Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gamespot note NHL 09 : 9.0/10 et NHL 2K9 : 6.0/10

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Apparemment cette année, la grosse nouveauté sera un mode carrière individuel, Be The Pro, qui prendra en compte le role de votre joueur et la façon dont il s'intègre dans le jeu collectif.
La camera sera donc centrée prioritairement sur votre personnage, et suivant votre role vous devrez effectuer les changements de ligne dans le bon timing, bien forechecker, appeler la palet quand vous être en bonne position.
Les performances pourront vous valoir une mauvaise appréciation du coach, un renvoi en AHL ou un échange...
Ce mode serait inspiré d'un mode existant dans FIFA 08 (surement pas la version last gen).

Les modes Skill Stick et Create A Play ajouteront aussi quelques possibilités à leur arsenal, notamment en matière de feintes à une main.

Et enfin, le online permettra maintenant de jouer à 6 contre 6 !

Ca s'annonce plutot pas mal.
Après le 08 acclamé, on pouvait craindre une année plus faible, mais il semble encore y avoir de bonnes choses en magasin.
Normalement NHL 09 marque l'aboutissement du plan triennal prévu par EA pour transposer complètement la série NHL de la 6ème génération de consoles vers la 7ème.

http://www.gamespot.com/xbox360/sports/ ... slot;img;2
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 17 sept. 2008, 20:24, modifié 5 fois.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

J'ai hâte j'ai hâte !!! :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

De mon côté, j'attends plus la sortie du NHL 2k sport, qui , à mes yeux, est une bien meilleure simulation...Je suis la série sur PS2, depuis la version 2004, et celle de 2006 (2k7) est la + aboutie !! Des infos ?
craze
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:15

Message non lu

savait vous si ce jeu sortira sur PS 2 ou uniquement sur PS 3 ? sinon il va falloir que j'investisse dans une PS 3... :?
Le sportif rêve son rêve, le champion le vit.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

PS2 je pense, mais incomplet par rapport à la version PS3
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est une question habituelle à chaque printemps.

A priori le 09 sera le dernier qui sortira aussi sur PS2, mais le jeu n'aura rien à voir avec la version 360/PS3 dont on parle ici.
Ce sera une version très pauvre dépourvue de la quasi totalité des modes de jeu des versions current gen.
Ca ne vaut rien de l'acheter si tu as une PS2.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Bon, on en sait un peu plus sur le Be a pro mode, qui s'annonce carrément bien foutu!

On commence sa carrière sur la troisième ligne du club école en AHL, et en fonction de ses résultats, on va progresser en montant d'une ligne, voir de monter en NHL si le club le veut bien...mais on pourra aussi être échangé dans un autre club...
Quand tu reviens au banc, le coach te dit ce qui est bien ou pas d'en ta manière de jouer, et il te donnera plus ou moins de temps de glace en fonction de ton jeu; si tu fais des appels de passes et que c'est intercepté, ça sera pas bon! il y a plusieurs facteurs qui rentreront en jeu pour suivre la progression. A noter que si on est au banc, la caméra suivra l'action depuis le banc (je suis pas sur de ça, j'ai lu ça sur un site en anglais, j'ai pu mal comprendre)

Apparemment tu n'auras rien à dire sur la tactique ou autre, tu es juste là pour jouer et faire ce que le coach te dit!

Bref, si ce mode est bien réussi, ça risque d'être le meilleur jeu de hockey sur consoles(reste à voir les nouveautés de nhl2k);en plus le moteur physique a changé donc de nouvelles animations de collisions devraient apporter plus de réalisme...
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Phaneuf sera sur la couverture, si ca n'a pas encore été dit.

Ca fout les boules de pas avoir de next-gen ca :(
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Vous pouvez voir le premier trailer : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 9_f1q0.htm

Ça donne envie ! :D
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Et pour la version PC ? Elle sera calquée sur la next-gen ou encore une fois sur la génération PS2 ?
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

On sait pas encore si la version PC sera next gen mais j'en doute...mais bon, on sait jamais, ils vont peut être changer d'idées...
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

derszou a écrit :On sait pas encore si la version PC sera next gen mais j'en doute...mais bon, on sait jamais, ils vont peut être changer d'idées...
non non, idée pas changée, ils ont fait un constat (très con ma foi) :

"il est très difficile de s'adapter à une large gamme de modèles et difficile pour les joueurs d'upgrader tous les ans leur PC pour pouvoir jouer au nouveau NHL"

un PC est changé grosso modo tous les 3 ans par les joueurs ... ça leur permet de jouer à une "vraie" version tous les 3 ans, donc leur argument est vraiment stupide :roll:

et dans 3 ans ils diront quoi aux possesseurs de PS3 alors ? "ben non faut acheter une PS4" :lol:

bref moi qui révait d'un mode carrière individuelle ben c'est encore rapé ... à moins d'acheter une PS3, ce qui plombe leur argument numéro 2 :lol:

j'suis tout triste quand même :?
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

kakaprutt a écrit : "il est très difficile de s'adapter à une large gamme de modèles et difficile pour les joueurs d'upgrader tous les ans leur PC pour pouvoir jouer au nouveau NHL"

un PC est changé grosso modo tous les 3 ans par les joueurs ... ça leur permet de jouer à une "vraie" version tous les 3 ans, donc leur argument est vraiment stupide :roll:

et dans 3 ans ils diront quoi aux possesseurs de PS3 alors ? "ben non faut acheter une PS4" :lol:

bref moi qui révait d'un mode carrière individuelle ben c'est encore rapé ... à moins d'acheter une PS3, ce qui plombe leur argument numéro 2 :lol:
ca faisait plusieurs années que j'étais dans le même cas que toi, mais pour la sortie de NHL08, je me suis acheté une X360 et finalement, je ne regrette pas du tout. Maintenant je ne joue plus du tout sur PC (qui à maintenant 6 ans et me suffit toujours pour ce que j'en fais). J'ai adoré NHL08 (j'y joue encore) et je pense que le 09 va bien me plaire aussi.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

ben disons que le problème fondamental c'est qu'NHL est le seul jeu auquel je joue qui est aussi porté sur console ... prendre une PS3 pour un seul et unique jeu c'est pas trop mon genre, je préfère jouer à 10 autres jeux et louper la version next gen de NHL plutot que de ne jouer qu'à NHL :wink:
Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

prozero a écrit :
kakaprutt a écrit : "il est très difficile de s'adapter à une large gamme de modèles et difficile pour les joueurs d'upgrader tous les ans leur PC pour pouvoir jouer au nouveau NHL"

un PC est changé grosso modo tous les 3 ans par les joueurs ... ça leur permet de jouer à une "vraie" version tous les 3 ans, donc leur argument est vraiment stupide :roll:

et dans 3 ans ils diront quoi aux possesseurs de PS3 alors ? "ben non faut acheter une PS4" :lol:

bref moi qui révait d'un mode carrière individuelle ben c'est encore rapé ... à moins d'acheter une PS3, ce qui plombe leur argument numéro 2 :lol:
ca faisait plusieurs années que j'étais dans le même cas que toi, mais pour la sortie de NHL08, je me suis acheté une X360 et finalement, je ne regrette pas du tout. Maintenant je ne joue plus du tout sur PC (qui à maintenant 6 ans et me suffit toujours pour ce que j'en fais). J'ai adoré NHL08 (j'y joue encore) et je pense que le 09 va bien me plaire aussi.
J'ai aussi acheté ma PS3 au début pour NHL 08 et je suis pleinement satisfait, je ne vais pu sur le pc sauf pour msn, internet et télécharger. Les graphismes de console à pc, il y a pas photo.
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Même si c'est un topic sur NHL 09 de Ea, je vous mets ce lien qui annonce que NHL 2K9 sera le premier jeu de hockey sur Wii.

http://www.businesswire.com/portal/site ... ewsLang=en

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner....
Image
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Ça peut être fun effectivement...
A voir quand même... :wink:
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Regardez la bande annonce d'NHL2k9:
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 9_f1q0.htm

:lol: :lol:
Mattï
Poussin
Poussin
Messages : 77
Enregistré le : 13 déc. 2007, 17:04
Localisation : Montpellier

Message non lu

Rick Nash est meilleur joueur de hockey que comédien.

:lol:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

NHL 2K9 a ouvert la conférence de presse de 2K à l'E3 2008.

Voici la video de la stage demo de NHL 2K9 sur IGN :
http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14260 ... 71608.html

Preview texte de NHL 2K9 sur Gamespot :
http://www.gamespot.com/ps3/sports/nhl2 ... ed;title;1



Voici également une preview de NHL 09 réalisé lors d'une promo à destination des fans :
http://www.sportsgamer.com/content/1627 ... =sg_module

Et la preview du même NHL 09 par Gamespot
http://e3.gamespot.com/story.html?sid=6 ... lk=topslot
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Mattï a écrit :Rick Nash est meilleur joueur de hockey que comédien.

:lol:
Moi je trouve pas, il dégage une émotion incroyable. Et quelle intensité dans son jeu d'acteur ! :D
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

A quand le championnat de la KHL sur NHL!! ??? pfff... :cry:
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

je me souviens il ya quelque année d'un patch pour upgrader je ne sais plus quel jeu PC qui permettait d'avoir la magnus et la D1 ....
est ce que cela est encore possible avec les consoles ?
Image
Image

I AM WHAT I AM
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Non, c'est pas possible, à moins que EA sorte lui même le patch...mais j'en doute!
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Marco87 a écrit :je me souviens il ya quelque année d'un patch pour upgrader je ne sais plus quel jeu PC qui permettait d'avoir la magnus et la D1 ....
Pour PC, ça existe toujours ! :wink:

http://www.lhg-hockey.com/ permet de transformer son NHL 2008 en LHG 2008 avec Magnus et D1 ! :wink:
Répondre