Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

y'a t'il des fans de japanime ou de mangas ici ?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

oui enfin qu'on le veuille ou non les ép>. originaux 25 et 26 sont une fin à la série, meme si elle est differente de ce que l'on a l'habitude de voire. C'est vrai que ces 2 derniers épisodes sont tellement differents du rete de la série, la premiere fois on ne s'attends pas à ça, apres 24 épisodes vraiment superbes et haletants.
Perso le film end of evangelion j'ai pas plus accroché que cela, et la série seule m'allait tres bien, même si la fin est speciale.
Bcp de gens attendaient une fin au manga pour " combler ce manque " mais celle ci n'est jamais arrivé.
De toute façon il est clair que le film n'ait été fait que sous la pression des fans et que l'auteur n'avait aucunement envie de le faire ( c'est lui même qui l'a déclaré ).


nagty
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 avr. 2004, 22:49

Message non lu

au fait, que pensez vous des nouveuax olive et Tom ??? (je dis nouveau mais je ne sais pas quand il date exactement)
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ça déja 2/3 ans je crois mais effectivement ça passe en ce moment sur france 5 / ab1 ( et sur manags en septembre ).
Si les premiers ép. sont un peu longuets ( puisque ça reprend la série déja diffusée en france ) la suite est deja plus interessante, même si je m'attendais à autre chose.
Fau dire que la qualité médiocre des doublages en vf n'aide pas à accrocher. La vostfr fansubbée est dispo sur le net, je pense que je vais les dl parceque la c'est pas génial.
Autant j'adore même encore maintenant voire la premiere série bien que je la connaisse par coeur ( ainsi que la seconde partie en 13 épisodes inedite en france et qui cloturait la premiere série, qui raconte le fameu tournoi mondial jamais diffusée chez nous ), autant je trouve que pour un anime recent la qualité de cette nouvelle série est assez moyenne au niveau du design et de l'animation, les musiques tres limites aussi ... bref ça marche parceque c'est du " tsubasa " ( nom de la série et d'olivier en vo ) et que l'on retrouve dedans certains ingredients qui font le charme de cette série mais ça s'arrete la à mon gout.
nagty
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 avr. 2004, 22:49

Message non lu

ouais c'est ce que je pensais aussi,
j'en ai vue 2-3 est je trouve que c'est trés mal réalisé ! on comprend rien match et on ne voit rien, (aucunes vues d'ensembles, que des gros plans).
C'est vrai que les musiques et les doublages ne sont vraiment pas top !
Quand au scénario, bon ben j'ai pas tout vue, mais on sait dèjà qui s'est qui gagne tout....

Beaucoup de chose à revoir la dedans...... (trop même)
Les anciens sont 3 fois mieux.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Moi aussi j’ai vu les nouveaux épisodes et je ne l’ai pas trouvé terribles, les premiers racontant le début de l’histoire l’ont complètement massacrée en modifiant la personnalité des personnages et en y ajoutant un doublage ridicule, quant aux suivants, mouais c’est quand même pas terrible, je ne pense pas que cette suite était réellement nécessaire.
Image
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Il faut savoir qu'aun japon les aventures de " tsubasa " c'est un vrai phénomène, ça cartonne enormement.
Cette suite semble avoir été tres lucrative. De plus cette suite balaye tout simplement la suite du manga original, qui n'avais jamais été adaptée, laissant un anime incomplet.
Répondre