Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'avenir des voitures électriques ... confusion totale !

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
raphaelJIK
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2013, 09:40

Message non lu

Sur le site lesechos.fr on peut lire ces deux sujets concernant le devenir des véhicules électriques. Ca laisse quelque peu perplexe !

17/08/2014
"La chute du prix des batteries relance les chances de la voiture électrique.
Le prix des batteries lithium-ion a chuté de 20 % en l’espace de deux ans. Cette baisse pourrait permettre l’émergence d’un marché de masse des voitures électriques en 2020. Selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 dollars par kilowattheure au premier semestre 2014. Par comparaison, les prix de situaient autour de 1.000 dollars en 2010. Le prix d’un pack tombera autour de 300 dollars par kilowattheure en 2015, et même autour de 150 dollars en 2020. "

20/08/2014
"Voiture électrique : une hausse des tarifs de recharge est inévitable.
Aujourd’hui, indique ERDF, le coût de recharge complète d’une citadine électrique est d’environ 2€/150km pour une charge « normale » de 8 heures à domicile. Un prix largement inférieure à celui d’une voiture au gazole (8€/150 km). Il est néanmoins probable que ce genre de tarifs ne restera pas en l’état. Mais avec l’arrivée des opérateurs de bornes on peut très bien imaginer dans les parkings et les garages un compteur électrique séparé du compteur EDF pour la recharge des véhicules. Ces opérateurs de borne devront forcément prendre une marge pour rentabiliser leurs investissements. Autolib, la société du groupe Bolloré facture par exemple la recharge de 8 heures 8 euros en journée."

Pour demain des véhicules électriques aux prix moins élevés, mais plus gourmandes en énergie.
Un peu le chaos tout ca non ?


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Tant que la voiture électrique qui permet de faire plusieurs centaines de kilomètres n'existera pas, le marché ne se développera pas. Aujourd'hui l'autonomie moyenne est de 150 kms pour une utilisation urbaine (donc à 50 kms/h)
Personnellement je fais 10 000 kms par an. Rien que pour faire mes courses je fais ~50 kms aller-retour (les joies de la campagne). J'ai pas envie de devoir recharger ma voiture 8h au moindre déplacement que je fais. Et puis pour partir en vacances c'est une galère sans nom.
Quand des modèles de batteries plus performantes (lithium-air, lithium-métal-polymère ou pile à combustible hydrogène) permettant des autonomies proches des moteurs thermiques, seront mis au point et lancés sur le marché, là ça commencera à être intéressant. Aujourd'hui c'est plus un gadget de bobos-parisiens qu'autre chose.
Avatar du membre
CanadaMax
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:02

Message non lu

Oui je suis d'accord, le problème c'est l'autonomie de la voiture. C'est pratique pour quelqu'un qui habite dans un milieu urbain et qui ne fait pas beaucoup de kilomètres. Sinon en campagne, c'est presque inutile. C'est cher parce que c'est rare et que ca ne se vend pas beaucoup en France.

Et à Paris, il y a l'Autolib maintenant donc à quoi ca sert d'acheter une voiture électrique quand il y en a en libre-service.
« Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant. »
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Dire que des moteurs dits hydrauliques paraît il fonctionnent très bien, voire des moteurs à air comprimé ! Evidemment, ces inventions ont été rangés au placard....On se demande bien pourquoi ! :mrgreen:
Répondre