Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'Euro 2004...

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

oui c'est vrai aucune équipe n'a marqué plus de 2 buts a part les suédois et qu'il y a de plus en plus de coup de pieds arrétes enfin surtout des penaltys

les matches commencent sérieusement a etre de plus ennuyant un peu comme en NHL, les défenses sont trop bonnes et ne laissent plus rien passer
moi je pense qu'il faudrait abolir le hors-jeu pour retrouver un jeu plus excitant, c'est déjà une première mesure

5-0 pour les suédois contre les bulgares, c'est une petite démonstration, ces suédois ils arrivent a faire des breakaway en foot aussi

sinon ce soir y'a les tchèques qui débutent face aux lettons ; c'est plutot une affiche de hockey ca et c'etait justement l'affiche du premier match des CM de hockey en rep.tchèque de ces 2 pays
ils avaient gagné 3-1 et je pronostique le meme score en foot

Da Dou Ron Ron,
c'est un super tube ca !


A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

moi je pense qu'il faudrait abolir le hors-jeu pour retrouver un jeu plus excitant, c'est déjà une première mesure
j'crois qu'on a tous pensé ça en regardant Suede-Bulgarie hier alors :lol:
Annuler un but tout fait pour 1 cm de chaussures qui dépasse à 30 m des buts ... c'est bien une régle qui ennuie tt le monde ... bon le pb c qu'en enlevant les hors jeu, on aura à la fin 3 attaquants ds les 6 mètres du gardien, et les milieux qui balanceront devant ... ça sera aussi chiant qu'avant ... d'où la solution suivante :
créer une ligne (qui a dit "bleue" ?) de hors jeu à 25 m des buts, la ballon doit rentrer ds les 25 m avant les attaquants, mais après pas de hors jeu :ppp (si un attaquant part tout seul au 30 m, il est bien sur par hors jeu) ...
comment ça j'suis ridicule ? :)
... enfin moi j'dis ça ... les footeux font comme ils veulent :P

Sinon je mise sur la suprise lettone ... 1-1.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Après la Grèce sur le Portugal, la Lettonie sur la République Tchèque ... humm là je doute !!!
3 - 0 pour la République Tchèque.
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Il n'y a plus de petite equipe et pour l'instant apres 35 minutes de jeu la Lettonie resiste a la republique Tcheque !
0 a 0 ! :blink: <_< :D :P
ENFIN
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

mi-temps 0-1 ... je sens que je v regretter de pas avoir réellement misé :o)
Plus qu'un petit but de Koller de la tête en deuxième mi temps ...
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Quant à moi, heureusement que je n'ai pas misé ... ;)
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

les tchéques ont finalement assuré leur statut en s'imposant 2-1

sinon j'ai jamais compris la règle du hors-jeu !
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Complètement cuits, les Lettons, gardien inclus... Face à des Nedved et Poborsky, ça ne pardonne pas


mais venons-en au choc Allemagne - Pays-Bas...


Accessoire vestimentaire élégant, bien que d'aspect peu engageant, le Wörns se porte aussi bien en écharpe qu'en ceinture, suivant l'humeur. En véritable justaucorps, il ne vous lâchera pas et vous accompagnera dans toutes vos excursions dans la surface de réparation. Très moulant, il vous procurera une sensation de chaleur aussi bien dans les froids hivers allemands que dans la moteur des soirées portugaises.
Le Wörns est à la fois équivoque et discret. Équivoque parce qu'il ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de vous habiller pour l'hiver (quitte à parfois essayer de vous enlever votre maillot, le Wörns est assez exclusif), et suffisamment discret pour que l'arbitre ferme les yeux et n'ose jamais siffler pénalty.
Le mannequin-vedette Van Nistelrooy a essayé le Wörns pendant 90 minutes hier soir et en a été très satisfait. Certes, l'écharpe Wörns peut paraître un peu pesante de prime abord, mais elle vous confère parfois des appuis supplémentaires en ayant l'air de vous déséquilibrer, ce qui peut parfois aider paradoxalement à marquer un but en position semi-acrobatique. Comme tout accessoire du dernier chic, le Wörns se mérite et il ne va bien qu'à ceux qui savent le porter avec classe.
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

:D :D :D :D :D :D


Pour ce genre de geste l'arbitre aurais du mettre un carton jaune pour le calmer un peut, un penalty ça aurait fait un peut beaucoup mais il y a déja eu des penaltys sifflés pour moins que ça.
Image
Image
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

C'est vrai c'est une honte de voir Worns accroche a Van Nistelroy sur tout les coups de pieds arretes et que les arbitres laissent faire sans sanctionnes !
Comme l'a si bien dit Guy Roux pendant le match si les arbitres commencent a siffles il y aurait 3 penalties de chaque cote durant la rencontre !
ENFIN
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Marc+Jun 16 2004, 10:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marc @ Jun 16 2004, 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Accessoire vestimentaire élégant, bien que d'aspect peu engageant, le Wörns se porte aussi bien en écharpe qu'en ceinture, suivant l'humeur. En véritable justaucorps, il ne vous lâchera pas et vous accompagnera dans toutes vos excursions dans la surface de réparation. Très moulant, il vous procurera une sensation de chaleur aussi bien dans les froids hivers allemands que dans la moteur des soirées portugaises.
Le Wörns est à la fois équivoque et discret. Équivoque parce qu'il ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de vous habiller pour l'hiver (quitte à parfois essayer de vous enlever votre maillot, le Wörns est assez exclusif), et suffisamment discret pour que l'arbitre ferme les yeux et n'ose jamais siffler pénalty.
Le mannequin-vedette Van Nistelrooy a essayé le Wörns pendant 90 minutes hier soir et en a été très satisfait. Certes, l'écharpe Wörns peut paraître un peu pesante de prime abord, mais elle vous confère parfois des appuis supplémentaires en ayant l'air de vous déséquilibrer, ce qui peut parfois aider paradoxalement à marquer un but en position semi-acrobatique. Comme tout accessoire du dernier chic, le Wörns se mérite et il ne va bien qu'à ceux qui savent le porter avec classe. [/quote]
:lol: :lol:

Dans le zapping sur Canal+, ils ont passé un des corners des hollandais.
Worns tenais nistellroy sans que celui ci ne puisse bouger, mais alors vraiment pas.

A quand des penaltys pour ce genre de geste ? ca libererai le jeu et le rendrai plus spectaculaire...
parce qu'a part les suedois face a de faibles bulgares, on a pas vu beaucoup de buts ni d'actions offensives...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

Disponible déjà sur E mule
- France-England
- Portugal-Grèce
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Amis Suisses, Préparez vous !!!

<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>La france va vous manger</span></span>

en fin sur ce forum, les suisses ne seront pas les plus forts...

Allez la france, Allez !!!!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-ben+Jun 18 2004, 06:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ben @ Jun 18 2004, 06:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Amis Suisses, Préparez vous !!!

<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>La france va vous manger</span></span>

en fin sur ce forum, les suisses ne seront pas les plus forts...

Allez la france, Allez !!!!! [/quote]
vu comme la france a joué hier soir, j'ai bien peur que ce soit la suisse qui nous mange...
On était pire que des bulgares ! :lol:
Deux buts : l'un contré par la defense, l'autre grace a une main...
sylvestre, deux matchs, deux penaltys (il a confiance en barthez)
aucun jeu, henry encadré par 4 joueurs, trezeguet planqué quelque part sur le terrain, wiltord loin de son niveau de 2000...meme zidane n'a pas fait un grand match mais on peut pas lui demander de sauver le soldat ryan tout le temps !
GRANDE performance de la meilleure equipe du monde...
De la chance vous avez dit ?...noooooooooon ! ;)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-stpere+Jun 18 2004, 09:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stpere @ Jun 18 2004, 09:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
vu comme la france a joué hier soir, j'ai bien peur que ce soit la suisse qui nous mange...
On était pire que des bulgares ! :lol:
Deux buts : l'un contré par la defense, l'autre grace a une main... [/quote]
Enfin si on va par là, y'a peut-être une main (involontaire) de David Trézeguet sur le but égalisateur, mais y'a pas vraiment faute non plus de Sylvestre lors du penalty, donc on est quitte! :P
Ou presque puisque si pas péno, peut-être pas de deuxième but dans la foulée non plus... Enfin là on refait le match!

Ce qu'il faut retenir c'est qu'aux 2/3 de ce premier tour, les français sont toujours premiers de leur groupe et c'est pas si mal...
De toute façon, à part les médias, qui a dit que les croates étaient mauvais??? :angry:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

<!--QuoteBegin-cannibale+Jun 18 2004, 10:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cannibale @ Jun 18 2004, 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin si on va par là, y'a peut-être une main (involontaire) de David Trézeguet sur le but égalisateur, mais y'a pas vraiment faute non plus de Sylvestre lors du penalty, donc on est quitte! :P[/quote]
"peut-être main" non non il y une main et un but qui n'aurait pas du être validé.
Quant au penalty il y a contact entre le défenseur et l'attaquant donc ce n'est pas scandaleux de le siffler.
Image
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

dites, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer officiellement quelle est la règle des mains involontaires ?
je m'explique ...
Avant je pensais qu'une main involontaire stoppant (ou modifiant) le jeu donnait lieu à un coup franc indirect (indirect = faute de jeu dans l'esprit (hors-jeu, passe en retrait au gardien,...), direct=tacle irregulier, main volontaire) pour l'équipe adverse ...
Dans le cas où ça ne modifie rien au jeu, l'arbitre peut laisser le jeu se dérouler ...

Il est indiscutable que la main de trezeguet est involontaire ... donc personnellement je pensais que l'arbitre allait siffler coup franc indirect pour la croatie ...
Pour ceux qui ont regardé l'emission de france 2 après le match, un des plus grands arbitres français des dernieres années M. Quiniou a dit que la décision de l'arbitre était la bonne (cad : il a bien fait d'accorder le but) ... ce qui contredit ma pensée préalable ...
Pour ceux qui ont de la mémoire, à la coupe du monde 98, une main involontaire d'un défenseur avait donné un pénalty (puis but) à l'Italie lors d'un match de poule ... cette main stoppant l'action offensive des italiens, pour moi, doit être sanctionné mais pas par un pénalty (assimilable à un coup franc direct), mais plutot par un coup franc indirect dans la surface pour les italiens ... (il me semble qu'à l'époque c'était ce que les arbitres avaient dit après coup en revoyant l'action) ...

mon post est pas vraiment très clair, à l'image de la confusion qu'il règne sur la régle des mains involontaires ...
en gros : on a le droit ou pas de faire des mains involontaires ? B)
j'ai l'impression que les joueurs, les arbitres et les autres ne savent pas eux memes ... ou alors ils pensent savoir, mais ils pensent pas tous la même chose ...
donc si quelqu'un a la règle officielle sous la main (aheum ;)) ça serait intéressant, parce que pour le moment dire "y'avait main, donc pas but ... oui mais involontaire donc but ... " suivant les avis de chacun, ça avance pas bcp l'histoire :P

Matt

PS : C'est dans ces moments là que je trouve que les régles du hockey sont bien foutues B)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

;)

La main, c'est un reflexe argentin (cf la "main de dieu")
:lol:

D'apres les commentateurs (d'un niveau assez affligeant je dois le reconnaitre), la main ne doit pas faire de mouvements vers le ballon.
Mais la, c'est assez litigieux...
Mais c'est comme tout ces bons vieux commentaires sur la video, on peut en debattre des heures en decortiquant l'image...l'arbitre n'a que quelques secondes pour decider.
Ca me rappelle le commentateur C. Josse sur un match precedent. Explusion du gardien russe pour une main hors de la surface et acharnement de ce commentateur sur l'arbitre et discours tres tres motivé pour la video pendant 5 minutes...Elie Baup n'etait pas de son avis et a eu du mal a en placer une pour le calmer ou pour moderer les propos.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

D'après M Joël Quiniou (désolé pour l'orthographe du nom), ancien arbitre international, il n'y a pas de faute sur le second but français.

La main étant totalement involontaire, l'arbitre est seul juge pour arrêter ou non le jeu selon l'esprit dans lequel se déroule la "faute".

C'est le gardien, lui-même dernier défenseur dans le cas de figure présent, qui shoote dans la main de l'attaquant et non un rebond ou une passe mal contrôlée par Trézeguet.
L'arbitre n'a donc pas commis d'erreur et pouvait (c'est le réglement qui le dit) légitimement laisser l'action de jeu se dérouler.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

c'est quand même plus que limite ... et de toute façon Joel Quiniou est un arbitre, même devant une évidence vidéo, il ne critiquera JAMAIS publiquement une décision arbitrale ... ça s'appelle solidarité et devoir de réserve ... maintenant je ne suis pas sur que l'arbitre est validé le but parceque la main est involontaire, je pense simplement qu'il ne l'a pas vu, et qu'il y a donc une vraie erreur d'arbitrage. Si il l'avait vue je ne penses pas qu'il aurait mis un carton jaune à Tudor pour protestation, mais qu'il lui aurait tout simplement expliqué son choix et calmé.

Sinon pour l'edf j'ai du mal à comprendre le choix de Santini de " boulverser " la défense entre le premier et le second match. Je peux comprendre qu'il essaye de faire jouer Wiltord à la place de Pires ( même si le match et le niveau de jeu de Wiltord a montré que c'était une erreur ) par contre changer la charniere centrale, remettre Dessailly ( match qui pourrait definitivement sonner le glas de sa carriere internationale ) alors que la charniere Sylvestre Thuram marchait bien, c'est idiot. Et mettre Sylvestre, qui n'a jamais convaincu en tant qu'arriere gauche en edf, à la place de Lizarazu, ça reste pour moi incompréhensible.
Liza a été bcp critiqué par son manque d'apport offensif face à l'angleterre, mais il avait quand même en charge Beckam, ce qui n'est pas rien, et l'a tres bien muselé surtout en premiere mi temps, quand les anglais étaient un peu plus offensifs.
Sans Liza, le flan gauche de l'attaque française a été un désert, Sylvestre n'est jamais monté apporter le danger, et c'était flagrant. Pour moi ces choix defensifs sont donc curieux.

Je trouve aussi dommage que Santini ne laisse pas sa chance à Saha, qui a fait une grosse saison et de bons matchs en edf quand il a joué, à 1/4 heure de la fin lorsqu'il faut marquer, quand Trezeguet est moyen comme lors des 2 premiers matchs. Quand à son choix de remplacer Gallas par Sagnol ça n'a rien apporté, même si en fin de match gallas était cramé la sécurité defensive est la même et l'apport offensif egalement, par contre remplacer Sylvestre par Liza aurai été un plus avec une possibilité d'offensives sur le flanc gauche supplémentaire sans se decouvrir.

Sinon je ne suis pas forcement inquiet pour la suite, et tout compte fait les Croates ne sont pas si faibles. De toutes façon il est de plus en plus rare pour un pays d'etre qualifié apres le second match, surtout à l'euro ou les valeurs sont assez resserées ( contrairement à la coupe du monde ou les poules sont plus faciles généralement ). Dans le groupe A les 2 grands favoris ne sont pas encore qualifiés et pire même l'un des 2 va passer à la trappe, l'Italie doit ce soir se racheter et le groupe D ne livrera surement son verdict que lors des derniers matchs aussi ... tout le monde semble dans la même situation, la france est premiere de son groupe, devrait battre la suisse qui apparait quand même plus faible, et ça ira.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Quel honte victoire des grecques 1-0 !!!! :angry: :angry:

Bravo à la grèce victoire méritée face à des bleus pitoyable du début à la fin :( :( :(
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

sa y est le match est fini et .................................................................






La france a perdu :( :angry: :unsure: :blink: et pauis ca arrive mais y faudrait que sa fasse pareil pour les hockeyeurs francais
Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

0 a 0 et les Bataves pour une fois se qualifient au tirs au buts Bravo la Hollande !
ENFIN
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

et hier la république tchèqu c'est imposé 3 a 0 ce qui fera en demi finale "grèce-portugal" "république tchèque-pays bas"

C'est parti pour les pronos !!!! :D :lol: :rolleyes:
Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas République Tchèque - Grèce et Portugal - Pays-Bas les demi-finales ?

En tout cas, ça promet une belle finale Tchèque - Portugal.
C'était mes deux favoris avant la compétition... enfin, deux de mes trois favoris... avec, ahem, la France. Désolé.

Mais bon, ils le méritent. Quand on voit le culot de leurs compositions et les risques tactiques que leurs entraîneurs prennent en cours de match (on a vu Poborsky et Deco en arrières droits), alors que Santini mettait vingt minutes à avaliser le moindre changement timoré et n'a jamais osé une remise en cause qui s'imposait pourtant...
Répondre