Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

De toute façon, il fera mieux que Peca sans aucun doute ! :wink:


Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Quand on dit que ça va mal à Brest... le capitaine part ? Pas un mot sur le site du club ...

@Le white es tu sûr pour l'annonce ? (je ne peux pas vérifier ton lien facebook, c'est bloqué au taf)
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Sur et certains Fred, annoncé sur la page Facebook officiel de briançon
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

oursouch a écrit :Sur et certains Fred, annoncé sur la page Facebook officiel de briançon
Merci (enfin, je sais pas si je dois vraiment te remercier de confirmer une telle nouvelle... :mrgreen: )
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Prenez bien soin de notre Jaro :cry:
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Gaétan RICHARD poursuivra sa carrière de hockeyeur professionnel au sein des Diables Rouges. Ce jeune joueur a évolué chez les U18 à Briançon en se révélant être le meilleur gardien français de sa catégorie. Lors des championnats du monde U 18 en avril dernier, Gaétan a joué tous les matchs obtenant un taux de 89,10% d’arrêt. Thomas EISHEN, joueur professionnel ayant réalisé sa saison dernière chez les Remparts de Tours en Division 1, tient le poste de défenseur. Avec ses 1m85 et 90 kg, il évolue de manière polyvalente sur la glace, avec un tempérament de guerrier selon le quotidien La Nouvelle République. #Hockey #Sport #Division1

Source page Facebook de Briançon
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

facebook du club: "Joueur professionnel de hockey sur glace d'expérience, Radek HOVORA arrive chez les Diables Rouges. François Dusseau, l'entraîneur des Diables Rouges, le connait depuis son arrivée en France il y a 13 ans. Radek, attaquant et ancien capitaine, a joué en Ligue Magnus sur Angers et a évolué ces dernières saisons sur Nantes et Cholet en ‪#‎Division1‬. A 39 ans, il a cette précieuse et forte capacité à fédérer une équipe. Nous lui souhaitons la bienvenue! "
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Cool, 4 joueurs qui sont habitués à jouer en rouge! Martinka et Kapicka, j'en connais un paquet à 50 kms au Sud de chez moi qui vont pleurer en les voyant revenir à l'Illberg...

Merci pour l'interview d'Ici TV, elle est, à mon sens, très instructive sur pas mal de points, notamment sur cette fameuse Ligue pro.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

oursouch a écrit :facebook du club: "Joueur professionnel de hockey sur glace d'expérience, Radek HOVORA arrive chez les Diables Rouges. François Dusseau, l'entraîneur des Diables Rouges, le connait depuis son arrivée en France il y a 13 ans. Radek, attaquant et ancien capitaine, a joué en Ligue Magnus sur Angers et a évolué ces dernières saisons sur Nantes et Cholet en ‪#‎Division1‬. A 39 ans, il a cette précieuse et forte capacité à fédérer une équipe. Nous lui souhaitons la bienvenue! "
Ha! Ha! Ha! Ils sont fort à la com' du club de Briancon, " fédérer une équipe" , c'est sur qu'avec F.Dusseau il va y en avoir grandement besoin!
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

nimb a écrit :Merci pour l'interview d'Ici TV
+1. Ça vaut la peine, merci de l'avoir signalé.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Visiblement tu n'apprécies pas trop Dusseau...... :roll:
Mais il ne devrait pas être tout le temps sur le banc car il a été d'abord embauché par le BAPHC. Un autre entraineur va arriver...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pour ce qui concerne F.Dusseau, pour avoir un peu suivi sa carrière (assez intéressante) de joueur et surtout d'entraineur, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette espèce de lynchage.
Que ce soit à Nantes, Angers, Reims ou Lyon, il a connu le même type de parcours : une phase de progression et "d'aura" suivie ensuite d'une phase de dégringolade.
Au niveau du jeu (tout du moins sur les matches que j'ai pû voir avec les équipes qu'il dirigeait), ce n'était pas forcément un jeu très hardi, mais çà avait le mérite d'être efficace pour l'équipe qu'il dirigeait, c'est ce que souhaite donc un président et les supporters du club qu'il représente.
Reste par contre les conditions dans lesquelles se sont terminées toutes ses missions, c'est à dire en eau de boudin, les milieux "non autorisés et informels" jugeant sa personnalité pas assez marquée pour résoudre des conflits au sein d'un groupe. Je me trompe?

J'aurai tendance à dire que vu la situation actuelle de Briançon, où il faut reconstruire un groupe et pérenniser sa place en D1, je ne pense pas que sa venue manque de pertinence. Après, ce n'est que mon avis.
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Du nouveau chez les Diables Rouges!
Au poste d’attaquant, Kevin BERNILLON signe de nouveau avec les Diables Rouges pour cette saison. Ayant réalisé un bon début de saison dernière, il compte bien prendre sa revanche auprès d’une nouvelle équipe.
Hugo DAMY est un « pur produit » de Caen. Depuis 2011, il évolue chez les Drakkars en tant qu’attaquant. Il a vécu le passage de la Ligue Magnus à la Division 1 lors de la dernière saison pour son équipe. Travailleur et ambitieux, Hugo est un joueur explosif.
Le nom du gardien tant attendu : Matej KRISTIN, slovaque de 26 ans, joue avec ses réflexes. Vif, il a l’avantage de connaître la France pour avoir évolué 2 saisons à Lyon. C’est un nouveau challenge qui commence avec les Diables Rouges.


Source: Page Facebook du club
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dusseau retrouve Matej?
faites gaffe aux culottes rembourrées :mrgreen:
Image
Image
Image
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

nimb a écrit :Pour ce qui concerne F.Dusseau, pour avoir un peu suivi sa carrière (assez intéressante) de joueur et surtout d'entraineur, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette espèce de lynchage.
Que ce soit à Nantes, Angers, Reims ou Lyon, il a connu le même type de parcours : une phase de progression et "d'aura" suivie ensuite d'une phase de dégringolade.
Au niveau du jeu (tout du moins sur les matches que j'ai pû voir avec les équipes qu'il dirigeait), ce n'était pas forcément un jeu très hardi, mais çà avait le mérite d'être efficace pour l'équipe qu'il dirigeait, c'est ce que souhaite donc un président et les supporters du club qu'il représente.
Reste par contre les conditions dans lesquelles se sont terminées toutes ses missions, c'est à dire en eau de boudin, les milieux "non autorisés et informels" jugeant sa personnalité pas assez marquée pour résoudre des conflits au sein d'un groupe. Je me trompe?

J'aurai tendance à dire que vu la situation actuelle de Briançon, où il faut reconstruire un groupe et pérenniser sa place en D1, je ne pense pas que sa venue manque de pertinence. Après, ce n'est que mon avis.
Tu peux toujours essayer d'interroger l'avis de certains Lyonnais ( en évitant la langue de bois), qui te feront partager leur vécu lors de cette saison pathétique ...et tu verras que cela dépasse l'entendement , manque de personnalité pourquoi pas...mais surtout manque de travail, de crédibilité, d'autorité et d'investissement d'après mes nombreuses sources (monptitdoimadit et celuiqiiladiyest, entre autre), non seulement il ne gère pas les conflits mais son attitude désinvolte participe à créer des conflits justement, pour dire! :roll: Là aussi ce n'est que mon avis :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
nimb a écrit :Pour ce qui concerne F.Dusseau, pour avoir un peu suivi sa carrière (assez intéressante) de joueur et surtout d'entraineur, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette espèce de lynchage.
Que ce soit à Nantes, Angers, Reims ou Lyon, il a connu le même type de parcours : une phase de progression et "d'aura" suivie ensuite d'une phase de dégringolade.
Au niveau du jeu (tout du moins sur les matches que j'ai pû voir avec les équipes qu'il dirigeait), ce n'était pas forcément un jeu très hardi, mais çà avait le mérite d'être efficace pour l'équipe qu'il dirigeait, c'est ce que souhaite donc un président et les supporters du club qu'il représente.
Reste par contre les conditions dans lesquelles se sont terminées toutes ses missions, c'est à dire en eau de boudin, les milieux "non autorisés et informels" jugeant sa personnalité pas assez marquée pour résoudre des conflits au sein d'un groupe. Je me trompe?

J'aurai tendance à dire que vu la situation actuelle de Briançon, où il faut reconstruire un groupe et pérenniser sa place en D1, je ne pense pas que sa venue manque de pertinence. Après, ce n'est que mon avis.
Tu peux toujours essayer d'interroger l'avis de certains Lyonnais ( en évitant la langue de bois), qui te feront partager leur vécu lors de cette saison pathétique ...et tu verras que cela dépasse l'entendement , manque de personnalité pourquoi pas...mais surtout manque de travail, de crédibilité, d'autorité et d'investissement d'après mes nombreuses sources (monptitdoimadit et celuiqiiladiyest, entre autre), non seulement il ne gère pas les conflits mais son attitude désinvolte participe à créer des conflits justement, pour dire! :roll: Là aussi ce n'est que mon avis :wink:
l'autre soucis étant qu'il ne parle pas anglais, ce qui peut être rédhibitoire...
Après, peut être qu'il est plus fiat pour diriger une équipe en D1 qu'en magnus.
à Lyon, la 1ère saison, il avait une armada à sa disposition et profitait du taf de Medeiros.

Après, on s'est fait chier 2 ans en Magnus avec lui et il y a eu des soucis dans le vestiaire (je dis pas que tout vient de lui) mais il avait visiblement du mal à gérer certains joueurs.
Mais ça, c'est radio patin.

Bon courage et bonne chance à lui (et à Matej) chez les Diables.
on les reverra peut être l'an prochain à Charlemagne en championnat
Image
Image
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Apparemment françois Dusseau va plus s'occuper du mineur et il y aura un autre coach sur le banc....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Les dernières recrues :

Janick Asselin : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=100945

Petr Puncochar : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9606

Et 3 jeunes issus du mineur , Kevin Richard, Antonin Cartron et Hugo Sarlin.

Source : Facebook du club.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Sacrée expérience pour le second ! :shock: Près de 400 matches d'Extraliga, ça cause ! Il nous en faudrait un comme cela à Epinal. Même si, d'après les commentaires, son coeur a quelques soucis...
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Claude Devèze sera l'entraineur de l'équipe première et François Dusseau le directeur sportif :

http://www.diables-rouges.fr/le-troisie ... r-annonce/
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Question : quelle est la différence entre un entraîneur et un directeur sportif?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :Question : quelle est la différence entre un entraîneur et un directeur sportif?
pour moi:
entraineur est celui qui dirige les entrainements, les tactiques...
le directeur sportif chapeaute plusieurs équipes (elite, U20...) en prodiguant conseil, faisant le recrutement... Il est souvent conseiller du président et relais entre direction et coach
Image
Image
Image
Répondre