Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sagna forfait? Appelons Boumsong!!!

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Sagna forfait? Appelons Boumsong!!!

Logique: dont je recapitule, comme Diarra est forfait on a Fanni et.... Gallas eventuellement a droite. Voila.

Avec des lateraux gauche Evra, Clichy, et des stoppeurs pouvant evoluer a gauche comme Silvestre Boumsong ou Gallas, et Mexes dans l'axe. Donc 5 defenseurs pouvant evoluer a gauche, et 1 voir 2 a droite.

Il aurait pu tester Bonnart ou Chalmé voir Reveillere qui est en forme ces dernieres temps je sais pas moi...

Un test, un truc logique pour une fois, meme Clerc si il veut, mais un gars qui peut jouer a droite bordel!!!


flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Sagna forfait? Appelons Boumsong!!!

Logique: dont je recapitule, comme Diarra est forfait on a Fanni et.... Gallas eventuellement a droite. Voila.
Euh Gallas à droite... :? Il a plus 20 ans le garçon!

Avec des lateraux gauche Evra, Clichy, et des stoppeurs pouvant evoluer a gauche comme Silvestre Boumsong ou Gallas, et Mexes dans l'axe. Donc 5 defenseurs pouvant evoluer a gauche, et 1 voir 2 a droite.
Euh Silvestre oui mais Mexès, boumsong, Gallas ARG y'a un gros souci quand même...
Il aurait pu tester Bonnart ou Chalmé voir Reveillere qui est en forme ces dernieres temps je sais pas moi...
Laissez Bonnart bosser à l'OM ne fatiguez pas mes Marseillais :mrgreen: Pis il est un peu moins bien en ce moment...
Un test, un truc logique pour une fois, meme Clerc si il veut, mais un gars qui peut jouer a droite bordel!!!
Clerc est pété...
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Boumsong est surtout appelé au cas ou Mexes soit forfait. A priori il est blessé.

Pour le moment, Domenech fait avec de nombreuses blessures en défense, il devrait surement rappeler quelqu'un aujourd'hui selon l'état de forme.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

flozik a écrit :Euh Gallas à droite... :? Il a plus 20 ans le garçon!
Bah oui c'est pour ça que je dis eventuellement. A part lui ya que Rod Fanni qui peut jouer a droite.

flozik a écrit :Euh Silvestre oui mais Mexès, boumsong, Gallas ARG y'a un gros souci quand même...
Mexes j'ai dit dans l'axe, quant a Gallas et Boumsong, ils ont deja joué a gauche. C'était juste pour dire que la selection de Boumsong est assez surprenante dans le cas ou il nous manque un gars a droite et qu'au mieux il peut jouer a gauche, comme Evra, Clichy, Gallas et Sylvestre.

flozik a écrit :Laissez Bonnart bosser à l'OM ne fatiguez pas mes Marseillais :mrgreen: Pis il est un peu moins bien en ce moment...
Sincerement je connais pas son état de forme actuel mais avec Chalmé ou Reveillere, ce sdont ceux qui meriteraient un test, au moins en remplaçant!

flozik a écrit :Clerc est pété...
Autant pour moi je savais pas...


C'est un peu chiant de voir ses posts dissequés. Je voulais juste dire mon avis sur une selection (Boumsong) surprenante tant au niveau du poste occupé par Boumsong que son niveau (il est quand meme relegué sur le banc a l'OL et qu'on me dise pas que c'est pour le turnover). C'est l'occasion de çfaire des tests, d'autant plus que c'est un amical.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

stpere a écrit :Boumsong est surtout appelé au cas ou Mexes soit forfait. A priori il est blessé.

Pour le moment, Domenech fait avec de nombreuses blessures en défense, il devrait surement rappeler quelqu'un aujourd'hui selon l'état de forme.
Ya mieux dans l'axe que de rappeler Boumsong... Mais bon on va dire c'est la continuité. En ligue 1 ya meilleur que lui en tout cas mais bon tu me dira qu'on est jamais content et qu'on trouvera toujours a redire mais en toute objectivité le niveau de Boumsong me semble tres juste pour l'international, meme si il semble avoir une excellente mentalité pour le groupe, il a prouvé a plusieurs reprises son approximation a bien des niveaux.

Il "fait avec"? Mais c'est son boulot, et c'est aussi son boulot de prendre les meilleurs defenseurs aux meilleurs postes et il a le choix, il est pas le selectionneur de l'Azerbaidjan quand meme.

Si je suis ton raisonnement on devrait avoir un lateral droit appelé aujourd'hui, j'attend de voir.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Aucune idée de qui il pourrait appeler. Et puis ce n'est qu'un match amical, donc il pourrait appeler cubillier a droite que ca me ferait ni chaud ni froid :lol:

Pour moi Boumsong peut jouer a droite. J'ai souvenir de l'y avoir vu jouer il y a quelques années. Mais je me trompe peut etre.

Dans tous les cas, a gauche on a ce qu'il faut, a droite par contre... reveillere ne m'impressionne pas. Chalmé pourquoi pas, ca permettrait de voir ou il se situe car il ne m'a jamais trop convaincu non plus

Je vois pas trop de monde a droite. C'est pas Diarra qui avait pris le poste a un moment donné ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Si c'est Diarra qui a joué a droite aussi et c'est vrai qu'il est pas mal du tout.

Boumsong a droite j'ai pas le souvenir et en meme temps je le vois pas du tout a ce poste, il est assez lent.

Je dis pas que c'est important d'avoir un remplacant lateral droit, c'est pas essentiel, mais c'est une occasion de tester un nouveau, au moins de le convoquer. Je voyais bien Bonnart moi, Chalmé quant a Reveillere assez bizarrement je le trouve meilleur a gauche. Niveau état d'esprit je sais pas...

Sinon en ligue 1 j'aime bien Ebondo de Toulouse je le trouve pas trop mal quoiqu'un peu nonchalant.

Apres pourquoi pas Konko du FC Seville ou Zebina de la Juve.

Ah j'oubliais ya Jallet de Lorient bien sur!!!!
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Si c'est Diarra qui a joué a droite aussi et c'est vrai qu'il est pas mal du tout.

Boumsong a droite j'ai pas le souvenir et en meme temps je le vois pas du tout a ce poste, il est assez lent.

Je dis pas que c'est important d'avoir un remplacant lateral droit, c'est pas essentiel, mais c'est une occasion de tester un nouveau, au moins de le convoquer. Je voyais bien Bonnart moi, Chalmé quant a Reveillere assez bizarrement je le trouve meilleur a gauche. Niveau état d'esprit je sais pas...

Sinon en ligue 1 j'aime bien Ebondo de Toulouse je le trouve pas trop mal quoiqu'un peu nonchalant.

Apres pourquoi pas Konko du FC Seville ou Zebina de la Juve.

Ah j'oubliais ya Jallet de Lorient bien sur!!!!
Pour la dissection du post c'est que c'est plus facile de répondre point par point quand le topic est varié et assez long :wink:

Sinon il me semble que Jallet est blessé mais je dis ptet une connerie et sinon tu as raison c'est sur ces matchs là sans enjeu ni l"nedemain" qu'il faut faire des test surtout aux postes d'arrières d'ailes ou il y a disette quand même surtout à droite... pour les derniers noms que tu cites ils ne sont pas au niveau à mon avis.
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Excuse moi j'ai peut etre été un peu sec dans mon dernier post.

apres on est d'accord pour le fait que c'est l'occasion de tester un nouveau et que Domenech ne le fait pas (au nom de l'equilibre du groupe j'imagine)

sur les joueurs cités jallet se remet de sa pubalgie ce n'est pas le meilleur moment c'est vrai. je me suis aperçu que zebina est blessé pour 5 mois... Mais tu peux pas dire qu'il n'a pas le niveau.

ebondo je reconnais qu'il n'a pas le niveau international mais il a du potentiel, il est puissant et rapide, pour moi c'est Mendy mais sans les pieds carrés!!!

Enfin Reveillere est pas mal en forme en cemoment il le meriterait, quant a Chalmé, Konko (que je connais moins) et Bonnart je pense qu'ils ont le niveau pour etre la doublure de Sagna, enfin de Fanni en l'occurrence pour le match contre l'Uruguay.

Chacun son point de vue mais Domenech est trop frileux je trouve.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Oui tout à fait si tu veux du jeu offensif et une équipe équilibrée vers l'avant c'est chaud avec Domenech qui aime els stoppeurs à l'ancienne et avoir au moins 2 Mdef de récupération dans son équipe, voire un seul attaquant!

Sinon Fanni va jouer ce soir normalement à droite; c'est un des meilleurs ARD de Ligue 1 on va voir ce que ça va donner... Lloris dans les buts et charnière Mexès-Gallas je crois. Mais bon foutre deux Mdef devant Mexès je suis dubitatif...
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

2 milieux defensifs? J'espere pas... Surtout que c'est un amical, il peut laisser Toulalan tout seul et essayer d'animer le jeu avec Ribery, Gourcuff et Nasri, sur le meme modele que l'Espagne. J'aimerais vraiment voir ce que ça donne. Enfin devant je dirais Anelka - Savidan, ça me brancherais bien!

Pour le gardien je comprend pas pourquoi il ne fait pas appel a Frey. Lloris et Mandanda sont vraiment trop jeunes. Frey a dit (tres intelligemment) qu'il ne voulais plus, mais Domenech ne l'appelle pas non plus... Landreau est pas trop mal aussi.

Derriere Sagna - Mexes - Gallas - Clichy ça me plait mais des qu'Abidal sera remis faudra s'habituer a le revoir en edf...




Allez les bleus quoi qu'il arrive! Domenech a bien de la chance, et ses "proteges" qui ont pu accumuler des selections sous son regne comme Clerc, Govou ou Boumsong, profitez en ça va pas durer!!! Allez on rigole :lol: :lol: :lol: :lol:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que Frey a sa place pour etre titulaire. Surtout que Mandanda fait un debut de saison plutot moyen avec pas mal de petite erreur.

C'est clair que voir Savidan titulaire ca serait pas mal, surtout qu'il est tres mobile et complet. et surtout Caennais...
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

j'espere que steve savidan sera titulaire j'apprecie beaucoup ce joueur qui au passage n'a pas le <melon comme certains< et marque de beaux buts et en fait marquer aussi c'est un gars ( amon avis tres humble et modeste)qui en a bave pour en arriver ou il est car a une periode de sa carriere a angers il me semble pour subvenir aux besoin de sa famille il ramassait les poubelles a la ville!! quels joueurs a eu ce parcours aujourd'hui??

je n'ai jamais compris pourquoi domenech ne lui a JAMAIS donne sa chance avant??? allez y comprendre quelque chose avec ce type!!!

sportivement
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :2 milieux defensifs? J'espere pas... Surtout que c'est un amical, il peut laisser Toulalan tout seul et essayer d'animer le jeu avec Ribery, Gourcuff et Nasri, sur le meme modele que l'Espagne. J'aimerais vraiment voir ce que ça donne. Enfin devant je dirais Anelka - Savidan, ça me brancherais bien!
Je suis d'accord mais est-ce que Domenech le fera...?
Pour le gardien je comprend pas pourquoi il ne fait pas appel a Frey. Lloris et Mandanda sont vraiment trop jeunes. Frey a dit (tres intelligemment) qu'il ne voulais plus, mais Domenech ne l'appelle pas non plus... Landreau est pas trop mal aussi.
On doit pas avoir la même définition de la notion d'intelligence. Moi je trouve qu'il faut vraiment pas se prendre pour une merde pour se décréter "insélectionnable" parce qu'on est pas assez appelé à son goût. C'est assez détestable et ridicule de se prendre autant au sérieux :shock:

Quant à Landreau c'est une blague j'imagine :lol:
Derriere Sagna - Mexes - Gallas - Clichy ça me plait mais des qu'Abidal sera remis faudra s'habituer a le revoir en edf...
Malheureusement oui :!:
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

flozik a écrit :On doit pas avoir la même définition de la notion d'intelligence. Moi je trouve qu'il faut vraiment pas se prendre pour une merde pour se décréter "insélectionnable" parce qu'on est pas assez appelé à son goût. C'est assez détestable et ridicule de se prendre autant au sérieux :shock:

Quant à Landreau c'est une blague j'imagine :lol:

Pour Frey c'etait ironique :roll:

Pour Landreau il est pas mal cette saison c'est vraiment dommage de le juger si vite. C'est un gardien qui a le niveau mais qu'on aime bien detester alors...
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
flozik a écrit :On doit pas avoir la même définition de la notion d'intelligence. Moi je trouve qu'il faut vraiment pas se prendre pour une merde pour se décréter "insélectionnable" parce qu'on est pas assez appelé à son goût. C'est assez détestable et ridicule de se prendre autant au sérieux :shock:

Quant à Landreau c'est une blague j'imagine :lol:

Pour Frey c'etait ironique :roll:

Pour Landreau il est pas mal cette saison c'est vraiment dommage de le juger si vite. C'est un gardien qui a le niveau mais qu'on aime bien detester alors...
Peut-être mais pour moi il passe après Lloris, Mandanda, Carrasso, Douchez ou Pelé par exemple...
Image
Image
Répondre