Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tour de France 2007

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

nicoss38

Message non lu

screwdriver a écrit :ne confondons pas la cocaine, le canabis que je consomme quotidiemment avec du dopage lourd comme dans le cyclisme, l'athlétisme ou l'équitation

cela n'a, au grand jamais, le même effet sur l'organisme
Oui pas les même effets normal ce ne sont pas les mêmes sports donc pas besoin des mêmes produits.


screwdriver
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:55

Message non lu

nicoss38 a écrit :
screwdriver a écrit :ne confondons pas la cocaine, le canabis que je consomme quotidiemment avec du dopage lourd comme dans le cyclisme, l'athlétisme ou l'équitation

cela n'a, au grand jamais, le même effet sur l'organisme
Oui pas les même effets normal ce ne sont pas les mêmes sports donc pas besoin des mêmes produits.
d'accord, mais le cana ou la coc sont des produits de consommation courante, c'est comme si demain on interdisait aux sportif d'arreter de bouffer de la viande ou du poiscaille, ou irait t'on nicoss38?
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

screwdriver a écrit :ne confondons pas la cocaine, le canabis que je consomme quotidiemment avec du dopage lourd comme dans le cyclisme, l'athlétisme ou l'équitation

cela n'a, au grand jamais, le même effet sur l'organisme
je ne sais qui de la bande de joyeux drilles décérébrés qui fout le bouzin en ce moment
lâche nous et va voir ailleurs
nicoss38

Message non lu

screwdriver a écrit :
nicoss38 a écrit :
screwdriver a écrit :ne confondons pas la cocaine, le canabis que je consomme quotidiemment avec du dopage lourd comme dans le cyclisme, l'athlétisme ou l'équitation

cela n'a, au grand jamais, le même effet sur l'organisme
Oui pas les même effets normal ce ne sont pas les mêmes sports donc pas besoin des mêmes produits.
d'accord, mais le cana ou la coc sont des produits de consommation courante, c'est comme si demain on interdisait aux sportif d'arreter de bouffer de la viande ou du poiscaille, ou irait t'on nicoss38?
Le problème c'est que d'autres médicament sont de consommation courante pour certaines personnes sont sur les listes de produits interdis et les drogues le sont d'ailleurs elles aussi.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

flozik a écrit :L'ambiance au sein du peloton et des équipes est assez bizarre, beaucoup de suspicions existent à propos des deux premiers du général et du rythme infernal imposé, relegant les autres favoris à perpet' et anihilant toute attaque possible de la part d'un des suiveurs... Les rythmes de montée sont ahurissants, hier ils ont été plus vite que Armstrong à sa meilleure époque pour monter Beille par exemple et un directeur sportif je sais plus lequel disait qu'il croyait se retrouiver en 1998...

Bref, sinon très heureux de voir Vino l'emporter, Vino qui apparait lui très humain avec un jour moins bien hier, il expliquait qu'il n'avait pas les jambes après avoir beaucoup donné au clm et a préférémonter tranquillement au gruppetto car les jambes et le mental n'étaient pas là pour suivre. Il a bien fait aujourd'hui il était mieux et a remporté logiquement cette étape.

Sinon bah rasmussen sra quasi impossible battre, lui qui st devenu rouleur en 3 jours :mgeen: Je le vois bien gagner le contre la montre d'angoulême et pourquoi pas gagne au sprint aux Champs Elysées! :mrgreen:

J'éxagère biesur. Enfin bon vivement mercredi parce que aujourd'hui en dehors de l'échappée bah contador et rasmussen survolent l course...
Et dire que c'est autour de Vino qu'il y avait le plus de suspicions avant le tour !!! Ce n'est pas là qu'il fallait chercher en tous cas.......... :?
C'est vrai que c'est quand même hallucinant de voir la cadence des 2 favoris du tour dans des portions à plus de 10%........... :shock:
Sinon, je pense que Rasmussen va céder un peu de terrain mercredi, il était au bord de la rupture dans les derniers hectomètres de Peyresourde !!! De plus, le CLM de samedi sera plus favorable à Contador je pense !!! Tout reste possible pour la victoire finale !!
screwdriver
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:55

Message non lu

je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis danny. Ou alors, je le nuancerai en disant qu'il était à bloc...mais lorsque Contadior était aussi à bloc. tout en effet, même quand chicken perdait une longueur, contador était incapable de s'envoler
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

borat a écrit :comme annoncé, mon pote gadret était dans l'échappée du matin, dommage que ça ne soit pas allé plus loin
Bonne chance à lui pour la suite.

Quand aux commentaires colorés qui fleurissent sur ce topic, y en a qui feraient vraiment mieux de la fermer. C'est du grand n'importe-quoi.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

C'est gentil Flozik de m'avoir contredit sur tout les points :lol:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

wachoo a écrit :C'est gentil Flozik de m'avoir contredit sur tout les points :lol:
Pas sur tous les points et puis 3-4 personnes m'ont appuyé c'est juste ta colère qui m'a paru un peu éxagérée et ton riaosnnement était assez strict et je t'ai donné la façon dont je voyais les choses, pour édulcorer ton avis :wink: :lol:

T'inquiète chacun voit midi à sa porte je suis pas là pour te faire chier :wink: On est aussi là pour débattre non :D
Image
Image
Francois de Bonne

Message non lu

L'ambiance au sein du peloton et des équipes est assez bizarre
Question pour Flozik: Pour dire celà tu es un coureur du Tour ou un membre d'une équipe sur le Tour?
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

Francois de Bonne a écrit :
L'ambiance au sein du peloton et des équipes est assez bizarre
Question pour Flozik: Pour dire celà tu es un coureur du Tour ou un membre d'une équipe sur le Tour?
ben tu sais quand les coureurs commence a cracher dans la soupe et évoquer des doutes sur les collègues dans les interview c'est que ca tourne pas tout a fait rond
nicoss38

Message non lu

lille59 a écrit :
Francois de Bonne a écrit :
L'ambiance au sein du peloton et des équipes est assez bizarre
Question pour Flozik: Pour dire celà tu es un coureur du Tour ou un membre d'une équipe sur le Tour?
ben tu sais quand les coureurs commence a cracher dans la soupe et évoquer des doutes sur les collègues dans les interview c'est que ca tourne pas tout a fait rond
Le problème est aussi que les coureurs français ne sont pas dopé (dasn leur ensemble j'entends) cependant les français souffrent aussi d'un gros problème de formation, au niveau montagne c'est une catastrophe pour ma part j'ahbite Grenoble jai fait du cyclisme au niveau régional pendant 9 ans et bon sang on a jamais eu une vrai belle course de montagne mais des circuits plats d'un kilomètre avec 4 angles droits. Du coup dans la région on a sortie des mecs comme Flickinger ou Neuville qui sont des pistards surtout bref un véritable gachie
screwdriver
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:55

Message non lu

nicoss38 a écrit : Le problème est aussi que les coureurs français ne sont pas dopé (dasn leur ensemble j'entends) cependant les français souffrent aussi d'un gros problème de formation, au niveau montagne c'est une catastrophe pour ma part j'ahbite Grenoble jai fait du cyclisme au niveau régional pendant 9 ans et bon sang on a jamais eu une vrai belle course de montagne mais des circuits plats d'un kilomètre avec 4 angles droits. Du coup dans la région on a sortie des mecs comme Flickinger ou Neuville qui sont des pistards surtout bref un véritable gachie
salut nicoss38.

je partage également ton avis. En fait, pour moi, il y a 3 points, par ordre d'importance:

1. le dopage, et le cyclisme à 2 vitesses qui sanctionne quand même les français. n'y revenons pas (je ne parle pas de coco, d'hero, amphetde pot belges, et trucs pour enfants, mais de drogue lourdes)

2. la formation, tu en as très bien parlé mon cher nicoss38

3. un manque de sens technico-tactique.

A:
Je prend l'exemple de chavanel: pourquoi diable a t'il perdu tant d'energie dans 2 échappées de suite en première semaine? A n'en pas douter, ça aurait aidé en montagne. Parlons en de la montagne: il démarre au km0, alors qu'on sait tous qu'en montagne, ce n'est pas la première attaque qui part.

B: je prend l'exemple d'AG2R prevoyance. Dessel n'était pas en condition, ils le savaient. Mais pour des raisons marketting bidons, ils l'ont aligné dans l'équipe. Au détriment d'un Nazon, qui a remporté une victoire au sprint 2 semaines avant. Au détriment d'un Dupont, meilleur français au tour de suisse

C: le coup de la bordure à Montpellier: tous a l'arrière du peloton, y compris le coq en bleu blanc rouge dans une zone très venteuse, sur une étape propice aux bordures


Bref, nicoss38, on est pas sorti de la cabane comme on dit chez moi
nicoss38

Message non lu

oui tout à fait d'accors et c'est vrai que voir dasn l'étape de la bordure seulement 6 français devant c'est comment dire... minable
screwdriver
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:55

Message non lu

qu'ils arretent cette course, c'est une mascarade mes frères. On en parle plus en terme de dopage que d'exploit sportifs.

ma solution:
1 coureur se fait choper: il reverse toutes les primes qu'il a gagné garce à ses résultats sportifs, et se fait radier à vie. il faut savoir ce que l'on veut
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

C'est pathétique et le pire c'est ue ça n'étnne prsonne dns leeloon ou presque et alors que dire de Contador et rasmussen... ils n'ont pas été chopés mais bon tout le peloton s'interrogeait sur une dizaine de coureurs suivis également par l'UCI Vino en faisait partie bon ça n'est guère une surprise.

Enfin c'est dur. j'entendais un truc à la radio à l'hotel des Astana un petit garçon demandait une feuille à sa mère pour demander un autographe à vinokourov et sa mère lui dit "non il faut pas il est dopé". Ca résume bien le point de vue des gens ...
Image
Image
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

Dire que cette équipe Astana a été montée par Vinokourov lui meme ! Ca me fait bien rire...

J'attends maintenant avec impatience la réaction de Vinokourov ! Qu'il vienne s'expliquer maintenant sur son acte !
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ca y est ils ont leur bouc émissaire, Vinokourov et Astana.

Maintenant ils vont nous faire croire qu'ils ont viré les tricheurs alors qu'ils ne sont même pas capables de détecter tous les produits dopants utilisés actuellement. Ceux qui se font choper, c'est les plus "cons", et après on ose nous parler de "ménage". :roll:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

benj a écrit :Ca y est ils ont leur bouc émissaire, Vinokourov et Astana.

Maintenant ils vont nous faire croire qu'ils ont viré les tricheurs alors qu'ils ne sont même pas capables de détecter tous les produits dopants utilisés actuellement. Ceux qui se font choper, c'est les plus "cons", et après on ose nous parler de "ménage". :roll:
Les dopés ont une longueur d'avance, la détection ayant accusé Vino ne date que de l'été 2004 donc avant Vino ne se serait jamais fait prendre et ainsi de suite (genre armstrong accusé après coup). c'est déjà un début mais il ne faut pas stigmatiser Vinokourov ça c'est sur et c'est quand même encourageant de voir les controles de + en + efficaces (on trouve de + en + souvent...) et que la loi est de + en + sévère et je pense que d'ici 10-15 ans ca deviendra de + en dur de se doper.

MLais bon 'aura toujours des tricheurs...
Image
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

benj a écrit :Ca y est ils ont leur bouc émissaire, Vinokourov et Astana.

Maintenant ils vont nous faire croire qu'ils ont viré les tricheurs alors qu'ils ne sont même pas capables de détecter tous les produits dopants utilisés actuellement. Ceux qui se font choper, c'est les plus "cons", et après on ose nous parler de "ménage". :roll:
Ce n'est pas une qustion de produits maintenant c que si un coureur "prépare" son sang et se je réinjecte on ne peut pas le voir là c'est le sang d'un autre donc on peut. Cependant choper des mecs de cette façon à part le vélo et le cyclisme dasn aucun autres sports ils ne le font. Quand on cherche on trouve dasn bcp de sport on ne cherche pas et pourtant....
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

j'entendais un truc à la radio à l'hotel des Astana un petit garçon demandait une feuille à sa mère pour demander un autographe à vinokourov et sa mère lui dit "non il faut pas il est dopé". Ca résume bien le point de vue des gens ...
J'approuve la reaction de sa mere. Il me parais normal de ne pas supporter un sportif qui se dope.
Cependant choper des mecs de cette façon à part le vélo et le cyclisme dasn aucun autres sports ils ne le font. Quand on cherche on trouve dasn bcp de sport on ne cherche pas et pourtant....
Oué, le cyclisme etant le sport le plus controlé, il y a forcement plus de vagues dans ce sport. Et que dire de la derniere coupe du monde en Allemagne où il a été interdit tout test anti-dopage?...
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Oué, le cyclisme etant le sport le plus controlé, il y a forcement plus de vagues dans ce sport. Et que dire de la derniere coupe du monde en Allemagne où il a été interdit tout test anti-dopage?...[/quote]



Ah bah c sur qu'en ligue 1 on est pas prets d'avoir des controles antidopages vu le niveau des matchs !!!!!!!!! :D :D :D

Ok c bon je sors :roll:
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :Ce n'est pas une qustion de produits maintenant c que si un coureur "prépare" son sang et se je réinjecte on ne peut pas le voir là c'est le sang d'un autre donc on peut. Cependant choper des mecs de cette façon à part le vélo et le cyclisme dasn aucun autres sports ils ne le font. Quand on cherche on trouve dasn bcp de sport on ne cherche pas et pourtant....
Tout à fait, il y a tellement d'argent en jeu. Si l'affaire Puerto n'a pas été plus loin c'est surement parce qu'il n'y avait pas que des cyclistes dans le lot.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Pour l'affaire Puerto il y avait vraisemblablement une flopée de sportifs donc pas mal d'espagnols, les cyclistes auront pour certains payé pour tout le monde dommage qu'on préfère faire des boucs émissaire au lieu de regarder la réalité en face.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

nicos38 a écrit :Pour l'affaire Puerto il y avait vraisemblablement une flopée de sportifs donc pas mal d'espagnols, les cyclistes auront pour certains payé pour tout le monde dommage qu'on préfère faire des boucs émissaire au lieu de regarder la réalité en face.
Oui dont des footballeurs espagnols et français et Nadal également. (je parle de rumeurs, les rumeurs concernaient d'autres sportifs que les cyclsites etc etc)
Image
Image
Répondre