Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Vendée Globe 2008/2009

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Participation record annoncée pour le prochain Vendée Globe
Au cours de la conférence de presse donnée ce matin à Paris, Philippe de Villiers, président du conseil général, a précisé que 25 skippers étaient préinscrits pour la 6e édition du Vendée Globe qui partira le 9 novembre à 13 h 02 des Sables d'Olonne (en 2004, 20 navigateurs avaient pris le départ de la célèbre course autour du monde en solitaire).
Les organisateurs ont précisé ce matin qu'ils limitaient le nombre de participants possibles à 27 "pour des raisons de sécurité", mais qu'ils n'excluaient pas de revoir le règlement en cas de demandes d'inscriptions supplémentaires.

Les six premiers du Vendée Globe 2004-2005 (Riou, Le Cam, Golding, Wavre, Josse et Dick) seront au départ de la prochaine édition. Et pour la première fois, deux anciens vainqueurs (Desjoyeaux en 2000 et Riou en 2004) seront dans la course. Trois femmes devraient être au départ: Anne Liardet (qui est toujours en recherche d'un sponsor), Dee Caffari et Samantha Davies.

La volonté des organisateurs est désormais d'internationaliser le plateau. Celui-ci pourrait comprendre plus d'un tiers de skippers étrangers.

16 bateaux seront spécialement construits pour la 6e édition et deux entièrement remis à neuf.

Côté sponsors, c'est l'entreprise vendéenne Sodeb'O qui sera partenaire principale de l'édition 2008-2009 du Vendée Globe a indiqué Patricia Brochard, PDG, présente à la conférence de presse. Philippe de Villiers a également indiqué que la Vendée et Les Sables avaient plusieurs projets de grandes courses à l'étude, "dont une Vendée New-York, ou une Vendée Sydney". Il fait également acte de candidature pour le départ d'un Tour de l'Europe à la voile qui partira en septembre 2009.

Il n'y a pas que le HOGLY en vendée :lol:


Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Beau plateau en effet !!!! Mich Dej qui revient sur la course qui l'a consacré, c'est très fort !!!!
les deux femmes, etrangères semble-t-il, qui "accompagnent" Liardet ont elles un palmares ?
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

La jeune Samantha Davies, ancienne figariste elle aussi, aujourd’hui à la barre du navire tenant du titre puisqu’il s’agit de l’ancien PRB de Vincent Riou. La seconde « Miss » s’appelle Dee Caffari, et s’est fait un nom l’an passé en devenant la première femme à boucler un tour du monde à l’envers en solitaire et sans escales !
Image
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Image

Mon favori :lol:
Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Merci pour les infos !!!!!! Ces deux femmes, ça a l'air costaud; plus du niveau d'une Autissier que d'une Chabaud :lol: En tout cas, Liardet a du souci à se faire pour le "challenge féminin" !!!!

Et c'est qui ton favori, je reconnai pas ?? Riou ??....
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Non Loic Peyron 8)
Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ecalgrusyekcoh a écrit :Non Loic Peyron 8)
Peyron aussi est de retour ????????? Ca va être un vrai retour au source cette édition !!!!! :D :D Yaurait pas Pascal Bidegorry par hasard ??? Histoire que le basque les mette tous d'accord !!!! :lol: :lol:
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Waw plein d'amateurs du VG ici cool je suis un énorme fou dingue de cette épreuve et dans un an on 'en sera très proche et je compte bien allr aux Sables profiter du départ :D
Image
Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

flozik a écrit :Waw plein d'amateurs du VG ici cool je suis un énorme fou dingue de cette épreuve et dans un an on 'en sera très proche et je compte bien allr aux Sables profiter du départ :D
ouai, plein !!! On était deux !!!! :lol: :lol: Mais c'est vrai qu'au dessus de 1, on est plusieurs ( je suis un arrière arrière arrière arrière petit-fils de Lapalisse) !
Bienvenu à toi Flozik, plus on est de fous... moins ya de riz
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

xabicorsica a écrit :
flozik a écrit :Waw plein d'amateurs du VG ici cool je suis un énorme fou dingue de cette épreuve et dans un an on 'en sera très proche et je compte bien allr aux Sables profiter du départ :D
ouai, plein !!! On était deux !!!! :lol: :lol: Mais c'est vrai qu'au dessus de 1, on est plusieurs ( je suis un arrière arrière arrière arrière petit-fils de Lapalisse) !
Bienvenu à toi Flozik, plus on est de fous... moins ya de riz
3 c'est énorme quand il s'agit de voile surtout sur un forum de hockey :lol:
Image
Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

flozik a écrit : 3 c'est énorme quand il s'agit de voile surtout sur un forum de hockey :lol:
Allez, encore quelques bonnes âmes et on fait un équipage pour la prochaine coupe de l'américa !!!!!!! 8)

L'avantage d'être du pays basque, c'est qu'il y a une dizaine d'années des figaristes, notament Bidegorry trainaient au port de la barre où ils avaient leurs bateau, à un slapshot de la patinoire.
J'ai connu la même chose pendant mes années havraises avec certes de la D3 à l'époque mais côté voile, de mémorables départs de la transat jacques vabre, des passages du tour de france à fécamp ou dieppe, et bien sûr le grand prix de fécamp. Du hockey le samedi à louis blanc ou l'ile lacroix, des 60 pieds devant etretat le dimanche... C'était le big panard quoi !!!!! 8) 8)
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Les gars je vous aime 8)

Allez on reparle de la dernièe édition et des précédentes, des engagés et tout le reste prochainement: j'aurai un peu + de temps :wink:
Image
Image
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

La liste des 25 navigateurs inscrits :


Yannick Bestaven (FRA/Cervin), Jérémie Beyou (FRA/Delta Dore), Arnaud Boissières (FRA/Akena Verandas), Dee Caffari (GBR/Aviva), Samantha Davies (GBR/Roxy), Kito de Pavant (FRA/Groupe Bel), Michel Desjoyeaux (FRA/Foncia), Jean-Pierre Dick (FRA/Paprec-Virbac), Yann Eliès (FRA/Generali), Mike Golding (GBR/Ecover), Marc Guillemot (FRA/Safran), Derek Hatfield (CAN/Spirit of Canada), Sébastien Josse (FRA/BT OC), Roland Jourdain (FRA/Veolia), Jean Le Cam (FRA/VM Matériaux), Armel Le Cléac'h (FRA/Brit Air), Anne Liardet (FRA), Jonny Malbon (GBR/Artemis), :lol: Loïck Peyron (FRA/Gitana) :lol: , Vincent Riou (FRA/PRB), Bernard Stamm (SUI/Cheminées Pououlat), Alex Thomson (GBR/Hufo Boss), Dominique Wavre (SUI/Temenos), Steve White (GBR), Rich Wilson (USA).


Jean-Baptiste Dejeanty (FRA/Groupe Maisonneuve) a déposé toutes les pièces nécessaires et son inscription est virtuellement acquise.


La participation de Marc Thiercelin (2 Vendée Globe à son actif) n'est pas assurée car son 60 pieds est encore en construction.


Bon VENT :lol:
Image
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Gitana Eighty

Fiche technique
Skipper : Loïck Peyron
Co-skipper : Jean-Baptiste Le Vaillant
Architectes : Farr Yacht Design (USA)
Constructeur : Southern Ocean Marine (New Zealand)
N° voile : 80
Première mise à l'eau : Juillet 2007
Longueur HT : 20 m
Longueur de coque : 18,28 m (60 pieds)
Largeur : 5,80 m
Tirant d'air : 30,50 m
Tirant d'eau : 4,50 m
Poids : 8,7 t
Structure : Sandwich nomex-carbone
Safrans : carbone
Hauteur du mât : 29 m
Surface de voilure maximum : 600 m²
Temps de construction : 26500 heures
La flotte du Gitana Team s'est étoffée, en 2007, avec l'arrivée d'un monocoque de 60 pieds (classe Imoca). C'est Loïck Peyron, Directeur Général du Gitana Team, à qui revient le privilège de barrer Gitana Eighty, cette nouvelle unité armée par le Baron Benjamin de Rothschild.

Dessiné par Farr Yacht Design et construit au chantier Southern Ocean Marine en Nouvelle-Zélande pendant l'hiver 2006-2007, Gitana Eighty signe le retour d'un monocoque dans la flotte Gitana.

Gitana : un nom chargé d'histoire. C'est en hommage à son père, le Baron Edmond qui aurait eu 80 ans en 2007, que le Baron Benjamin de Rothschild a décidé de baptiser ce nouveau bateau Gitana Eighty.

Ce nouveau monocoque, innovant dans les détails, a été pensé avec un objectif principal : la navigation en solitaire.

Fidèle à ce qui a fait sa réputation, Loïck Peyron a proposé à son armateur un bateau doté d'innovations techniques majeures :

Un satellite à l'intérieur du bateau a été pensé, conçu puis réalisé. Positionné sur un rail, il permet de faire coulisser à chaque virement de bord ou à chaque empannage et en une seule fois, la demi-tonne de matériel (voiles, nourriture, matériel de sécurité) sans efforts particuliers.
Gitana Eighty bénéficie également d'un fond de coque à géométrie variable, appelé « trim tab ». Ce dernier se situe à l'extrémité arrière du monocoque au niveau des safrans. Il permet de réguler l'assiette longitudinale du bateau et de l'adapter aux conditions de mer, de vent ou à l'allure du bateau.
Enfin, dernière innovation importante : les sliders. Il s'agit de deux panneaux coulissants entre le mât et la plateforme arrière. Ils permettent des gains aérodynamiques, réduisent l'arrivée d'eau dans le cockpit autorisant un confort accru pour le skipper et la possibilité, pour lui, de régler plus fréquemment et plus précisément ses voiles. Cette optimisation ergonomique permet, enfin, de préserver l'homme et sa condition physique.

Bon vent :lol:
Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

flozik a écrit :Les gars je vous aime 8)
Flozik nous aime !!!!... :shock: :shock:
Il marche à la voile,... Serait-il branché vapeur ?????!!!!!! :lol: :lol:
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Merci yeckoheci de toutes ces infos !!!!! :D :D

Très interressant, toutes ces innovations sur gitana !!!! L'air de rien, le trim-tab, c'est une petite révolution : les appendices (quille, safrans, mat, haubans...) ne sont plus les seuls à être mobiles, la coque aussi !!!! Ca me rappelle les éléments mobiles ou déformants des F1 apparus depuis les années 80 (jupes, fonds plats, ailerons...) et interdits les uns après les autres pour raison de sécurité par la fédération (les performances devenaient infernales et les accidents trop systématiques en cas de rupture). Il sera intéressant de voir si les instances de la voile ne suivront pas le même chemin. Ce trim-tab sera-t-il assez fiable et résistant dans les mers du sud ?? Le marin pro que je suis connait trop bien la problèmatique: qui dit mobilité sous l'eau dit étanchéité, et les chocs répétés (ces 60 pieds en carbone sont de vrais tape-cul !!) ne sont pas le meilleur des régimes...
En tout cas, Loic aura eu plus d'un an pour valider le truc.

La liste d'engagés est somptueuse !!! J'espère que Thiercelin en fera parti, lui toujours placé mais jamais gagnant. Je suis curieux de voir ce que va donner Stamm, vainqueur de plusieurs courses ces drniers temps mais en l'absence des ténors français.

Moi perso, j'ai un p'tit coup de coeur pour Jourdain qui court après cette victoire et que le Rhum gagné a décomplexé.
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

xabicorsica a écrit :
flozik a écrit :Les gars je vous aime 8)
Flozik nous aime !!!!... :shock: :shock:
Il marche à la voile,... Serait-il branché vapeur ?????!!!!!! :lol: :lol:
J'aime bien avoir le vent dans le dos! :mrgreen Non je plaisante c'était une boutade nan mais j'ai beaucoup d'amour pour ce sport et cette course et ça me fait plaisir d'en parler ici :D

Sinon:

Yannick Bestaven (FRA/Cervin): Inconnu au bataillon si ce n'est de nom, un novice donc qui j'imagine n'aura pour but que de finir la boucle...

Jérémie Beyou (FRA/Delta Dore): j'aime beaucoup ce jeune au palmarès intéressant et j'apprécie le bonhomme. Je le suivrai de près.

Arnaud Boissières (FRA/Akena Verandas): un bon jeune aussi, qui récupère le sponsor de Dinelli. A suivre!

Dee Caffari (GBR/Aviva): il me semblait qu'elle était Sud-Africaine... j'aime beaucoup cettte nana prometteuse et je suis toujours bcp les filles dans cette épreuve!

Samantha Davies (GBR/Roxy): Elle remplace Anne Lirdet au sein du team roxy et elle devrait bien s'en sortir je pense! Idem que Dee.

Kito de Pavant (FRA/Groupe Bel): Un bon prometteur à suivre :D

Michel Desjoyeaux (FRA/Foncia): Bon bah pas grand chose à dire il sera un grand favori, Prof sera motivé et a l'expérience.

Jean-Pierre Dick (FRA/Paprec-Virbac): j'adore ce gars c'est un de mes chouchou si j'ose dire et en + il a une très bonne machine.

Yann Eliès (FRA/Generali): encore un bon jeune que l'on verra évoluer en solitaire au très long cours.

Mike Golding (GBR/Ecover): Ce type est extraordinaire et aurait pu l'emporter la dernière édition sans beaucoup de malcahnce. Ancien champion du monde de la catégorie et super marin.

Marc Guillemot (FRA/Safran): Bon je ne sais pas trop ce que donnera son bateau mais c'est un outsider comme beaucoup d'autres...

Derek Hatfield (CAN/Spirit of Canada): je le connais très peu mais il sera surement présent dans la première moitié de course...

Sébastien Josse (FRA/BT OC): je ne sais pas quelle machine il aura mais le dernier VG avait été une révélation pour lui qui avait pourtant pas été ménagé par les malheurs...

Roland Jourdain (FRA/Veolia),: bon lui je l'adore c'est mon favori number one j'adore ce marin qui était le plus proche de Riou en 2004 avant que sa quille ou son safran ne le lâche (sait plus) et j'adore le bonhomme! parmi els gros favoris.

Jean Le Cam (FRA/VM Matériaux): il sera aussi parmi les favoris of course, avec une très bonne machine et un vrai bon marin qui a eu déjà de très bons résultats. je suis aps fan du bonhomme mais je le respecte énormément.


Armel Le Cléac'h (FRA/Brit Air): encore un jene français qui va découvrir cette course j'ime bien le Cleac'h moi :D

Anne Liardet (FRA): la Anne je l'aime bien elle est sympathique je sais pas quel est son sponsor, mais pas Roxy cette année... j'espère qu'elle bouclera son second VG !

Jonny Malbon (GBR/Artemis): Inconnu de chez inconnu... :shocked:

Loïck Peyron (FRA/Gitana): Inconnu aussi! Non j'déconne. Bon là aussi j'adore le bonhomme je suis un gros fan de la famille Peyron depuis toujours et je suivrai assidument Loïk dans son aventure!

Vincent Riou (FRA/PRB): Bon bah plus à présenter, le winner de 2004, un des meilleurs marin qui avait eu certes de la chance mais qui est encore parmi les gros favoris cette année. c'est un de mes chouhous aussi oui j'en ai beaucoup! 8)

Bernard Stamm (SUI/Cheminées Pououlat): Attention au suisse qui a eu des résultats récents vraiment bon et qui sera un sérieux outsider. Un bonhomme sympa en +.

Alex Thomson (GBR/Hufo Boss): Encopre avec Hugo boss pour un bon marin qui a les moyens de finir dans les 7-8 premiers si il se déchire.

Dominique Wavre (SUI/Temenos): Plus à présenter, sera aussi surement au top cette année. outsider serieux!

Steve White (GBR): inconnu ou quasi...

Rich Wilson (USA). pareil peu d'infos


Jean-Baptiste Dejeanty (FRA/Groupe Maisonneuve) : Il voudra finir son VG comme beaucoup de jeunes...

Sinon pour Thiercelin ce serait un sale coup s'il pouvait pas venir pour la prochaine édition.
-------------------------------

Récapitulons:

Mes cotes sportives (y compris l'expérience pour finir la course et faire une bonne place bien sur)

*****
Desjoyaux, Dick, Golding, Jourdain, Le Cam, Riou, Stamm
****
Wavre, Peyron, Josse
***
Guillemot, Thompson
**
Liardet, Hatfield, Le Cleac'h, Caffari, Beyou
*
Les autres bizuts plus ou moins inconnus


oui je sais c'est subjectif :lol:

Mes cotes affectives:

***
Bilou Jourdain (1), Loik Perron (2), J-Pierre Dick(3), Vincent le terrible Riou (4)
**
Caffari, Golding, Beyou, le Cleac'h, Davies, Liardet, Josse, Stamm
*
tous les autres!


Par contre je trouve que ça fait trop de concurrents au départ mais c'est juste un avis perso...
Image
Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je suis à peu près d'accord avec toi Flozik, sauf que je remarque que tu ne mets pas Peyron dans les 7 premiers !! S'il termine, je le voi très bien placé, même si je pense pas qu'il remporte l'épreuve. Et si je dois parier sur un outsider, je choisi Beyou :wink:
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

flozik a écrit :Par contre je trouve que ça fait trop de concurrents au départ mais c'est juste un avis perso...
C'est cool que la voile soit encore un sport où le haut niveau ne soit pas synonime d'élitisme à outrance. Pour peu que les gars (ou filles :wink: ) ne soient pas inexpérimentés, je suis pour l'accès au plus grand monde, en fonction des capacités de l'organisation à tout gérer.
Par contre, ça va être chaud au départ, le risque venant des suiveurs et spectateurs embarqués au milieu de plus de 25 concurrents; j'ai souvent vu des catastrophes évitées de peu en étant sécu sur plusieurs courses...
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

xabicorsica a écrit :Je suis à peu près d'accord avec toi Flozik, sauf que je remarque que tu ne mets pas Peyron dans les 7 premiers !! S'il termine, je le voi très bien placé, même si je pense pas qu'il remporte l'épreuve. Et si je dois parier sur un outsider, je choisi Beyou :wink:
C'est très simple: ça faisait un moment que Perron n'avait pas fait de solitaire et d'IMOCA et il n'a jamais bouclé de VG contrairement aux autres qui ont tous + de bouteille en solit' IMOCA. mais j'espère bien le voir dans les 2 premiers :D
Image
Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

La jacques vabre, beau laboratoire pour le VG, et pour mieux appréhender les limites du bateau en étant deux.

Beau début de parcours de guillemot !!!! revanchard après ses semi-échecs du multi ???
Et peyron est bien là.... :wink:
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
MasaBDL
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2007, 21:37

Message non lu

C'est pas le vent des globes plutôt ça serait plus logique.
Tout nouveau fan de hockey.
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

MasaBDL a écrit :C'est pas le vent des globes plutôt ça serait plus logique.

:shock: :shock: Un adepte de Bruno (celui du forum, pas peyron)??????.... :lol:
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

C'est donc Loïc Peyron qui va naviguer sur "Domaine Mont d'Arbois" ?
Hehe le mont d'arbois est le domaine skiable entre Saint-Gervais et Megève ! Ah oui, c'est financé par la famille de la baronne de rotschild
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Ola,

Moi aussi j'aime la voile !
Et cette épreuve ma fascine...
Bon, je n'y connais rien techniquement (je ne fais que de la planche, mais bon...) :roll: :D
Nous voilà 6 ...
On embarque quand ? Sur quel bâteau ? :twisted:
Xavi, tu nous organise ça ???? :wink:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Répondre