Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Age pour "commencer" le Hockey sur glace ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Obiwan
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2008, 19:25

Message non lu

Salut salut,
Certain on déjà mon nom en mémoire pour le sujet sur marseille ^^ et justement...
J'ai 19 ans (20 ans d'ici l'ouverture de la patinoire de marseille) et je rêve depuis toujours de faire du hockey sur glace!
Problème..comme pas de patinoire => pas de hockey (pas possible d'aller a Aubagne pour le hockey)
Néanmoins je suis déjà fort (SUper fort XD) en patinage, je suis sur des patins depuis plusieurs années mais pas forcément très souvent sur la glace, principalement en roller (je connais parfaitement la différence entre patiner sur route et sur glace puisque je fait les deux).

A votre avis pourrais je trouver une équipe à l'ouverture de la patinoire ou c'est déjà carotte pour moi >_< ?


Joueur à Aubagne - Division 4 -
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

tu peut demander aux hockey fun de mulhouse à quel âge certains on commencé le hockey :lol: tu seras surpris des réponse :P perso je pense qu'il n'y a pas de limite d'âge pour commencer ...après il faut voir ce que tu veux si c'est pour le fun ;si c'est pour un niveau plus élevé ect .En tout cas il n'y a pas de secret pour progresser il faut bosser :idea:
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

C'est tout à fait possible. Vu que le club va démarrer, tous les niveaux devraient être acceptés. Perso j'avais fait quatre ans de hockey à Dijon lorsque j'étais au collège et cette année, j'ai repris à Rouen l'année de mes 20 ans.

D'ailleurs, j'ai une question, à part Rouen, y-a-t-il d'autres clubs qui se la jouent péteux et n'autorisent pas des grands débutants passé un certain âge ?
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

NicolasH a écrit :C'est tout à fait possible. Vu que le club va démarrer, tous les niveaux devraient être acceptés. Perso j'avais fait quatre ans de hockey à Dijon lorsque j'étais au collège et cette année, j'ai repris à Rouen l'année de mes 20 ans.

D'ailleurs, j'ai une question, à part Rouen, y-a-t-il d'autres clubs qui se la jouent péteux et n'autorisent pas des grands débutants passé un certain âge ?
Oui Gap !
La section loisir est réservée aux anciens du club et encore, pas s'ils sont trop jeunes... (des vieilles crosses en fait).
La raison est la limitation du nombres de joueurs pour que tout le monde ait un minimun de temps de jeu car ils n'ont que deux heures le dimanche soir.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Oui, mais si tu es plus jeune, tu peux jouer dans une autre catégorie, c'est bien ça ?

Un mec de plus de 11 ans qui se pointe à Rouen, qui n'a jamais fait de hockey de sa vie mais veut commencer, on lui dit d'aller voir ailleurs.
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

NicolasH a écrit :Oui, mais si tu es plus jeune, tu peux jouer dans une autre catégorie, c'est bien ça ?

Un mec de plus de 11 ans qui se pointe à Rouen, qui n'a jamais fait de hockey de sa vie mais veut commencer, on lui dit d'aller voir ailleurs.
Ce n'est pas spécifique à Rouen, mais à tous les clubs "formateurs".
Déjà que certains jeunes qui savent jouer ne font que cirer les bancs, alors ceux qui ont plus de 10 ans et qui ne savent pas jouer...
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Pour la compétition de haut niveau c'est raté mais il y a les loisirs où tu peux commencer à n'importe quel âge.
De plus depuis l'année dernière il y a un trophée national.
J'ai commencé il y a 4 ans à 42 ans.
Avatar du membre
Obiwan
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2008, 19:25

Message non lu

oui mais je sais déjà bien patiner..et j'ai déjà fait des match de hockey sans aucunes complication...
Donc c'est juste pour savoir si je peut rentrer dans une équipe quelconque puis après pourquoi pas aller en haut niveau...

enfin si ça dépend du club j'ai plus qu'a espérer
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je pense qu'a Marseille tu pourra, puisque c'est un club qui se forme, tu aura l'occasion de te tester a la D3, ou au moins en loisirs.
en plus si il y a une équipe espoir qui ce forme tu l'âge pour y entrer,
dans un club déjà formé c'est difficile d'intégrer le cursus a 20 ans, mais dans une nouvelle structure tout est possible.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Obiwan a écrit :oui mais je sais déjà bien patiner..et j'ai déjà fait des match de hockey sans aucunes complication...
Donc c'est juste pour savoir si je peut rentrer dans une équipe quelconque puis après pourquoi pas aller en haut niveau...

enfin si ça dépend du club j'ai plus qu'a espérer

A 19 ans, n'espère pas plus que la D3 comme objectif, le haut niveau ca demande un paquet d'années d'entrainement. Commence en loisirs, il y a un trophée D4 depuis 4 ans (ca fait un moment que ca existe marmotte ;) ) et si tu vois que tu peux aller plus haut, il te faudra postuler a une équipe D3.
Intégrer une equipe espoir a 19 ans, ca me semble tres compliqué vu le niveau qu'auront justement ces espoirs qui arriveront
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Même la D3... ca sera franchement pas pour tout de suite à mon avis!
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

666 a écrit : Oui Gap !
La section loisir est réservée aux anciens du club et encore, pas s'ils sont trop jeunes... (des vieilles crosses en fait).
La raison est la limitation du nombres de joueurs pour que tout le monde ait un minimun de temps de jeu car ils n'ont que deux heures le dimanche soir.
A combien de joueurs est limité le groupe ?
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

666 a écrit :
NicolasH a écrit :C'est tout à fait possible. Vu que le club va démarrer, tous les niveaux devraient être acceptés. Perso j'avais fait quatre ans de hockey à Dijon lorsque j'étais au collège et cette année, j'ai repris à Rouen l'année de mes 20 ans.

D'ailleurs, j'ai une question, à part Rouen, y-a-t-il d'autres clubs qui se la jouent péteux et n'autorisent pas des grands débutants passé un certain âge ?
Oui Gap !
La section loisir est réservée aux anciens du club et encore, pas s'ils sont trop jeunes... (des vieilles crosses en fait).
La raison est la limitation du nombres de joueurs pour que tout le monde ait un minimun de temps de jeu car ils n'ont que deux heures le dimanche soir.
Les "loisirs" de Gap ont du coup un niveau assez hallucinant ... :? :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

666 a écrit :
NicolasH a écrit :Oui, mais si tu es plus jeune, tu peux jouer dans une autre catégorie, c'est bien ça ?

Un mec de plus de 11 ans qui se pointe à Rouen, qui n'a jamais fait de hockey de sa vie mais veut commencer, on lui dit d'aller voir ailleurs.
Ce n'est pas spécifique à Rouen, mais à tous les clubs "formateurs".
Déjà que certains jeunes qui savent jouer ne font que cirer les bancs, alors ceux qui ont plus de 10 ans et qui ne savent pas jouer...
faux

a briançon il y a une equipe loisir dont le niveau a des joueurs debutans d'etre acceptée et de progresser avec d'autres.

je suis passer par la avant d'intergrer Montgenevre.

j'ai commencer à 22 ans et en ai bientot 26 :cry:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

flo a écrit :
666 a écrit :
NicolasH a écrit :Oui, mais si tu es plus jeune, tu peux jouer dans une autre catégorie, c'est bien ça ?

Un mec de plus de 11 ans qui se pointe à Rouen, qui n'a jamais fait de hockey de sa vie mais veut commencer, on lui dit d'aller voir ailleurs.
Ce n'est pas spécifique à Rouen, mais à tous les clubs "formateurs".
Déjà que certains jeunes qui savent jouer ne font que cirer les bancs, alors ceux qui ont plus de 10 ans et qui ne savent pas jouer...
faux

a briançon il y a une equipe loisir dont le niveau a des joueurs debutans d'etre acceptée et de progresser avec d'autres.

je suis passer par la avant d'intergrer Montgenevre.

j'ai commencer à 22 ans et en ai bientot 26 :cry:
Et le bougre assure, croyez-moi ... :wink:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

assure assure faut pas trop s enflammer non plus... si des crocos passent par la je vais me faire brasser après
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

flo a écrit :assure assure faut pas trop s enflammer non plus... si des crocos passent par la je vais me faire brasser après
Mais si, fais pas ton modeste.... :wink:
Bon, c'est sûr, il doit falloir travailler fort pour ratrapper certains des avions :shock: qui patinent avec toi, mais ça le fait.
Vous erez à Serre-Che ????Plus que 3 mois ... :twisted:
Sinon, on se verrait bien faire un trip à l'étranger avec le NHL... Vous avez pas des plans ???? :roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

oui on a des plans au canada avec anciens briançonnais, en finlande a explorer et en slovaqui slovenie aussi.

ce sont ttes des pistes avec des joueurs des diables rouges anciens et actuels mais on n'a jamais rien explorer par manque de temps et budget.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,

A Grenoble on a fait 2 voyages au Quèbec avec des matchs à Montreal, Sorel, Trois rivières, Québec.

Premier en 2005 organisé à la va vite pour un résultat excellentissime.
Le second en 2008 un peu plus organisé (participation à un énorme tournoi). Tout aussi excellent.

Grosse ambiance avant, pendant et après les matchs.
Faut juste pas avoir peur de se prendre 2-3 bien bonnes tabases.
Je vous encourage à dépenser vos économies pour ce genre de trip ;-)))

En prévision : slovénie, serbie (si si) et Canada de nouveau...

A +

Cam_num27
No brain, no pain !
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

webnahg a écrit :
666 a écrit : Oui Gap !
La section loisir est réservée aux anciens du club et encore, pas s'ils sont trop jeunes... (des vieilles crosses en fait).
La raison est la limitation du nombres de joueurs pour que tout le monde ait un minimun de temps de jeu car ils n'ont que deux heures le dimanche soir.
A combien de joueurs est limité le groupe ?
Je crois que l'an dernier il y avait entre 35 et 40 inscrits.
Le but étant de ne pas trop dépasser la vingtaine de joueurs de champs à chaque entrainement pour pouvoir faire deux équipes de deux blocs et ainsi ne pas trop faire de banc pendant le match. Les entrainements sont découpés en un échauffement d'une demi heure et une heure et quart de match avec changement de ligne toutes les deux minutes, pas d'entraineur ni d'arbitre. Cette organisation ne permet pas en plus de gérer un débutant qui ne sait pas jouer.
flo a écrit : faux

a briançon il y a une equipe loisir dont le niveau a des joueurs debutans d'etre acceptée et de progresser avec d'autres.

je suis passer par la avant d'intergrer Montgenevre.

j'ai commencer à 22 ans et en ai bientot 26 :cry:
Je ne vois pas ce qui est faux puisque je ne parlais pas de Briançon, mais de Gap et des clubs formateurs pour l'intégration des débutants en équipes mineurs.
Répondre