici pas eu le tps de regarder la télé autre que pour le Tour. Mais en mêem tps c'est quand même le chauffeur qui a pris cette route donc tout de même sa faute.
screwdriver
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:55

Message non lu

nicoss38 a écrit :
screwdriver a écrit :
nicoss38 a écrit :Terrible nouvelle oui paix à leur âmes. La faute semble être sur le chauffeur malheureusement car les panneaux sont tout de même clair, en voiture aucun problème d'ailleurs avec le frein moteur c'est même une descente assez facile.
défaillance technique du véhicule d'après les premiers éléments de l'enquete
Désolé trop content de retrouvé ma connexion ici pas eu le tps de regarder la télé autre que pour le Tour. Mais en mêem tps c'est quand même le chauffeur qui a pris cette route donc tout de même sa faute.
les panneaux étaient ils sales ou mal éclairés?
attention aux conclusion hatives
nicoss38

Message non lu

screwdriver a écrit :
nicoss38 a écrit :
screwdriver a écrit : défaillance technique du véhicule d'après les premiers éléments de l'enquete
Désolé trop content de retrouvé ma connexion ici pas eu le tps de regarder la télé autre que pour le Tour. Mais en mêem tps c'est quand même le chauffeur qui a pris cette route donc tout de même sa faute.
les panneaux étaient ils sales ou mal éclairés?
attention aux conclusion hatives
Tout tout des panneau énorme propres et même des panneaux lumineux
screwdriver
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:55

Message non lu

ok, je ne connais pas cette route

merci de ces informations. Mais pourquoi n'y a t'il pas une "porte" à l'entrée de cette route si l'accès des poids lourds y est reeellement interdite alors?
au parking du leclerc en face de chez moi, c'est le cas, il n'y a pas de danger de mort pourtant
nicoss38

Message non lu

la est la question, en effet il n'y a pas vraiment de controle on semblait faire juste là confiance dans les gens et quand on voit ici les comportement au volant des gens (cf sujet sur les radars fixes) on comprend que l'on va être obligé de controler tout et ne plus compter sur la conscience des gens.
screwdriver
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:55

Message non lu

helas, on prefere la repression à la prevention, ou à des aménagements. Une porte, peu couteuse aurait évité cette tragédie.

as tu les coordonnées du maire de la commune en question, je vais lui faire part de ma pensée

cordialement,

fred
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

L'enquête va determiné si le car était equipé du système triple freinage (utilisé notamment par les car scolaire qui emprunte cette route) mais quoiqu'il arrive il n'avait pas la dérogation pour l'emprunter et les panneaux sont très clair la dessus.
le conseil général devrait s'inspiré de ce qui a été fait sur la route de la Turbie qui, depuis ses amenagement de voirie a dénombrer aucun accident.
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
screwdriver
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:55

Message non lu

en tous cas, d'après les témoignage plusieurs poids lourds empruntent cet axe chaque jour. Il faut vraiment faire quelque chose, une porte, c'est pas cher, et plus utile que beaucoup des amenagements routiers pour lesquel on paye
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Encore un accident bouleversant!
squall a écrit :Cette descente est infernale, il faut vraiment faire quelque chose, je sais pas, mettre des barrières de hauteur, ça n'a que trop duré, ils faut que ce soit une haute personnalité de l'état qui en meurt pour qu'il y ai une prise de conscience???
Pour reprendre un sujet de fâcheries entre Haut-Alpins et Isérois, où en est le projet de bouclage de l'A51 entre Gap et Grenoble? C'est la seule solution vraiment définitive que je vois pour éviter que des poids-lourds s'engagent sur des "routes touristiques de montagne."

On en voit même qui prennent la rampe des Commères et le Lautaret...
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Etarcos a écrit : Pour reprendre un sujet de fâcheries entre Haut-Alpins et Isérois, où en est le projet de bouclage de l'A51 entre Gap et Grenoble?
De ce que j'en sais, ce n'est pas du tout dans les projets des autorités ni nationales ni locales. Ce projet est un petit peu tombé aux oubliettes.
D'après les infos que j'ai sur la A51, le rallongement récent jusqu'au col du Fau est le dernier avant au moins 10 ans... Mais bon, Comme vous le dites, peut-être qu'un tel accident relancera le débat...
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

luciol a écrit :
Etarcos a écrit :Pour reprendre un sujet de fâcheries entre Haut-Alpins et Isérois, où en est le projet de bouclage de l'A51 entre Gap et Grenoble?
De ce que j'en sais, ce n'est pas du tout dans les projets des autorités ni nationales ni locales. Ce projet est un petit peu tombé aux oubliettes.
D'après les infos que j'ai sur la A51, le rallongement récent jusqu'au col du Fau est le dernier avant au moins 10 ans... Mais bon, Comme vous le dites, peut-être qu'un tel accident relancera le débat...
Il me semble que Gilles de Robien, alors ministre des Transports, avait validé le trajet par l'est de Gap (qui dessert mieux Briançon, ce qui m'intéresse le plus ;) ) et qu'une enquête publique doit être ouverte en ce moment.

(quelques minutes)
Après avoir consulté le site du débat public, il semble que celui-ci se soit terminé en 2005. Ceci-dit, si le projet avait été encouragé par Besson et Pons, enterré par Gayssot et ressorti par Robien, rien n'indique qu'il n'ait été enterré à nouveau.

Par contre, il semble toujours qu'il soit considéré comme vital côté Hautes-Alpes, et inimaginable côté Rhône-Alpes.
nicoss38

Message non lu

Etarcos a écrit :
luciol a écrit :
Etarcos a écrit :Pour reprendre un sujet de fâcheries entre Haut-Alpins et Isérois, où en est le projet de bouclage de l'A51 entre Gap et Grenoble?
De ce que j'en sais, ce n'est pas du tout dans les projets des autorités ni nationales ni locales. Ce projet est un petit peu tombé aux oubliettes.
D'après les infos que j'ai sur la A51, le rallongement récent jusqu'au col du Fau est le dernier avant au moins 10 ans... Mais bon, Comme vous le dites, peut-être qu'un tel accident relancera le débat...
Il me semble que Gilles de Robien, alors ministre des Transports, avait validé le trajet par l'est de Gap (qui dessert mieux Briançon, ce qui m'intéresse le plus ;) ) et qu'une enquête publique doit être ouverte en ce moment.

(quelques minutes)
Après avoir consulté le site du débat public, il semble que celui-ci se soit terminé en 2005. Ceci-dit, si le projet avait été encouragé par Besson et Pons, enterré par Gayssot et ressorti par Robien, rien n'indique qu'il n'ait été enterré à nouveau.

Par contre, il semble toujours qu'il soit considéré comme vital côté Hautes-Alpes, et inimaginable côté Rhône-Alpes.
Je ne pense pas qu'il y ai facherie entre haut alpins et Isérois sur ce sujet. Pour moi il y a surtout facherie entre les gens et les verts. Vu que les verts estiment que maintenant tous les projets routiers sont un pacte avec le diable. Mais bon je pense que tôt ou tard cette autoroute verra le jour. Grenoble est en ce moment un cul de sac et à besoin de cette autoroute pour s'ouvrir au Sud et de plus il y a pour cette autoroute un grand sujet commun entre les 2 villes de Grenoble et Gap, les JO de 2018 car on ne peut les imaginer dasn des villes mal deservies. En tout cas cette autoroute réduirait le traffic dans la descente de laffrey ça serait donc une très bonne chose.
Répondre