Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le manque d'utilité prodigué par les films en 3D

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
raphaelJIK
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2013, 09:40

Message non lu

Les différents films 3D ont-ils toujours un avantage concret de nos jours ? Cela fait déjà plusieurs fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et environ un film à l'affiche sur deux au moins est projeté en 3D. Et force est de constater que les opinions lancés autour de moi à la sortie du film sont tous d'accord sur le peu de valeur donnée par la 3D.
On entend toujours "j'ai pas compris pourquoi c'était en 3D ?!" ou bien encore "pourquoi ils ont mis de la 3D ?!". Notre dernier film vu en format 3D fut "Hercule" et la 3D ne m'a pas scotché au fauteuil, franchement pas !
Cette forme de cinéma n'a-t-elle qu'un but financier ?
Après ceci ne reste qu'un sentiment personnel je tiens à préciser, mais ca fait des lustres que je n'ai entendu des gens s'enthousiasmer "woah la 3D c'était génial !".


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour moi la 3D n'a jamais vraiment eu d'intérêt.
Une belle 3D ce n'est pas pour tout le monde. Pour Avatar par exemple (le premier moderne à avoir été en 3D) c'était vraiment bien fait avec un grand réalisateur derrière la caméra. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui c'est un peu devenu une norme: chez les américains pour faire un film qui fait parler, il faut la 3D. Du coup le moindre nanare (type 300 2) réalisé par n'importe qui (type Michael Bay) est fait en 3D alors que ça n'apporte rien, à part être plus moche.
Il y a aussi le problème de films pas tourné en 3D auquel on ajoute la 3D juste pour être vendeur. Et là c'est le plus terrible.
Répondre