Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN: 2011/2012. Une saison pleine d'espoir !!!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Après en prenant une bonne dose d'optimisme naïf, il est mieux de rencontrer les problèmes en préparation et de les régler avant le début de la saison.
Après tout le titre de ce topic parle bien d'espoir, et on a que ça à quoi s'accrocher :D


Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

khalig a écrit :
polo64 a écrit : :shock: Les Vikings de Cherbourg ou les Drakkars de Caen ? :lol:
Oui parce que vu l'état de notre patinoire, aucune réparation n'a encore été commencée, on ne pourra malheureusement pas voir un viking sur la glace en 2012. :(
HEIN ? je pensais que ça devait être fini la patinoire de Cherbourg. Depuis le temps ! Petite remarque : Caen (Drakkars)/Cherbourg (Vikings) ... je savais :wink:

Sinon, j'ai lu vos remarques sur le Brest-Caen et j'ai quand même l'impression que, depuis le départ de Dostal, c'est un peu la panique question coaching. Et c'est bien dommage quand on sait ce que fait Dostal à Compiègne. Il ne faudrait pas que les joueurs soient plombés question moral et que le début de saison soit calamiteux. Autrement dit : il faut gagner à la maison déjà !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Rouge XIII
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:37
Localisation : Midgar

Message non lu

MaLaM a écrit :Caen a montré peu de cohésion: il y a eu pas mal d'engueulade entre Caennais, Fouquerel a complétement ignoré son équipe a partir du 3ème tiers, et à quitter la glace sans serrer la main de ses équipiers. Il y a même eu un Caennais (Gomane si je ne me trompe pas) qui était à 2 doigts de mettre sa carrière en l'air en allant bousculer le head arbitre. Si l'arbitre assistant ne l'avait pas retenu de longues secondes, je ne sais pas ce qui se serait passé...

Le manque de cohésion était aussi très visible dans le jeu, les drakkars ne se trouvaient pas du tout, et finissait par balancer au fond, sans résultat, ou a tenter des attaques en solo... Les supériorités étaient limite risible, aucun Caennais ne voulant prendre la responsabilité de tirer au but...
Votre Coach m'a aussi impressionné dans sa passivité...

Bref, bon courage au supporter Caennais, la saison risque d'être très longue...
Quel coach ? le mec qu est derriere le banc ? c est pas lui qui remplit les pipettes ?
alors mon cher canasson, on est content d avoir virer le grand mechant dostal ? on voulais un vrai coach, on voulais dussaud ... , mais on s est fait avoir parce que reims la pas laché. on voulais un coach avec l experience de la magnus parce que dostal, ce naze, il n y connais rien :roll: . et voila comment on recrute pousse, un mec qui a jamais coaché des senior et encore moins en magnus :x . voila comment avec des joueurs corrects on fait une saison de merde et que on va sen retaper une autre a la fin de laquelle tout le monde va se tirer meme fouquerel. et la, on aura plus rien sauf une bande d abrutis a la tete du club, nous disant leur mecontentement sur les mauvais joueurs, le manque de chance...
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

Rouge XIII a écrit :
MaLaM a écrit :Caen a montré peu de cohésion: il y a eu pas mal d'engueulade entre Caennais, Fouquerel a complétement ignoré son équipe a partir du 3ème tiers, et à quitter la glace sans serrer la main de ses équipiers. Il y a même eu un Caennais (Gomane si je ne me trompe pas) qui était à 2 doigts de mettre sa carrière en l'air en allant bousculer le head arbitre. Si l'arbitre assistant ne l'avait pas retenu de longues secondes, je ne sais pas ce qui se serait passé...

Le manque de cohésion était aussi très visible dans le jeu, les drakkars ne se trouvaient pas du tout, et finissait par balancer au fond, sans résultat, ou a tenter des attaques en solo... Les supériorités étaient limite risible, aucun Caennais ne voulant prendre la responsabilité de tirer au but...
Votre Coach m'a aussi impressionné dans sa passivité...

Bref, bon courage au supporter Caennais, la saison risque d'être très longue...
Quel coach ? le mec qu est derriere le banc ? c est pas lui qui remplit les pipettes ?
alors mon cher canasson, on est content d avoir virer le grand mechant dostal ? on voulais un vrai coach, on voulais dussaud ... , mais on s est fait avoir parce que reims la pas laché. on voulais un coach avec l experience de la magnus parce que dostal, ce naze, il n y connais rien :roll: . et voila comment on recrute pousse, un mec qui a jamais coaché des senior et encore moins en magnus :x . voila comment avec des joueurs corrects on fait une saison de merde et que on va sen retaper une autre a la fin de laquelle tout le monde va se tirer meme fouquerel. et la, on aura plus rien sauf une bande d abrutis a la tete du club, nous disant leur mecontentement sur les mauvais joueurs, le manque de chance...
c est crue mais je suis tout af ait d accord avec toi!! c est la premiere fois que je vois autant de mecontentement sur l équipe en tout juste début de saison :?
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Rouge XIII a écrit :
MaLaM a écrit :Caen a montré peu de cohésion: il y a eu pas mal d'engueulade entre Caennais, Fouquerel a complétement ignoré son équipe a partir du 3ème tiers, et à quitter la glace sans serrer la main de ses équipiers. Il y a même eu un Caennais (Gomane si je ne me trompe pas) qui était à 2 doigts de mettre sa carrière en l'air en allant bousculer le head arbitre. Si l'arbitre assistant ne l'avait pas retenu de longues secondes, je ne sais pas ce qui se serait passé...

Le manque de cohésion était aussi très visible dans le jeu, les drakkars ne se trouvaient pas du tout, et finissait par balancer au fond, sans résultat, ou a tenter des attaques en solo... Les supériorités étaient limite risible, aucun Caennais ne voulant prendre la responsabilité de tirer au but...
Votre Coach m'a aussi impressionné dans sa passivité...

Bref, bon courage au supporter Caennais, la saison risque d'être très longue...
Quel coach ? le mec qu est derriere le banc ? c est pas lui qui remplit les pipettes ?
alors mon cher canasson, on est content d avoir virer le grand mechant dostal ? on voulais un vrai coach, on voulais dussaud ... , mais on s est fait avoir parce que reims la pas laché. on voulais un coach avec l experience de la magnus parce que dostal, ce naze, il n y connais rien :roll: . et voila comment on recrute pousse, un mec qui a jamais coaché des senior et encore moins en magnus :x . voila comment avec des joueurs corrects on fait une saison de merde et que on va sen retaper une autre a la fin de laquelle tout le monde va se tirer meme fouquerel. et la, on aura plus rien sauf une bande d abrutis a la tete du club, nous disant leur mecontentement sur les mauvais joueurs, le manque de chance...
c'est clair à l'endroit comme à l'envers!!! :D :D :D
ce qui me réconforte dans tout ça c'est que d'autre club on la même analyse que nous,nous disculpant de toute mauvaise foi :!: :!: :!:
dans l'état actuel des chose je ne verrais aucun inconvénient à ce que Brest ou autre grosse pointure de D1 prendre la place de Caen la saison prochaine,j'attends avec impatience le début de championnat et la réaction des drakkars sur la glace après leurs match de préparation désastreux on va dire
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

En même temps les gars, soutenez votre équipe : vous avez le temps de voir venir. Il faudra s'arracher contre les clubs sensés être des clubs de bas de tableau.
Regardez à Anglet : 9-3 à Cholet et 12-3 contre Bordeaux. Même sans glace, ça inquiète son monde :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Les matchs amicaux sont toujours a regarder avec des pincettes :wink:
Si tu regardes le score,tu dis ouah Neuilly a battu Rouen,si tu regardes la feuile de match tu comprends mieux pourquoi....
La verité on la trouve dans les matchs officiels.Les joueurs sont plus motivés,la préparation est terminée et c'est là qu'on voit le niveau des équipes...
Combien de fois Epinal a été assez mauvais en préparation ( cette année confirme la règle) et a fait un bon championnat.....tout les ans :lol:
Et l'année où la préparation avait été bonne,Epinal a fini en bas de classement....
Maintenant c'est vrai que beaucoup de monde place Caen en 13 ou 14ème ......mais si c'est comme moi,ce n'est qu'une impression par rapport aux noms des joueurs......A eux de prouver le contraire
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

polo64 a écrit :En même temps les gars, soutenez votre équipe : vous avez le temps de voir venir. Il faudra s'arracher contre les clubs sensés être des clubs de bas de tableau.
Regardez à Anglet : 9-3 à Cholet et 12-3 contre Bordeaux. Même sans glace, ça inquiète son monde :roll:
Tu crois quoi,qu'on vient à la patoche pour enfiler des perles ou leur jeter des tomates :roll: :roll: ,bien sur qu'on les soutiens,mais là c'est l'enorme frustations de ce que l'on voit sous nos yeux qui nous font réagir comme ça alors qu'ils sont capable de bien meilleur que ça,et c'est pour ça que je commence à mettre en doute la bonne ambiance entre les joueurs dans les vestiaires,affaire à suivre
:wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

debt14 a écrit :
polo64 a écrit :En même temps les gars, soutenez votre équipe : vous avez le temps de voir venir. Il faudra s'arracher contre les clubs sensés être des clubs de bas de tableau.
Regardez à Anglet : 9-3 à Cholet et 12-3 contre Bordeaux. Même sans glace, ça inquiète son monde :roll:
Tu crois quoi,qu'on vient à la patoche pour enfiler des perles ou leur jeter des tomates :roll: :roll: ,bien sur qu'on les soutiens,mais là c'est l'enorme frustations de ce que l'on voit sous nos yeux qui nous font réagir comme ça alors qu'ils sont capable de bien meilleur que ça,et c'est pour ça que je commence à mettre en doute la bonne ambiance entre les joueurs dans les vestiaires,affaire à suivre
:wink:
La mauvaise ambiance, je sais pas, même si les mauvais résultats font forcément du mal à la cohésion. Mais bon pour moi ce n'est pas le souci n°1.
Regarde à l'époque DOSTAL, l'athmosphere était insupportable dans le vestiaire à cause du confilt entre Dostal et certains joueurs ( et pas uniquement ceux cités sur ce site, j'insiste bien la dessus ), et pourtant le résultat final était la. Apres c'est vrai que l'équipe avait un but commun le titre.
Le souci c'est le coach, pour moi il n'y a pas de doute.
Image
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

C'est bien joli Dostal mais c'était en D1, il n'y a pas une marche entre la D1 et la Magnus, il y a un gouffre. Avec l'effectif qu'ils ont 2/3 absents ça pèse grave lourd et remplacé par les jeunes ça devient insurmontable, ils ne vont quand même pas jouer a 2 lignes en préparation ...
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Toujours pas d'information sur le remplaçant de Vialle. Dommage de chercher un Français quand on voit que des anciens joueurs de Brest comme Petricko et Vargas n'ont pas de club
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Sean Linden a écrit :C'est bien joli Dostal mais c'était en D1, il n'y a pas une marche entre la D1 et la Magnus, il y a un gouffre. Avec l'effectif qu'ils ont 2/3 absents ça pèse grave lourd et remplacé par les jeunes ça devient insurmontable, ils ne vont quand même pas jouer a 2 lignes en préparation ...
Tu lis vraiment ce que tu as envie de lire...
:shock: :shock:
Je ne compare pas les deux équipes, je répondais au poste de debt14 sur l'ambiance dans le groupe...
cacepa a écrit :Toujours pas d'information sur le remplaçant de Vialle. Dommage de chercher un Français quand on voit que des anciens joueurs de Brest comme Petricko et Vargas n'ont pas de club
C'est vrai que ca commence à faire long,après je pense Petricko ou Vargas, c'est trop cher pour le club.
Mais si c'est si long, c'est peut etre que le club cherche ailleurs qu'en France.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :
Sean Linden a écrit :C'est bien joli Dostal mais c'était en D1, il n'y a pas une marche entre la D1 et la Magnus, il y a un gouffre. Avec l'effectif qu'ils ont 2/3 absents ça pèse grave lourd et remplacé par les jeunes ça devient insurmontable, ils ne vont quand même pas jouer a 2 lignes en préparation ...
Tu lis vraiment ce que tu as envie de lire...
:shock: :shock:
Je ne compare pas les deux équipes, je répondais au poste de debt14 sur l'ambiance dans le groupe...
cacepa a écrit :Toujours pas d'information sur le remplaçant de Vialle. Dommage de chercher un Français quand on voit que des anciens joueurs de Brest comme Petricko et Vargas n'ont pas de club
C'est vrai que ca commence à faire long,après je pense Petricko ou Vargas, c'est trop cher pour le club.
Mais si c'est si long, c'est peut etre que le club cherche ailleurs qu'en France.
Trop cher je ne sais pas un joueur ne peut pas rester sans jouer. L'année derniere J Cunningham et Urpo avaient acceptés de jouer pour des salaires moins importants et je pense que les 2 dernieres recrues de villard avaient certainement des pretentions plus importantes il y a 2 mois
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
satuoma a écrit :
Sean Linden a écrit :C'est bien joli Dostal mais c'était en D1, il n'y a pas une marche entre la D1 et la Magnus, il y a un gouffre. Avec l'effectif qu'ils ont 2/3 absents ça pèse grave lourd et remplacé par les jeunes ça devient insurmontable, ils ne vont quand même pas jouer a 2 lignes en préparation ...
Tu lis vraiment ce que tu as envie de lire...
:shock: :shock:
Je ne compare pas les deux équipes, je répondais au poste de debt14 sur l'ambiance dans le groupe...
cacepa a écrit :Toujours pas d'information sur le remplaçant de Vialle. Dommage de chercher un Français quand on voit que des anciens joueurs de Brest comme Petricko et Vargas n'ont pas de club
C'est vrai que ca commence à faire long,après je pense Petricko ou Vargas, c'est trop cher pour le club.
Mais si c'est si long, c'est peut etre que le club cherche ailleurs qu'en France.
Trop cher je ne sais pas un joueur ne peut pas rester sans jouer. L'année derniere J Cunningham et Urpo avaient acceptés de jouer pour des salaires moins importants et je pense que les 2 dernieres recrues de villard avaient certainement des pretentions plus importantes il y a 2 mois
C'est vrai.
Mais ce que je voulais dire, c'est que Vialle ne devait pas zvoir un gros salaire, et si le club a juste l'équivalent pour recruter,cela va surement etre juste pour ce type de joueur.
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

l'ambiance a l'air d'etre serieusement plombee a en lire les propos de certains. fouquerel qui ne sert pas la main de ses equipiers, alexis gomane qui pete une durithe et s'en prend a l'arbitre, apres pourquoi en est t'il arriver la?? tous cela n'est pas bon avant de commencer la saison.ya deja de la tension dans l'equipe et dans le vestiaire surement et contre neuilly on pouvait voir quelques visages pensifs a la fin de la partie
mais ce qui inquiete le plus c'est le manque de cohesion , et aucun sytheme de jeu de la part de pousse, qui au passage a repris depuis le 1 aout les entrainements et toutes ces defaites accumulees; meme si cela reste des matchs amicaux qui entament serieusement la confiance d'une equipe a l'amorce du championnat
je pense qu'un entraineur qui a le niveau pour coatcher une magnus doit avec les joueurs dont il dispose (et la cette saison pousse a fait venir les joueurs qu'il souhaitait avoir dans son effectif) trouver les solutions pour composer ses blocs et adapter un sytheme de jeu c'est lui l'entraineur.malheureusement je crains qu'il n'est pas du niveau pour entrainer une equipe de magnus la realite est la point.
les personnes qui ont engages pousse se sont surement trompes mais l'erreur est humaine en tous cas la saison risque d'etre encore plus compliquee que celle de la saison derniere et va falloir sortir son bleu de chauffe des la reception de grenoble avnt d'aller a morzine et recevoir gap et essayer de ne pas perdre trop dde points a domicile surtout sinon!!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Après 7 journées, vous en saurez plus avec la réception de Villard. Auparavant, c'est vrai qu'il y aura eu Grenoble Gap et Rouen à domicile, Morzine Amiens et Dijon à l'extérieur. Du gros, et parfois du très gros. Ce sera donc difficile et il faudra s'imposer à domicile pour assurer le maintien. Je pense que le staff doit être conscient de ce planning et c'est vrai que les mauvaises performances des matchs de préparation, ce n'est pas bon du tout pour le moral du collectif, quoi qu'en disent nos amis d'Epinal !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

sutuoma, je lis pas ce que je veux mais l'important pour caen c'est d'être la 3ème plus mauvaise équipe, de mouiller le maillot a domicile pour l'espoir, le reste personne n'est dupe
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

interview de Kevin Da costa hier dans le OUEST FRANCE:Il confirme bien que l'ambiance n'est pas bonne du tout en raison des mauvais resultats et que surtout personne ne veut pour l'instant prendre la parole pour se dire les choses en face.Mais surtout ,encore une fois que c'est a eux les joueurs de respecter aussi ce que l'entraineur leur dit de faire,mais meme ca ils n'y arrivent pas!Par contre la presentation de l'equipe de ce soir,les sourires et les discours,je l'espere seront timides car la situation de l'equipe 1ere est inquietante et quoi qu'en disent les dirigeants,c'est quand meme la vitrine du club,et c'est ce qui fait rever les gamins qui jouent au hockey.Perso je ne serait pas au rendez vous car j'ai vraiment pas envie d'ecouter Sicot and co et leur belles paroles!!!!
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Concernant William Ohlund, il va jouer avec l'équipe de Roller de Caen.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Confirmation du match France - Italie le 14 Avril à Caen
http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 143-1.html
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

drakkar1 a écrit :interview de Kevin Da costa hier dans le OUEST FRANCE:Il confirme bien que l'ambiance n'est pas bonne du tout en raison des mauvais resultats et que surtout personne ne veut pour l'instant prendre la parole pour se dire les choses en face.Mais surtout ,encore une fois que c'est a eux les joueurs de respecter aussi ce que l'entraineur leur dit de faire,mais meme ca ils n'y arrivent pas!Par contre la presentation de l'equipe de ce soir,les sourires et les discours,je l'espere seront timides car la situation de l'equipe 1ere est inquietante et quoi qu'en disent les dirigeants,c'est quand meme la vitrine du club,et c'est ce qui fait rever les gamins qui jouent au hockey.Perso je ne serait pas au rendez vous car j'ai vraiment pas envie d'ecouter Sicot and co et leur belles paroles!!!!
pareil pour moi je ne serais pas présent ce soir à la présentation des joueurs bien qu'on les connaisse déjà,mais comme tu dis si pour entendre la meme chose des dirigeants chaque année,ça vaut pas le coup de se déplacer! :?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Moi je ne serais pas là car je bosse. Ça me saoule...
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Article sur JP PAQUET:

http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... c&Itemid=4

Peut etre que l'on va en savoir plus ce soir sur le remplacant de Vialle, enfin espérons.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Bon ben finalement j ai pu assister à la présentation des joueurs et des nouveaux maillots qui font un peu soviétique avec la grosse étoile rouge au milieu. A noter l` intégration de 4 jeunes du club.
Concernant le remplaçant de Vialle les dirigeants on déclaré avoir besoin de temps.
Image
Image
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

Fana a écrit :Bon ben finalement j ai pu assister à la présentation des joueurs et des nouveaux maillots qui font un peu soviétique avec la grosse étoile rouge au milieu. A noter l` intégration de 4 jeunes du club.
Concernant le remplaçant de Vialle les dirigeants on déclaré avoir besoin de temps.
en parlant sovietique personne sur le forum na parler de la malheureuse equipe du lokomotiv paix a eux... :cry:
Répondre