Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Double post. :oops:

Match amical contre Ankou13 = 2-2
Sympa, ils ont pas mal répondu mes petits gars. Merci Ankou pour le match. :wink:


Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

pas de quoi :) à refaire, puisque ça a l'air équilibré donc intéressant!

sinon une erreur à rectifier, lors de la non vente d'un joueur, petite faute: Aucune équipe n'a souhaité payé le montant requis pour notre joueur.
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ankou13 a écrit :sinon une erreur à rectifier, lors de la non vente d'un joueur, petite faute: Aucune équipe n'a souhaité payé le montant requis pour notre joueur.
Merci de le signaler :) Mais mentionne-le plutôt sur le forum ingame, stp, où on a un topic exprès pour les erreurs de traduction. Comme ça les traducteurs verront rapidement l'erreur et pourront la corriger ;)
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

@Shaad 666: tu avais modifié tes trios :shock: en tout cas c'est sympa, mes petits gars prennent de l'expérience.
Sinon défaite 2-1 contre le n°1 de la ligue en PO, match n° 2 à domicile demain.
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ellim a écrit :@Shaad 666: tu avais modifié tes trios :shock: en tout cas c'est sympa, mes petits gars prennent de l'expérience.
Raté, c'est un seul "a" et deux "d" ^^

J'utilise des compos d'équipe différentes pour les matchs de ligue et les amicaux, histoire que mes titulaires ne se fatiguent pas inutilement en amicaux et que mes jeunes prennent un peu d'XP ;) Après, je change mes compos d'équipe assez régulièrement (environ tous les 5 matchs de ligue) en tenant compte des progrès de chacun à l'entrainement. Et également en fonction des blessés, bien entendu.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Shadd666 a écrit :
Ellim a écrit :@Shaad 666: tu avais modifié tes trios :shock: en tout cas c'est sympa, mes petits gars prennent de l'expérience.
Raté, c'est un seul "a" et deux "d" ^^

J'utilise des compos d'équipe différentes pour les matchs de ligue et les amicaux, histoire que mes titulaires ne se fatiguent pas inutilement en amicaux et que mes jeunes prennent un peu d'XP ;) Après, je change mes compos d'équipe assez régulièrement (environ tous les 5 matchs de ligue) en tenant compte des progrès de chacun à l'entrainement. Et également en fonction des blessés, bien entendu.

:oops: pour le nom.
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ellim a écrit :
Shadd666 a écrit :
Ellim a écrit :@Shaad 666: tu avais modifié tes trios :shock: en tout cas c'est sympa, mes petits gars prennent de l'expérience.
Raté, c'est un seul "a" et deux "d" ^^

:oops: pour le nom.
Pas grave ^^

Sinon on a de nouveaux candidats pour un tournoi spécial Hockey Archives? :D
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Les Locos de Cachan
Reste du monde VI.247 (Position 16)

A mon tour de vous rejoindre ;)

Pour le moment, je découvre, on verra plus tard pour des tournois !
A+
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Moi je suis partant pour un tournoi

Mon equipes : les castors d'asnieres

Reste du monde V.162 (Position 12)

J'oubliai mon pseudo est vince30
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

merci pour les défis vince :) que le meilleur gagne ! :wink:
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Bienvenue à vous, stpere et Vince_30 :)

Pour cette première édition du tournoi, je pense qu'on va cloturer les inscriptions dimanche soir. Donc s'il y en a qui veulent se lancer dans l'aventure, le temps presse!

Concernant la forme du tournoi, vu qu'il y aura visiblement assez peu de monde sur cette première édition, je pensais faire une poule unique avec toutes les équipes, matchs aller-retour entre tout le monde, et les deux premiers en finale sur une série au meilleur des 5 matchs. Et obligation de jouer les matchs en basse importance, afin que personne ne flingue ses joueurs de ligue inutilement. Sinon, pas de restriction au niveau des joueurs, vu que tout le monde n'a eu son équipe qu'assez récemment.

Si vous avez des suggestions concernant la formule du tournoi, n'hésitez pas! Je propose ça, mais au fond c'est votre tournoi, donc si vous souhaitez le faire différemment, y a pas de soucis :)
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

peut être d'abord 2 demi-finales, à 1 voir 2 matches gagnants pour accéder à la finale, ça ferait une finale un peu moins rapide, et un peu plus de jeu?
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ankou13 a écrit :peut être d'abord 2 demi-finales, à 1 voir 2 matches gagnants pour accéder à la finale, ça ferait une finale un peu moins rapide, et un peu plus de jeu?
Bah s'il n'y a que 4-5 équipes, la phase de poule n'aurait aucun intérêt s'il y a des demi-finales. Si on a 8 participants dimanche soir, on pourra envisager deux poules de 4 avec demi-finales croisées puis finale. Mais il me semble qu'il serait bon que la phase de poule ait un rôle sélectif pour l'accès aux séries éliminatoires.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Toujours ok pour le tournoi. :P
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

Shadd666 a écrit :
Ankou13 a écrit :peut être d'abord 2 demi-finales, à 1 voir 2 matches gagnants pour accéder à la finale, ça ferait une finale un peu moins rapide, et un peu plus de jeu?
Bah s'il n'y a que 4-5 équipes, la phase de poule n'aurait aucun intérêt s'il y a des demi-finales. Si on a 8 participants dimanche soir, on pourra envisager deux poules de 4 avec demi-finales croisées puis finale. Mais il me semble qu'il serait bon que la phase de poule ait un rôle sélectif pour l'accès aux séries éliminatoires.
Pour moi on avait déjà les 8 participants :p j'ai vu les choses légèrement en grand :)
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Les inscriptions sont closes pour cette première édition du Tournoi Hockey Archives!

Voici la liste des participants (vérifiez bien qu'il n'y a pas d'erreur ;)):
- Les Pandas du Sud (ligue V.54, manager: Lorent2)
- Les Ankous (ligue V.146, manager: Ankou13)
- Les Ficelles Picardes (ligue VI.271, manager: MichelGalarneau)
- Les Castors d'Asnières (ligue V.162, manager: Vince30)

Les noms des managers sont ceux utilisés dans le jeu, pas ceux du forum, afin que vous trouviez facilement vos adversaires à l'aide de la fonction "recherche".

Déroulement:
- Une première phase avec une poule unique, où toutes les équipes s'affrontent en aller-retour, pour un total de 6 matchs.
- Les deux premiers de cette poule s'affrontent en finale sur une série au meilleur des 5 matchs. La première équipe qui remporte 3 matchs sera déclarée championne du tournoi.

Règles:
- Tous les matchs doivent se jouer en basse importance. Un manquement à cette règle est sanctionné par une victoire automatique de l'équipe adverse sur un score de 5-0. Si les deux équipes d'une même rencontre n'appliquent pas la règle, elles sont toutes deux sanctionnées d'une défaite 0-5. Si une équipe ne respecte pas cette règle en finale, elle est automatiquement considérée comme perdante de la rencontre. Si les deux équipes ne respectent pas cette règle durant la finale, le match est annulé et un autre match est organisé.
- Les matchs de poule se jouent sans prolongation. Si, par erreur, un match de poule se déroulait avec prolongation, seul le résultat à l'issue du temps réglementaire serait pris en compte dans le cadre du tournoi.
- Pour la phase de poule, la victoire rapporte 3 points, le match nul 1 point, et la défaite 0 point.
- En cas d'égalité de points entre deux équipes à l'issue de la phase de poule, le classement s'effectuera dans l'ordre suivant: 1/ plus grand nombre de victoires, 2/ plus grand nombre de buts inscrits au cours des confrontations directes entre les équipes à égalité, 3/ différence de but, 4/ plus grand nombre de buts inscrits.
- Les matchs de la finale se jouent avec prolongation/fusillade.


Calendrier:

Vu que la beta est en vitesse 4x, il n'y aura qu'un match par semaine PPM, soit environ un match tous les deux jours irl, ce qui laisse le temps à tout le monde de parfaitement se préparer pour chaque match.
Les dates des différentes journées sont celles du calendrier PPM! (donc celui en 4x)

1ère journée (04/08/09)
Les Pandas du Sud - Les Ankous
Les Ficelles Picardes - Les Castors d'Asnières

2ème journée (11/08/09)
Les Ankous - Les Ficelles Picardes
Les Castors d'Asnières - Les Pandas du Sud

3ème journée (18/08/09)
Les Ficelles Picardes - Les Pandas du Sud
Les Castors d'Asnières - Les Ankous

4ème journée (25/08/09)
Les Ankous - Les Pandas du Sud
Les Castors d'Asnières - Les Ficelles Picardes

5ème journée (01/09/09)
Les Ficelles Picardes - Les Ankous
Les Pandas du Sud - Les Castors d'Asnières

6ème journée (08/09/09)
Les Pandas du Sud - Les Ficelles Picardes
Les Ankous - Les Castors d'Asnières

---

Envoyez vos défis assez vite, car la première journée du tournoi est dans 2-3 jours irl ;) Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Bonne chance à tous, et que les dieux du hockey soient avec vous! :D
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Ca y est j'ai envoyer tout mes petits défis

Bonne chances à toutes les équipes pour ce tournoi et que le meilleur gagne
Image
Image
Image
Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

salut a tous je rejoind la communauté, ou plutot j'ai rejoin il y a trois jours !!!

mon équipe > BBF team

Reste du monde > V.230

mon pseudo > remixxx

Je suis partant pour des matchs aimcaux entre membres du passionhockeyforum !!!
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

remixxx a écrit :salut a tous je rejoind la communauté, ou plutot j'ai rejoin il y a trois jours !!!

mon équipe > BBF team

Reste du monde > V.230

mon pseudo > remixxx

Je suis partant pour des matchs aimcaux entre membres du passionhockeyforum !!!
Bienvenue sur PPM! :)

Dommage que tu ne te sois pas manifesté plus tôt, tu aurais pût participer au tournoi. Peut-être pour la deuxième édition! :D

Sinon, quelles sont tes premières impressions par rapport au jeu?
Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

ben je m'amuse bien, mais je crois que j'arrive un peu tard pour la saison, aparman elle serai terminer !!! mais bon le faite de géré des joueurs, de les placer ... j'aime bien sa mais je trouve les tactique un peu limiter !!!

en espérant prendre de la graine pour la seconde édition du tournoi !!! :)
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

défis envoyés pour moi aussi. J'ai du bouger la date du match contre les ficelles picardes, le 11/09 étant déjà occupé, j'ai proposé pour le 8/09.
Merci pour le boulot Shadd :D
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

remixxx a écrit :ben je m'amuse bien, mais je crois que j'arrive un peu tard pour la saison, aparman elle serai terminer !!! mais bon le faite de géré des joueurs, de les placer ... j'aime bien sa mais je trouve les tactique un peu limiter !!!

en espérant prendre de la graine pour la seconde édition du tournoi !!! :)
Erf, j'avoue que pour les tactiques, c'est pas EHM... Mais bon, plus de profondeur au niveau des tactiques, ça veut dire des éléments beaucoup plus complexes à programmer, et une charge de calculs très élevée pour le serveur. Sachant que c'est un jeu en ligne et qu'il est accessible gratuitement, il y a des contraintes aussi bien techniques qu'économiques qui font qu'on ne peut pas forcément faire ce qu'on veut. Je pense qu'il y aura des développements faits pour enrichir les tactiques plus tard néanmoins, mais ça n'atteindra jamais une profondeur record. Et puis bon, c'est PowerPlay Manager, pas PowerPlay Coach :D
Ankou13 a écrit :défis envoyés pour moi aussi. J'ai du bouger la date du match contre les ficelles picardes, le 11/09 étant déjà occupé, j'ai proposé pour le 8/09.
Merci pour le boulot Shadd :D
Pour les dates, vous pouvez soit déplacé les matchs en cas d'indisponibilité, soit demander au manager adverse d'annuler le match amical qu'il avait prévu afin d'effectuer le match à la date prévue.

Si une date est décallée, signalez-le une fois que le défi est confirmé, en indiquant: le match, la date initiallement prévue, et la nouvelle date de la rencontre. Vous pouvez le mentionner aussi bien dans ce sujet, ou par message privé, comme vous voulez. Du moment que je suis mis au courant avant que le match ait lieu, tout baigne.

---

Il y a également un tournoi du même type sur un autre site. Une fois que les champions des deux sites seront connus, je pense organiser une "super-finale" entre les deux champions! Surement sur une série au meilleur des 7 matchs. S'il y a plus de tournois de ce type l'an prochain, les champions se regrouperont probablement dans un tournoi des champions, ou un truc dans ce genre.

Le "super-champion" aura droit à... euh... bah rien :lol: L'important, c'est que tout le monde s'amuse! :)
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

La célébrité et la reconnaissance universelle, voilà ce qui l'attend le super champion :D :D
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Salut,
J'ai un problème avec les Pandas du Sud. J'ai envoyé les défis mais pas de réponse, n'est-il plus en ligne?
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Erf, vous l'aurez sans doute constaté, mais la saison 4 voit l'apparition des matchs de coupe nationale. Ces derniers ressemblent à une coup mondiale pour l'instant, vu que toutes les équipes du jeu sont dans les ligues "Reste du Monde", et non dans des ligues spécifiques à leur pays.

Le petit soucis, c'est que ces matchs de coupe semblent se jouer le mardi (calendrier PPM). Or tous les matchs du tournoi, je les avait placé les mardi, ne sachant pas que la coupe nationale arrivait cette saison.

Au final, ça fout un peu tout le calendrier en l'air. Je verrais plus tard dans la nuit où ça en est exactement, et j'essayerai de pondre les nouvelles dates demain en cas de besoin. Pour le moment, on a une nouvelle d'équipe indiquant qu'on va jouer le match amical prévu, mais le calendrier affiche le match de coupe... Bref, les dévs bossent là-dessus et on dû réussir in extremis à lancer la coupe nationale sur la saison 4.

Désolé pour le désagrément causé aux participants. Mais ne vous inquiétez pas, le tournoi aura bien lieu! :D
Répondre