Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Foot : votre club favori et pourquoi ?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Votre club favori

A.J.Auxerre
1
2%
Girondins de Bordeaux
4
9%
R.C Lens
5
11%
Olympique Lyonnais
6
13%
Olympique de Marseille
11
23%
A.S Monaco
2
4%
F.C Nantes
2
4%
Paris Saint-Germain
5
11%
A.S. Saint-Etienne
2
4%
Autre club français ou étranger
9
19%
 
Nombre total de votes : 47
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En fait, c'est surtout le pourquoi qui m'intéresse :wink: !

Personnellement, on l'aura deviné dans le sujet "football mercato", je suis supporter du PSG (bien qu'habitant en Basse-Normandie et encourageant aussi le SMC). Ca remonte à la saison 1992/93 et ce fantastique parcours en coupe de l'UEFA (notamment le 1/4 de finale retour PSG/Real Madrid). Par ailleurs, j'adorais des joueurs comme Ricardo, Valdo et surtout Bernard Lama (mon idole de gardien de but !). Je suis depuis toujours resté attaché au club de la capitale même si depuis, il m'a offert plus de désillusions que de plaisir (tant sur le terrain que dans les tribunes malheureusement).
Un club capable du meilleur comme du pire mais donc je reste un fidèle supporter.

Et vous ?


La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Paris Saint Germain

Depuis tout petit, je me rend régulièrement à Paris, bien que j'ai toujours habité Toulon...
J'adore Paname...
Et puis, Mai 1983... J'ai 6 ans et pour la première fois de ma vie je reste scotché devant l'écran de TV lors de la Finale de Coupe de France PSG - Nantes.
Décembre de cette année-là, lors d'une visite à mes grand-parents sur Paname, on avait été voir le Parc avec mon père... L'extérieur m'avait impressionné...
Bref, me voilà devant la télé, réalisant que ce stade, je l'avais vu en vrai....
But de Suzic pour égaliser à 2 - 2 puis 3ième but de Toko...
Voilà, je réalisais que j'aimais Paname, j'aimais le Parc, j'aimais le PSG...
Depuis, ce club est dans mes veines ...

Baratelli, Suzic, Bats, Jannol, Rocheteau, Moutier, ... Notre Président éternel Monsieur Borelli... puis Ginola Valdo, Weah et les autres, Capitaine Raï, Simone ... Et puis le Parc, plus bel écrin de France ...

fred28... Dans le malheur ou dans la gloire, fidèles à nos couleurs... :wink:
Modifié en dernier par Stouf le 29 juil. 2008, 12:02, modifié 1 fois.
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Stouf a écrit :Paris Saint Germain

fred28... Dans le malheur ou dans la gloire, fièles à nos couleurs... :wink:
Yesssssssssssssss ! :wink:
(J'ai oublié de citer le grand Raï dans mes joueurs préférés du PSG !)
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Pareil que vous, c'est Paris :)
Par contre, je ne saurais trop vous dire pourquoi...

Depuis l'âge de mes 4 ans je suis pour Paris, mais personne peut me dire pourquoi :D
Peut-être les couleurs du maillot, quand on est petit on s'attache à des petits détails...

Enfin depuis j'ai jamais cessé de soutenir ce club que j'adore, malgré les difficultés...
J'ai toujours un grand regret, j'ai jamais vu jouer le PSG, j'habite un peu loin.
Mais je compte bien aller au Parc dès que ce sera possible...

Mes joueurs préférés: Raï bien sur, Ginola, Mister Georges of course, Rocheteau, Ronaldinho qui nous a quand même fait quelques superbes matches, l'immense Pauleta + tous ceux que vous avez cité, mais que j'ai moins connu (à part Rocheteau, j'adore !!!).

Ma plus belle émotion restera la Coupe des coupes 1996 avec ce superbe coup-franc de Ngotty. J'étais malheureusement trop jeune pour vivre comme il se doit les parcours en coupe d'Europe précédent, mais je me suis bien rattrapé depuis avec les différents vidéos !

J'aime ce club, et ça pour toujours !
Dans le malheur ou dans la gloire, fidèles à nos couleurs...
Je vous rejoins :wink:
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

rmuffat a écrit :Pareil que vous, c'est Paris :)
Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les Marseillais... :twisted: :mrgreen: ?

Flozik où es-tu ? :wink:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Pour moi c'est Auxerre (et Lyon aprés), Auxerre car j'ai vécu 7 ans en Bourgogne et j'allais souvent voir des matchs de championnat et de coupe d'europe. Lyon car c'est une equipe qui est à 1 heure 15 de chez nous, maintenant et bien entendu je vais suivre le GF38 ! Paris ne me derange pas j'aime bien ce club également ainsi que Saint-etienne. MAIS JE RESTE FIDELE aux Auxerrois voilà :wink:
Image
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

pour moi c'est la racing club de Lens, et j'assume :lol:

pourquoi? parce qu'on est supporter lensois depuis perpette dans ma famille de footeux (et avec des parents, grand parents,etc... ayant vécu à Lens ou à côté).

mais bon, je préfère nettement le hockey.
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je m'apprête à subir les huées de la foule, je suis supporter d'un club étranger :mrgreen:
Comme j'ai bon goût, je supporte le plus grand club du monde, el Real Madrid ^^

Parce que j'ai de la famille à Madrid, un grand oncle socio qui m'a offert un maillot dans ma prime enfance et parce que finalement je suis amoureux de ce club dans toute sa démesure et ses excès, ses joueurs extraordinaires et ses dérives financières.

Jeune, j'ai enduré les années où la Dream Team de Cruyff faisait rêver l'Europe et ne laissait que des miettes aux autres clubs en Espagne.
Mais quel bonheur en 97 et surtout en 98 lorsque le Real soulève la Ligue des Champions 32 ans après la dernière Coupe d'Europe des clubs champions remportée par le club, j'en ai presque pleuré. (98, année faste avec le titre glané par les Brûleurs sur la glace amiénoise :mrgreen:)

Je n'ai pas souvenir d'une équipe qui m'ait fait plus rêver que le Real de 1999-2000, juste avant que Florentino Pérez n'engage sa politique de destruction "galactique", un vrai supplice.
Heureusement le sourire est revenu avec 2 titres lors des 2 dernières saisons, même s'il reste beaucoup à redire au niveau de la qualité du jeu.
La possible venue de Van der Vaart dans les prochains jours serait une très bonne nouvelle :D


Comme chaque saison, j'irai voir quelques matchs du GF. La Ligue1 ça devrait être pas mal, par contre le samedi ça m'arrange moins, le vendredi il n'y avait pas d'interaction avec le hockey au moins.
Mais bon, le foot le samedi pour des stades en vie! Comme on dit en L2 :D
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

tete de sleep a écrit :pour moi c'est la racing club de Lens, et j'assume :lol:

pourquoi? parce qu'on est supporter lensois depuis perpette dans ma famille de footeux (et avec des parents, grand parents,etc... ayant vécu à Lens ou à côté).

mais bon, je préfère nettement le hockey.
Idem!

Pourquoi Lens?

Parce que Warmuz, Sikora, Walleme, Dehu (eh oui il a été bon...), Lachor, Debeve, Ziani, Brunel, Drobnjak, Vairelles, Smicer

Et parce que Bollaert!!!!!
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Allez Marseille
Ben vi un breton qui supporte marseille vous fachez pas (pas sur la tête siou plé :lol: )

Pourquoi ; L'ambiance du public et l'interet pour le seul club francais à avoir gagner la ligue des champions 8)
Parce que : Drogba ,Ribery d'un coté
Papin, deschamp desailly, Barthez de l'autre
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Nantes

Son histoire, le jeu à la nantaise (même si c'est plus un lointain souvenir qu'autre chose), son palmarès, son centre de formation, son stade et son ambiance, et surtout cette saison 1994-1995!

L'aventure D2 de l'an passé m'ote un argument, la longévité, mais on y a survécu, malgré un spectacle général bien tristounet.

Ami Lensois, je vous souhaite bien du courage et un retour rapide en D1, car la D2 c'est pas bien folichon. Déjà que la D1 par les temps qui court, c'est pas le summum...
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

pour moi

le PSG mais pas celui de maintenant :lol: celui du regrette francis borelli un passionne un homme qui aimait SON CLUB ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui
les presidents et les entraineurs passent et se succedentdepuis de nombreuses saisons

personnellemnt j'adorais SAFET SUSIC il savait tout faire ce gars a lui seul pouvait faire gagner son equipe , dominique baratelli(grand gardien de but) puis bernard lama joel bats je voudrais pas dire mais ces gardiens cites c'est autre chose que landreau!!!!!

kombouare , valdo guerin , ginola , bravo colleter rai sans oublier luis fernandez!

sportivement
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Marseille.

Parce que j'ai un cerveau (:mrgreen:) nan je déconne, nan mais parce que j'ai découvert le foot vers 89-90 et que mon père aimait bien cette équipe et 'jai appris le foot avec l'OM et l'équipe de France de l'époque, avec les Papin, les Sauzée, les Waddle, les Bernard Pardo, les Pelé, les Deschamps, les Boli, les Barthez, les Boksic, les Hamada Jambay (:mrgreen:) les Marc Libbra, les Blanc, les Gallas, les Pirès, les Maurice, les Bakayoko (:mrgreen:), les Belmadi, les Drogba, les Nasri, les Ribery, les Niang, les Valbuena, les Gerets, les Courbis, les Goethals...

Voilà parce que le Vélodrome c'est énorme même si le stade est pourri aujourd'hui (on se comprend), parce que l'ambiance est énorme parce que ce club est fabuleux, parce que c'est une équipe passionante, que plusieurs équipes m'ont fait rêver et puis c'est trop tard, supporter de l'OM 1 jour supporter de l'OM toujours, amoureux de club je suis et depuis plus d'une quinzaine d'année et le fait de vivre en région parisienne ne m'a jamais spécialement aidé ni emmerdé, tant il y a de supporters de foot non parisiens en région Parisienne.
Image
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

le RC lens.

pourquoi :

- j'aime bien leur public

- ça me permet d'inviter Tête de sleep à Brest en mai :lol:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

kakaprutt a écrit :le RC lens.

pourquoi :

- j'aime bien leur public

- ça me permet d'inviter Tête de sleep à Brest en mai :lol:
le jour ou tu fait ca tu préviens j'apporte le demi :lol:
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Liverpool, depuis que j'ai eu la chance de voir des matchs à domicile là bas.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Nico29n a écrit :
kakaprutt a écrit :le RC lens.

pourquoi :

- j'aime bien leur public

- ça me permet d'inviter Tête de sleep à Brest en mai :lol:
le jour ou tu fait ca tu préviens j'apporte le demi :lol:
"Le Demi" :shock: ... si tu fais ça tu vas briser notre réputation :lol:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

kakaprutt a écrit :
Nico29n a écrit :
kakaprutt a écrit :le RC lens.

pourquoi :

- j'aime bien leur public

- ça me permet d'inviter Tête de sleep à Brest en mai :lol:
le jour ou tu fait ca tu préviens j'apporte le demi :lol:
"Le Demi" :shock: ... si tu fais ça tu vas briser notre réputation :lol:
tu préfère quoi alors ?? le chouchen? :lol:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bonsoir,

J'ai voté Bordeaux, j'ai toujours été attiré vers ce club! ses supporters que je trouve géniaux en général.

L'équipe qui se défonce toujours et qui joue un rôle important en L1.
Enfin je ne pourrais donner plus de réel explications, c'est ce club que j'ai toujours supporté et ca restera surement comme ca!^^

J'ai hate de pouvoir aller a Bordeaux voir pour la premiere fois jouer les girondins :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Pour moi, citez un seul club, c'est pas facile, je n'en suis aucun en particulier, mais regarde + attentivement (et de temps en temps) le classement "d'équipe de prolos" type Lens, Sochaux, Metz voire St-Etienne...
Question d'habitude...Quand on supporte les Dauphins en Magnus toujours en queue de peleton... :wink:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Nico29n a écrit :
kakaprutt a écrit :
Nico29n a écrit : le jour ou tu fait ca tu préviens j'apporte le demi :lol:
"Le Demi" :shock: ... si tu fais ça tu vas briser notre réputation :lol:
tu préfère quoi alors ?? le chouchen? :lol:
nan, plusieurs demis :lol:
gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Le RCL pour son stade , son public, ses couleurs. Et probablement l'histoire ouvrière de la région qui donne une autre dimension aux rencontres de foot à Bollaert.

Sinon j'aime bien le TFC pour sa remontée spectaculaire de National à D1 en trois ans après une relégation administrative et un quasi dépôt de bilan.
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Sochaux pour moi, question de racines familiales, et Bordeaux, en souvenir du premier match de foot que j'ai vu à la télé ... mais je suis plus le foot des masses !
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Allez l'OM, allez marseillais

=> DROIT AU BUT :twisted:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ben moi, je met au dessus des autres en France le RCL, pour ce public fabuleux de 7 à 77 ans qui m'a filé la chair de poule un soir de champion's league; même si je connaissais pas toutes les paroles, j'ai entonné la marseillaise lensoise avec les 40 000 autres supporters. Ce furent 90 minutes d'intense émotion!! et ceux qui connaissent Bollaert me comprendront peut-être: autant le stade ne procure rien de particulier à la téloche, autant il prend à la gorge "en live": cette densité, cette "verticalité"... Tout l'inverse du Stade de France à mes yeux...
Dans une moindre mesure, les publics marseillais (les virages qui se répondent en chantant) et niçois (fabuleuse "nissa la bella") m'ont fait aimé leur équipe.

Mais le club de mon coeur n'est pas français: c'est l'Athletic Bilbao. En tant que basque, je suis fier de cette équipe, non pas pour le malheureux épisode Maradona, mais pour le fait qu'il n'y ai jamais eu de mercenaire "étranger" de ce club; uniquement des gars du cru, basques français et espagnols portent le maillot. Certains diront que c'est du protectionnisme passéïste, moi je dis que cette exception dans le sport d'équipe de haut niveau est fabuleuse.
Et puis Bilbao n'est jamais descendu en 2ème division, à l'instar du Real et de Barcelone, avec un budget qui n'a bien sûr rien à voir, depuis sa création en 1928. Et pour finir, c'est le dernier club espagnol a avoir joué sans qu'un sponsor "dénature" le maillot (même si la démarche de Barcelone avec l'Unicef est louable); il semblerait que ce ne soit hélas plus le cas pour la saison prochaine.
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
Répondre