Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Prestation de Savidan / 1ere sélection

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Tres content de l'avoir vu jouer, et je ne sais pas pour vous, mais on n'a finalement vu que lui !

D'accord il a raté ses gestes, mais il a tenté, proposé et n'a pas du tout été ridicule face a Henry ou autre Benzema. Seul Anelka m'a plu en attaque.
Lors de son entrée, l'acclamation qu'il a reçu ne l'a pas empêché de jouer (ca aurait pu le tétaniser un peu vu l'attente)

J'appelle a d'autres sélections !!

Vous en avez pensé quoi ?


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Bravo a lui!!

Il a été loin d'etre ridicule et a beaucoup tenté, il a vraiment été a la hauteur, j'espere qu'on le reverra, pour moi ça peut etre le joker de luxe.

Ça sert a rien de partir sur une Savidan-Mania, mais en tout cas voila un joueur qui est fier de porter le maillot bleu, pas comme certains qui finissent par en etre blasés et pour qui la selection c'est un du...

Sinon hier je dirais que Fanni je le trouve vraiment bon a droite, comme doublure de Sagna ça pourrait etre vraiment pas mal. Evra, comme d'hab actif et dynamique mais un probleme de placement, pas Grosso mais quand meme, je prefere Clichy et j'aimerais bien qu'on voit d'autres gars comme Armand ou Tafforeau, moins tournés vers l'attaque mais au jeu defensif propre.

Gallas-Mexes pas specialement tranchants mais presents quand meme, je pense que c'est la meilleurs association dans l'axe, donnons leur un peu de temps.

Lloris, comme Mandanda, trop jeune a mon gout, on devrait patienter et faire jouer Frey plutot mais bon, le bouddhiste a fait preuve d'une grande finesse vis a vis de Domenech et il en paye les pots cassés.

Sinon les milieux rien a dire, je pense que les meilleurs francais ont été selectionnés et qu'on peut compter sur Ribery Gourcuff et Nasri pour l'animation offensive, et Toulalan et Lassana Diarra a la recup, pour la releve ça me plait. Vieira no comment, pour moi c'est terminé et depuis un moment (+ etat d'esprit moyen), et Henry milieu gauche :shock: , j'aime pas trop le joueur mais la faut reconnaitre que c'est un poste qui lui conviens pas, comme Vieira, je pense que c'est plus la peine et depuis un moment egalement (+ etat d'esprit moyen, ah lui aussi en fait).

Sur leur prestation d'hier le milieu de terrain dans son ensemble n'a pas été etincelant et c'est un peu economisé mais bon Gourcuff a bien essayé malgré tout.

Enfin devant Savidan et Anelka m'ont bien plus également St Pere, surtout Steve, j'espere qu'ont le reverra!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

D'accord avec toi, Viera n'a plus sa place pour moi... il est loin de son meilleur niveau et je pense pas qu'il le retrouvera.

l'équipe type qui me plait le plus (aujourd'hui et vu la forme), entre parenthese les remplacants (4 4 2)

Lloris (mandanda)
Clichy (evra), Gallas (Escudé), Mexes (?), Sagna (Sagnol s'il revient)
Diarra (diaby) Toulalan (viera)
Nasri (malouda) Gourcuff (Ben Arfa), Ribery (?)
Anelka (savidan) Henry (benzema)

Autre chose, j'aimerai comprendre comment un joueur de foot de ce niveau peut rater une frappe de l'extérieur de la surface ? On a eu 3/4 frappes de loin mais tout dans les nuages... je comprends pas !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Pas vu le match, entraînement de hockey oblige (la vie est une question de priorité) ... :roll:
De toute façon, ça fait un moment que l'EDF ne m'intéresse plus ... Etat d'esprit minable de la plus part de nos représentants... Un melon énorme pour pas grand-chose...
Mais j'adore Savidan. Ca a l'air d'être un super mec, et son style me plait énormément... Y a du JPP dans ce garçon (l'avait beau être marseillais, j'adorais ce joueur... :roll: )...
Je suis vraiment content qu'il ai réussi sa première... :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

stpere a écrit :D'accord avec toi, Viera n'a plus sa place pour moi... il est loin de son meilleur niveau et je pense pas qu'il le retrouvera.

l'équipe type qui me plait le plus (aujourd'hui et vu la forme), entre parenthese les remplacants (4 4 2)

Lloris (mandanda)
Clichy (evra), Gallas (Escudé), Mexes (?), Sagna (Sagnol s'il revient)
Diarra (diaby) Toulalan (viera)
Nasri (malouda) Gourcuff (Ben Arfa), Ribery (?)
Anelka (savidan) Henry (benzema)

Autre chose, j'aimerai comprendre comment un joueur de foot de ce niveau peut rater une frappe de l'extérieur de la surface ? On a eu 3/4 frappes de loin mais tout dans les nuages... je comprends pas !
Tout a fait d'accord avec toi (sauf pour l'entraineur sans doute :wink: )

Pour Diarra j'imagine qu'on parle du meme: Lassana.
J'ai le meme avis sauf qu'en gardien Nº1 je patienterais un peu plus avec Mandanda ou Lloris, je pense que Frey est pas trop mal (si il etait moins con)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

oui c'est bien lassana, je ne trouve pas alou tres bon...

Pour Frey, c'est pour moi le meilleur, mais vu qu'ils ne lui ont jamais trop donné sa chance et qu'il lui font encore payer son départ en Italie lorsqu'il était jeune... on ne le reverra plus. Malheureusement car c'est le seul a avoir l'expérience du haut niveau ainsi que le talent.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

stpere a écrit :oui c'est bien lassana, je ne trouve pas alou tres bon...

Pour Frey, c'est pour moi le meilleur, mais vu qu'ils ne lui ont jamais trop donné sa chance et qu'il lui font encore payer son départ en Italie lorsqu'il était jeune... on ne le reverra plus. Malheureusement car c'est le seul a avoir l'expérience du haut niveau ainsi que le talent.
+ 10000 !!!!

Pour moi c'est :
1) Frey (qui est loin, très loin d'être con)
2) Lloris
3) Mandanda

Mais ça doit être parce que je fais pas de politique ... :roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Et qui se souvient que Savidan a joué à Beauvais ? Pas même les Beauvaisiens. 24 matches, 0 but en Ligue 2...

C'est, je crois, le 2e international français (après Omar Sahnoun) à avoir connu l'ASBO.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stpere a écrit :Lloris (mandanda)
Clichy (evra), Gallas (Escudé), Mexes (?), Sagna (Sagnol s'il revient)
Diarra (diaby) Toulalan (viera)
Nasri (malouda) Gourcuff (Ben Arfa), Ribery (?)
Anelka (savidan) Henry (benzema)
Si je ne me trompe, tu aligne 4 défenseurs, 2 millieux récupérateurs, 3 millieux offensifs et 2 attaquants... Avec le gardien, ça fait 12 joueurs titulaires :oops:

Stpere, 2 minutes à ton équipes pour surnombre... :lol: :wink:

Sinon à quelque chose prêt, je suis assez d'accord avec tes choix. Sauf que je prendrais le risque de ne faire que Toulalan seul à la récupéation (donc je fais sauté Diarra du 11 titulaire - surtout à domicile). Toulalan à 3 poumons et s'il ne se focalise qu'à la récupération, je pense qu'aujourd'hui c'est sûrement un des meilleurs n°6 au monde.

En attaque, Savidan a prouvé qu'il pouvait être une solution de remplacement crédible (bien plus qu'un Jimmy Briand à mon goût). Quant à la hierarchie entre Henry, Anelka et Benzema est aujourd'hui incertaine. Ce qui est sûr, c'est qu'avant l'Euro, Benzema semblait s'imposer de lui-même à côté de Henry. Mais aujourd'hui avec l'état de forme d'Anelka, ce n'est plus aussi certain.
J'ai également hâte de voir Hoareau sous le maillot Bleu. Dans un rôle de pivot (comme l'utilise actuellement PLG au PSG), il pourrait offrir une belle association aussi bien pour Henry, qu'Anelka ou Benzema. Et je pressens même qu'une association Hoareau-Savidan pourrait être une réelle (et très belle) réussite.

En tous cas, les places devants vont coûter cher. Car, s'ils sont un peu plus en retrait, il ne faut pas oublier Ciséé, Trézeguet (qui pourrait revenir en grâce avec un autre sélectionneur) voir Govou (qui a toujours plus ou moins bien fait en EdF).

En défense, la charnière Gallas-Mexes me semble la plus "naturelle". Il faudrait lui donner le temps de se forger à l'épreuve du temps. Sur les côté, c'est trous ouvert mais les solutions ne manquent pas trop. C'est mieux qu'il y a une année ou deux où l'EdF semblait être extrêmement "Sagnol - Abidal" dépendante dans le couloir.


Enfin, Domenech est toujours aussi pathétique. L'auto-satisfaction qu'il affiche à la fin du match m'a exaspéré. Il ne peut pas être satisfait d'un match nul à domicile contre une équipe d'Uruguay qui n'alignait même pas son meilleur buteur en début de match. Domenech est bien trop à l'image de nombreux coach français qui se satisfassent d'un "bon" match nul... Même quand il y avait la place pour une victoire. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Stouf a écrit : Pour moi c'est :
1) Frey (qui est loin, très loin d'être con)
2) Lloris
3) Mandanda

Mais ça doit être parce que je fais pas de politique ... :roll:
Politique?? Je vois pas trop de quoi tu veux parler.

Frey a declaré ne plus vouloir jouer en Equipe de France parce qu'apres avoir été Nº3 puis Nº2 en EDF il esperait etre Nº1 apres l'euro; malheureusement il n'a pas été convoqué pour le match amical contre la Suède.

Je sais bien qu'il a attendu depuis longtemps et qu'il aurait du logiquement etre le successeur de Barthez ou au moins de Coupet, mais l'equipe de france n'est pas un du et il aurait franchement du etre plus intelligent que ça.

C'est une mode de tourner le dos a son equipe nationale (surtout quand c'est la france) alors attendons qu'elle passe, mais j'attend de cette nouvelle generation plus de maturité et d'humilité au lieu de sortir des autobiographies alors qu'ils ont meme pas fini leur carriere... Je parle pas de Frey bien sur mais je le met dans le meme sac, c'est le foot business, le foot show bizz.

On pleurniche parce qu'on est pas convoqué en EDF et on menace de ne plus jouer pour l'equipe nationale comme si on était indispensable a la France, non mais sans deconner, ya que Zidane ou Platini qui auraient a la limite pu se le permettre.

Alors oui Frey est un con, comme Trezeguet, et tout ceux qui croient ou ont cru qu'ils étaient la clef de voute d'une équipe de France qui a plus besoin actuellement de Sagna, Gallas, Mexes, L.Diarra, Gourcuff, Toulalan ou Savidan pour avancer. Que les jeunes Nasri, Benzema, Ben Arfa s'inspirent de Thuram, Makelelé ou Zidane au niveau de l'état d'esprit, ça leur fera pas de mal. Mais pour l'etat d'esprit l'age parfois ne suffit pas: cf Manu Petit, Dugarry, Lizarazu, Henry, Vieira ou Greg Coupet...

Allez j'ai balancé grave la, comme Gallas!!!
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

et pendant ce tps là Benoît Cheyrou était tranquille chez lui.
Domenech démission t'as un mariage à préparer.
Savidan trop vieux dommage.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

coeurdelion38 a écrit :et pendant ce tps là Benoît Cheyrou était tranquille chez lui.
Domenech démission t'as un mariage à préparer.
Savidan trop vieux dommage.
Pas du tout d'accord pour Savidan, il a 30 ans et puis vu son entrer mercredi et son début de saison avec Caen il a sa place.

Et puis Henry a 31 ans et personne dit rien...
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

satuoma a écrit :Et puis Henry a 31 ans et personne dit rien...
Si moi je dis un truc, une idée:

Entrée du Nº9 Savidan - Sortie du Nº12 Henry Melon


Faut arreter d'en faire un monument, Thierry Henry en bleu stop, comme ceux qui ont depuis longtemps leur place en VIP genre Vieira, et qui ne se remettent jamais en question.

Alors Steve Savidan bien sur je dis pas titulaire mais joker de luxe, de meme Gomis il faudra lui garder une place au chaud.

Mes 23:

Anelka Trezeguet
(Savidan) (Benzema)

Nasri Gourcuff Ribery
(Rothen) (Abriel) (J.Leroy)
Toulalan
(Bodmer)

Armand Gallas Mexes Sagna
(Mathieu) (Planus) (Delpierre) (Bonnart)

Frey
(Lloris)
(Mandanda)


Ah elle sent la ligue 1! Retraite anticipée pour Henry, Vieira et Abidal!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

D'ailleurs dans d'autres pays (l'Espagne) on a pas hésité a mettre de coté certains joueurs emblématiques (Raul) pour faire monter des autres joueurs plus motivés. On a vu ce que ca a donné...
Pour Henry je ne sais pas trop, il m'énerve la plupart du temps mais je pense pas qu'on puisse s'en passer.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre