Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

avenir du hockey

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

le hockey sur glace est un sport très mineur, qui peine à se développer.
L'ile de France qui était un gros réservoir, voit le nombre de ses équipes diminuer. On en arrive à des association de 2 ou 3 clubs et des championnats au niveau faible. On peut le constater avec l'Elite B en U18 ou les 4 équipes IDF occupent les 4 dernières places.
La fédération n'aide pas au développement de ce sport en organisant les championnats pendant les vacances scolaires.
Ce qui fait que les faibles équipes IDF se retrouve à jouer avec des équipes diminuées car les familles prennent des vacances bien méritées et que ce sport n'est pas une priorité. Il est vrai qu'il offre peu d'avenir aux jeunes.
ON peut voir que Meudon a déplacé son match contre Viry, faute d'effectif.
Viry ira à Tours avec ce qu'il y aura comme joueurs.
place au sport et à l'équité, qu'ils disent.


remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

D'accord avec toi, c'est pareil en U15 intercos, tout ca pour des championnats qui vont se terminer mi-avril
apres on s'etonne que les patinoires ferment de plus en plus tot ...
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

C'est l'éternel débat. La ligue IDF est la plus grosse COS et la plus faible en terme de niveau alors qu'il y a encore 15 ans elle alimentait les équipes de France de manière importante.
Cela vient également de la disparition d'entraîneurs charismatiques ( Pete Laliberté, Thierry Monier etc etc ... ), remplacés par des jeunes beaucoup moins chers mais bien plus limités techniquement.

C'est incroyable les branlées que peuvent prendre les équipes IDF dès qu'elles arrivent en Inter-cos, hier en U15 Meudon s'est mangé 16 à 0 contre Rouen !!!!

Il y a même des clubs en IDF ou les entraînements sont annulés pendants les congés, ( Deuil, Courbevoie par ex ), comment voulez-vous progresser ???

C'est dramatique. :(
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

c'est pire que tu peux imaginer "g", hier, la moitié de l'equipe de Meudon etait en vacance, le hockey n'est pas la motivation premiere des parents et des enfants.
Comment tu veux y arrivé comme ca.
Apres on peut chercher des raisons (sport mineur, club, entraineur, ...), moi je crois surtout que c'est le manque de culture de la gagne et d'esprit d'equipe
est-ce pareil dans les autres sports ? j'avoue que j'ai pas de reponse
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Les clubs IDF sont désormais des clubs loisirs à part entière, si la compétition intéresse un peu un gamin il faut qu'il s'exile :roll:

Il doit, en effet, avoir beaucoup de raisons à cela mais j'avoue avoir un peu de mal à les cerner. :roll:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

remy91 a écrit :c'est pire que tu peux imaginer "g", hier, la moitié de l'equipe de Meudon etait en vacance, le hockey n'est pas la motivation premiere des parents et des enfants.
Comment tu veux y arrivé comme ca.
Apres on peut chercher des raisons (sport mineur, club, entraineur, ...), moi je crois surtout que c'est le manque de culture de la gagne et d'esprit d'equipe
est-ce pareil dans les autres sports ? j'avoue que j'ai pas de reponse
Pourquoi avoir été en Inter-Cos à Meudon si cela n'intéressais pas les parents et les gamins ? Deuil a exactement les mêmes soucis, dès que les parents ont su qu'être en Inter-Cos signifiait des déplacements de 200 kms, ils étaient beaucoup moins enthousiastes. :mrgreen:
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

en fait les gamins avaient tres envie d'y aller, par contre les parents, c'est toujours la meme histoire ...
enfin je veux pas generaliser, certain ne sont partis qu'apres le match, j'espere qu'ils resteront motivés pour le reste de la saison
Répondre