Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Football mercato

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

farwak80 a écrit :Aprés un tel match on peut le comprendre :mrgreen:
C'est pas facile d'être un joueur offensif et d'avoir Puel comme coach.


Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En effet, Puel fonctionne avec Lyon comme il fonctionnait avec Lille. On peut se demander d'ailleurs si l'OL ne serait pas plus percutant avec deux attaquants de pointe. Schéma actuel d'autant plus usant pour le seul attaquant, Benzéma qui y a laissé déjà des plumes.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

fred28 a écrit :En effet, Puel fonctionne avec Lyon comme il fonctionnait avec Lille. On peut se demander d'ailleurs si l'OL ne serait pas plus percutant avec deux attaquants de pointe. Schéma actuel d'autant plus usant pour le seul attaquant, Benzéma qui y a laissé déjà des plumes.
Faudra juste lui dire qu'il a plus l'effectif Lillois et qu'il n'est plus à Lille... Moi je 'men fous ça me va de voir Lyon moins bien mais ça commence à bien faire.

Et puis quand on voit Keita qui vaut pas un clou avec ses 18M€, Bodmer qui joue avec des béquilles depuis aout e tJean 2 Makoun qui est décevant (comme disait un gars à la radio, Jean 2 makoun c'est comme la Playstation, c'est bien d'avoir le2 mais on est déjà passé à Jean 4 Makoun^^)... Ca n'aide pas.
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

flozik a écrit :Et puis quand on voit Keita qui vaut pas un clou avec ses 18M€, Bodmer qui joue avec des béquilles depuis aout e tJean 2 Makoun qui est décevant (comme disait un gars à la radio, Jean 2 makoun c'est comme la Playstation, c'est bien d'avoir le2 mais on est déjà passé à Jean 4 Makoun^^)... Ca n'aide pas.
Je ne pense pas non plus que Lyon était l'équipe qu'il fallait a Puel compte tenu de l'effectif.

Cela dit si Makoun et Keita sont deux erreurs de casting, je suis pas d'accord avec Bodmer que je vois aux portes de l'equipe de France.

Il n'a pas de chance avec les blessures depuis le debut de la saison mais ce n'est pas pour autant un joueur fragile et c'est pour moi un tr`s bon joueur avec une excellente mentalité et un potentiel international. Avec Toulalan, Flamini et L.Diarra, je pense qu'on peut dormir sur nos deux oreilles pour 2010 au niveau des milieux recuperateurs.

Mais pour Lyon je partage également ma deception car je les sens regresser. Meme s'il faut reconnaitre que Puel n'a pas de chance coté defensif... Cris est devenu Boumsong, Boumsong est resté aussi Boumsong a tendance Desailly Euro 2004, Grosso toujours aussi ailier, et Mensah connait des debuts difficiles a cause des blessures ou des arrestations... Enfin que ça soit Reveillere ou Clerc c'est pas ce qui se fait de mieux a droite, et en plus les blessures sont aussi passées par la. Difficile pour Lloris de se distinguer dans ces circonstances. Un vrai cauchemard pour Puel! Heureusement qu'il peut compter sur Toulalan...

Mais avec les atouts offensifs de l'OL a commencer par Benzema c'est bien dommage de produire aussi peu de jeu.

D'un autre coté tant mieux pour la ligue 1 car certaines équipes reviennent comme Marseille, Bordeaux ou meme le PSG, et c'est tant mieux. A vrai dire ya peut etre que Sochaux, Grenoble, Nantes et surtout Le Havre qui me semblent en difficulté; pour le reste la L1 me semble assez homogene avec beaucoup d'equipes "chiantes" a jouer pour les "gros".
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Wow, quel plaisir de retrouver l'ambiance du Parc du milieu des années 90 et un PSG qui nous refait un petit exploit dont il a le secret en coupe d'Europe. Alors Ok, ce n'était que Twente mais bon, en mettre quatre, ce n'était pas franchement simple.
Très content pour Kezman qui après avoir raté le pénalty était mal embarqué malgré auparavant de belles déviations. Mais son 3e but est parfait. Ouais, une belle soirée européenne au Parc des Princes. Y avait longtemps et ça a été un pur moment de bonheur.

On aura 4 clubs en 16e de finale de la coupe de l'UEFA. C'est toujours bon à prendre.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

C'est quoi ce bordel de supporters encore? y'a pas de PC sécurité autour de Twente et Paris? Je comprend pas on le sait depuis des mois que certains à Twente ne veulent venir à paris que pour la castagne et qu'est-ce qui se passe? c'est le bordel. Bon c'est ptet pas évident de suivre les groupes à la trace mais c'est hallucinant ces fights organisés; tout le monde s'en branle.
Image
Image
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

List des clubs francais présents au prochain tour des coupes européennes:

Lyon
Marseille
Bordeaux
St Etienne
PSG

Ca a quand meme plus de gueule que certaines années...................
Est ce que cela signifie que le championnat s'améliore en France??

En tout cas ca fait plaisir quand meme...........................................

Et au passage chers forumistes passez tous de bonnes fetes...........
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Boh je pense pas, Marseille et bordeaux vont avoir un tour difficile, Lyon ne passera pas les quarts au mieux et Saint Etienne est pas terrible. Ptet que Paris peut faire quelque chose, mais ça dépend de Le Guen.
Image
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

L'Europe... c'est le pied !!!!
:roll:

:twisted:

:D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Tirage LDC, Lyon va avoir les pires difficultés, c'est dommage sinon de voir certaines affiches dignes d'une finale à ce niveau mais c'est chaque année pareil.

En UEFA tirage favorable aux clubs français qui peuvent faire un grand chelem.
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Faut voir le bon côté des choses, avec ce tirage, Lyon peut désormais se consacrer entièrement au championnat... :twisted: :twisted: :twisted:

Plus sérieusement, ça va être très dur, voir impossible.
Pour l'UEFA, c'est tout à fait jouable. A condition d'avoir la gnac ! Mais bon, le tirage est plutôt clément.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Se prendre 3-0 à la maison par une équipe comme Nancy avec son super coach, qui a bétonné pendant 30 minutes (30% de possession) pour marquer sur ses deux premiers tirs dont un but non valable moi ça me rend malade. c'est vraiment la honte.

Image
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

flozik a écrit :Se prendre 3-0 à la maison par une équipe comme Nancy avec son super coach, qui a bétonné pendant 30 minutes (30% de possession) pour marquer sur ses deux premiers tirs dont un but non valable moi ça me rend malade. c'est vraiment la honte.

Image
Euh.. Quel but non valable ?
J'ai vu des hors jeu passifs sur les deux premiers buts mais Hadji (le double buteur) n'était pas en position illicite au regard des images.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Toujours le problème du hors-jeu passif... c'est jamais sifflé mais ça gêne la défense et le gardien 9 fois sur 10. mais bon les règles sont là.

Bref de toutes façons l'OM a fait son pire match depuis l'arrivée de Gerets et en + n'a pas eu de réussite donc le score fait très très mal. C'est un peu la honte de prendre 3-0 par Nancy à la maison quand même :roll:
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Je crois aussi que l'absence de Niang fait très mal à l'OM.
Le mercato s'ouvre bientôt mais l'OM parviendra-t-il à dénicher un bon buteur. j'ai entendu parler de Wagner love du CSKA Moscou. Je l'ai vu jouer contre Nancy : impressionnant. Mais n'avait-il pas tout simplement la baraka ce soir là ? Je pense qu'il faut oublier Savidan. Caen ne le laissera pas partir.
Fred peut être ? Pour l'avoir vu à l'oeuvre samedi soir face à Caen, ce joueur sait surtout donner des coups. Bref, j'aime pas trop son état d'esprit mais c'est quand même un bon buteur.

A suivre !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

fred28 a écrit :Je crois aussi que l'absence de Niang fait très mal à l'OM.
Le mercato s'ouvre bientôt mais l'OM parviendra-t-il à dénicher un bon buteur. j'ai entendu parler de Wagner love du CSKA Moscou. Je l'ai vu jouer contre Nancy : impressionnant. Mais n'avait-il pas tout simplement la baraka ce soir là ?
Je ne pense pas que ce soit un soir de chance, c'est un bon joueur qui ferait largement l'affaire en L1.
Le problème principal sera sans doute son salaire, parce qu'il est assez gourmand.
Dès le départ de Cissé, avec la place dégagée dans la masse salariale, je pensais que l'OM avait dans l'idée de recruter un joueur de ce calibre là. Parce que Mamadou Samassa ou Elliot Grandin, c'est peut-être prometteur pour la suite, mais pour tout de suite c'est un peu juste :-?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Faut voir pour Savidan, certaines offres ne se refusent pas... Si Aulas met 5 millions Caen reflechira sans doute!

Je pense qu'on va voir un peu de mouvement durant le mercato: tout partira de Lyon car ils vont recruter de toutes façons et connaissant Puel et le staff lyonnais ils privilegieront le recrutement "français" et par effet domino il devrait y avoir du recrutement a droite a gauche.

Je suis contre le mercato d'hiver mais sur ce coup la il pourrait etre benefique pour la ligue 1 qui releve un peu la tete
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Aulas a expliqué qu'il allait investir dans les deux prochaines saisons à venir pour tenter de se mettre au niveau des plus grands clubs européens. Selon lui, ca peut commencer dès ce mercato mais la priorité serait donnée à la défense.

Samedi soir, Caen s'est montré dangereux sur le côté de Mensah qui n'était franchement pas au top au niveau du placement. Boumsong a pas été extraordinaire non plus. Ca passe pour le championnat de France mais pour la LDC...

Je serais très étonné que Fortin laisse partir Savidan même contre une grosse offre. Caen ne réalise pas pour le moment ses objectifs et dans l'optique de ce club qui veut s'installer progressivement dans la première moitié de tableau du championnat, laisser filer Savidan dès cette année serait une régression. Enfin, avec l'argent... tout est possible !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Faut voir pour Savidan, certaines offres ne se refusent pas... Si Aulas met 5 millions Caen reflechira sans doute!

Je pense qu'on va voir un peu de mouvement durant le mercato: tout partira de Lyon car ils vont recruter de toutes façons et connaissant Puel et le staff lyonnais ils privilegieront le recrutement "français" et par effet domino il devrait y avoir du recrutement a droite a gauche.

Je suis contre le mercato d'hiver mais sur ce coup la il pourrait etre benefique pour la ligue 1 qui releve un peu la tete

Caen ne laissera pas partir Savidan pour 5 millions, c'est un peu pres le prix qu'ils l'ont acheté a Valenciennes. Et puis il semble acquis qu'il restera jusqu'a la fin de saison.
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

satuoma a écrit :
Caen ne laissera pas partir Savidan pour 5 millions, c'est un peu pres le prix qu'ils l'ont acheté a Valenciennes. Et puis il semble acquis qu'il restera jusqu'a la fin de saison.
Ce que j'espère bien. Mais bon, s'il part dès la saison prochaine, cela n'aura pas beaucoup d'intérêt pour Caen ! C'est le genre de joueur qu'il faut inclure dans un projet de développement du club.
Mais évidemment, les sirènes de l'argent de la LDC...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

fred28 a écrit :
satuoma a écrit :
Caen ne laissera pas partir Savidan pour 5 millions, c'est un peu pres le prix qu'ils l'ont acheté a Valenciennes. Et puis il semble acquis qu'il restera jusqu'a la fin de saison.
Ce que j'espère bien. Mais bon, s'il part dès la saison prochaine, cela n'aura pas beaucoup d'intérêt pour Caen ! C'est le genre de joueur qu'il faut inclure dans un projet de développement du club.
Mais évidemment, les sirènes de l'argent de la LDC...
bien sur c'est pour cela que Caen l'a fait signer pour 3 ans mais apres y'a d'autres elements qui rentrent en jeu, si le joueur veut partir, il devient difficile de le retenir.
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Pourquoi même quand ça va bien au PSG, faut quand même qu'il y ait une crise !!! Villeneuve viré suite à sa lettre de la semaine dernière. Encore président pour une quinzaine de jours, le CA ayant démissionné collectivement pour provoquer une nouvelle AG.

J'étais sceptique, très sceptique, lors de la nomination de Villeneuve mais y avait pas grand chose à lui repprocher depuis le début de la saison et le recrutement qu'il avait réussi à faire.
J'espère que ce changement ne cassera pas une nouvelle fois la baraque !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Je n'aime pas le bonhomme mais je lui donne raison. On s'est foutu de sa gueule, y'avait pas 15M dans l'enveloppe y'avait 0 et même moins quelque chose (- 10 ou - 20M selon les sources).

Pas de ça au PSG, merci! franchement on a besoin d'un PSG fort tant sportivement que financièrement...
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je dois également avouer que j'étais plus ou moins sceptique à l'arrivée de Villeneuve.

Mais le fait est que l'homme a su faire les choses pour que ça se passe bien... Alors je comprends sa prise de position quant on sait qu'il n'avait pas le droit d'audit sur les comptes du club (en gros il présidait le club mais ne devait pas savoir ce qui se passait dans les comptes).

Je trouve de plus en plus que Colonny Partners est bien drôle de "propriétaire"... Un peu comme Dreyfus avec l'OM (qui n'a de cesse de critiquer ses dirigeants de club).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Lu sur lequipe.fr : "Face aux difficultés financières du club, Villeneuve pensait que seule une aide extérieure pouvait sortir le club du rouge. Ces derniers mois, il avait prospecté dans le Golfe contre l'avis de Colony Capital. Il voulait des moyens supérieurs pour mettre au point son plan secret : obtenir le prêt de Gabriel Heinze, recruter Mathieu Bodmer l'été prochain et faire revenir Nicolas Anelka après la Coupe du monde 2010."

Pas mal comme plan secret :wink: ! Aurait-il été mené à bien. Ca restera un mystère. En tout cas, je doute que Bazin réflechisse au fait de faire de Paris à nouveau un grand club...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Répondre