Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Bon Cop, Bad Cop

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Dans la suite des films en rapport avec le hockey évoqués il y a peu, en voici un qui n'a pas été évoqué (et devenu semble t'il le plus grand succès canadien de l'histoire) :
Bon Cop, Bad Cop

Synposis Allociné :
David Bouchard et Martin Ward ne pourraient être plus différents : l'un parle français et est originaire de Montréal, l'autre est un anglophone de Toronto. L'un obéit à la loi, l'autre fait la sienne. Lorsqu'ils seront forcés de travailler ensemble sur une enquête dont la juridiction géographique est aussi nébuleuse que les motivations de l'auteur du crime, leurs différences vont à la fois mettre en péril l'enquête et les aider à élucider le mystère.
Bon, c'est un buddy movie classique (très insiré par L'arme Fatale) mais les blagues sur les préjugés francophones / anglophones au Canada font parfois mouches et la réalisation de bonne facture. Par contre, la présence du hockey dans l'histoire n'est pas forcément un point positif : on n'en voit aucune image, ça semble plus être présent pour "faire canadien" qu'autre chose (c'est d'ailleurs pour ça que je poste dans la rubrique "autour d'un verre"). De plus, l'idée du tueur qui veut se venger de la vente du hockey canadien aux américains n'aide pas à rendre crédible l'histoire.
Bref un film sympathique, à voir en sous-titré si vous ne maitrisez pas un minium le québécois ET l'anglais (les personnages principaux passant alternativement d'une langue à l'autre).


Image
Image
Image
Répondre