Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

voyage à Pragues

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Salut !

Profitant de mes vacances (très) tardives en octobre, je compte aller faire un tour du côté de Pragues.
Et pourquoi pas aller voir un p'tit match d'Extraliga par la même occasion !! :wink:

Ayant eu plusieurs sons de cloche, savez vous s'il faut être muni d'un passeport pour se rendre là-bas ?

Dakujem.


ovechkin
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2009, 00:02

Message non lu

Salut, moi j'aurais du y aller quand il y a eu les innondations et à cette époque il fallait un passeport.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci Ovy !! :wink:

C'était déjà il y a quelques temps, non, ces inondations ?
Avatar du membre
silken
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 mars 2005, 22:06
Localisation : Amiens

Message non lu

il y a 2/3 ans (ou peut-être 4 le temps passe vite...), une carte d'identité était suffisante pour y aller.

Et apparemment c'est toujours le cas.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci les gars ! La réponse est donc qu'une carte d'identité suffit. Du coup, ça me fait économiser 86 € !! :D
QUe je metterai à la buvette de la RinklaStadion de Pragues !! :wink:
J'hésitai aussi pour savoir quelle équipe aller voir sur place. En Extraliga, un des meilleurs championnats d'Europe, très technique m'a-t-on dit, il y a les 2 frères ennemis, le Slavia et le Sparta.
Quelle équipe me conseiller ?

(Il y a aussi courant octobre un match NHL opposant Boston à Phoenix, mais les tarifs me paraissent assez exorbitant.
Et puis, pour ma 1ère en Tchèquie, autant aller voir les équipes locales, non ?)
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Le Slavia joue dans une enceinte plus moderne de 18 000 places (mais un peu plus excentrée quoi qu'accessible en métro) :
http://www.hockeyarenas.net/index.php3? ... 00&arID=94

Mais celle du Sparta n'est pas mal non plus et plus proche du centre (accessible en tram si mes souvenirs sont bons) :
http://www.hockeyarenas.net/index.php3? ... 00&arID=97

Et puis, le Sparta compte un joueur français dans ses rangs en la personne de Yorick Treille.


Sinon, pour manger, si tu aimes les tavernes typiques avec de la bouffe tchèque et de la bonne bière, cette adresse est excellente :
Restaurace "U Provaznice"
Provaznická 385/3
11000 Praha 1-Staré Město, Česká republika
http://www.uprovaznice.cz/

Il y a notamment un plat d'assortiment de spécialités locales pour 2 personnes (il faut avoir bien faim).

C'est dans une petite rue près du métro Můstek.


En tout cas, tu vas passer des bons moments, cette ville est magnifique ! :D

PS : on écrit "Prague". Il n'y a pas de "s" à la fin. :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah ben merci beaucoup, Max !! :D Sympa ces p'tits conseils ! JE pense que je vais aller voir le Sparta, club du peuple si l'on traduit.
Merci pour l'adresse du resto. En +, je vais loger chez l'habitant, je ne sais pas encore où exactement mais je saurai ça cette semaine. Nickel pour s'impreigner d'un pays...ça promet ce voyage ! Nasdravie Max ! :wink:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

De rien. ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

De retour de mon périple en République Tchèque, je vous parlerai évidemment du match d'Extraliga que je suis allé voir à la Telsa Arena, au centre de la célèbre capitale.
Un match programmé à 18 h. un vendredi soir. Un bon horaire pour commencer le week-end sans empiéter sur la soirée !
Arrivé tout juste pour le coup d'envoi, je m'installe plutôt en bas des tribunes latérales mais avec un très bon angle de vision.
Belle patinoire, que je croyais aussi vaste qu'une de NHL, mais "limitée" à un seul étage.
Pour une capacité totale de 10 000 places, nous étions 5300 crois-je me rappeler.
Les supporters adverses, une centaine environ font du bruit à ma gauche. Ils viennes de Liberec, une ville à une centaine de km au nord de la capitale. Le capitaine des tigres de Liberec n'est autre que (Pavel) Nedved. Plus sûr du prénom, c'est bien le joueur au glorieux passé NHL à Pittsburgh et aux Rangers entre autres...A 38 ans, il est le leader de cette équipe plutôt dominante sur le 1er tiers en menant 1-0.
Le 2ème tiers voit Liberec doublé le score assez logiquement avant que le Sparta ne réagisse dans la foulée. 1-2 donc.
Ce score sera tenu jusqu'au dernier baroud d'honneur des locaux qui parviennent à égaliser par...Yorick Treille !! TIr flottant de la bleue peut-être déviée par un défenseur qui bat le très bon gardien de LIberec, Michal Pinc, et ce, à 2'30 de la sirène !

Prolongation donc, match à suspens. Content d'avoir choisi ce match sur le calendrier. La tension est palpable car le Sparta est avant dernier du championnat ce soir-là. Pénalité de Liberec et slap de Peter Ton qui fait mouche !! Explosion de joie autour de moi. Grosse intensité !

Pour Max, merci de m'avoir conseillé le Sparta. Belle enseigne, club mythique dans ce pays.
Et merci aussi pour l'adresse du resto "U Provaznice" ! Je me suis régalé. J'avais une faim de loup et n'ai pu terminé le plat gargantuesque que tu m'as recommandé ! :wink:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est Petr Nedved et non Pavel : ;-)
http://eliteprospects.com/player.php?player=8684

Je ne savais pas qu'il jouait encore...


Sympa ce petit compte-rendu. Désolé de l'avoir vu si tard.

Je t'avais dit que tu ne mourrais pas de faim dans le resto. J'espère que tu as arrosé tout ça à la bière tchèque. ;-)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui oui bien sûr, Petr Nedved ! Pavel, c'est le footeux ex-juventus qui doit être à la retraite.
C'étaitle capitaine de Liberec et encore un sacré coup de patin et une belle vision du jeu !! Le leader de cette équipe, souvent en train de placer les autres joueurs...etc
Il me semble qu'il était annoncé à Rouen l'année où Benysek est venu; A vérifier. En tous cas, un joueur pareil en Magnus, se balladerait sur une jambe !! :wink:
Globalement, c'est Liberec qui a dominé ce match sauf à la fin et en prolongation où là, le public a poussé fort pour décrocher la victoire ! Beau moment de hockey en tous cas.

Et encore merci pour le resto, le cadre était sympa, en plein centre de la ville, et les employés très sympas aussi...
Et la Pills, bien sûr, pour arroser le tout, immanquable là-bas. J'en ai ramené un peu, et elle a été vite bue ! :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Je n'avais pas vu ce sujet :) !!

j'y suis allé en janvier pour ma part (voir photo sur le facebook d'hockeyarchives) ou je suis allé voir jouer le Slavia dans leur enceinte toute neuve (O² comparable a celle de Berlin) !
Et j'ai pu voir jouer l'autre Treille, Sacha qui était de passage
Arena très accessible du centre en passant (5 min de métro depuis Florenc)

Je suis reparti de Prague avec mon maillot du Sparta floqué Peter Tron ;) car étant d'Épinal, ce sont les joueurs du Sparta qui me faisait rêver jeune ! :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Nathan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2013, 07:44

Message non lu

Une petite question, sa donne quoi la vision tout en haut de la O2 Arena de Prague en match ?
Image
Image
Répondre