Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Football mercato

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Les clubs Anglais, Espagnols et Italiens bien pris comme il le faut lors de ces 16èmes d'UEFA...

Alors que les Russes et Ukrainiens carburent... Même si ils vont presque tous jouer entre eux lors de ce tour là.


Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Nan mais c'est incroyable, l'OM s'impose deux fois à l'exterieur en 4 jours sans prendre de buts avec une charnière Civelli-Zubar :shock: :shock: :shock:

Putain la vache on va le payer cher ça à mon avis on va avoir une grosse scoumoune, on a déjà la moitié des joueurs qui sont sur une jambe ou en vrac (HBA, Niang, Koné, Cana, Rodriguez, Hilton)...

esperons que Paris perde à lorient et que l'OM batte VA pour arriver sans pression au parc :oops:
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Mes impressions de retour du match Caen - OM. Du côté du SMC, avec Savidan seul en pointe et privé de soutien (les milieux jouaient entre 15 et 20 mètres derrière lui, j'ai jamais vu ça !), je ne vois pas comment on peut destabiliser une équipe du calibre de l'OM ! La charnière Civelli-Zubar n'a rien eu à faire ou presque mais l'a bien fait.
Mandanda : visiblement, il a travaillé ses sorties aériennes, rassurant pour la défense.
Taiwo : du solide. Un peu emoussé sur la fin, quoi de plus normal.
Cheyrou : vraiment un élément important du milieu de terrain de l'OM. Un mec bagarreur, combatif dans le bon sens du terme, aurait pu ouvrir la marque sur une superbe frappe des 20 mètres.
Ziani : pas terrible. Certes passeur décisif (suite à deux contre favorable, rien de glorieux) mais il court dans tous les sens sans apporter grand chose.
Ben Arfa : Il tricote pas mal. Le hic, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose non plus. Mais il y a du mieux du côté de ce joueur.

Devant, Wiltord a beaucoup bossé, il m'a agréablement surpris. Quant à Brandao, ce joueur est difficile à cerner. Une chose est certaine, il pèse sur la défense par son grand gabarit. Il parait un peu emprunté mais au fond, il n'est pas maladroit. Il marque un joli but et permet à l'OM de repartir avec 3 points finalement mérités.

Pour avoir vu aussi Lyon face au Stade Malherbe, les Gones me paraissent supérieurs dans la circulation de balle mais l'écart n'est pas extraordinaire avec l'OM qui m'a semblé en comparaison plus physique.

Le PSG - OM qui approche s'annonce très prometteur. Mais du côté de Paris, ça sera sans Sessegnon (logiquement suspendu 3 matchs après visionnage des images de PSG-Saint-Etienne). Mais c'est certain que ce match comptera dans la course à la LDC.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

fred28 a écrit :Mes impressions de retour du match Caen - OM. Du côté du SMC, avec Savidan seul en pointe et privé de soutien (les milieux jouaient entre 15 et 20 mètres derrière lui, j'ai jamais vu ça !), je ne vois pas comment on peut destabiliser une équipe du calibre de l'OM !
Euh c'est pas non plus impossible, des équipes pas terribles de L1 ont réussi à le faire notamment Nancy...
La charnière Civelli-Zubar n'a rien eu à faire ou presque mais l'a bien fait.
C'est assez hallucinant de voir qu'avec cette charnière l'OM a gagné 2 matchs à l'exterieur sans prendre de buts :lol: je me répète mais c'est dingue :lol: Cela dit entre pieds carrés et gros bourrin c'est pas la sécurité sociale.
Mandanda : visiblement, il a travaillé ses sorties aériennes, rassurant pour la défense.
Oui, contrairement à Bracigliano.
Taiwo : du solide. Un peu emoussé sur la fin, quoi de plus normal.
Cheyrou : vraiment un élément important du milieu de terrain de l'OM. Un mec bagarreur, combatif dans le bon sens du terme, aurait pu ouvrir la marque sur une superbe frappe des 20 mètres.
Ziani : pas terrible. Certes passeur décisif (suite à deux contre favorable, rien de glorieux) mais il court dans tous les sens sans apporter grand chose.
Ben Arfa : Il tricote pas mal. Le hic, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose non plus. Mais il y a du mieux du côté de ce joueur.
On est à peu près d'accord. Faut pas oublier que BA doit se faire opérer des adducteurs et ne jouera jamais à 100% cette année. sinon Ziani en fait toujours des tonnes et est parfois pénible mais il joue enfin à son niveau et apporte beaucoup quand même, il pèse sur les défenses.
Devant, Wiltord a beaucoup bossé, il m'a agréablement surpris. Quant à Brandao, ce joueur est difficile à cerner. Une chose est certaine, il pèse sur la défense par son grand gabarit. Il parait un peu emprunté mais au fond, il n'est pas maladroit. Il marque un joli but et permet à l'OM de repartir avec 3 points finalement mérités.
Wiltord a beaucoup bossé mais un peu dans le vide. Pour Brandao tout le monde se fout de sa gueule mais ce joueur est davantage un pivot, très bon de la tête pour les déviations, très physique et il est là pour peser sur les défenses et dévier les ballons il le fait pas mal quand il est en forme. Faut pas oublier qu'il est sud-américain, qu'il avait une surcharge pondérale et deux mois de vacances dans les pattes en janvier le garenne. donc bon attendons encore un peu avant de le juger et de toutes façons ce sera davantage un Fernandao qu'un Drogba, mais très important tactiquement parlant dans certains matchs. gerets l'a pris pour ça de toutes façons.
Le PSG - OM qui approche s'annonce très prometteur. Mais du côté de Paris, ça sera sans Sessegnon (logiquement suspendu 3 matchs après visionnage des images de PSG-Saint-Etienne). Mais c'est certain que ce match comptera dans la course à la LDC.
J'espère que l'OM accrochera au moins le nul mais va falloir marquer un ou des buts et surtout bien défendre, pas comme au match aller.
Image
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Paris sorti de ce qui est pour moi la plus belle des compétitions nationales ... :?
Mais je ne suis pas fâché...

La Coupe de France c'est vraiment magique... L'espace d'une compétition, le foot business n'existe plus, on ne vit que pour le foot, le vrai... les stades à l'ancienne, les belles ambiances...

Bravo et bon vent à Rodez !!!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Au moins celui qui gagnera la coupe de France va vraiment la savourer:

Grenoble, Sedan (L2), Rodez (N), Lille, Monaco, Rennes, Guingamp (L2), Toulouse.

Perso Grenoble j'aimerais bien, au moins pour le travail de Bazardevic et pour la gnac de cette équipe.

A Lille et a Rennes ça leur ferait du bien aussi.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Moi si ça tenais qu'à moi Grenoble je les fais redescendre direct en L2. Ils ont un faible budget et une équipe rafistolée mais franchement c'est honteux de bétonner comme ça et de jouer sans arrêt sur la défense et les contres... Bazdarevic fait ptet des miracles mais bonjour l'image du foot. Qu'une telle équipe se maintiennent en L1 est quand même signe que le foot français est vraiment pourri par le jeu défensif.

4 buts marqués à domicile depuis le début de la saison :roll: Enfin bon je sais pas ils peuvent ptet pas faire mieux mais je préfère voir Sochaux, Caen ou même Le Havre. Ils descendront peut-être mais tentent de faire du jeu et de montrer un football le + sympa possible, au moins devant leurs supporters. Pourtant Le Havre a une équipe de niveau L2, mais bon...

Pour la coupe je vote Toulouse, Rennes ou Sedan.
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

J'ai eu l'occasion d'aller quelques fois au Stade des Alpes cette saison. Je pense que pour Grenoble, malheureusement, le manque de spectacle est plus dû à l'impuissance qu'à une réelle volonté de bétonner.

Je ne parle pas des matchs contre les gros du championnat où le GF attend dans l'espoir de claquer sur un contre, mais plutôt des matchs comme celui de Valenciennes dernièrement où l'équipe essaye de prendre le jeu à son compte avec un résultat plutôt misérable. Le nombre d'actions à la fin du match se compte sur les doigts d'une main.
Pour produire un spectacle agréable, il faut une envie, un schéma tactique ambitieux, mais il faut également du talent individuel.

Il ne faut pas oublier remettre les choses dans leur contexte également. Grenoble n'avait plus évolué au plus haut niveau depuis 45 ans, le budget du club est très réduit, l'objectif actuel est uniquement la prise de points, le spectacle on en reparlera les prochaines saisons.

Victoire 2-1 des grenoblois ce soir, 50% d'augmentation quand même ^^
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Let's go ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Pom pom pom, un petit PSG-OM qui s'annonce dimanche au Parc ! Paris 2e, Marseille 3e, y a un moment que le classico n'avait pas aussi bien porté son nom !

Retour de Koné pour l'OM, dernier match de suspension pour Sessegnon. Face à face entre deux gardiens en grande forme.

On se risque au jeu des pronostics ?
Allez, 3-1 pour mes favoris... Paris évidemment.

En espérant un grand match des deux équipes.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Je vois pas bien comment l'OM pourrait battre Paris au parc mais bon... Enfin en faisant une saison très moyenne on est encore 3èmes essayons de rester à cette place ce sera déjà pas si mal au vu des performances globales de l'équipe. :)
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Ca sent la grosse déculottée au Camp Nou pour l'OL. Pas grand chose à dire. Le Barca joue remarquablement bien et Lyon y a été de ces petites erreurs défensives ou de relance qui coûtent deux buts.

Clairement le Barca est remarquable et Lyon pas au top. Quelle lenteur défensive. Et pour peu que Juninho se fasse expulser en seconde...

Enfin, on voit quand même du beau jeu ! :wink:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

fred28 a écrit :Ca sent la grosse déculottée au Camp Nou pour l'OL. Pas grand chose à dire. Le Barca joue remarquablement bien et Lyon y a été de ces petites erreurs défensives ou de relance qui coûtent deux buts.

Clairement le Barca est remarquable et Lyon pas au top. Quelle lenteur défensive. Et pour peu que Juninho se fasse expulser en seconde...

Enfin, on voit quand même du beau jeu ! :wink:
Moi j'ai juste envie de dire : Benzema t'es un gros c**
A part avoir la grosse tete, celui ci n'a rien fait pour aider son équipe, a part raler sur les buts encaissé... vous avez remarqué la fracture entre l'équipe et lui ?? impressionnant
a part mettre la pression sur sa propre equipe, il n'existe pas


sinon lyon a fait ce qu'il pouvait face au barca en pleine reussite. rien a faire pour lyon ce soir comme prévu
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Arsenal vient de se qualifier aux tirs aux buts!!

Arsene Wenger est vraiment un excellent entraineur, a quand l'EDF?... (j'ai la reponse :cry: )

Lyon? Pas de surprise malheureusement. Lyon est moins fort qu'a une epoque, surtout defensivement, Lloris n'est pas aidé.

Au passage 4 clubs Anglais... :roll:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Logique respectée. Et ce matin, Aulas vient pleurer (encore une fois) ! Ca va être de la faute de la FFF, de la Ligue, s'il n'y arrive pas (sous entendu, si le foot français n'y arrive pas). Je trouve ça fatiguant.
Je ne nie pas que le foot français a des ajustements à faire mais son équipe, Aulas l'a bâtie seule. Quant au système mis en place, c'est avec Puel qu'il faut voir ça, mais c'était pas très ambitieux. Benzema n'était pas à 100% mais on peut lui repprocher son manque d'engagement défensif (il devrait prendre exemple sur Hoarau sur ce coup là).

Barcelone était plus fort, largement plus fort, Aulas n'a pas a cherché d'excuses ailleurs. Et hier soir, les Lyonnais n'étaient pas au top physiquement en plus.

En tout cas, un cabinet prône une refonte du championnat avec 16 clubs en L1 et des play-offs ! Peut de chance que ça voit le jour.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

fred28 a écrit :Quant au système mis en place, c'est avec Puel qu'il faut voir ça, mais c'était pas très ambitieux. Benzema n'était pas à 100% mais on peut lui repprocher son manque d'engagement défensif (il devrait prendre exemple sur Hoarau sur ce coup là).

Barcelone était plus fort, largement plus fort, Aulas n'a pas a cherché d'excuses ailleurs. Et hier soir, les Lyonnais n'étaient pas au top physiquement en plus.

En tout cas, un cabinet prône une refonte du championnat avec 16 clubs en L1 et des play-offs ! Peut de chance que ça voit le jour.
Puel n'est pas l'entraineur qui fallait pour l'OL... Je pensais qu'il allait s'adapter mais il reste tres frileux. Gerets ou Blanc pourraient bien mieux exploiter les capacités offensives de l'OL.

La nouvelle formule c'est zéro ça n'est pas adapté au football
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Puel n'est pas l'entraineur qui fallait pour l'OL... Je pensais qu'il allait s'adapter mais il reste tres frileux. Gerets ou Blanc pourraient bien mieux exploiter les capacités offensives de l'OL.

La nouvelle formule c'est zéro ça n'est pas adapté au football
Ouais, c'est ce que je pense depuis un moment. Puel coache l'OL comme il coachait le LOSC, avec une grande frilosité offensive.

En tout cas, tous ce que j'ai entendu et lu d'Aulas depuis ce matin me gave. A lui de réviser son recrutement, point. Il n'a pourtant pas à rougir du palmares au moins national, de l'OL depuis qu'il est à la tête du club. On sent comme une espèce de frustration sur le plan européen. Il est vrai que pour l'heure, Lyon n'a jamais réussi en LDC a éliminé un grand, un très grand d'Europe, ce que par le passé, Marseille (Milan deux fois en 1991 et 1993) et Paris (Le Real deux fois, le Barca une fois) ont réussi à faire) !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Surtout que cette fois, rien a dire, Barcelone c'est un gros de chez gros. Y a pas a rougir car ils sont vraiment trop fort, a tout les postes et meme s'il y a un blessé (pique pour puyol)
Lyon a fait illusion sur un match et barcelone a remis les pendules a l'heure

Maintenant aulas, on le connait, il a surtout détourné les regards de benzema ou de ses joueurs pour prendre sur lui
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Ce qui me plait de cette équipe du Barça c'est que marquer un but n'est qu'une motivation supplémentaire pour en aller marquer un autre... Et c'est souvent comme ça qu'ils ont plié leurs matchs cette saison.
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

VENGEAAAAAAAAAAAAAANCE! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Cela dit je vois pas l'OM champion, ce sera Lyon ou Paris malgré leur défaite!

C'est marrant à chaque fois qu'il y a un Grenoble-Rouen en hockey le même week end qu'un PSG-OM en foot, Rouen perd et l'OM gagne. Du coup ça va ça me fait 1 sur 2. Ca avait fait pareil lors de la finale de coupe de France. ca s'était d'ailleurs aussi joué à des poils de cul. Tout pareil je vous dit.

Enfin très heureux pour mes collègues parisiens qui me bourraient le mou depuis 4 mois ils vont se taire un chouya ça va équilibrer un peu :D

en tous cas la fin de championnat va être belle et serrée. j'espère juste que Saint-é et caen ne descendront pas. Mais bon faire du jeu n'a jamais réussi aux équipes de bas de classement. Les bétonneurs arrivent toujours à se maintenir.
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Mouai, en même temps, si Camara se fait pas expulsé, c'est un autre match.
Parce que l'OM fait pas un grand match, il gagne contre une équipe a 10... c'est dommage car pour une fois que les 2 équipes sont a la lutte... ca gache le suspens de ce match.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

stpere a écrit :Mouai, en même temps, si Camara se fait pas expulsé, c'est un autre match.
Parce que l'OM fait pas un grand match, il gagne contre une équipe a 10... c'est dommage car pour une fois que les 2 équipes sont a la lutte... ca gache le suspens de ce match.
L'expulsion est logique... Comme aurait du l'être celle de Civelli pour son attentat sur Rothen en première mi-temps...
A voir si la "commission" visionnera et sanctionnera... C'est marrant, elle fait le canard depuis l'affaire Maké - Séssegnon, et ce malgré plusieurs autres gestes plus que déplacés.
Bref, Layec fait (encore) basculer le match. Parce que des rouges dans cette situation, surtout lors d'un match plus que correct, il n'yen a jamais...
Marseille ne se crée pas plus de 3 occasions et marque 2 fois de manière heureuse (la frappe de Cana est contrée par Sakho, Koné n'esquisse même pas un geste pour marquer)... A 10, PAris aurait même pu marquer plusieurs fois...
Un soir sans.
Sessegnon nous aurait été bien utile pour neutraliser Zenden...La "commission" en a décidé autrement.
Je m'emporte, mais le décalage de la sanction me parait suspect...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Stouf a écrit :
stpere a écrit :Mouai, en même temps, si Camara se fait pas expulsé, c'est un autre match.
Parce que l'OM fait pas un grand match, il gagne contre une équipe a 10... c'est dommage car pour une fois que les 2 équipes sont a la lutte... ca gache le suspens de ce match.
L'expulsion est logique... Comme aurait du l'être celle de Civelli pour son attentat sur Rothen en première mi-temps...
A voir si la "commission" visionnera et sanctionnera... C'est marrant, elle fait le canard depuis l'affaire Maké - Séssegnon, et ce malgré plusieurs autres gestes plus que déplacés.
Bref, Layec fait (encore) basculer le match. Parce que des rouges dans cette situation, surtout lors d'un match plus que correct, il n'yen a jamais...
Marseille ne se crée pas plus de 3 occasions et marque 2 fois de manière heureuse (la frappe de Cana est contrée par Sakho, Koné n'esquisse même pas un geste pour marquer)... A 10, PAris aurait même pu marquer plusieurs fois...
Un soir sans.
Sessegnon nous aurait été bien utile pour neutraliser Zenden...La "commission" en a décidé autrement.
Je m'emporte, mais le décalage de la sanction me parait suspect...

Pas d'accord avec toi, Sessegnon avait largement de quoi etre suspendu.

Je reprends surtout par rapport aux gros titres de ce matin. Genre Marseille a fait un grand match, et la non. J'ai vu un match assez pauvre de Marseille. Même sans Sessegnon, Paris avait de quoi battre Marseille, a 11 j'ai trouvé Paris bon. Contrairement aux années précédentes, ils lâchent rien, même après avoir pris un but

Quand a parler de "crise" a Lyon, faut pas exagérer... ils sont toujours devant et vont se reprendre rapidement. Fallait la digérer la défaite au Barca
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu le match mais je viens d'avoir le topo d'un fan inconditionnel de l'OM : Marseille mérite la victoire mais n'a pas fait un match ausssi exceptionnel que le disent les médias !

Un fait de match a fait basculer la rencontre. C'était difficile pour Layec de ne pas coller un carton rouge... Mais il est clair que l'expulsion de Camara (assorti d'un but heureux de Koné sur le coup franc qui suit) a pesé alors que Paris semblé être entré dans son match à un quart d'heure de la mi-temps.

Après, pour ce que j'en entendu et lu, en dehors de Giuly et Hoarau, peu de parisens ont semblé être réellement dans leur match. Côté Marseillais, Cana et Zenden ont surement fait la différence.

Enfin, je ne pense pas que l'OM sera champion. A 10 journées de la fin, avec la blessure de Bonnard, le match d'hier confirme (toujours d'après ce que j'ai lu et entendu) que l'OM n'a pas de défense : Mears a réalisé (visiblement) une prestation attroce et Paris (même à 10) aurait pu au moins réduire la marque (sur la reprise de Giuly par exemple à un quart d'heure de la fin) tant la défense de Marseille est loin d'être sereine. Or je pense que dans des matchs dit facile où l'équipe est un peu moins concentrée, ça peut leur être fatal (il y a qu'à voir le nombre de points perdu par l'OM au Vélodrome contre des mal classés).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

St-Père, je suis d'accord avec toi, Séssegnon mérite la suspension.
Camara mérite l'expulsion.
Moi je parle des "deux poids deux mesures" ...
Ou les instances se penchent sur tous les cas. Ou si elles ne le font pas, elles ne vont pas cherché des cas isolés...
Et puis le fait de décaler la sentence d'une semaine c'est bidon. La commission savait qu'elle donnerait trois matches, le joueurs est indéfendable !!!!
Comme Civelli sur son tacle. Il prend un jaune...
Hier, Lloris descend un auxerrois qui va au but... Carton jaune...
Camara est exclu sur sa seconde faute, et encore, il est plus maladroit qu'autre chose.
Bref, Marseille n'a rien volé non plaus, mais la partage des points aurait été bien plus équitable...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Répondre