Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

New York

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour,

Ayant prévu un pti voyage dans la Grosse Pomme au mois d'octobre...

J'aurais aimé savoir si parmi vous qq'uns avaient des adresses pour loger....
On sera 2 à partir pour une semaine ...et disons que 1000€ la semaine me semble bien....j'hésite entre hotel et appartement/studio à louer....
Pour le lieu...je me dis que Manhattan, du coté de Times Square ou Central Park....ça peut le faire....

Des tuyaux ??? Merci d'avance !


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Salut!
Pour le lieu...je me dis que Manhattan, du coté de Times Square ou Central Park....ça peut le faire....
Ca serait dommage d'user autant d'argent au downtown rien que pour se loger. C'est assez chere proche de timesquare, centralpark etc...

Tu as peut être quelques adresses qui sait... mais la je ne les connais pas.

Le mieux, et ce que grand nombre de gens font, tu vas au New-Jersey, les hotels sont intéressant, pas chere, a maximum 15min de Manhattan.
Tu as chaques jours des bus qui font le voyage, matin et soir, c'est 15min, tu pourrais faire une bonne économie.

A toi tout de même de comparer les prix des hotels et transport depuis le NJ et de même depuis Manhattan directement.

Bon voyage, tu ne le regretteras pas :)

Petit point: les taxis sur manhattan ne coutent vraiment pas chere pour les distances parcourut et c'est rapide. :wink:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Effectivement...mais être au centre ...pour bouger un peu le soir tout ça...je sais pas ça me parait pas une mauvaise idée...Bon après si tu dis que les taxis sont pas chéros...

Mais tu as raison...j'ai pas d'adresse magique...j'ne profitais pour demander ici ;)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Pelican
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2010, 18:55
Localisation : Branche ton GPS gars !

Message non lu

Les taxis sont plutôt bons marchés à partir du moment où tu n'es pas tout seul. Pour te donner une idée, j'avais remonter 50 rues de manhattan en taxi pour 30 dollars qu'on avait ensuite partagé à 5...

Sinon pas trop cher et prêt de Manhattan, tu as Brooklyn où tu peux également te loger pas trop cher et dans un environnement beaucoup plus calme. Tu es rapidement à Manhattan via le metro et
Je n'ai pas d'adresses particulières, javais squatté chez un expat ! :)

Bon voyage en tout cas (si tu n'es pas déjà parti :mrgreen:)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bon voyage, tu ne le regrettera pas c'est une ville unique. Je suis pas trop fan des ricains mais cette ville est tellement cosmopolite qu'elle est totalement à part du reste des EU.

Je n'ai plus l'adresse en tête mais si tu en a marre des hamburgers et de la bouffe moyenne tu a à côté de Park Avenue (au niveau du Waldorf Astoria) un p'tit resto qui s'appelle "le bateau ivre" et qui est vraiment très bien. A proximité tu a aussi le bistro de Paris ( à part le nom et une partie de la carte des vins, pas grand chose à voir avec Paris au niveau de la bouffe, mais c'est très bon), c'est à un jet de pierre des Nations unies.

Le mieux, c'est de loger en périphérie et de te déplacer en métro et en Taxi à mon avis.

Bon voyage
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Hello,

J'étais à NY en décembre dernier.
Je logeais au La Quinta Inn (17 Ouest, 32ième rue) en plein centre de Manhattan, juste au pied de l'Empire State Building et accessoirement à 5mns à pied du MSG ... :roll: :twisted: (avec un peu de bol en une semaine, tu vas pouvoir te faire plusieurs matchs là-bas... sans parler d'une possible excursion au NJ pour aller voir les Devils en voisin ... et si tu as le courage même les Islanders ! gros veinard !!!! :D )
J'ai payé 120 euros la nuit, pour une chambre double, mais il n'est pas dit que ce ne soit pas moins cher en octobre...
Je sais que pour le centre de Manhattan, c'est une bonne affaire cet hôtel, d'ailleurs, il est blindé d'étudiants...
L'hôtel est propre et confortable, avec douches et WC dans la chambre.
Mais entre nous, je pense que tu n'y squatteras qu'un minimum avec tout ce que tu auras à découvrir dans cette ville mythique et fabuleuse. Et puis, avec ce que tu vas crapahuter, tu n'auras franchement pas de mal à t'endormir !!!! :D
Sinon, il y a un tarif unique de taxi entre l'aéroport JFK et Manhattan, quel que soit ton point du chute. C'est 50$ et c'est très partique !

Des potes ont opté pour la solution de loger dans le NJ et apparemment ça le fait bien aussi ...

Eclate toi bien !
:D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Le Gazier

Message non lu

Il y a longtemps, j'avais logé chez l'habitant. Pas trop cher avec petit-déjeuner. Sympa d'avoir des contacts avec des new-yorkais. Il me semble que j'avais trouvé des coordonnées d'organismes dans le Guide du Routard.
Pour me déplacer, beaucoup de marche, c'est un spectacle permanent. Et puis le métro et le bus climatisé.
Bon plan pas cher (le prix d'un aller) tu prends le ferry jusqu'au New-Jersey et retour sans débarquer ; tu passes devant la statue de la liberté qui ne vaut pas vraiment la visite et sa file d'attente qui va avec. Belle vue sur Manhantan depuis la mer.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

D'accord avec Le Gazier concernant la visite de la Statue.
Par contre, la visite du musée d'Ellis Island est impérative à mon sens ...
Idem, on prend le bateau depuis Battery Park, tout au sud de Manhattan.
Le bateau fait une halte pour débarquer les gens à la statue avant d'aller sur Ellis.
Résultat, on voit vraiment la Statue de très près ...
Le bon plan est de se lever aux aurores, pour prendre le tout premier ferry.
Ca donne l'occasion de découvrir NY au petit matin, et de ne pas faire (trop) de queue pour prendre le bateau.
Tout le monde débarque visiter la statue, et du coup, on se retrouve en tout petit commité pour la visite d'Ellis et du musée de l'immigration ...

Marcher dans NY est vraiment fantastique aussi ...

J'y retournerais bien moi... :roll: :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

J'avais logé a long island, Un cofort inn
, c'etait a 15min de metro de time square. Le pass journée pour les transport et à 7$ de memoire. Il doit y avoir un pass semaine pas cher et avec toutes les lignes de metro tu peux facilement te ballader. Faut juste faire gaffe car certains metro sont "express" et ne s'arrete pas a toute les stations :mrgreen:

Si tu veux une bonne chaine d'hotel rapport qualité/prix : http://www.choicehotels.com/
Sinon les quinta inn comme signalé plus au sont pas mal,j'en ai fait un a Boston, le petit dej etait vraiment bien.

Verifie bien si ya petit dej ou pas (parking si t'as une voiture) ce peut faire une difference si tu dois aller chercher un ptidej le matin.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Merci à tous...bientôt l'heure du départ... et qq questions :

Voilà......je serais à donc NY le 15 octobre pour la venue des Leafs...
Je voudrais donc savoir :
- si on voit bien rien dans les rangs 400 ...si 300 ça va ...etc...
- Où acheter à NY ...?
- La Nhl-Reebook Store vaut le coup ?

Merci d'avance ;)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
CdriK
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:42
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

je pars sur New York pour passer les fêtes de fin d'année, et j'aimerai avoir le match entre les Rangers et les Islanders le 26/12.
Savez vous s'il est possible d'acheter ses billets sur le web, et si oui, sur quel site? J'ai été faire un tour sur le site des rangers, mais c'est un peu étrange!
Merci d'avance pour vos réponses!
Davewarrior
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:42

Message non lu

NYC ca déglingue!
Mais il doit deja faire bien froid.
Plein d'ice partout!!!!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Il fait encore bon à NY détrompés vous!! :)

J'y étais encore y'a 3 jours, pluvieux mais température intéressante. Des arbres fleuries et des oiseaux qui chantaient encore dans Manhattan, à Montréal ca fait un moment que ca existe plus deja :lol:

Mais le soir on sent que c'est frisquet, ca va surement aller de mal en pire niveau température c'est sur quand même!^^
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Hello les New-Yorkais. Je pense aller voir un match des Rangers début Mars (Rangers-Islanders). Apparemment tout est complet. Je vais donc tenter ma chance le soir du match pour acheter des billets. Avez-vous un ordre d'idée du coût "au black" ? Ou d'autres idées pour acheter un billet.

Merci pour votre retour !

Seb
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

seb_locos a écrit :Hello les New-Yorkais. Je pense aller voir un match des Rangers début Mars (Rangers-Islanders). Apparemment tout est complet. Je vais donc tenter ma chance le soir du match pour acheter des billets. Avez-vous un ordre d'idée du coût "au black" ? Ou d'autres idées pour acheter un billet.

Merci pour votre retour !

Seb
http://www.stubhub.com/new-york-rangers ... 2-1122588/

Je suppose que c'est ce match.

Sinon tu peux toujours essayé les revendeurs, mais je peux pas dire si yen a beaucoup à NY. Mais si tu te déplace et que tu veux être sur d'avoir tes billets toujours mieux d'acheter en avance comme sur le site, déjà fait affaire avec eux et c'est très fiable.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Merci pour l'info. Mais je suis passé directement par le site du Madison Square Garden finalement. Je reçois mes billets demain via FedEx.

Est-ce-qu'il y a de la passion sur et hors glace lors des derbys New-Yorkais ? Sachant que le classement des 2 équipes est aux antipodes en cette fin de saison régulière.
blackrose
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2013, 14:33

Message non lu

Effectivement...mais être au centre ...pour bouger un peu le soir tout ça...je sais pas ça me parait pas une mauvaise idée
Répondre