Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipement de Hockey : Où l'acheter et à quel prix ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Hockeyeurs, Débutants ou confirmés.

Je crée ce post pour refixer les bases de l'équipement du Hockeyeurs. Je fais du Hockey sur Roller et je souhaite débuter sur Glace d'ici Septembre. Seulement j'ai tous les sons de cloche quand au matériel à acheter du genre "telle marque est super ! mais ils ont aussi du bas de gamme". "Cette protection est pas mal mais il faut pas la prendre dans cette marque ou ce modèle." Voila pourquoi j'ai fais ce post. C'est pour avoir un véritable apriori sur le matériel que je devrais acheter d'ici septembre. J'ai pas encore de budget précis mais il est relativement serré, et je pense que le prix du matériel ne devrait pas être un frein à une passion. Alors j'aimerais avoir des avis, pro, amateur, débutant. Qui regroupe tous les sons, matériel de compétition hors de prix, matériel débutant, matériel à éviter etc.

Ce Post n'est pas personnel, il touche beaucoup de gens qui souhaitent débuter le hockey mais qui ne savent pas par où commencer pour le matériel. Alors, amis du hockey, merci de nous faire part de votre expérience en matière de matos pour bien glisser, être protéger, en se ruinant ou en bénéficiant de qualité à prix peu élevé.

J'aimerais avoir aussi des adresses de site de vente de matériel de hockey fiable.

Merci à tous.


Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Tient ce post m’intéresse.
Je pratique le hockey sur glace en équipe loisir débutant depuis le mois d'octobre, j'ai la chance que le club fournisse tout l'équipement nécessaire, mais j'ai horriblement mal aux pieds dans les patins "publics" même s'ils sont de marques "bien connues" dans le hockey (oui je sais, c'est pas parce que c'est de telle marque que c'est bien). Donc je souhaite investir dans une paire de patins mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner...
JEK69
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:46

Message non lu

Hello,
Mon expérience: j' ai fait du Quad pendant 10 ans sur le bitume, 5 fois du patin à glace dans ma vie, puis je me suis mis à la glace cette année (depuis Novembre). Depuis j'essaie den faire 1 fois par semaine.

J'ai acheté des Flexlite Score à Décathlon en Décembre 2011, ils sont beaucoup trop souples: je doit serrer les lacets comme un bourrin pour avoir une sensation de maintien. Conséquences: fourmis dans les pieds 3 jours après avoir patiné. Je cherche donc à les changer pour des patins plus rigides.
J'hésite actuellement entre Vapor X 4.0 et Supreme One 70 chez Bauer.

Chers Hockeyeurs, que nous conseillez-vous ?
Nous (demandeurs de ce post) sommes débutants mais souhaitons apprendre les bases rapidement afin de profiter au maximum.

Où acheter, voir ci-dessous:
Après une petite recherche sur le Net et voilà ce que j'ai pu trouver en France.
En ce qui concerne la fiabilité des boutiques, je suis également nouveau, je ne peux donc pas t'en dire plus.

http://www.hockey-ice-roll.com/
http://ok-patinage.com/
http://www.rollerdiffusion.com/
http://www.prohockey.fr/
http://www.promoglace.com/
http://drugstore-equipement.com/
http://www.glace-danse.com/
http://www.le-vestiaire.fr/

•CityGlace
1 Avenue Bartholdi
72000 Le Mans
Tel : 02.43.80.66.66

•Glissemy – Motion Way
24 Rue u Puis Mauger
35000 Rennes
Tel : 02.99.30.14.31

•Interglace
43 Avenue de a Redoute
92600 Asnières
Tel : 01.47.98.20.98

•Le Vestiaire – Amiens
3 Rue Caumartin
80000 Amiens
Tel/Fax : 03.22.91.01.67

•Le Vestiaire – Meudon
Hall de la patinoire
92360 Meudon
Tel/Fax : 01.40.94.02.98

•Le Vestiaire – Passy
ZA de Marlioz
74190 Passy
Tel/Fax : 05.50.47.29.35

•Le Vestiaire – Saint Maurice
4 Quai de la République
94410 Saint Maurice
Tel/Fax : 01.48.93.20.50

•New-sports
25 Rue Elysée
37000 Tours
Tel : 02.47.66.48.08 / Fax : 02.47.64.20.57

•Nomade
37 Boulevard Bourdon
75004 Paris
Tel : 01.44.54.07.44

•Phalanger
10 Rue Marbach
67000 Strasbourg
Tel : 03.88.23.11.00 / Fax : 03.88.23.28.88

•Pro Hockey
240 Route de Grenade
31700 Blagnac
Tel : 0534.55.92.19 / Fax : 05.34.55.92.24

•Roller Diffusion
14 Rue Paul Langevin
38130 Echirolles
Tel : 04.76.22.42.33

•SGE Pasquier
Z.A. La Haute Limougère
37230 Fondettes
Tel : 02.47.42.12.13 / 02.47.42.06.07
JEK69
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:46

Message non lu

Salut à tous Futurs Happy Gilmore !
Nous n'avons pas tous la chance d'habiter Grenoble, Paris, Gap, Montréal ou Göteborg et donc l'impossibilité de passer 10 modèles d'épaulières dans une cabine d'essayage.

Voici donc une mine d'or pour mieux comprendre les différences entre modèles, savoir choisir son matériel en fonction de son niveau, les tailles etc ... http://www.icewarehouse.com/

Cependant cela ne remplace pas l'essayage, et je ne peux pas vous garantir la fiabilité des conseils prodigués sur ce site, notamment pour le choix des tailles.
J'ai donc une idée qui pourrait nous aider tous, à condition que les Hockeyeurs déjà équipés nous donnent un coup de pouce.

"Toi Hockeyeur Confirmé et équipé de la tête aux pieds, peux-tu stp prendre les protections que tu as déjà, noter leurs tailles (S, M, L ...), noter tes mensurations (tour de poitrine pour les épaulières par exemple) et te reporter aux tableaux et conseils du site icewarehouse et nous dire si cela correspond à ta réalité?"
http://www.icewarehouse.com/custservice ... ulder.html

Grâce à vos témoignages nous pourrons tous nous mieux choisir notre matériel à distance.
Plus nous aruons de témoignages sur toutes les marques et tous les modèles, mieux ce sera !

Merci ! ! ! :D
willylanka
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2012, 12:59

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de bien vouloir transmettre ce message à tous vos contacts dans le monde de la glace ou du roller, afin d'éviter l'escroquerie.
J'ai commandé en juillet 2012 une paire de gants rbk 9000 pro et une crosse Mako M7 pour deux de mes enfants qui sont en section sportive...
Mon fils ainé a reçu sa crosse une dizaine de jours après. En ce qui concerne les gants il était convenu d'un délais d'environ 3 semaines car la couleur bleuet jaune n'était pas en stock (soit reception mi-septembre)...
Au bout de 4 semaines..., toujours rien, ce Monsieur lors de mes appels m'a mené en bateau plusieurs fois ne respectant pas ses engagements...
Agacé et de peur de ne jamais rien recevoir, je lui ai demandé fin octobre/début novembre de m'envoyer les gants disponible en couleur noire...
Une fois de plus...., toujours rien un mois plus tard....
J'ai donc envoyé une première lettre recommandée A/R à LILLE : refusée par son destinataire...
Peu après au téléphone ce monsieur c'est moqué de moi en me racontant un peu ses déboires (parceque nous, nous n'en avons pas, la vie est difficile que pour lui et pas pour les autres, c'est bien connu...).
J'ai donc envoyé une deuxième lettre en recommandée A/R à TOURNAI : elle vient ce matin même de m'être retournée car non réclamée par son destinataire....
Je suis moi même en hockey loisirs maintenant et bénévole pour l'association sportive (responsable d'équipe et adjoint au materiel), mes trois enfants font du hockey (le petit dernier encore à Lyon (U9/U11), les deux ainés à Dijon (U15 et U18) et se débrouillent convenablement (sans prétention)), ma femme est en emploi précaire et je fais énormément d'heures supplémentaires pour payer notre passion "le hockey" (licences, materiel, section sportive, stages, déplacement, internat, etc... etc....), donc beaucoup de sacrifices, et beaucoup d'amertume quand un individu comme ce monsieur tente de nous escroquer... .
Le monde du hockey glace/roller doit être averti des pratiques d'un tel individu afin de le mettre hors d'état de nuire et d'exercer.
Je suis en train d'étudier la suite a donner à cette affaire.
119.99 euros (le coût des gants) c'est une petite somme pour les uns qui jugeront peut-être que cela ne vaut pas le coût d'aller plus loin..., en ce qui me concerne ce n'est pas cela qui va motiver ma démarche, car même si c'est une somme pour mon petit budget, c'est surtout pour le fond et la forme que je vais essayé de donner une bonne leçon à ce monsieur. Je vous tiendrai au courant de la suite.... .
Merci donc de mettre tous vos contacts en garde.
Sportivement à toutes et à tous.
Bonnes fêtes.
Un peu d'humour :
Ce monsieur BONDROIT pense surement être dans son BON DROIT....
facile celle là !, non ?
willylanka
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2012, 12:59

Message non lu

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas deviné, il s'agit dans l'histoire/mésaventure ci-dessus de hockey-ice-roll....
Bonne soirée.
et n'oubliez pas de faire passer le message afin d'éviter toute mauvaise surprise, car visiblement je suis loin d'être le seul a avoir une mésaventure.....
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Willylanka : Meme si ton sujet n'a rien à faire dans ce topic je me permet tout de meme de te dire que ton histoire m'a interpellé surtout que c'est justement sur ce site que j'ai commandé mes patins l'an dernier. Heureusement pour moi, apres trois longues semaines d'attente et un nombre incalculables de coup de fil, j'ai réussi à les recevoir.
Cependant je me suis juré de ne plus commander chez lui et ton histoire n'a fait que confirmer ce que je craignais.
En espérant que tout s'arrange pour toi !
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Hockey Ice Roll est sans nul doute le pire site de vente en ligne de matériel de Hockey. Le gars nous prend pour des cons quand on l'a au téléphone, les stocks sont minables, malgré des prix attractifs, on reçoit rien et le gars au téléphone nous dit que ca va bientôt partir pour noyer le poisson.

Si vous voulez commander sur des sites fiables avec des bons prix, commandez sur :

OK PATINAGE (Le meilleur site d'après moi, un vendeur super sympa et disponible, des bons prix et des frais de port assez bas)
PROMOGLACE (Pas beaucoup de stock, mais des prix sympa sur pas mal d'articles et surtout des lots qui sont intéressant)
BOUTIQUE SPR (un SAV au top, des prix bas et des livraisons rapides)

Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience en matière de commandes
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
polli
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2013, 10:07

Message non lu

Bonjour, je profite du sujet pour vous demander à vous un avis de connaisseur.
Voilà je n'y connais rien et je suis souhaiterais faire offrir une belle paire de patins à mon meilleur ami pour son anniversaire.
J'ai regardé sur plusieurs site internet qui vendent du matériel de hockey ce qu'ils proposaient et je suis tombé sur une promotion qui parait interessante. http://www.promoglace.com/patins-vapor-apx.html.
Il s'agit de patins vapor apx bauer sur le site promo glace à 549€ au 849€. il est écrit dans le descriptif "les meilleurs patins du marché". L'offre est elle aussi intéressante qu'il y parait ? et suis-je sur avec ces patins de réussir mon cadeau ? merci pour vos réponses
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Bonjour,

Effectivement l'offre parait intéressante. Cela est surement du au fait que les APX2 sont sortis. Cependant acheter les patins a ton amis est risqué car si ceux ci ne lui vont pas... c'est la merde. Après on es dans le très très haut de gamme (voir gamme pro) avec ces APX. Apres les avoir eu en main, ce sont des patins extrêmement rigide. je ne sais pas si cela plairai a tout le monde. C'est très énervant (je le sais j'y suis passé) de lire ce que je vais t'écrire mais...

Il faut essayer. il n'y a pas de miracles sans essai tu ne peux pas savoir si ils te feront mal qqpart, ou si leur confort est trop sommaire de part leur rigidité. Cependant, oui.... c'est un joli cadeau que pas mal ici apprécieraient je pense. On aime tous le haut de gamme (sans forcement pouvoir se le payer :))

Sportivement,

Mertamor.
Vaka47
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 15 sept. 2014, 10:40

Message non lu

Bon je déterre un peu le sujet, je recherche moi aussi un endroit pour acheter mon équipement dans mon nouveau lieu de vie (je pratique le hockey sur glace depuis plus de 20 ans).

Pour répondre à la question initiale, pour essayer le hockey (une session en débutant), le prêt de matériel sera la meilleure des solutions ; mais pour commencer le hockey de façon assidue (au moins 3 fois par mois), il faudra vite investir dans son propre matériel. Pour cela, ne pas hésiter à pister les bonnes affaires sur internet, il suffit de mettre "équipement de hockey" sur google et de prendre les 5 premiers magasins (les plus fiables). Les magasin cités au-dessus sont les meilleurs à mon sens, ils sont dans la plupart des cas distributeurs des marques qu'ils vendent. Une préférence pour le vestiaire car présent dans plusieurs villes, du stock à ne plus en finir et des exclus comme fischer (surtout les crosses) qui sont de qualité easton mais moins chers.

La différence de prix/gamme dans une même marque ? >> la fréquence d'utilisation du matériel. Un pro. fait du hockey tous les jours et pèse en moyenne 90 kgs de muscle, il lui faudra le top à 800EUR. Un débutant peut s'en sortir pour 300-400 EUR de patins, etc.
anmol77
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 07:19

Message non lu

Pour cela, ne pas hésiter à pister les bonnes affaires sur internet, il suffit de mettre "équipement de hockey" sur google et de prendre les 5 premiers magasins (les plus fiables)......
courbé
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 10:57
Contact :

Message non lu

Je profite de vos conseils. Ils sont très utiles et je vous remercie de votre connaissance. Je vous salue.
Répondre