Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Il était une fois la quête du sens

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Au cas où cette citation aurait échappé à certains d'entre vous (elle n'a après tout été relayée "que" dans les journaux nationaux et à la radio, et bien évidemment pas à la télé), voici la citation de l'année :


<span style='color:blue'>PARIS (AFP) - Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d'"aider Coca Cola à vendre son produit".

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

"Rien n'est plus difficile, poursuit-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise".

"La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps!"

"Tout se joue chaque jour, sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on +connaît+ ses clients à la seconde, après un délai de 24 H."

Les associés d'EIM, société de conseil opérationnel, ont interrogé une vingtaine d'autres dirigeants, outre M. Le Lay, notamment Michel Bon (ex-France Télécom), Robert-Louis Dreyfus (LD Com), Michel Pebereau (BNP-Paribas), Henri de Castries (Axa). EIM souhaitait "prendre le pouls" de l'entreprise française "face à ses nouveaux défis". Le livre, préfacé par le président du Medef Ernest-Antoine Seillière, a été publié en 2004.</span>


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Ok, merci Le Lay pour cette vision business de la télé. En tout cas la sienne.

Il a malheureusement pas vraiment tort sur le fond...certaines chaines (non je ne citerais pas M6...quoi ? non je l'ai pas dit ! ;) ) ne le cache meme plus quand on voit leurs programmes.

Dans les mois derniers, il etait impossible de regarder M6 ou TF1 sans tomber sur de la télé "réalité" (moi j'appelle ca poubelle). entre "j'ai décidé de maigrir", "le loft..non les colocs", "la ferme", "on a echangé nos mamans"...et j'ai deja oublié le nom des autres emissions. :rolleyes:
je me souviens de certaines semaines ou TOUS les soirs de m6 etaient pris par une emission qui vend du SMS

Pauvre télé, heureusement, il me reste le choix de l'éteindre
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

Pour paraphraser l'agiter du Larzac, une autre télé est possible il suffit de l'éteindre :ph34r: :ph34r:
Plus sérieusement certaines chaines sur le câble ou le satelite (sur le réseau hertzien il n'y a que la cinq ou ARTE, voir tard le soir FRANCE 3 avec Strip Tease par exemple) proposent des emissions qui ne considérent pas le cerveau comme un organe ordinaire :blink:
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Toujours TF1 mais beaucoup + drôle...

Un <a href='http://crobard.propagande.org/merderie/ ... index.html' target='_blank'>canular monté presque malgré lui par un webzine qui a piégé un journaliste de TF1 très crédule</a> qui a gobé une page internet bidon décrivant un service de location de punks.

Pas évident de tout de suite saisir l'histoire sur ce lien, mais ensuite c'est expliqué en détail et ça vaut le coup...
Répondre