Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

classement du niveau des ligue européenne

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

dimitri888
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 17 sept. 2013, 14:09
Contact :

Message non lu

Salut ,

c'est quoi le classement en niveau des ligues européennes de hockey ? + fort au - fort


Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

1-SHL Suède
2-SM Liiga Finlande
3-Extra Liga Rép Tchèque
4-LNA Suisse
5-DEL Allemagne
6-Extra Liga Slovaquie
7-EBEL
8-Métal Ligaen Danemark
9-Get Liga Norvège
10- LNB Suisse
11- Magnus
12- Série A Italie
13-EIHL Gde Bretagne
13- DEL-2 Allemagne
14-Eredivisie Hollande
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

J'aurais mis Norvège avant le Danemark
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Difficile d'établir un classement mais on peut faire ainsi:
1 KHL
2 SHL
3 LNA (pas très loin de la SHL)
4 Liiga
5 Extraliga tchèque
6 DEL (pas très loin non plus voir kife kife)
7 EBEL
8 Alkveskan et GET ligaen Norvège
9 Extraliga Slovaque (et encore ça penche de plus en plus vers du niveau Magnus ...)
10 LNB, ligue Magnus, ligue danoise, Mestis, et DEL 2
11 Série A et EIHL
12 Ligue polonaise et Erdivisie

Après ça reste très subjectif
VIVE LE HOCKEY
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

La Ligue polonaise c'est kif-kif avec la Magnus.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Assez de l'avis de piand sur ce coup, en gros.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Toujours très difficile de donner une réponse satisfaisante à une telle question.

Pour moi les NLA, Liiga et EHL sont d'un niveau comparable.

1- KHL (Russie)
2- SHL (Suède)
3- NLA (Suisse)
- EHL (Tchèquie)
- Liiga (Finlande)
4- DEL (Allemagne)
5- EBEL (Autriche)
- Extra Liga (Slovaquie)
6- VHL (Russie II)
- BXL (Biélorussie)
- GET (Norvège)
7- Metal Ligaen (Danemark)
8- Allsvenskan (Suède II)
- NLB (Suisse II)
9- KVL (Kazakstan)
- Magnus (France)
- Serie A (Italie)
- EIHL (Grande-Bretagne)
- DEL2 (Allemagne II)
- Eredivisie (Benelux)
- Mestis (Finlande II)
- Ekstraliga (Pologne)
- MOL (Hongrie)
- BHL (Ukraine)
Modifié en dernier par Drina le 19 janv. 2015, 19:12, modifié 6 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Quid du championnat Kazakh, où les anciens pensionnaires de Magnus affolent les compteurs? Je pense pas que ce soit inférieur au championnat polonais par exemple.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

piand a écrit :Difficile d'établir un classement mais on peut faire ainsi:
1 KHL
2 SHL
3 LNA (pas très loin de la SHL)
4 Liiga
5 Extraliga tchèque
6 DEL (pas très loin non plus voir kife kife)
7 EBEL
8 Alkveskan et GET ligaen Norvège
9 Extraliga Slovaque (et encore ça penche de plus en plus vers du niveau Magnus ...)
10 LNB, ligue Magnus, ligue danoise, Mestis, et DEL 2
11 Série A et EIHL
12 Ligue polonaise et Erdivisie

Après ça reste très subjectif
J'aurais mis ça aussi grosso modo. Pour affiner il serait intéressant de connaître le nombre d'étrangers autorisé par équipe. En LNA par exemple, c'est seulement 4, en DEL, je crois 9 !
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai lu tout cela avec attention...
Pas de remarques désespérées de ma part, mais ceux qui me connaissent savent que je mets l'EIHL au même niveau que la Magnus...

Je dis ça... je dis rien !! :wink:

Vous aurez de plus en plus l'occasion de le remarquer, rassurez vous 8)
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

l'EIHL est un niveau au dessus de la magnus pour moi
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Et par rapport aux ligues américaines ou se situerait la LM ?

CHL ? LNAH ? Autre ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Et par rapport aux ligues américaines ou se situerait la LM ?

CHL ? LNAH ? Autre ?
Je dirais ECHL, enfin ça dépend des équipes. Par contre on est mieux que la LNAH.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :l'EIHL est un niveau au dessus de la magnus pour moi
En fervent suiveur et défenseur de l'EIHL, je n'irais pourtant pas jusque là !
Il faut comprendre que la comparaison est difficile du fait des profondes différences entre les 2 championnats, même si certains joueurs ont le profil correspondant aux deux ligues.
L'EIHL est une ligue fermée aux portes de la professionnalité totale, avec un rapport complètement différent aux compétitions (3 coupes distinctes mais d'égales importances, et des rencontres parfois dans le cadre de 2 compétitions différentes, une "originalité" toute britannique), au sponsoring (développement important du sponsoring privé), des médias et de la communication (l'ensemble des clubs tributaires d'une "image EIHL", et donc d'une communication commune et réglementaire pour les grands évènements de la ligue...


Bref il y a énormément de différences et cela rend donc les comparatifs très relatifs...
En soit, on peut considérer qu'il y a une hiérarchie en Grande Bretagne comme en France, mais si les toutes meilleures équipes d'EIHL (Belfast, Sheffield et Nottingham) peuvent être en mesure de rivaliser (peut être) avec les meilleures équipes françaises, les équipes les plus faibles en EIHL, et Édimbourg en particulier, doit avoir un niveau correspondant au mieux à du mi-tableau de D1.

En revanche, les avantages certains de l'EIHL sur la Ligue Magnus (de meilleurs salaires, une saison à 70 matchs environ, de plus grandes arenas et affluences, des règles plus souples dans les constitutions des effectifs, tant dans les quotas étrangers et que dans les ponts avec les équipes de jeunes ou de seconde zone...), tendent à développer le championnat britannique plus rapidement que le championnat de France.
C'est pourquoi je considère qu'à ce jour, Magnus et EIHL sont au même niveau selon moi, mais à l'avenir je donne l'avance à l'outre Manche
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
Mindjimba80 a écrit :l'EIHL est un niveau au dessus de la magnus pour moi
En fervent suiveur et défenseur de l'EIHL, je n'irais pourtant pas jusque là !
Il faut comprendre que la comparaison est difficile du fait des profondes différences entre les 2 championnats, même si certains joueurs ont le profil correspondant aux deux ligues.
L'EIHL est une ligue fermée aux portes de la professionnalité totale, avec un rapport complètement différent aux compétitions (3 coupes distinctes mais d'égales importances, et des rencontres parfois dans le cadre de 2 compétitions différentes, une "originalité" toute britannique), au sponsoring (développement important du sponsoring privé), des médias et de la communication (l'ensemble des clubs tributaires d'une "image EIHL", et donc d'une communication commune et réglementaire pour les grands évènements de la ligue...


Bref il y a énormément de différences et cela rend donc les comparatifs très relatifs...
En soit, on peut considérer qu'il y a une hiérarchie en Grande Bretagne comme en France, mais si les toutes meilleures équipes d'EIHL (Belfast, Sheffield et Nottingham) peuvent être en mesure de rivaliser (peut être) avec les meilleures équipes françaises, les équipes les plus faibles en EIHL, et Édimbourg en particulier, doit avoir un niveau correspondant au mieux à du mi-tableau de D1.

En revanche, les avantages certains de l'EIHL sur la Ligue Magnus (de meilleurs salaires, une saison à 70 matchs environ, de plus grandes arenas et affluences, des règles plus souples dans les constitutions des effectifs, tant dans les quotas étrangers et que dans les ponts avec les équipes de jeunes ou de seconde zone...), tendent à développer le championnat britannique plus rapidement que le championnat de France.
C'est pourquoi je considère qu'à ce jour, Magnus et EIHL sont au même niveau selon moi, mais à l'avenir je donne l'avance à l'outre Manche
Et au niveau de la formation tu les situerais a quel niveau par rapport a la France ?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
C-ba a écrit :
Mindjimba80 a écrit :l'EIHL est un niveau au dessus de la magnus pour moi
En fervent suiveur et défenseur de l'EIHL, je n'irais pourtant pas jusque là !
Il faut comprendre que la comparaison est difficile du fait des profondes différences entre les 2 championnats, même si certains joueurs ont le profil correspondant aux deux ligues.
L'EIHL est une ligue fermée aux portes de la professionnalité totale, avec un rapport complètement différent aux compétitions (3 coupes distinctes mais d'égales importances, et des rencontres parfois dans le cadre de 2 compétitions différentes, une "originalité" toute britannique), au sponsoring (développement important du sponsoring privé), des médias et de la communication (l'ensemble des clubs tributaires d'une "image EIHL", et donc d'une communication commune et réglementaire pour les grands évènements de la ligue...


Bref il y a énormément de différences et cela rend donc les comparatifs très relatifs...
En soit, on peut considérer qu'il y a une hiérarchie en Grande Bretagne comme en France, mais si les toutes meilleures équipes d'EIHL (Belfast, Sheffield et Nottingham) peuvent être en mesure de rivaliser (peut être) avec les meilleures équipes françaises, les équipes les plus faibles en EIHL, et Édimbourg en particulier, doit avoir un niveau correspondant au mieux à du mi-tableau de D1.

En revanche, les avantages certains de l'EIHL sur la Ligue Magnus (de meilleurs salaires, une saison à 70 matchs environ, de plus grandes arenas et affluences, des règles plus souples dans les constitutions des effectifs, tant dans les quotas étrangers et que dans les ponts avec les équipes de jeunes ou de seconde zone...), tendent à développer le championnat britannique plus rapidement que le championnat de France.
C'est pourquoi je considère qu'à ce jour, Magnus et EIHL sont au même niveau selon moi, mais à l'avenir je donne l'avance à l'outre Manche
Et au niveau de la formation tu les situerais a quel niveau par rapport a la France ?
Là encore, mon "choix du coeur" ne m'empêchera pas d'être objectif : bien qu'elle puisse être critiquée par pas mal de monde, la formation française est LARGEMENT en avance sur la formation britannique. Là dessus, il n'y a pas photo.

Le système britannique est pyramidal grosso modo, pour simplifier les choses : tout en haut, tu as l'EIHL. Comme c'est une ligue fermée, elle a son fonctionnement propre et son financement propre. Ce financement étant très important, la ligue donne la priorité très largement au recrutement de joueurs étrangers, nord-américains essentiellement. Je n'ai pas encore fait le calcul pour cette saison, mais avec la réforme qui favorise encore ce fait, on doit être à quelque chose comme 70 voir 75% de joueurs étrangers pour l'EIHL. Toutefois les Britanniques de naissance qui parviennent à se faire une place dans l'Elite sont très "estimés" (et je ne parle pas là que des supporters, bien que ce soit vrai... Généralement les salaires de ces joueurs sont intéressants!).

En dessous tu as la Premier League, qui est également une ligue fermée destinée uniquement aux clubs anglais. C'est le "deuxième échelon", et l'objectif principal (et plus réaliste) pour les joueurs formés en Grande Bretagne. Dans ce championnat, selon les clubs on retrouve plus ou moins d'étrangers, mais jamais à hauteur de l'EIHL. Enfin les divisions nationales (échelon inférieur, 2 groupes "Nord" et 2 "Sud") ont bien du mal à exister et l'organisation est plutôt bancale pour ses championnats.

Ce système pyramidal est directement lié aux entités des clubs. On retrouve ainsi des "petites équipes" représentant une localité, tout à fait autonome, mais il y a essentiellement un système de "hockey mineur", bien que cela ne soit pas souvent sous la même entité.
Prenons l'exemple de Sheffield : les Steelers jouent en EIHL, c'est la vitrine du hockey là bas. En dessous, on retrouve les Steeldogs en Premier League. L'équipe est indépendante dans les faits, et ce n'est pas une "équipe réserve", toutefois des "ponts" sont facilement faisables selon les besoins spécifiques de l'une ou de l'autre. En NIHL (niveau national inférieur), on retrouve les Senators qui ont la priorité (comme la 3e équipe de la ville), mais aussi les Spartans, qui sert essentiellement à faire jouer les natifs de Sheffield qui n'ont pas percé.
Les Senators et les Spartans accueillent selon les niveaux les joueurs émanant des Steelhawks (alignés en championnat U18), et en dessous des Rapiers (équipe U16 premier niveau) et des Greyhounds (U16 second niveau).

Un pti jeune de Sheffield qui souhaite jouer au hockey peut donc démarrer en école de hockey, puis ralier la U16 selon son niveau, puis la U18. En fin de U18 (même si bien souvent, c'est en parallèle), il peut démarrer en sénior chez les Spartans ou les Senators s'il est bon. S'il continue sa progression, il pourra rejoindre les Steeldogs en Premier League. Tout cela peut se faire relativement facilement (bien souvent une saison d'un tel joueur évolue sur 3 équipes en comptant son équipe jeunes + des présences en séniors), en revanche la marche pour chopper et conserver une place pérène en EIHL pour les Steelers (s'il veut rester dans sa ville) est BEAUCOUP plus haute.

C'est pourquoi il y a encore des joueurs de la sélection britannique qui évoluent en Premier League et pas tous en EIHL, parce que l'Elite est dévolue le + souvent aux joueurs étrangers, bien qu'il commence à y avoir un bon petit groupe de britanniques évoluant à cet échelon (mais la transition est lente).

Il est malgré tout bien plus facile pour un jeune joueur français de compter de potentielles présences en Magnus, que pour un jeune britannique en EIHL. Quelques entités (comme le Clan de Braehead, basé à Glasgow) s'inscrivent dans une démarche de formation, mais cela n'est pas encore la priorité absolue du hockey britannique, ou du moins vis à vis de l'EIHL.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

C-ba a écrit :
Mindjimba80 a écrit :l'EIHL est un niveau au dessus de la magnus pour moi
En fervent suiveur et défenseur de l'EIHL, je n'irais pourtant pas jusque là !
Il faut comprendre que la comparaison est difficile du fait des profondes différences entre les 2 championnats, même si certains joueurs ont le profil correspondant aux deux ligues.
L'EIHL est une ligue fermée aux portes de la professionnalité totale, avec un rapport complètement différent aux compétitions (3 coupes distinctes mais d'égales importances, et des rencontres parfois dans le cadre de 2 compétitions différentes, une "originalité" toute britannique), au sponsoring (développement important du sponsoring privé), des médias et de la communication (l'ensemble des clubs tributaires d'une "image EIHL", et donc d'une communication commune et réglementaire pour les grands évènements de la ligue...


Bref il y a énormément de différences et cela rend donc les comparatifs très relatifs...
En soit, on peut considérer qu'il y a une hiérarchie en Grande Bretagne comme en France, mais si les toutes meilleures équipes d'EIHL (Belfast, Sheffield et Nottingham) peuvent être en mesure de rivaliser (peut être) avec les meilleures équipes françaises, les équipes les plus faibles en EIHL, et Édimbourg en particulier, doit avoir un niveau correspondant au mieux à du mi-tableau de D1.

En revanche, les avantages certains de l'EIHL sur la Ligue Magnus (de meilleurs salaires, une saison à 70 matchs environ, de plus grandes arenas et affluences, des règles plus souples dans les constitutions des effectifs, tant dans les quotas étrangers et que dans les ponts avec les équipes de jeunes ou de seconde zone...), tendent à développer le championnat britannique plus rapidement que le championnat de France.
C'est pourquoi je considère qu'à ce jour, Magnus et EIHL sont au même niveau selon moi, mais à l'avenir je donne l'avance à l'outre Manche
J'avais eu l'occasion l'année dernière d'assister à un Edimbourg - Dundee. Je confirme la faiblesse d'Edimbourg, je crois que Dundee l'avait emporter 14-3 dans une patinoire vide, si ce n'est quelques supporters de Dundee (une bonne cinquintaine). Mais
c'est sur que je n'ai probablement vu le meilleur visage de l'EIHL. La prochaine fois j'irais voir Belfast ou Notthingham ;)
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Merci c-ba pour ces réponses détaillées.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

batbayar a écrit :
C-ba a écrit :
Mindjimba80 a écrit :l'EIHL est un niveau au dessus de la magnus pour moi
En fervent suiveur et défenseur de l'EIHL, je n'irais pourtant pas jusque là !
Il faut comprendre que la comparaison est difficile du fait des profondes différences entre les 2 championnats, même si certains joueurs ont le profil correspondant aux deux ligues.
L'EIHL est une ligue fermée aux portes de la professionnalité totale, avec un rapport complètement différent aux compétitions (3 coupes distinctes mais d'égales importances, et des rencontres parfois dans le cadre de 2 compétitions différentes, une "originalité" toute britannique), au sponsoring (développement important du sponsoring privé), des médias et de la communication (l'ensemble des clubs tributaires d'une "image EIHL", et donc d'une communication commune et réglementaire pour les grands évènements de la ligue...


Bref il y a énormément de différences et cela rend donc les comparatifs très relatifs...
En soit, on peut considérer qu'il y a une hiérarchie en Grande Bretagne comme en France, mais si les toutes meilleures équipes d'EIHL (Belfast, Sheffield et Nottingham) peuvent être en mesure de rivaliser (peut être) avec les meilleures équipes françaises, les équipes les plus faibles en EIHL, et Édimbourg en particulier, doit avoir un niveau correspondant au mieux à du mi-tableau de D1.

En revanche, les avantages certains de l'EIHL sur la Ligue Magnus (de meilleurs salaires, une saison à 70 matchs environ, de plus grandes arenas et affluences, des règles plus souples dans les constitutions des effectifs, tant dans les quotas étrangers et que dans les ponts avec les équipes de jeunes ou de seconde zone...), tendent à développer le championnat britannique plus rapidement que le championnat de France.
C'est pourquoi je considère qu'à ce jour, Magnus et EIHL sont au même niveau selon moi, mais à l'avenir je donne l'avance à l'outre Manche
J'avais eu l'occasion l'année dernière d'assister à un Edimbourg - Dundee. Je confirme la faiblesse d'Edimbourg, je crois que Dundee l'avait emporter 14-3 dans une patinoire vide, si ce n'est quelques supporters de Dundee (une bonne cinquintaine). Mais
c'est sur que je n'ai probablement vu le meilleur visage de l'EIHL. La prochaine fois j'irais voir Belfast ou Notthingham ;)
Je te conseille si tu as le choix un match à Belfast ! ;-)
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je pensais que L ´ ECHL était supérieure à la Magnus que je voyais plus comme la LNAH
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour rebondir sur l'EIHL j'ai eu une expérience sympathique cet été en Grande Bretagne et au Pays-de-Galles plus précisément. En me promenant dans la baie de Cardiff je suis tombé par hasard sur la patinoire de la ville. Je savais qu'il y avait une équipe, dénommée les Devils, qui joue en EIHL. Je suis rentré dedans faire mon curieux et je suis allé faire un tour dans la boutique des supporters. Très vite j'ai tapé la discut avec le propriétaire et sa collègue qui étaient super sympa. Mon anglais étaient beaucoup plus fluide qu'à l'accoutumée, dès qu'on parle de hockey c'est bizarre comme tout roule. :lol: Je leur ai expliqué qu'en France il n'y avait dorénavant plus de limite au nombre de Nord-Américain. Eux ils voyaient ça d'un bon œil.

On a discuté de quelques joueurs qui ont évolué en Magnus et en EIHL. Moi je leur parlais de Gascon, Lauzon et Hartung que Brest vient de recruter. Ces joueurs les ont marqué visiblement car ils connaissaient. Eux ils m'ont parlé de Peter Aubry, l'ancien gardien angevin qui a joué deux saison aux Devils. Après coup je me suis rendu compte que l'ex Morzinois Carl Hudson avait signé là-bas également. Dommage que je m'en sois pas aperçu avant, j'aurai pu leur faire un petit topo sur un des meilleurs défenseurs que j'ai vu au Rinkla cette saison.

Voyant que j'étais un passionné le proprio m'a offert un maillot domicile de Cardiff (!!!). Bon la taille est trop grande mais j'étais tout content. Je lui ai acheté un petit mug, une casquette des Leafs (oui bon, ça n'a rien à voir avec Cardiff je sais) et l'équivalent du hockey magazine local (powerplay magazine je crois, qui a fait faillite d'après ce que j'ai compris). La patinoire de Cardiff est provisoire actuellement, la nouvelle est en travaux juste à côté. Les proprios du magasin m'ont montré les photos et plan du nouveau projet qui devrait accueillir pas loin de 3000 spectateurs je crois. L'affluence tourne à plus de 2000 spectateurs d'après ce que j'ai compris, étonnant dans un coin où le Rugby semble omni-présent.

Ils avaient l'air de voir la Magnus un peu trop "tendre" par rapport à leur championnat. Il est vrai que c'est plus rugueux là-bas mais autant sur leur joueurs étrangers ils ont peut-être des plus beaux bébés que nous mais sur les joueurs formés localement il est clair que il n'y a pas photo la Magnus a l'avantage. Si j'ai l'occasion d'y retourner j'essaierai d'aller voir un match là-bas car le coin est très sympa (ça ressemble pas mal à la Bretagne).
Modifié en dernier par CuJo le 29 août 2014, 21:52, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est Cba qui va être jaloux ;)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Carrément ouais que je suis jaloux!!!!!!!!

Excellente expérience pour toi alors, et j'aurais VRAIMENT aimé être à ta place.
Et puis je l'aime bien, cette équipe des Devils. Le staff est extrêmement accessible même pour moi, petit rédacteur français. Avec de surcroit la signature d'Hudson que j'apprécie beaucoup, cela va se confirmer. :wink:

Les fans de hockey britannique ont conscience d'être en terrain plus que minoritaire, au niveau de l'opinion publique c'est pas loin d'être pire qu'en France. Comme les combats sont "autorisés" là bas, les détracteurs ne voient là bas le hockey que comme un sport de décérébrés complets qui ne pensent qu'à se taper dessus, ils mettent ça au même niveau que le catch, un spectacle de lutte mais habillé différemment.
Cela rend les fans britanniques, et tout ceux qui gravitent autour du hockey, extrêmement solidaires, et cela se voit en plein de choses ! L'accueil que tu as reçu en est une preuve, mais je le constate moi même dans mes échanges avec eux, pour la plupart très enclin à me donner des infos sur un joueur qui arriverait d'EIHL par exemple, ou en m'accordant des crédits photos pour les "God Save the Puck...".
D'ailleurs, je suis heureux de constater ce qu'il se passe actuellement, et l'image qu'ils renvoient en France : venus en nombre à Dunkerque (Sheffield Steeldogs) le we dernier, ou à Amiens (Nottingham Panthers) pour la Napoleon Cup. Faire ces déplacements en nombre pour des tournois amicaux, mettre l'ambiance dans les patinoires, faire tourner l'économie locale, essentiellement les tavernes mais bon 8) .

Enfin voilà quoi, je suis et défends le hockey britannique depuis des années, et c'est peut être con mais ce genre de retour, qu'ils soient de supporters dunkerquois ou amiénois, ou bien ton expérience sympathique CuJo, eh bien cela me fait profondément plaisir !!!! :) :) :) :) :)

D'ailleurs j'ai quelques "moyens détournés" pour suivre un tant soit peu l'EIHL en dehors de ce que l'on peut en voir, mais je n'ai à ce jour JAMAIS assister à un match d'EIHL à mon grand regret (j'étais juste à deux doigts de couvrir la Continental Cup à Nottingham il ya 2 saisons, mais cela ne correspondait pas avec les vacances scolaires, et j'aurai été obligé d'embarquer mes 26 élèves !!). Je sais que je me l'accorderai un jour, il le faut !

J'espère CuJo que ton expérience t'a donné envie de suivre l'EIHL et les Devils de Cardiff (le gérant de la boutique avait, j'en suis sur, bien cette idée en tête pour toi :wink: ), n'hésite pas si la ligue t'intéresse, c'est toujours un plaisir pour moi d'échanger à propos du hockey britannique.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ah oui il est clair que je vais jeter un œil attentif sur le parcours de l'équipe des Devils. L'an passé la saison fut très moyenne par rapport à leurs résultats précédents mais j'ai regardé le recrutement effectué à l'inter-saison et ils vont rebondir à coup sûr.

Au passage, en rentrant du nord du Pays-de-Galles je me suis arrêté pas loin de la "frontière" avec l'Angleterre et en parcourant le journal local il y avait le calendrier des Telford Tigers qui jouent au deuxième niveau. Je me suis arrêté également à Guilford et je savais qu'il y a aussi une équipe là-bas (les Flames, deuxième division, là où joue Kristoffersson l'ex-mulhousien) mais cette fois je ne suis pas tombé par hasard sur la patinoire (et étant avec un non initié du hockey je n'ai pas trop insisté non plus).

Vraiment Cardiff je compte y retourner, pourquoi pas lorsque la nouvelle patinoire sera en place (le gars de la boutique m'a dit juin 2015 pour l'inauguration). L'emplacement est très sympa, vue sur la Baie de Cardiff c'est tip top.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Ah oui il est clair que je vais jeter un œil attentif sur le parcours de l'équipe des Devils. L'an passé la saison fut très moyenne par rapport à leurs résultats précédents mais j'ai regardé le recrutement effectué à l'inter-saison et ils vont rebondir à coup sûr.

Au passage, en rentrant du nord du Pays-de-Galles je me suis arrêté pas loin de la "frontière" avec l'Angleterre et en parcourant le journal local il y avait le calendrier des Telford Tigers qui jouent au deuxième niveau. Je me suis arrêté également à Guilford et je savais qu'il y a aussi une équipe là-bas (les Flames, deuxième division, là où joue Kristoffersson l'ex-mulhousien) mais cette fois je ne suis pas tombé par hasard sur la patinoire (et étant avec un non initié du hockey je n'ai pas trop insisté non plus).

Vraiment Cardiff je compte y retourner, pourquoi pas lorsque la nouvelle patinoire sera en place (le gars de la boutique m'a dit juin 2015 pour l'inauguration). L'emplacement est très sympa, vue sur la Baie de Cardiff c'est tip top.

Elle est sympa aussi la Premier League dont tu parles (qui est aussi une ligue fermée), les Telford Tigers sont devenus les très grands favoris pour la saison prochaine, grâce à un recrutement de haut vol avec pas mal d'EIHLers et Peter Szabo qui vient d'arriver là bas. Un championnat où Guildford fait toujours bonne figure, ainsi que Manchester et les Bisons de Basingstoke, qui sont tenant du titre.
Pas mal de joueurs passés par la France fréquentent cette ligue.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Répondre