Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tour de France 2008

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

On n'en parle pas ou peu mais la Grande Boucle 2008 démarre samedi de Bretagne. En l'absence de Contador, Cadel Evans s'affiche comme le favori de cette édition. Oscar Peirero aura peut-être sa chance mais Evans devra surtout se méfier d'Alejandro Valverde, son plus dangereux rival à mon avis. Reste les Cunego, Sastre, Menchov et Schleck qui auront leur mot à dire. A l'inverse une fois de plus des Français, cantonné sauf énorme surprise aux coups d'éclats d'un jour...

Quant au programme :

- 10 étapes de plaine.
- 5 étapes de haute montagne,
- 4 étapes accidentées.
- 2 étapes contre-la-montre individuel.
- 4 arrivées en altitude.
- 82 kilomètres de contre la montre individuel.
- 17 cols de 2e, 1re et hors catégorie.
Modifié en dernier par fred28 le 02 juil. 2008, 17:58, modifié 1 fois.


La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

et c'est reparti pour la série de l'été " dopages en série au tour de France "

je vais être franc et peut être trop "sec" mais je trouve que ce sport n'a plus grande valeurs tellement c'est truqué et triché...
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

sur la centaine qui court peut-être il y en de bonnes fois mais bon ils sont toujours derrière la voiture balet :lol:
!!!GO BOYS GO!!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

A noter, Ulrich qui dénigre le tour de France "Cétait mieux avant"...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20080702 ... r_Dev.html

Ben oui, les "stars" étaient dopées...
Pathétique ce type :roll:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Ankou13 a écrit :et c'est reparti pour la série de l'été " dopages en série au tour de France "

je vais être franc et peut être trop "sec" mais je trouve que ce sport n'a plus grande valeurs tellement c'est truqué et triché...
Il y a des tricheurs, c'est certain !! Mais il faut respecter quand même ce sport qu'est le cyclisme !! Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac...........Certains coureurs méritent, plus que jamais, d'être encouragé........ :wink:
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

fred28 a écrit :On n'en parle pas ou peu mais la Grande Boucle 2008 démarre samedi de Bretagne. En l'absence de Contador, Cadel Evans s'affiche comme le favori de cette édition. Oscar Peirero aura peut-être sa chance mais Evans devra surtout se méfier d'Alejandro Valverde, son plus dangereux rival à mon avis. Reste les Cunego, Sastre, Menchov et Schleck qui auront leur mot à dire. A l'inverse une fois de plus des Français, cantonné sauf énorme surprise aux coups d'éclats d'un jour...
J'ai fait de Valverde mon favori cette année.......... :)
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Superbe première étape, ça change un peu des prologues pourris et superbe arrivée et victoire de valverde!
Image
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Voila un tour que je vais regarder avec plus d'attention, car cette année il devrait avoir moins de tricheur que l'an passé du moins je le souhaite. Mais le fait qu'il est cette année un canadien en liste soit Ryder Hesjedal qui a réussit le 44e temps de la 1ère étape m'encourage à suivre ce tour de France.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Frankp97 a écrit :Voila un tour que je vais regarder avec plus d'attention, car cette année il devrait avoir moins de tricheur que l'an passé du moins je le souhaite.
En fait, j'aime bien regarder le tour de france mais je me fais aucune illusion, ils sont tous dopés comme les politiques sont tous pourris :roll:

En fait, les coureurs disent tous qu'ils ne sont pas dopés et 6 mois après ils sont prit par la patrouille. Donc, à vrai dire, ils ont un peu de mal à être crédible :lol:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Il faut aussi regarder les cadences, les performances sportives hein. Les performances de Rasmussen et de Contador sur Hautacam étaient humainement impossibles, contrairement aux perfs de Contador au Giro (il l'a gagné) comme quoi on va ptet vers le bon sens...

Mais c'est sur qu'il ne faut pas non plus être dupe et s'aveugler. Perso je m'en fous, je suis dingue de vélo et j'adore voir les courses cyclistes de ce niveau et le Tour me passionne toujours :D

Première étape vraiment sympa, ça change et ça fait plaisir :D

Par contre Soler risque de pas repartir aujourd'hui après sa chute d'hier, c'est con :?
Image
Image
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

flozik a écrit : Mais c'est sur qu'il ne faut pas non plus être dupe et s'aveugler. Perso je m'en fous, je suis dingue de vélo et j'adore voir les courses cyclistes de ce niveau et le Tour me passionne toujours :D
+ 1000.....Il y aura toujours de la suspicion autour du tour, mais ce sport est tellement beau à voir que je ne décrocherai jamais....... :)
Superbe victoire de Valverde hier, quelle puissance chez ce coureur, il est vraiment trés fort, trés complet.........
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Oui moi aussi le tour me passionne énormement, j'adore le cyclisme sport que je pratique régulièrement (mais avec de l'eau seulement !!)

Quand je vois des moyennes de 45-50 à l'heure ça me fait rêver, moi qui râme pour tenir le 30 à l'heure :( :(

Que cette course soit belle cette année et que le meilleur gagne cette fois ci espérons le sans histoire

Encouragement à France 2 aussi (qui est souvent critiqué, et quelquefois à tort) pour la diffusion en intégralité de cette épreuve car sans eux ben on en verrait pas grand chose de ce tour 2008............................................
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

keya a écrit :Oui moi aussi le tour me passionne énormement, j'adore le cyclisme sport que je pratique régulièrement (mais avec de l'eau seulement !!)

Quand je vois des moyennes de 45-50 à l'heure ça me fait rêver, moi qui râme pour tenir le 30 à l'heure :( :(
Copain :D Moi ça me fait rêver de les voir passer des belles bosses sur le 52 ou le 53 :lol: Moi aussi je roule pas mal et j'essaie de tenir entre 27 et 30 sur des distances entre 50 et 120 tout seul dans une région avec des bosses partout.
Image
Image
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

flozik a écrit :
keya a écrit :Oui moi aussi le tour me passionne énormement, j'adore le cyclisme sport que je pratique régulièrement (mais avec de l'eau seulement !!)

Quand je vois des moyennes de 45-50 à l'heure ça me fait rêver, moi qui râme pour tenir le 30 à l'heure :( :(
Copain :D Moi ça me fait rêver de les voir passer des belles bosses sur le 52 ou le 53 :lol: Moi aussi je roule pas mal et j'essaie de tenir entre 27 et 30 sur des distances entre 50 et 120 tout seul dans une région avec des bosses partout.
Moi, je tourne plutôt en moyenne entre 23/25 Km/h, mais en moyenne montagne dans les Vosges......... :mrgreen:
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

DANNY a écrit :
flozik a écrit :
keya a écrit :Oui moi aussi le tour me passionne énormement, j'adore le cyclisme sport que je pratique régulièrement (mais avec de l'eau seulement !!)

Quand je vois des moyennes de 45-50 à l'heure ça me fait rêver, moi qui râme pour tenir le 30 à l'heure :( :(
Copain :D Moi ça me fait rêver de les voir passer des belles bosses sur le 52 ou le 53 :lol: Moi aussi je roule pas mal et j'essaie de tenir entre 27 et 30 sur des distances entre 50 et 120 tout seul dans une région avec des bosses partout.
Moi, je tourne plutôt en moyenne entre 23/25 Km/h, mais en moyenne montagne dans les Vosges......... :mrgreen:
La chance :( Moi qui adore grimper j'aimerais trop rouler dans les Vosges par exemple :(
Image
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Moi qui suis tres peu le tour de france ou le cyclisme en général je peux vous dire qu'au Quebec ils ont l'air d'adorer! a la tv chaque jour ils en parlent. Enfin sur une chaine bien en particulier mais ils aiment.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Rassia a écrit :Moi qui suis tres peu le tour de france ou le cyclisme en général je peux vous dire qu'au Quebec ils ont l'air d'adorer! a la tv chaque jour ils en parlent. Enfin sur une chaine bien en particulier mais ils aiment.
C'est assez étrange comme phénomène, pendant l'année il est nullement mention d'aucun autre tour ou de circuit, mais quand vient le tour de france il en mention dans toutes les nouvelles de sports de toutes les chaînes et pourtant nous avons de cyclistes québécois ou de canadiens pouvant faire bonne impression.

C'est évidemment la meilleur période pour la compagnie québécois Louis Garneau qui ne manque pas un moment de répéter qu'il construit des vélos pour le tdf.
Un amateur professionnel de hockey
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Marrant car il y a très très peu de coureurs canadiens dans les meilleures équipes du peloton sur l'année.
Image
Image
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

flozik a écrit :
keya a écrit :Oui moi aussi le tour me passionne énormement, j'adore le cyclisme sport que je pratique régulièrement (mais avec de l'eau seulement !!)

Quand je vois des moyennes de 45-50 à l'heure ça me fait rêver, moi qui râme pour tenir le 30 à l'heure :( :(
Copain :D Moi ça me fait rêver de les voir passer des belles bosses sur le 52 ou le 53 :lol: Moi aussi je roule pas mal et j'essaie de tenir entre 27 et 30 sur des distances entre 50 et 120 tout seul dans une région avec des bosses partout.
Oui la moyenne pour moi c'est entre 27 et 30 il m'arrive quelquefois de tenir pendant plus d'une heure les 30 mais c pas facile. je roule entre 50 et 90 km par sortie mais cela dépend du temps sinon je fais du vélo d'appart (entre 30 et 50 min) quand je peux pas sortir c'est mieux que rien, mais c'est vrai que le mieux c'est la route quand meme mais bon avec les enfants on fait pas toujours ce qu'on veut puis en ce moment c vrai que le temps est pas terrible, il fera surement meilleur cet été :D :arrow: ok je sors...............
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Hé sinon Flozik tu roules avec koi comme vélo??
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

keya a écrit :Hé sinon Flozik tu roules avec koi comme vélo??
Un Lapierre S tech 400 cadre alu slooping, fourche carbonne easton, équipé Shimano et pédales auto Look, pour environ 9.1kg :mrgreen:

De quoi se faire plaisir et avoir une machine assez correcte vu mon budget et ma pratique :D

d'ailleurs oui le temps est pourri hier et aujourd'hui du vent des averses et un temps pas réjouissant mais demain matin je vais sortir 60 bornes je pense histoire de reprendre gentiment après 1 semaine et demi d'arrêt :D
Image
Image
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

flozik a écrit : La chance :( Moi qui adore grimper j'aimerais trop rouler dans les Vosges par exemple :(
Ah je pense que t'aimerais ça rouler dans les Vosges Flozik !! C'est le paradis pour un cyclotouriste du dimanche comme moi.......... 8) Il y en a pour tous les goûts, des cols plus ou moins difficiles, pas un mètre de plat en tous cas !! Bon, il y a juste le climat qui est légérement pourri sinon...... :lol:
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

flozik a écrit :
keya a écrit :Hé sinon Flozik tu roules avec koi comme vélo??
Un Lapierre S tech 400 cadre alu slooping, fourche carbonne easton, équipé Shimano et pédales auto Look, pour environ 9.1kg :mrgreen:

De quoi se faire plaisir et avoir une machine assez correcte vu mon budget et ma pratique :D

d'ailleurs oui le temps est pourri hier et aujourd'hui du vent des averses et un temps pas réjouissant mais demain matin je vais sortir 60 bornes je pense histoire de reprendre gentiment après 1 semaine et demi d'arrêt :D
ben moi je suis en triban decathlon vélo semi course dans les 12 kg, acheté en septembre dernier (2800 km au compteur depuis !!), mais je crois que je vais investir quand je pourrais dans un véritable vélo de course.

Le problème du triban c'est que c'est qu'un simple plateau mais bon j'attend des jours meilleurs niveau finance.................................
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ah oui c'est un investissement ça fait mal au porte-monnaie.

C'est quoi ton plateau fixe? Un 42?
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Et sinon, du côté du tour de France :wink: , on attaque la première étape un peu bosselée avec le col de la Croix-Morand et la montée vers Super-Besse.
Pour l'instant, cocorico, trois coureurs français échappés : Chavanel, Bichot et Vaugrenard.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Répondre