Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CIO corromput?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Acheté pour son silence. L'ancien entraîneur autrichien Walter Mayer (Photo AFP), au coeur de scandales de dopage aux JO de Salt Lake City en 2002 et de Turin en 2006, a touché 290 000 euros en échange de son silence de la part d'un proche des instances olympiques. C'est ce que révèle dimanche le quotidien autrichien Kurier. Il apparaît que l'ex-entraîneur des biathlètes et fondeurs autrichiens s'est engagé à céder ses droits médiatiques et à ne jamais s'exprimer publiquement, dans un contrat conclu avec le lobbyiste et éditeur Erwin Roth le 5 février 2007. Selon Kurier, qui en publie des extraits, ce contrat pourrait avoir été destiné à l'empêcher de faire des révélations «de nature à ébranler les fondations mêmes du mouvement olympique».

Les enjeux de la corruption
Le contrat porte ses fruits presque immédiatement. Trois jours après la signature selon Kurier, Walter Mayer a retiré une plainte en diffamation contre les patrons de l'Agence mondiale anti-dopage, Dick Pound, et du CIO, Jacques Rogge, alors que la ville autrichienne de Salzbourg était en lice pour l'organisation des JO de 2014, finalement attribués à la ville russe de Sotchi. Et en mai 2007, à la suite du scandale de dopage de Turin, le CIO s'était contenté d'exclure à vie cinq biathlètes et fondeurs autrichiens et d'infliger une sanction de 740 000 euros au comité olympique autrichien. L'Autriche risquait bien plus avec une suspension de la compétition.

Proche de membres du CIO et du comité olympique autrichien (ÖOC), Erwin Roth a soutenu les candidatures de Salzbourg aux JO 2014 et de Doha aux JO 2016. Il a assuré au journal que l'ÖOC n'avait effectué «aucun paiement à Walter Mayer», mais il n'a pas donné plus de détails sur la finalité du contrat conclu avec l'ex-entraîneur. Pour mémoire, Walter Mayer avait été banni des JO après un scandale de dopage à Salt Lake City. Puis, il avait été aperçu lors des JO 2006 dans le chalet des skieurs autrichiens à Pragelato, où les forces de l'ordre italiennes avaient découvert du matériel de transfusions sanguines illégales.

source l'équipe.fr


flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

oooh bah c'est étonnant tout ça!
Image
Image
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Oh ben on m'aurait menti ??? :lol:
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Répondre