Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
DreadWolf a écrit :Bienvenue :) !
Il faut quoi à un bon gardien car je galere d'avoir un gardien qui tiens la baraque :)
Le mien est à 1045 et très bien équilibré et il fait déjà des merveilles en L3. Mais j'essaie de trouver mieux la.

Et oui FredP, merci pour le cadeau de Noël :D Le pire c'est que j'ai regardé le match en direct ! sans doute la différence :)
ah oui, ça fait toute la différence !!
A cette heure là, j'étais encore à table chez les beaux parents... :mrgreen:


FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Si vous voulez, j'en ai un en vente pour vendredi : http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... ger-rebelo
J'en ai trop en réserve, du coup, j'arrive pas à les faire jouer pour qu'ils prennent de l'expérience. J'hésite à me débarrasser de 2 autres gardiens...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Quel est l'impact de l'expérience sur les joueurs ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Difficile à quantifier... il me semble avoir lu que pour 100 pts d'expérience ce serait l'équivalent de 20% de TC. Je vais tenter de retrouver ça mais ça risque d'être très dur sans fonction de recherche sur le site...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

ben tiens, je l'ai retrouvé... voici la discussion :
Réellement comment marche l’expérience ? En regardant directement dans l'aide il n'y a rien de vraiment concret et bien expliqué.
ça gonfle la FE du joueur de manière significative,
par exemple, un gardien avec le même A1 sur un format 100 50 50, un à 100 d'xp, l'autre 0, c'est à peu près 10% de FE en +
C'est pas hyper précis mais bon, en gros ça augmente virtuellement le TC pour calculer la Force d'Equipe
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

OK ça ne change en rien le niveau du joueur, ça va juste booster sa prise en compte lors de l'évaluation d'une équipe sur un match, c'est bien ça ?
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

FredP a écrit :Si vous voulez, j'en ai un en vente pour vendredi : http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... ger-rebelo
J'en ai trop en réserve, du coup, j'arrive pas à les faire jouer pour qu'ils prennent de l'expérience. J'hésite à me débarrasser de 2 autres gardiens...
Bon bin j'ai enchéris :)
Le miens de gardien à 1208 TC avec 763Gardien 148 passe et 168 Tech mais il sort pas de gros match :?
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

DreadWolf a écrit :
FredP a écrit :Si vous voulez, j'en ai un en vente pour vendredi : http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... ger-rebelo
J'en ai trop en réserve, du coup, j'arrive pas à les faire jouer pour qu'ils prennent de l'expérience. J'hésite à me débarrasser de 2 autres gardiens...
Bon bin j'ai enchéris :)
Le miens de gardien à 1208 TC avec 763Gardien 148 passe et 168 Tech mais il sort pas de gros match :?
Le mien a 1094 TC avec 572 Gardien 257 Passe et 251 Technique. Tu vois la différence :)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :
FredP a écrit :Si vous voulez, j'en ai un en vente pour vendredi : http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... ger-rebelo
J'en ai trop en réserve, du coup, j'arrive pas à les faire jouer pour qu'ils prennent de l'expérience. J'hésite à me débarrasser de 2 autres gardiens...
Bon bin j'ai enchéris :)
Le miens de gardien à 1208 TC avec 763Gardien 148 passe et 168 Tech mais il sort pas de gros match :?
ah oui, il est pas du tout équilibré ton gardien ! En plus, il doit te couter assez cher en salaire puisque ça se base principalement sur la caractéristique principale...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bovi a écrit :OK ça ne change en rien le niveau du joueur, ça va juste booster sa prise en compte lors de l'évaluation d'une équipe sur un match, c'est bien ça ?
Ouais, c'est ça. On ne voit le bonus que en faisant des calculs par rapport à la Force d'Equipe. Autant c'est faisable facilement avec un gardien, autant avec un autre joueur, c'est noyé dans la masse...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
DreadWolf a écrit :
FredP a écrit :Si vous voulez, j'en ai un en vente pour vendredi : http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... ger-rebelo
J'en ai trop en réserve, du coup, j'arrive pas à les faire jouer pour qu'ils prennent de l'expérience. J'hésite à me débarrasser de 2 autres gardiens...
Bon bin j'ai enchéris :)
Le miens de gardien à 1208 TC avec 763Gardien 148 passe et 168 Tech mais il sort pas de gros match :?
Le mien a 1094 TC avec 572 Gardien 257 Passe et 251 Technique. Tu vois la différence :)
Oui effectivement pas la meme chose c'est plus equilibrée.
FredP a écrit :
DreadWolf a écrit :
FredP a écrit :Si vous voulez, j'en ai un en vente pour vendredi : http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... ger-rebelo
J'en ai trop en réserve, du coup, j'arrive pas à les faire jouer pour qu'ils prennent de l'expérience. J'hésite à me débarrasser de 2 autres gardiens...
Bon bin j'ai enchéris :)
Le miens de gardien à 1208 TC avec 763Gardien 148 passe et 168 Tech mais il sort pas de gros match :?
ah oui, il est pas du tout équilibré ton gardien ! En plus, il doit te couter assez cher en salaire puisque ça se base principalement sur la caractéristique principale...
Oui assez un des plus cher dans mon equipe ainsi que mon numero 2 qui est encore plus nul :D
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Reste plus qu'à les remplacer et les virer ! :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Une question sur les patinoires : je vous vois parler de la taille de la patinoire et j'avoue que la mienne n'est pas folichonne non plus. Je serai à 3000 places dans quelques jours. Seulement pour monter en taille, ça coûte extrêmement cher et je ne vois pas comment je pourrai rapidement avoir les fonds pour la monter significativement. Comment avez-vous fait de votre côté ? Vous avez négligé certaines parties du jeu ? Ou fait un prêt ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Il m'est arrivé de faire quelques prêts, les plus courts possible. J'ai volontairement mis des investissements de côté comme le centre d'enseignement... je me suis focalisé sur le RHE et le Centre d'entrainement. J'ai économisé pour construire directement les plus grands gradins à 2500 places. C'est énorme comme investissement mais quand tu chopes 400k de plus par match sans compter les 20M gagnés sur les sponsors médias... faut juste faire ça en début de saison pour que ce soit prêt lors de la négociation.
Le plus dur est de commencer à investir.

Là, tu es bien au chaud en ligue 3, ton EGE continue tranquillement de monter, profites en pour faire les investissements qui vont bien pour avoir une base financière très solide.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Un jour peut-être j'aurai le droit d'acheter des joueurs :lol:
Et alors je dois prendre quoi en priorité ? Un gardien ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

concentre toi sur les joueurs en fin de contrat, les "vieux", les agents libres. Ne cherche pas à viser trop haut sous peine de plomber tes finances.
Cherche des joueurs équilibrés (Pour 1 pt en caractéristique principale, 0.5 pt en caractéristique secondaire).
Après, il s'agit de faire des bonnes affaires... et faut du bol !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

kazo a écrit :Un jour peut-être j'aurai le droit d'acheter des joueurs :lol:
Et alors je dois prendre quoi en priorité ? Un gardien ?
Ca fait deux saisons de rang que j'atteins le top 4 en SR et les demies-finales en PO (je dois jouer depusi 4 saisons). La finale m'est à chaque fois inaccessible mais je ne cherche pas la montée de toute façon. Tout ceci je l'ai obtenu grâce à une base de joueurs sur les deux premiers blocs et un gardien principalement. Pour ceci, suis les consignes de FredP : des joueurs équilibrés et vieux. La plupart ont une longévité de 0 ou 1 pour moi. Et après faut effectivement avoir du bol.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

L'essentiel est dit. Ne pas s'entêter sur les enchères. Respecter son budget. Des joueurs en vente, il y en a plein, tous les jours. Faire des matches amicaux aussi, c'est pas forcément grand chose mais c'est toujours ça de pris. :mrgreen:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Sa fait de l’expérience aux joueurs les match amical ?
Image
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Oui, petite xp mais ça compte quand même.


Perso, au début, j'ai monté la patinoire au 1er niveau au maxi.
Puis, j'ai monté une équipe qui tenait la route avec des joueurs à 10000 de 15-19 ans. Comme ils n'étaient pas scoutés, certaines avaient une QTM pas terrible, mais c'est pas grave.
Puis, cette équipe de base a pris de l'xp et progressé petit à petit, et mon académie a commencé à sortir quelques joueurs, mieux formés du coup. J'ai très rarement acheté des joueurs au delà de 10000 - juste craqué sur un gardien une fois.
Tout le reste, économies montres pour, en effet, commencer à faire les gradins 3 niveaux à 2500 places.
Mais avant cela, j'avais fait un aménagement de tribunes intermédiaire pour avoir environ 6000 places, ce qui a aidé au quotidien + au sponsoring.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

FredP a écrit :Si vous voulez, j'en ai un en vente pour vendredi : http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... ger-rebelo
J'en ai trop en réserve, du coup, j'arrive pas à les faire jouer pour qu'ils prennent de l'expérience. J'hésite à me débarrasser de 2 autres gardiens...
Bon je sens que je vais le louper :cry:
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

et pendant ce temps là, les trompettes reviennent me battre à domicile !! :evil: :lol:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :
FredP a écrit :Si vous voulez, j'en ai un en vente pour vendredi : http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... ger-rebelo
J'en ai trop en réserve, du coup, j'arrive pas à les faire jouer pour qu'ils prennent de l'expérience. J'hésite à me débarrasser de 2 autres gardiens...
Bon je sens que je vais le louper :cry:
Si tu veux, le second je le mettrai à un autre horaire, qui t'arrangera plus ? (bon même si là, à 100k c'est loin d'être la mort ;) )
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

FredP a écrit :et pendant ce temps là, les trompettes reviennent me battre à domicile !! :evil: :lol:
;) Et pourtant cette fois-ci j'étais en très faible. Et la je viens de toper un gardien à 1600 TC. Mais c'était ton équipe réserve de toute façon ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
FredP a écrit :et pendant ce temps là, les trompettes reviennent me battre à domicile !! :evil: :lol:
;) Et pourtant cette fois-ci j'étais en très faible. Et la je viens de toper un gardien à 1600 TC. Mais c'était ton équipe réserve de toute façon ?
c'est pas une raison ! Je vais devoir mettre mon équipe type maintenant ?? :mrgreen:
Répondre