Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe du Monde 2010

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ouvre le post car personne ne parle du sujet.

Sans entrer dans débats techniques ultra poussés, ça serait sympa que chacun laisse ici son impression sur les matchs qu'il a vu.

Pour la première journée, j'ai vu la dernière demie heure du match Afrique du Sud - Mexique. Ce n'était pas un grand match mais ce fut quand même agréable à suivre. Les Bafana Bafanas peuvent faire des suprises et le Mexique est passé à un poteau de la correctionnelle.

Pour le France - Uruguay, j'ai fait l'erreur de me laisser prendre par un ami pour regarder le match. Et quand je dis erreur, je pèse bien mes mots. Ca fait 4 ans que le niveau de jeu de l'EdF est lamentable et ce n'est pas dans cette CM - sauf changement miraculeux de tactique (et de joueurs) - que les choses devraient évoluer. Vivement que l'ére Domenech se termine (ça aurait du déjà être le cas après l'Euro 2008). Et comme en face de l'EdF, la Céleste était là pour défendre plus qu'attaquer, ça a donné un 0-0 insipide.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Cette année je ne suis pas trop les matchs car ces vuvuzelas, me saoule !! :oops: ALLEZ LA FRANCE
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Euh j'ai commencé à regarder le match France-Uruguay hier...mais à entendre ce bruit de fond (les vuvuzela..d'ailleurs il y a déjà une pétition sur internet pour les interdire), j'ai vite éteint. Je pense que ce bruit va gâcher pas mal de match. Je n'ai rien contre cette trompette et je suis pas forcément pour son interdiction mais c aux télévisions de s'adapter pour atténuer ce bruit.

Qt au jeu en lui-même, ben ya rien à dire, j'ai regardé que la première mi-temps et il ne s'est rien passé hormis une belle occasion de Forlan et un beau coup franc de Gourcuff. Bref ennuyeux.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

J'adresse un immense bravo à Monsieur Domenech, qui vient de réaliser un triplé remarquable :
- il commence le Mondial 2006 par un 0-0 (face à la Suisse)
- il commence l'Euro 2008 par un 0-0 (face à la Roumanie)
- il commence le Mondial 2010 par un 0-0 (face à l'Uruguay).

Chapeau bas ! :lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit :J'adresse un immense bravo à Monsieur Domenech, qui vient de réaliser un triplé remarquable :
- il commence le Mondial 2006 par un 0-0 (face à la Suisse)
- il commence l'Euro 2008 par un 0-0 (face à la Roumanie)
- il commence le Mondial 2010 par un 0-0 (face à l'Uruguay).

Chapeau bas ! :lol:
Espèrons que les bleus face le même parcours qu'en 2006

Pour les vuvuzelas c'est tout simplement insupportable, j'ai zappé hier soir sur Allemagne - Australie j'ai vite changé de chaine c'est désagréable, les télé veulent être au plus proche de l'action en multipliant les micro autour du terrain mais là c'est pas une bonne idée
Image
Image
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Vous ne trouvez pas que vous en faites pas "un peu beaucoup" avec l'histoire des Vuvuzlea ?!... :roll:
Personnellement, ça ne me dérange pas plus que les sinistres "Paris on t'enc..." ou autre réjouissances du genre que ce scand les pseudo groupes de supporter d'un kop à l'autre.

Bref...
A part ça, je trouve pour le moment que le niveau de jeu affiché globalement est des plus tristes. Ormis les allemands, pas une équipe ne m'a impressionné.

Et ce n'est pas la tristesse du match Uruguay - AfSud de ce soir qui va me réconcilier avec la CM pour le moment - d'autant que l'arbitrage c'est mis au niveau du jeu. Au passage : Suarez est bien hors jeu sur l'action du pénalty et il en rajoute beaucoup sur la gravité de la faute. La double sanction est bien sévère...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

lanarre a écrit :il en rajoute beaucoup sur la gravité de la faute. La double sanction est bien sévère...
La faute est effectivement des plus minimes, d'autant qu'elle était manifestement recherchée par l'attaquant, mais elle est commise par le dernier défenseur dans la surface de réparation, donc la double sanction est logique. L'arbitre n'a pas vraiment le choix à partir du moment où il estime qu'il y a faute.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :La double sanction est bien sévère...
La double sanction au foot j'ai toujours trouvé ça idiot mettre un carton rouge + un penalty (au moins 95% des penalty sont tranformé en but).
lanarre a écrit :il en rajoute beaucoup sur la gravité de la faute.
Un footballeur ne simule jamais la preuve en images
Image
Image
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Vince_30 a écrit :La double sanction au foot j'ai toujours trouvé ça idiot mettre un carton rouge + un penalty (au moins 95% des penalty sont tranformé en but).
76 % selon Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Penalty_%28football%29
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Petit passage pour dire que jusqu'à présent cette CM est étrange : pas mal d'équipes ratent leur rendez-vous et beaucoup de matchs manquent d'intensité... :roll:

SInon concernant les déboire de l'EdF, Huet pourrait peut-être donner des cours du type "savoir rester positif pour le bien de l'équipe quand ça se passe mal avec le coach et/ou le vestiaire" à certains joueurs (Anelka, Evra, ... ). :evil:

C'est afligeant ce qui se passe en EdF...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Quel honte cette équipe de france!!!

des joueurs surpayés, ils se prennent tous pour des BIG shot, et ca paye l'hotel de luxe avec stade privée pour pas dérangééé les petitts joeeuurs treess tress sensible. Attention a ne pas faire enfler les mollets. :roll:
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Vince_30 a écrit :Un footballeur ne simule jamais la preuve en images
Je recherche désespérément le titre de la musique lorsqu'il y a les images de hockey. Quelqu'un connaît ?

Ça me fait penser à Motorhead mais je n'ai pas trouvé cette musique dans leur discographie.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Répondre