Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe du Monde de Rugby 2007

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Bah je sais pas j'ai jamais vu d'articles sur l'équipe (pourtant journal pas terrible... c'est le moins qu'on puisse dire) relatant les défaites en chaine tous sports confondus de tel ou tel pays en ironisant littéralement.


Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

victoire éclatante de l'équipe de france 87-10
Mais Punaise MONSIEUR Chabal je vous salue après le scalpe anglais maintenant il défonce la namibie Enorme :lol: :wink:
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

hmmmmmmmmmmmm chabal ! (special dedicace)
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

kangaroo a écrit :hmmmmmmmmmmmm chabal ! (special dedicace)
dans la pub c'est pas charal??? c'est vrai que vu le morceau :lol: :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

kangaroo a écrit :hmmmmmmmmmmmm chabal ! (special dedicace)
Ma moitié n'a pas arrêtée durant la soirée de me l'a sortir celle là... Hmmmmmmmmmm Chabal !!!! :lol:


Ceci étant dit, même si l'opposition (rugueuse) des Namibiens (réduits à 14) ne vaut pas celle des Argentins, je pense que la France a montré une bien meilleure image (plus d'envie).

Il est incontestable aussi la paire Nallet - Chabal a mieux fait que la paire Pelous (qui a ralenti le jeu des lignes avant en entrant en cours de match) - Thion. Quand à 3ème ligne, Nyanga et (surtout) Dussotoir ont été impressionnants... A voir quels enseignements en tirera Laporte mais je ne serai guère surpris si l'articulation 2ème ligne - 3ème ligne soit : Nallet - Thion - Chabal - Dussotoir - Nyanga ou Betsen

La charnière (Elyssade - Michalak) réalise un bon match... Bien aidé aussi par leur partenaires de clubs à l'arrière. J'ai largement (et de loin) préféré la performance de Heymans au poste de 11 qu'au poste de 15. Dominici va sûrement être utilisé, à l'avenir, comme un "joker" en 11. Clerc en 14 est pour moi bien meilleur que Rougerie (il apporte plus de vivacité et de solutions). Quand au poste de 15, Poitreneau confirme être le seul en mesure de faire ce que recherche Laporte à ce poste. Ceci étant dit, je pense qu'au poste de 15, le meilleur en France demeure Nicolas Brusque (beaucoup de rugbymen en sont d'ailleurs aussi persuadés).

Il faudra en tous cas que la France présente un visage similaire face à des Irlandais (verts pâles jusqu'à présent) si elle veut faire un grand pas vers les quarts de finales (et qui sait espérer récupérer la première place au jeu des points de bonus offensifs).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

oui je sais elle etait facile mais ca faisait tellement longtemps que j'y pensais et comme hier soir j'ai enfin pu la sortir a qqun qui comprenait ... :oops:
j'ai bien aimé les supps deguisé en chabal aussi c t fun mais ils devaient avoir chaud les pauvres ...

reste a confirmer vendredi face a l'irlande ...
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Je pense qu'il y a moyen de battre l'Irlande avec 4 essais en jouant à fond. Après faudra espérer que ces mêmes Irlandais se vengent sur les Argentins, sans bonus pour ces derniers.

Bon ce serait la scénario top mais c'est pas gagné
Image
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Les Pays de Galles rentrent à la maison! :)
Image
Avatar du membre
totalcaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 23 sept. 2005, 18:43

Message non lu

mission accomplie pour la France,victoire 64 à 7 :) Bravo les bleus
Allez Drakkars !!!
Image
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Voilà plus qu'à attendre samedi pour affronter les néo-zélandais au Millénium...
Hâte de voir la tournure que va prendre le match...
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

J’ai un peu de mal à y croire quand même :?
Pas que je trouve les Blacks invincibles, si on prend en référence leurs matchs du tri-nations, ils sont prenables.
C’est juste que le jeu proposé par la France ne me fait vraiment pas rêver. Même s’ils donnent le max sur l’engagement avec une tactique de gagne terrain efficace, il va quand même falloir produire du jeu et dans ce domaine là ça a été plutôt maigre face à des nations pourtant réputées un cran en dessous par rapport au haut du panier.

Enfin, on verra bien :D
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

pegasus a écrit :J’ai un peu de mal à y croire quand même :?
Pas que je trouve les Blacks invincibles, si on prend en référence leurs matchs du tri-nations, ils sont prenables.
C’est juste que le jeu proposé par la France ne me fait vraiment pas rêver. Même s’ils donnent le max sur l’engagement avec une tactique de gagne terrain efficace, il va quand même falloir produire du jeu et dans ce domaine là ça a été plutôt maigre face à des nations pourtant réputées un cran en dessous par rapport au haut du panier.

Enfin, on verra bien :D
Oui on verra bien, j'espère seulement que si nous devions perdre ça ne soit pas avec 20 points d'écarts :?
Luna, Tara forever
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

J'attends ce match avec beaucoup d'impatience même si je ne me fais pas d'illusions. Les Blacks sont archi forts et même si je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils sont prenables, j'ai peur qu'on assiste à Cardiff à une grosse déculottée. La France durant la phase de poule a alterné de bonnes et de très moyennes choses. Pour battre les All-blacks, il faut jouer à la perfection, ne commettre aucune faute de main par exemple (mon dieu que le 15 de France a multiplié les en avant !), ni de mauvaises passes. Quand l'Australie a battu les Néo-zélandais lors du tri-nations, ces derniers ont pratiqué un rugby presque parfait. Et j'ai peur que les Bleus ne soit pas en mesure de le faire. C'est bien beau de dire qu'une coupe du Monde se gagne à trente mais les automatismes, on les trouve où quand on change la moitié de l'équipe à chaque match ?

Pour gagner ce match, la France devra être impeccable en conquète, mêlée et touche. Hormis le second point, elle n'a pas montrée de grandes garanties en poule (même si, sur les touches, la France a quand même été bonne). Pour moi, ce qui peut donner une réel chance au Français, c'est l'occupation du terrain grâce à un très bon jeu au pied. Je crois vraiment que la clef du match est la et c'est pourquoi j'espère que Laporte titularisera, même s'il est outsider, Beauxis. Des coups de pîeds de 50 mètres précis comme il est capable de les faire, c'est une véritable arme face au Blacks. Alors OK, son très bon match face à de faibles géorgiens ne veut pas dire qu'il est capable, dans un contexte totalement différent et face à la plus grosse cylindrée du tournoi, de jouer le match parfait. Néanmoins, la puissance de son coup de pied me semble indispensable dans cette rencontre. Après, je verrais plutôt Chabal en "impact player" rentrant en début de seconde période, plutôt que titulaire. Quant aux ailes, Laporte a presque l'embarras du choix.

Allez les Bleus.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

La composition de l'équipe de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande sera la suivante :

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

A mon sens, Laporte a composé la meilleure équipe qui soit pour affronter les all-blacks (même si je m'interroge sur Ibanez et Harinordoquy) avec un bémol : l'absence de Nallet.
Szarzewski, Michalak, Dominici et Chabal en remplaçant, c'est un banc très intéressant qui représente surtout quatre réelles possibilités d'influer sur le jeu (surtout si ça ne se passe pas très bien). Beauxis à l'ouverture, c'est un pari mais Laporte a raison de le titulariser. Au jeu du gagne terrain, il est celui qui peut faire le plus de mal aux Néo-zélandais.

Allez les Bleus !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Treille en 15, Beauxis à l’ouverture, la stratégie est assez claire. On va mettre de côté le rugby champagne, de toute façon face aux blacks ça ne passerait jamais.
Les Néo-zélandais n’utilisent pas trop les chandelles, la présence de Poitrenaud est donc moins indispensable.

Sinon pas de surprises dans la défense, Dominici sera le suppléant sur les ailes.

La troisième ligne, je ne comprends toujours pas, ni Bonnaire ni Harinordoquy ne s’impose clairement, Laporte à dans son effectif un joueur qui est considéré que l’un des meilleurs au poste de numéro 8 en Angleterre, en la personne de Chabal, mais il ne veut absolument pas l’aligner à ce poste.

Sinon je pensais que les performances de Nallet lui auraient permis d’obtenir plus qu’une place en tribune. Si Pelous était resté blessé ça ne m’aurait pas dérangé...
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

fred28 a écrit :Après, je verrais plutôt Chabal en "impact player" rentrant en début de seconde période, plutôt que titulaire.
Ne crois tu pas que Chabal est capable de faire la différence tout de suite... au risque d'attendre la deuxième période avec un éventuel écart de points (important :? ) ?
Luna, Tara forever
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

theo a écrit :
fred28 a écrit :Après, je verrais plutôt Chabal en "impact player" rentrant en début de seconde période, plutôt que titulaire.
Ne crois tu pas que Chabal est capable de faire la différence tout de suite... au risque d'attendre la deuxième période avec un éventuel écart de points (important :? ) ?
C'est un risque en effet et faire rentrer Chabal si les Kiwis ont 25 points d'avance, ça ne servira à rien. Je pense que Laporte imagine que les Bleus vont tenir physiquement et tactiquement le choc. Je l'espère aussi. Si les Blacks sont un peu émoussés, Chabal rentrant frais pourrait faire plus de dégat que titulaire d'entrée.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Beauxis (hors le risque "Skrela contre l'Argentine" - craquer sous la pression - dû à son inexpérience) me paraît un peu prévisible : à la fin contre la Géorgie, il abusait du jeu au pied, très rapidement au lieu de jouer au large, ce genre de ballons (rendus) systématiques ne passera pas contre les NZ.
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Tout le monde derrière les BLEUS samedi soir car ils auront besoin de notre soutien...
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

De l'autre côté du tableau, l'entraîneurs de l'Afrique du Sud se voit déjà en finale. Il est vrai que les Springboks ont à l'inverse de la France ou de la Nouvelle-Zélande un tableau dégagé : Fidji en quart et Argentine en demi. Sauf que moi, à l'inverse du coach de l'Afrique du Sud (certain de son fait), je ferais preuve de plus de réserve. Certes, l'opposition des Fidji ne devrait pas gêner 80 minutes les "gazelles" mais franchement, contre l'Argentine, je me méfierais. Ces Pumas tiennent leur forme du siècle et sont redoutables en défense. C'est loin d'être gagné pour l'AS. Au moins les Néo-zélandais, bien que grand favori, ont quand même réservé au cas ou, des billets d'avion retour au lendemain du match contre la France ! Preuve qu'ils respectent leur adversaire :wink: !

Ca serait amusant une revanche France-Argentine, en finale.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

le_belge a écrit :
sanglier a écrit :Enfin, eux ont déjà été champions du monde...
je sais pas, avec wilkinson, j'ai plutot eu l'impression de voir des footeux que des rugbymen, d'ailleurs sans lui ils sont perdus :wink:
Mais avec lui ils sont en finale.
Comme quoi, le foot...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

J'espère que les Boks recorrigeront les Anglais en finale et que la france se vengera du non-jeu Argentin! :mrgreen:

enfin perso je suis pas triste parce que les Anglais méritent autant d'aller en finale qu'on méritait de battre les Blacks donc c'est ainsi, c'est le sport et donc les Anglais perdront en finale :)
Image
Image
Répondre