Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 09 & NHL 2K9

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

rmuffat a écrit :Je l'ai sur XBOX 360, et en français qui plus est :)

Mais où l'as tu eu ? T'es pas allé le chercher en Suisse quand même, lol ?

Je sens que je vais aller harceler mon Micromania cet aprés-midi :)


Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Je suis du côté obscur de la XBOX ^^

Après je ne sais pas si on a le droit d'en parler ici :)
Modifié en dernier par rmuffat le 12 sept. 2008, 11:36, modifié 1 fois.
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

rmuffat a écrit :Je suis du côté obscur de la XBOX ^^
(Je n'ai pas acheté le jeu, je l'ai téléchargé). :wink:

Après je ne sais pas si on a le droit d'en parler ici :)
Carrément pas... Et je préfère que les gens achetent les jeux, sinon les programmeurs ca sert a rien qu'ils bossent...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

stpere a écrit :
rmuffat a écrit :Je suis du côté obscur de la XBOX ^^
(Je n'ai pas acheté le jeu, je l'ai téléchargé). :wink:

Après je ne sais pas si on a le droit d'en parler ici :)
Carrément pas... Et je préfère que les gens achetent les jeux, sinon les programmeurs ca sert a rien qu'ils bossent...
je vais faire de l'ironie, pour la version PC on peut y aller alors vu que ça fait 5 ans qu'ils nous ressortent la même version ou presque :mrgreen:
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Premières impressions après 7/8 matches dans le mode Be a pro :)

Ben ça cartonne :lol:
J'adore l'idée, et en plus c'est plutôt très bien fait !

On commence donc par créer un rookie, puis on choisit sa franchise. Le manager nous envoie en AHL pour se faire les dents. On démarre sur le troisième trio, puis 2e, puis ...
En fonction des notes obtenues (jeu d'équipe, stats, score), on gagne un certain nombre de points pour upgrader son personnage.

Les graphismes sont très jolis (j'adore les entrées dans la patinoire), y a une belle ambiance dans l'arène.
Les contrôles sont très intuitifs après un petit match d'acclimatation. Et puis on a une réelle influence sur son équipe. Si tu reviens pas défendre, ça passera peut être, mais tu gagnes rien comme point, donc ton perso progresse pas.
C'est très bien pensé.

Stpere faut vraiment que tu gagnes à Euromillions :lol:

Sur ce, j'y retourne mes amis :P
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

tu peux détailler un peux plus la création de joueurs et le gain de points dans le mode be a pro :

- à priori y'a 8 carrières possibles (GB papillon, Gb debout, sniper, grinder, touche à tout, passeur, défenseurs offensif et défensifs) c'est bien ça ?

- tu gagnes cb de pts approximativement avec des bonnes évals ? tu mets les pts où tu veux ?
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Plus que 15 jours ... :?
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Stouf a écrit :Plus que 15 jours ... :?
encore 15 jours ... :(
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

kakaprutt a écrit :
Stouf a écrit :Plus que 15 jours ... :?
encore 15 jours ... :(
Et moi qui essayais de positiver ... :cry:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

kakaprutt a écrit :tu peux détailler un peux plus la création de joueurs et le gain de points dans le mode be a pro :

- à priori y'a 8 carrières possibles (GB papillon, Gb debout, sniper, grinder, touche à tout, passeur, défenseurs offensif et défensifs) c'est bien ça ?
Alors j'ai:
- GB debout, hybride et papillon
- Défenseur pur, Défenseur offensif, Policier, Meneur, Sniper, Avant fort, Manieur palet

Pas mal de choix donc :)

kakaprutt a écrit :- tu gagnes cb de pts approximativement avec des bonnes évals ? tu mets les pts où tu veux ?
En fait y a trois catégories pour ton perso: Attaque, Défense, Physique. Avec chacune leur sous-catégorie (précision, feinte, mise en échec...).
Et donc à la fin de chaque match tu gagnes des points dans chaque catégorie. Genre si tu mets trois buts, t'auras pas mal de points d'attaque...

Avec des mauvaises notes j'ai eu un truc du style 11 - 15 - 17.
Avec des relativement bonnes, aux environs de 30/40 par catégorie (mais c'est forcément possible d'avoir beaucoup plus avec un peu plus d'entraînement).
Sachant qu'un seul point d'upgrade par sous-catégorie, c'est minimum 100 et que ça va jusqu'à 250, y a intérêt à s'appliquer dans le jeu sinon il progresse jamais le pauvre rookie :D
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

kakaprutt a écrit :
stpere a écrit :
rmuffat a écrit :Je suis du côté obscur de la XBOX ^^
(Je n'ai pas acheté le jeu, je l'ai téléchargé). :wink:

Après je ne sais pas si on a le droit d'en parler ici :)
Carrément pas... Et je préfère que les gens achetent les jeux, sinon les programmeurs ca sert a rien qu'ils bossent...
je vais faire de l'ironie, pour la version PC on peut y aller alors vu que ça fait 5 ans qu'ils nous ressortent la même version ou presque :mrgreen:
Forcément, tout le monde pirate et ils ne peuvent pas rentrer dans leurs frais. pourquoi se fatiguer ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

les modos, banissez ce pirate
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

stpere a écrit :
kakaprutt a écrit :
stpere a écrit : Carrément pas... Et je préfère que les gens achetent les jeux, sinon les programmeurs ca sert a rien qu'ils bossent...
je vais faire de l'ironie, pour la version PC on peut y aller alors vu que ça fait 5 ans qu'ils nous ressortent la même version ou presque :mrgreen:
Forcément, tout le monde pirate et ils ne peuvent pas rentrer dans leurs frais. pourquoi se fatiguer ?
tu sais très bien que l'argument est faux concernant la version PC ;)
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

rmuffat a écrit : Avec des mauvaises notes j'ai eu un truc du style 11 - 15 - 17.
Avec des relativement bonnes, aux environs de 30/40 par catégorie (mais c'est forcément possible d'avoir beaucoup plus avec un peu plus d'entraînement).
Sachant qu'un seul point d'upgrade par sous-catégorie, c'est minimum 100 et que ça va jusqu'à 250, y a intérêt à s'appliquer dans le jeu sinon il progresse jamais le pauvre rookie :D
bon ben ça devrait progresser vite alors (en une 30aine de période en "be a pro") je n'ai eu que B- comme note mini avec Zetterberg (Dangler/manieur de palet ?) et que 95% de mes notes étaient de A, la NHL va s'ouvrir vite à moi :lol:

par contre GB je pense que je vais pas essayer :oops:
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Sauf que ton rookie est loin du niveau de Zetterberg, et que tu commences sur un faible trio :D
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

rmuffat a écrit :Sauf que ton rookie est loin du niveau de Zetterberg, et que tu commences sur un faible trio :D
ça change rien, faut être filou ;)
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Quelqu'un sait si le jeu est sorti en suisse sur 360? Je suis de passage à geneve, ça pourrait être cool de revenir avec...
Image
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Bon, je vous confirme qu'il est sorti en suisse, et je l'ai.... :D
Et il est très bon!

Vraiment Be a pro est vraiment bien foutu, c'est vraiment sympa de marquer ces premiers points (surtout pour qq'un comme moi qui n'ai jamais joué au hockey).
Le goalie mode a été un peu changé, et c'est nettement plus facile de jouer comme gardien,les déplacements sont nettement meilleurs, c'est vraiment cool de ne pas se prendre 4 ou 5 buts à la con comme dans le 08

Il y a certes des trucs à revoir:
-je trouve que par exemple on monte assez facilement dans les lignes, même si on a pas des résultats magnifiques( en 12 matchs, j'ai 4 buts et 2 assistances et -2, et je suis déjà en 1ere ligne de mon équipe Ahl).
-on commence aussi le jeu avec un overall de 78, on est donc déjà le meilleur de l'équipe école, c'est un peu bête je trouve.

Sinon, je conseille de jouer en all star dès le début pour ceux qui ont l'habitude de jouer sinon vous allez avoir l'impression que c'est trop simple.
Image
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

J'ai mis mon 1er but hier sur la démo avec Zetterberg (pas facile quand même, j'ai du mal à battre les gardiens, adaptation difficile à cette nouvelle façon de jouer). C'est vraiment sympa ce mode be a pro, on a vraiment l'impression d'être sur la glace. Pour avoir commencé le hockey la saison dernière, je trouve qu'on retrouve assez bien les sensations.
J'ai hâte de pouvoir rentrer dans la peau d'un gardien.
Image
Image
Image
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

derszou a écrit :Il y a certes des trucs à revoir:
-je trouve que par exemple on monte assez facilement dans les lignes, même si on a pas des résultats magnifiques( en 12 matchs, j'ai 4 buts et 2 assistances et -2, et je suis déjà en 1ere ligne de mon équipe Ahl).
+1.
Exactement comme toi. Et 16 matches pour arriver en NHL.
Tous les 3/4 matches il y a une évolution en fait.

Mais ça reste du très bon ce mode ! On est vraiment plongé dedans, on ne fait attention qu'à son joueur, c'est immersif.
Tellement que j'ai essayé un match normal tout à l'heure, j'avais plus l'habitude de contrôler tout le monde, j'attendais que l'IA le fasse pour moi :roll: :lol:
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est fini oui de narguer les laissés pour compte ???? :roll: :evil:

M'enfin !!!! :roll: :D :wink:

Plus que 6 jours ... Ma pauvre PS3 va chauffer...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Stouf a écrit :C'est fini oui de narguer les laissés pour compte ???? :roll: :evil:

M'enfin !!!! :roll: :D :wink:
Pas mieux :D
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

rmuffat a écrit : Tellement que j'ai essayé un match normal tout à l'heure, j'avais plus l'habitude de contrôler tout le monde, j'attendais que l'IA le fasse pour moi :roll: :lol:
voilà pourquoi j'ai pas trop de mal avec le mode be a pro (en demo tout du moins) je joue en poste fixe depuis NHL96 ^^
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

Ca ne vaut plus forcément le coup par rapport à la date, mais je l'ai acheté en import sur game.co.uk et je l'ai reçu en moins d'une semaine. J'ai le manuel en anglais, mais le jeu en français. Et il m'est revenu à 56 EUR, frais de port compris.
en tout cas, il cartonne bien ce jeu.
Répondre