Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

14 juillet

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
daiva
Messages : 0
Enregistré le : 02 juil. 2007, 18:29

Message non lu

c'est votre fête nationale, et je voulais savoir comment il est important pour vous?
de quelle manière allez vous célébrer?


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

c'est votre fête nationale, et je voulais savoir comment il est important pour vous?
de quelle manière allez vous célébrer?
Perso s'il y'a un feux d'artifice dans le coin j'irais... sinon sa sera un jour un peu comme un autre. Surtout que sa tombe un Samedi...

Et puis même notre chef d'Etat ne sera pas de la partie, il a preferé envoyer la première Dame de France. :wink:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Perso je m'en fiche, le défilé pourrit la matinée à la télé :mrgreen: et bon y'a les feux d'artifices mais basta :D
Image
Image
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Pas de célébration particulière pour moi, mais je tâche de ne pas oublier qu'en 1789, quelques hommes et femmes déterminés sont ce jour-là venus à bout d'un des symboles du pouvoir absolu et arbitraire.

Garder cet état d'esprit, en éliminant la violence révolutionnaire, c'est ce que j'espère pour la France et les Français.

Voilà. J'arrête avant de tomber dans le discours politique.
Image
Image
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

flozik a écrit :Perso je m'en fiche, le défilé pourrit la matinée à la télé :mrgreen: et bon y'a les feux d'artifices mais basta :D
Moi aussi : RàB (rien à battre). Ça casse plus les pieds qu'autre chose, et les faux d'artifice c'est bon pour les enfants.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Moi je viens d'arriver sur Paname donc si je me leve de bonne heure, j'irais voir le défilé juste pour voir car ça m'interresse vu que je l'ai jamais vu.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Je ne participe pas aux manifestations du 14 juillet. Les bals, c'est pas mon truc, lol et bon, les feux d'artifice, ça peut être sympa, mais je me suis un peu lassé.
Par contre, j'habite à côté de Honfleur (14) et le 14 juillet y est fêté par un ensemble de jeux originaux, drôles et populaires qui rassemblent une foule considérable dans le centre ville.
Parmi ces jeux, il y a le mat de cocagne : au sommet d'un mat savonné, les grimpeurs les plus assidus et chanceux peuvent récupérer de l'argent, des jambons et autres victuailles.
Le baptême du tropique : les participants s'élancent dans un petit wagonnais, une perche dans leurs mains. ils doivent faire rentrer la perche dans un petit trou qui bloque un sceau d'eau qui sinon se renverse sur leur tête.
Enfin, l'attraction phare, c'est le mat incliné, au niveau du vieux-bassin. Un mat savonné à l'horizontal est installé au dessus de l'eau. il faut le traverser et attraper des lauriers et un drapeau tricolore (200 € au vainqueur). Chute à tout les coups dans le bassin.

Bref, des jeux populaires qui ont un petit air d'Intervilles et qui rencontrent un franc-succès à Honfleur. Quelques photos ci-dessous :

Image

Image

Image
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
daiva
Messages : 0
Enregistré le : 02 juil. 2007, 18:29

Message non lu

c'est dommage vous vous n'avez pas ce culture de la fete, il est pourtant organisé beaucoup de petits animations dans toutes les villes
Avatar du membre
fab-74
Poussin
Poussin
Messages : 112
Enregistré le : 25 août 2006, 19:33
Localisation : norvège

Message non lu

A Oslo tous les francais vont ce faire rincer la tronche a la garden party de l ambassade payé avec vos impots :lol: Quand c est gratuit il y a beaucoup de monde.Ca doit couté cher :lol:
De mon coté je ne me sent pas trop concerné. En 1789 la Savoie n était pas Francaise donc le 14 juillet pour moi c est un jour comme un autre :wink:
"La victoire est brillante,l'échec est mat!"
Coluche
Avatar du membre
daiva
Messages : 0
Enregistré le : 02 juil. 2007, 18:29

Message non lu

fab-74 a écrit :
De mon coté je ne me sent pas trop concerné. En 1789 la Savoie n était pas Francaise donc le 14 juillet pour moi c est un jour comme un autre :wink:
tu es né avant 1789?
Avatar du membre
fab-74
Poussin
Poussin
Messages : 112
Enregistré le : 25 août 2006, 19:33
Localisation : norvège

Message non lu

daiva a écrit :
fab-74 a écrit :
De mon coté je ne me sent pas trop concerné. En 1789 la Savoie n était pas Francaise donc le 14 juillet pour moi c est un jour comme un autre :wink:
tu es né avant 1789?
Je fais jeune pour mon age n est ce pas?
L histoire de France ne m interesse pas contrairement a l histoire de la Savoie qui me passione.Cette révolution et ses consequences on été le debut de beaucoup de malheurs pour la Savoie.Pour moi se serait renier mes origines que de feter le 14 juillet.
Désolé si ça peut choquer des personnes mais je ne vais pas dire le contraire de se que je pense juste pour etre dans la norme.
"La victoire est brillante,l'échec est mat!"
Coluche
squall
Poussin
Poussin
Messages : 74
Enregistré le : 23 avr. 2006, 06:09

Message non lu

fab-74 a écrit :
daiva a écrit :
fab-74 a écrit :
De mon coté je ne me sent pas trop concerné. En 1789 la Savoie n était pas Francaise donc le 14 juillet pour moi c est un jour comme un autre :wink:
tu es né avant 1789?
Je fais jeune pour mon age n est ce pas?
L histoire de France ne m interesse pas contrairement a l histoire de la Savoie qui me passione.Cette révolution et ses consequences on été le debut de beaucoup de malheurs pour la Savoie.Pour moi se serait renier mes origines que de feter le 14 juillet.
Désolé si ça peut choquer des personnes mais je ne vais pas dire le contraire de se que je pense juste pour etre dans la norme.
Vive la Savoie libre!
Nous dauphinois sommes bien fiers d'être français!
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Bon faudra que je sois plus pontuel, car je débarque à midi sur les champs et bien sur le défilé était fini :lol: Bon j'ai qd meme vu le concert sur le champ de mars le soir et puis le feu. :wink:
Henribeyle
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2007, 10:52

Message non lu

squall a écrit :
fab-74 a écrit :
daiva a écrit : tu es né avant 1789?
Je fais jeune pour mon age n est ce pas?
L histoire de France ne m interesse pas contrairement a l histoire de la Savoie qui me passione.Cette révolution et ses consequences on été le debut de beaucoup de malheurs pour la Savoie.Pour moi se serait renier mes origines que de feter le 14 juillet.
Désolé si ça peut choquer des personnes mais je ne vais pas dire le contraire de se que je pense juste pour etre dans la norme.
Vive la Savoie libre!
Nous dauphinois sommes bien fiers d'être français!
Oui les dauphinois peuvent fêter dignement cette fête puisqu'ils en sont en plus en quelques sorte à l'origine puisque les prémices de la révolution française on eu lieu chez nous rappelons nous notamment la journée des tuiles. Donc je suis d'accord pour bouter la Savoie hors de nos frontières françaises. Lesdiguières est notre héro :lol:
Avatar du membre
fab-74
Poussin
Poussin
Messages : 112
Enregistré le : 25 août 2006, 19:33
Localisation : norvège

Message non lu

squall a écrit :
fab-74 a écrit :
daiva a écrit : tu es né avant 1789?
Je fais jeune pour mon age n est ce pas?
L histoire de France ne m interesse pas contrairement a l histoire de la Savoie qui me passione.Cette révolution et ses consequences on été le debut de beaucoup de malheurs pour la Savoie.Pour moi se serait renier mes origines que de feter le 14 juillet.
Désolé si ça peut choquer des personnes mais je ne vais pas dire le contraire de se que je pense juste pour etre dans la norme.
Vive la Savoie libre!
Nous dauphinois sommes bien fiers d'être français!
Content pour vous les dauphinois.J espere que vous avez bien feter la fete nat.
Je n ai pas parlé de Savoie libre. J ai juste parlé de raisons historiques qui font que je ne suis pas interressé.Il ne faut pas tout confondre squall :wink:
"La victoire est brillante,l'échec est mat!"
Coluche
Henribeyle
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2007, 10:52

Message non lu

fab-74 a écrit :
squall a écrit :
fab-74 a écrit : Je fais jeune pour mon age n est ce pas?
L histoire de France ne m interesse pas contrairement a l histoire de la Savoie qui me passione.Cette révolution et ses consequences on été le debut de beaucoup de malheurs pour la Savoie.Pour moi se serait renier mes origines que de feter le 14 juillet.
Désolé si ça peut choquer des personnes mais je ne vais pas dire le contraire de se que je pense juste pour etre dans la norme.
Vive la Savoie libre!
Nous dauphinois sommes bien fiers d'être français!
Content pour vous les dauphinois.J espere que vous avez bien feter la fete nat.
Je n ai pas parlé de Savoie libre. J ai juste parlé de raisons historiques qui font que je ne suis pas interressé.Il ne faut pas tout confondre squall :wink:
Je pense que Squalle sera d'accord avec moi mais si tu n'apprécie pas les fondements de notre patrie et que tu ne t'y reconnais pas tu ferais mieux de lutter pour l'indépendance de ta contrée
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Donc, tu te considères plus savoyard que français, fab-74 ? :wink:

C'est curieux de voir que certaines régions ont une identité beaucoup plus forte que d'autres... :wink:
Henribeyle
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2007, 10:52

Message non lu

Il faut quand même noté dans ce sujet que malheureusement le 14 juillet à tendance de devenir encore une occasion pour certains juste de boire sans modération tout genre d'alcool. Dommage tout de même heureusemtn hier à Paris qu'il y avait un concert de Michel Polnareff même si je pense que le bal musette est la véritable tradition musicale du 14 juillet.
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Henribeyle a écrit :le 14 juillet à tendance de devenir encore une occasion pour certains juste de boire sans modération tout genre d'alcool.
Pas "tout genre d'alcool" mais seulement du pinard hier soir : fête du vin à Pfaffenheim, très bien accueillis!

On remet ça samedi prochain à Rodern :roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

wachoo a écrit :Bon faudra que je sois plus pontuel, car je débarque à midi sur les champs et bien sur le défilé était fini :lol: Bon j'ai qd meme vu le concert sur le champ de mars le soir et puis le feu. :wink:
parce que tu a reussi a voir qq chose toi ?? le concert merci les ecrans geants (note je l'entendais aussi tres bien de chez moi) et le feu, c t certes joli avec une super musique mais j'ai ete un peu decue, les 3/4 du feu etaient soit au ras des paquerettes soit pile derriere le premier etage :?
Image
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

wachoo a écrit :Bon faudra que je sois plus pontuel, car je débarque à midi sur les champs et bien sur le défilé était fini :lol: Bon j'ai qd meme vu le concert sur le champ de mars le soir et puis le feu. :wink:
parce que tu a reussi a voir qq chose toi ?? le concert merci les ecrans geants (note je l'entendais aussi tres bien de chez moi) et le feu, c t certes joli avec une super musique mais j'ai ete un peu decue, les 3/4 du feu etaient soit au ras des paquerettes soit pile derriere le premier etage :?
Image
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

wachoo a écrit :Bon faudra que je sois plus pontuel, car je débarque à midi sur les champs et bien sur le défilé était fini :lol: Bon j'ai qd meme vu le concert sur le champ de mars le soir et puis le feu. :wink:
oops doublon dsl
Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

On s'attendait à te croiser à Pfaffenheim pour la ronde des fêtes hier soir Kro :(
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

Pelé.bc a écrit :On s'attendait à te croiser à Pfaffenheim pour la ronde des fêtes hier soir Kro :(
Kro et Vin dans une meme soirée ?!
Ultras Muhouse
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Heureusment que j'ai pas fait de mélange... j'ai déjà assez galeré aujourd'hui en restant au vin blanc alsacien (peut on considérer comme des mélanges le changement de pinard?)

Vous êtes partis à quelle heure vous hier soir Helmut? On a s'est tous perdus assez rapidement après avoir mangé nos tartes flambées... :?
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Répondre