Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cadet en 2007 : 90,91, 92 ???

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Il semble que la fédé veuille changer la catégorie d'âge notamment des cadets qui serait pour la saison prochaine les joueurs nés en 90 / 91 et 92.

Pourquoi ?

Quel intérêt ?

Les 92 qui dans beaucoup d'équipes devaient être la saison prochaine les piliers des équipes minimes vont se retrouver sur le banc en Cadet et perdre 1 an !!!! (je ne parle pas des tous meilleurs).

Quel est l’objectif de la fédé ????


Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

surtout que rien n'empêche de faire jouer les minimes en cadets,beaucoup de 92 vont arrêter de jouer.Certain n'ont pas beaucoup joués étant 1 ère année; l' année prochaine ils joueront encor moin
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Ce projet est le fruit d’une réflexion qui vise à contourner 3 contraintes majeures actuelles :

- le volume de pratique proposé actuellement dans les clubs est insuffisant.
- nos catégories ne correspondent pas à l’organisation scolaire. En effet, nos U12 (poussin) sont à cheval entre le primaire et le collège, nos U16 (minime) sont à cheval entre le collège et le lycée.
- une bonne partie de nos clubs est obligée de recourir aux associations de club pour engager une équipe en U18 (cadet)

C’est pourquoi, un changement des âges de nos catégories U10, U12, U14, U16, U18, U21…à U9, U11, U13, U15, U18, U21 permettraient de :

- de réduire le temps (nombre de saison) de jeu en largeur des moustiques, qui pour ceux qui débutent les tournois à 6 ans manifestent un peu de lassitude lors de leur dernière année actuelle.
- de gonfler les effectifs U18, bénéficiant de 3 années d’âge. Seuls les principaux clubs pourraient connaître des sureffectifs qu’ils pourraient compenser par l’engagement de 2 équipes en championnat.
- de trouver des nouveaux créneaux de glace sur le temps périscolaire, dans nos patinoires actuellement saturées entre 17h30 et 22h00 ;
- de profiter du concours de l’éducation nationale au travers l’UNSS.




Ca me parait être une idée qui se défend.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

[quote

Code : Tout sélectionner

]de gonfler les effectifs U18, bénéficiant de 3 années d’âge[/
quote]

à l"heurre actuel les effectifs cadets comportent 4 années d"ages 2 années cadets et 2 minimes
de plus ,les 92 pourraient jouer en minimes le dimanche et un peu en cadets le samedi, avec la nouvelle proposition il jouerons un peu en cadets
pour l'histoire de l'école ,entre ceux qui ont redoublés et ceux qui ont 1 an d'avance; on en n' est pas sorti!!!!!
ils sont loin de la réalité à la fédé , ils ne doivent plus avoir d'enfant depuis longtemps!!!
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

webnahg a écrit :Ce projet est le fruit d’une réflexion qui vise à contourner 3 contraintes majeures actuelles :

- le volume de pratique proposé actuellement dans les clubs est insuffisant.
- nos catégories ne correspondent pas à l’organisation scolaire. En effet, nos U12 (poussin) sont à cheval entre le primaire et le collège, nos U16 (minime) sont à cheval entre le collège et le lycée.
- une bonne partie de nos clubs est obligée de recourir aux associations de club pour engager une équipe en U18 (cadet)

C’est pourquoi, un changement des âges de nos catégories U10, U12, U14, U16, U18, U21…à U9, U11, U13, U15, U18, U21 permettraient de :

- de réduire le temps (nombre de saison) de jeu en largeur des moustiques, qui pour ceux qui débutent les tournois à 6 ans manifestent un peu de lassitude lors de leur dernière année actuelle.
- de gonfler les effectifs U18, bénéficiant de 3 années d’âge. Seuls les principaux clubs pourraient connaître des sureffectifs qu’ils pourraient compenser par l’engagement de 2 équipes en championnat.
- de trouver des nouveaux créneaux de glace sur le temps périscolaire, dans nos patinoires actuellement saturées entre 17h30 et 22h00 ;
- de profiter du concours de l’éducation nationale au travers l’UNSS.




Ca me parait être une idée qui se défend.
Plutôt que d'adapter la pratique du sport au scolaire ne serait il pas plus judicieux d'adapter le scolaire au sport comme le font nos pays voisins.

On va être une fois de plus en décalage avec les autres pays sachant que la Suisse doit geler ses catégories la saison prochaine.

webnahg je ne vois pas ce que viens faire le volume de pratique dans les clubs ???. Il risque d'y avoir un sur effective aux entraînements dans les clubs.

La fédé a mon avis à réagit comme précédemment en faisant le constat que sur les catégories minimes cadets on avait un chute des effectifs au niveau national, donc on regroupe 3 années d’age pour palier aux manques. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution.
Il y a aussi un problème de morphologie entre un 90 et un 92 ,c’est sur que dans les équipes nationales on ne peut pas le percevoir ce soucis. J’invite donc au DTN à faire le tour des clubs.

Adoptons le scolaire aux sports si on veut un jour sortir des athlètes de haut niveau digne de ce nom et à tous les sports.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Esperanza a écrit :[
Plutôt que d'adapter la pratique du sport au scolaire ne serait il pas plus judicieux d'adapter le scolaire au sport comme le font nos pays voisins.
(...)
Adoptons le scolaire aux sports si on veut un jour sortir des athlètes de haut niveau digne de ce nom et à tous les sports.
Deux questions de béotien....éclaire ma lanterne car je connais peu :

- L'éducation ne s'adapte-t-elle pas déjà au sport en section "Sport Etudes" ??

(tout en sachant que le sport est bien mineur comparé à l'éducation si on considère mm tout sport confondu les chances de se voir réussir sa carrière)

- Quelle est la méthode des pays voisins ??
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Esperanza a écrit : J’invite donc au DTN à faire le tour des clubs.
Ben c'est fait. Il est passé.
à l"heurre actuel les effectifs cadets comportent 4 années d"ages 2 années cadets et 2 minimes
Ce que tu oublis c'est que les minimes n'attendent pas le cadets pour jouer. Ils ont également des matchs. Pour Nantes, nous avons eu des forfaits en Cadets parce que les Minimes étaient en match ou en 1/4 de finale par exemple.

Pour ce qui est de l'age dans les catégories, les autres sports on déjà appliqués ce changement.

Il risque d'y avoir un sur effective aux entraînements dans les clubs.
Alors là c'est la meilleur. Tout le monde sait qu'il y a une pyramide des ages. Le nombre d'équipes Cadets engagées dans le championnat se reduit d'année en année... Dans les catégories inférieures ont trouve des équipes A et B... Si tu as 40 joueurs en Cadets, fait donc 2 équipes.
pour l'histoire de l'école ,entre ceux qui ont redoublés et ceux qui ont 1 an d'avance; on en n' est pas sorti!!!!!
ils sont loin de la réalité à la fédé , ils ne doivent plus avoir d'enfant depuis longtemps!!!
Pour entrer en section sportive, il faut un très bon dossier scolaire... Les redoublants sont donc rares. Pour ceux qui sont en avance, ils sont rares également...
Modifié en dernier par webnahg le 26 avr. 2007, 12:48, modifié 2 fois.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

Personnellement je ne vois pas où est la nouveauté.
Cette année déjà, les Cadets 89, 90, et surclassés 91 pouvaient évoluer avec les 92 autorisés à jouer avec un simple surclassement.

Pour ce qui est du gel des catégories, des bruits courent que cela serait le cas également en France. Qui en sait plus ?
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Esperanza a écrit : Plutôt que d'adapter la pratique du sport au scolaire ne serait il pas plus judicieux d'adapter le scolaire au sport comme le font nos pays voisins.
Pourquoi devrait-on adapter l'école (100% des gamins) pour ceux qui pratiquent le hockey (quels pourcentage ???).
Et meme si on devait l'étendre pour ceux qui font du sport en club (ce qui en représente toujours pas 100%), pourquoi alors ne pas s'adapter à ceux qui font de la musique ou toute autre activité extrascolaire ??

Quant à prendre exemple sur nos voisins, il faut analyser tout le système : le système scolaire germanique a souvent été cité comme exemple, mais les gamins mis en section technique n'avaient pas le choix (je ne sais pas si ca a changé) : je prends donc l'exemple d'un pote qui a redoublé sa 4e et que les profs voulaient absolument coller en section technique. Ses parents ont refusé (les sections techniques en collège étant de vraies voies de garage à l'époque) et il finit actuellement sa thèse en biologie cellulaire

:wink:
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

On entend effectivement ici et la parler de ce projet.

La raison qu'on peut aussi entendre evoquer n'est pas exclusivement franco-francaise (adapter
le scolaire en France ... bon courage). C'est aussi vis-a-vis des autres pays.

Pour memoire, en 2002 (je crois, a un an pres, desole si je me trompe), on a gele les categories.
C'est-a-dire que chaque joueur a joue 2 ans de suite dans la meme categorie, meme annee (1 ou 2).
Aujourd'hui, on voudrait leur faire sauter un an en introduisant, de plus, une 3eme annee cadet.
Ce qui finalement a ce dernier point pres ferait revenir a la situation d'antan (pas si ancienne !).

La raison invoquee a l'epoque etait que la France etait calquee sur les annees canadiennes (disons
nord-americaines) et que le reste de l'Europe avait un decalage d'un an par rappport au Canada.
Il a semble opportun de se synchroniser sur le reste de l'Europe. Mais voila, il semble mainteanant
que certains pays europeeens (Tchequie ?) se synchronisent sur les nord-americains. Et que du coup,
on anticipe que le reste de l'Europe va suivre.

L'introduction d'une 3eme annee cadet permet aussi de ne pas changer les categories junior/espoir
qui reprennent du poil de la bete apres le vide de certaines annees.
En fait une question est de savoir si ce decoupage cadet 3 ans + juniors 3 ans est quelque chose
de normaliser au nniveau international (l'annee espoir semblant etre une particularite -tres utile-
francaise) et, si oui, permettrait a la France de se conformer a la pratique courante.

Argumentation radio-patinoire a confirmer. D'autres ont-ils entendu la meme chose ou
d'autres sons de cloches ?
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

webnahg a écrit :
Esperanza a écrit : J’invite donc au DTN à faire le tour des clubs.
Ben c'est fait. Il est passé.
à l"heurre actuel les effectifs cadets comportent 4 années d"ages 2 années cadets et 2 minimes
Ce que tu oublis c'est que les minimes n'attendent pas le cadets pour jouer. Ils ont également des matchs. Pour Nantes, nous avons eu des forfaits en Cadets parce que les Minimes étaient en match ou en 1/4 de finale par exemple.

Pour ce qui est de l'age dans les catégories, les autres sports on déjà appliqués ce changement.

Il risque d'y avoir un sur effective aux entraînements dans les clubs.
Alors là c'est la meilleur. Tout le monde sait qu'il y a une pyramide des ages. Le nombre d'équipes Cadets engagées dans le championnat se reduit d'année en année... Dans les catégories inférieures ont trouve des équipes A et B... Si tu as 40 joueurs en Cadets, fait donc 2 équipes.
pour l'histoire de l'école ,entre ceux qui ont redoublés et ceux qui ont 1 an d'avance; on en n' est pas sorti!!!!!
ils sont loin de la réalité à la fédé , ils ne doivent plus avoir d'enfant depuis longtemps!!!
Pour entrer en section sportive, il faut un très bon dossier scolaire... Les redoublants sont donc rares. Pour ceux qui sont en avance, ils sont rares également...

Ton analyse se porte uniquement sur ton club , il faut raisonner dans la globalité. Pas uniquement dans le hockey mais dans le sport en général.

Pour engager deux équipes cadets en championnat élite il faut contourner le règlement ( faire une association ) à ce jour dans le règlement il n'est pas autorisé d'engager deux équipes de même catégorie dans un championnat élite.

Tu résumes la pensée de la fédé réduction des effectifs donc 3 années d'age pour fournir le manque de joueur dans certains clubs qui n'ont pas su aller chercher des jeunes ou les garder dans le club. Par contre les clubs qui font de la formation vont en avoir de trop ou pas suffisamment pour constituer deux équipes et immanquablement en laisser sur la touche. Un raisonnement bizarre plutôt que de faire de la prospection à la basse on regroupe.

Dans le règlement les minimes 2 pouvaient être surclassé en cadets ce qui s'est passé dans ton club, on ne l'impose pas on donne le choix, par contre dans cette proposition on impose.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

rien n'empèche d'avoir un cadet élite et un cadet excellence :wink:
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Esperanza a écrit :Ton analyse se porte uniquement sur ton club , il faut raisonner dans la globalité. Pas uniquement dans le hockey mais dans le sport en général.
Mon analyse est basée sur le cas général et non pas uniquement sur le club de Nantes (qui ne m'appartient pas). Je ne crois pas non plus que la Cadets Elite soit une généralité (15 Equipes). Il y aura de toute façon des insatisfaits, même pour le principe de ne pas être d'accord.
Cette proposition sera votée en AG de la Fédé, si tu as une voix tu sais ce qu'il te reste à faire.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Cette proposition sera votée en AG de la Fédé, si tu as une voix tu sais ce qu'il te reste à faire.
Je trouve toujours bizarre que l'on vote des modifications dans l'urgence sans que l'ensemble des
clubs puissent anticiper. Mais bon, c'est pas le plus important.

Il serait interessant (pour les non-votants) de savoir sur
quoi sera le vote. Un schema possible est :

06/07 07/08
espoir senior pas de modification
junior 3 espoir pas de modification
junior 2 junior 3 pas de modification
junior 1 junior 2 pas de modification
cadet 2 junior 1 saute cadet 3
cadet 1 cadet 3 saute cadet 2
minime 2 cadet 2 saute cadet 1
minime 1 cadet 1 saute minime 2
....

Je ne sais pas si c'est le schema envisage.
Celui qui est cadet 1 cette annee n'est pas barre puisqu'il se retrouve
cadet 3. Ceux qui peuvent se sentir "les plus frustres" sont les 1eres annees
des autres categories qui eux vont encore etre 1ere annee, donc vont devoir patienter
1 ou 2 ans avant d'etre les plus grands. 2 avantages neanmoins :
- augmentation du nombre d'equipes cadets. On voit bien en filigrane se
pointer la modification des championnats cadets, le cadet elite etant
en perte de vitesse ces dernieres annees. De plus l'augmentation du nombre
d'annees a depuis 2 ans redonner un coup de fouet aux chamionnats juniors,
donc pas pourquoi ne pas appliquer la meme strategie.
- permettre aux plus jeunes (moustiques) de monter sur grande glace plus
rapidement sans surclassement (ca deplacera peut-etre le probleme mais avec
un an d'age en moins).
Si de plus il s'averait que c'est une synchronisation internationale...
En tout cas, ce projet ne me semble pas fou et va plutot dans le sens de
ce que j'attends de la nouvelle fede (je n'en dirais pas de meme du nouveau
decoupage D1/D2 MAIS c'est un tout autre sujet).
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Il serait interessant (pour les non-votants) de savoir sur
quoi sera le vote.
Voilà, changement des âges de nos catégories U10, U12, U14, U16, U18, U21…à U9, U11, U13, U15, U18, U21
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

ricou a écrit :rien n'empèche d'avoir un cadet élite et un cadet excellence :wink:
Bien entendu tu iras faire comprendre à un jeune qui a un bon niveau qu'il va évoluer en cadets exellence , bon courage.
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

webnahg a écrit :
Esperanza a écrit :Ton analyse se porte uniquement sur ton club , il faut raisonner dans la globalité. Pas uniquement dans le hockey mais dans le sport en général.
Mon analyse est basée sur le cas général et non pas uniquement sur le club de Nantes (qui ne m'appartient pas). Je ne crois pas non plus que la Cadets Elite soit une généralité (15 Equipes). Il y aura de toute façon des insatisfaits, même pour le principe de ne pas être d'accord.
Cette proposition sera votée en AG de la Fédé, si tu as une voix tu sais ce qu'il te reste à faire.
Oui 15 équipes dont un certains nombres ont un sport études donc un effectif conséquent. Pour avoir discuté avec un responsable de sport études je peux t'assurer qu'il n'est pas favorable à cette démarche.

Je n’ai pas dit que le club de Nantes d’appartenait mais que tu y faisais référence.

Laissez les donc grandir ces gamins .....
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Esperanza a écrit :
ricou a écrit :rien n'empèche d'avoir un cadet élite et un cadet excellence :wink:
Bien entendu tu iras faire comprendre à un jeune qui a un bon niveau qu'il va évoluer en cadets exellence , bon courage.
je ne vois vraiment pas où est le problème !!!!!! ?
si un club engage une élite et une excellence, le joueur non retenu dans l'équipe élite va jouer en excellence parce qu'il n'a pas sa place en élite , il lui reste à bosser fort pour gagner sa place comme partout d'ailleurs !!!
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Voilà, changement des âges de nos catégories U10, U12, U14, U16, U18, U21…à U9, U11, U13,
U15, U18, U21
alors ca correspond bien au decoupage que je donnais annee par annee.
Tres peu de gens sont aujourd'hui au courant, pas mal vont decouvrir ca a la rentree ... si ca se confirme
bien sur. Le projet en lui-meme semble viable.
Bien entendu tu iras faire comprendre à un jeune qui a un bon niveau qu'il va évoluer en cadets exellence , bon courage.
Euh... s'il y a une equipe elite et une equipe excellence, et qu'il a un bon niveau, les elites doivent etre
vraiment elites. Ca ne peut concerner en tout etat de cause que peu d'equipes et peu de joueurs....
Je pense que toute facon la refonte des championnats cadets ne soit pas a exclure.
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

mekiesse a écrit :
Cette proposition sera votée en AG de la Fédé, si tu as une voix tu sais ce qu'il te reste à faire.
Je trouve toujours bizarre que l'on vote des modifications dans l'urgence sans que l'ensemble des
clubs puissent anticiper. Mais bon, c'est pas le plus important.

Il serait interessant (pour les non-votants) de savoir sur
quoi sera le vote. Un schema possible est :

06/07 07/08
espoir senior pas de modification
junior 3 espoir pas de modification
junior 2 junior 3 pas de modification
junior 1 junior 2 pas de modification
cadet 2 junior 1 saute cadet 3
cadet 1 cadet 3 saute cadet 2
minime 2 cadet 2 saute cadet 1
minime 1 cadet 1 saute minime 2
....

Je ne sais pas si c'est le schema envisage.
Celui qui est cadet 1 cette annee n'est pas barre puisqu'il se retrouve
cadet 3. Ceux qui peuvent se sentir "les plus frustres" sont les 1eres annees
des autres categories qui eux vont encore etre 1ere annee, donc vont devoir patienter
1 ou 2 ans avant d'etre les plus grands. 2 avantages neanmoins :
- augmentation du nombre d'equipes cadets. On voit bien en filigrane se
pointer la modification des championnats cadets, le cadet elite etant
en perte de vitesse ces dernieres annees. De plus l'augmentation du nombre
d'annees a depuis 2 ans redonner un coup de fouet aux chamionnats juniors,
donc pas pourquoi ne pas appliquer la meme strategie.
- permettre aux plus jeunes (moustiques) de monter sur grande glace plus
rapidement sans surclassement (ca deplacera peut-etre le probleme mais avec
un an d'age en moins).
Si de plus il s'averait que c'est une synchronisation internationale...
En tout cas, ce projet ne me semble pas fou et va plutot dans le sens de
ce que j'attends de la nouvelle fede (je n'en dirais pas de meme du nouveau
decoupage D1/D2 MAIS c'est un tout autre sujet).
Pourquoi ne pas faire comme en Suisse pas de cadets directement en juniors 5 années d’age. Les cadets du Mont Blanc ont suivi le championnat Suisse en parallèle cette saison. Résultat 1er de leur groupe, ok le niveau d'un cadet excellence Français, mais la saison prochaine cela leur permet de passer dans le groupe supérieur qui la sera plus relevé.

Je pense que pour élevé ton niveau il faut jouer contre plus fort plutôt que moins fort non.
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

ricou a écrit :
Esperanza a écrit :
ricou a écrit :rien n'empèche d'avoir un cadet élite et un cadet excellence :wink:
Bien entendu tu iras faire comprendre à un jeune qui a un bon niveau qu'il va évoluer en cadets exellence , bon courage.
je ne vois vraiment pas où est le problème !!!!!! ?
si un club engage une élite et une excellence, le joueur non retenu dans l'équipe élite va jouer en excellence parce qu'il n'a pas sa place en élite , il lui reste à bosser fort pour gagner sa place comme partout d'ailleurs !!!
Dans le club du Mont Blanc l'expèrience a été mené résultat fin saison 5 à 6 joueurs dans l'équipe exellence. Le réglement impose de bloquer 15 joueurs en équipe 1 reste pas grande place pour les meilleurs de l'équipe 2 .
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

mekiesse a écrit :
Voilà, changement des âges de nos catégories U10, U12, U14, U16, U18, U21…à U9, U11, U13,
U15, U18, U21
alors ca correspond bien au decoupage que je donnais annee par annee.
Tres peu de gens sont aujourd'hui au courant, pas mal vont decouvrir ca a la rentree ... si ca se confirme
bien sur. Le projet en lui-meme semble viable.
Bien entendu tu iras faire comprendre à un jeune qui a un bon niveau qu'il va évoluer en cadets exellence , bon courage.
Euh... s'il y a une equipe elite et une equipe excellence, et qu'il a un bon niveau, les elites doivent etre
vraiment elites. Ca ne peut concerner en tout etat de cause que peu d'equipes et peu de joueurs....
Je pense que toute facon la refonte des championnats cadets ne soit pas a exclure.
Sans vouloir etre desobligeant vis à vis des jeunes qui évoluent en exellence ( il faut que chacun se fasse plaisir à son niveau) je me demande si vous connaissez Messieurs le niveau exellence.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

non non ........ on n'y connait rien du tout !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

incroyable cette suffisance dans certains clubs !!!!!! :cry:
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Esperanza a écrit : Sans vouloir etre desobligeant vis à vis des jeunes qui évoluent en exellence ( il faut que chacun se fasse plaisir à son niveau) je me demande si vous connaissez Messieurs le niveau exellence.
En tout cas, je vois à peu près le tien de niveau et il est loin de l'excellence.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Sans vouloir etre desobligeant vis à vis des jeunes qui évoluent en exellence ( il faut que chacun se fasse plaisir à son niveau) je me demande si vous connaissez Messieurs le niveau exellence
Je connais bien les niveaux des cadets elite et excellence. Le probleme de dialoguer par forum est
qu'on arrive vite (par souci de faire court) a des incomprehensions alors qu'on est pas loin d'etre d'accord :D
Il n'y a rien de desobligeant a dire qu'il y a un monde entre l'excellence et l'elite. Les joueurs des 2
categories le savent eux-memes tres bien et en conviennent des lors qu'on aborde le sujet avec eux.
Ceux qui assistaient aux finales excellence la semaine derniere a Fontenay ne le dementiront pas (enfin
j'espere ...).
Comme il y a aussi une difference (bien sure moindre mais reelle) entre le haut et le bas du tableau elite,
ce qui n'etait pas vraiment le cas il y a quelques annees. Le championnat actuel est assez previsible (ce qui
n'exclut pas quelques rares surprises, je ne vais pas vous l'apprendre), c'est un probleme.
Dans le club du Mont Blanc l'expèrience a été mené résultat fin saison 5 à 6 joueurs dans l'équipe exellence. Le réglement impose de bloquer 15 joueurs en équipe 1 reste pas grande place pour les meilleurs de l'équipe 2 .
surement, mais ca ne concerne pas beaucoup de joueurs et encore moins d'equipes, difficile de generaliser.
Mais inversement est-ce que le regroupement de joueurs dans certaines equipes (ce que je comprends par
ailleurs, soyons clair) n'est pas la consequence du manque de competitivite de ce championnat ?
Pourquoi ne pas faire comme en Suisse pas de cadets directement en juniors 5 années d’age
Le danger est en France de tuer le cadet (aujourd'dhui) excellence car la difference entre autre physique
est enorme. C'est viable si on suffisament d'equipes a repartir en niveaux (ou divisions) dans la
categorie. On ne peut l'esperer aujourd'hui en France
Les cadets du Mont Blanc ont suivi le championnat Suisse en parallèle cette saison.
C'est une solution qui est comprehensible mais avec 2 limitiations : elle ne peut s'appliquer a tout
le monde (evident) et elle ne permet pas d'ameliorer les championnats francais. Ca ne peut et doit
rester qu'une solution limitee
Répondre