Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Gothik's Fan a écrit : C'est le club qui choisit son entraineur ou c'est l'entraineur qui choisit son club, dans notre cas j'ai cru comprendre que d'autres entraineurs, peut-être plus en phase avec la SLM, avaient été approchés, mais ils avaient tous refusé. Le club amiénois et son environnement n'a sans doute pas le choix :roll:
je vais peut etre me faire incendier mais encore une fois, on revient au problème de départ: Henno. Alors qu'on avait pas encore d'entraineur, Henno et Letellier commençait à recruter sans même connaitre la tactique de jeu ou les besoins de l'équipe. Et j'ai envie de dire même en connaissant le coach, Henno veut recruter "ses joueurs".
Quel coach souhaiterait qu'on fasse un recrutement à sa place ?
Richer, Leime ou Smith n'étaient pas les problèmes. Le problème reste Henno qui veut tout diriger. Les Bâtisseurs n'ont pas encore compris que cet homme détruit le club.
Mais on va aussi revenir sur le fait que ça fait plusieurs saisons que notre masse salariale est très mal répartie ! J'en viens à espérer une grande lessive cet été mais une vraie pas à moitié !
En faite, on a le même problème que Grenoble avant qu'il ne change de présidence.
Juste une question : depuis combien de temps sommes nous un certain nombre à poser la question ?
Et que l'on nous répond que nous nous égarons, qu'il faut laisser le temps au temps...
D'où une moindre publication de mes tartines, vous le faites très bien à ma place... pour l'instant !


Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Oldgoth a écrit : Juste une question : depuis combien de temps sommes nous un certain nombre à poser la question ?
Et que l'on nous répond que nous nous égarons, qu'il faut laisser le temps au temps...
D'où une moindre publication de mes tartines, vous le faites très bien à ma place... pour l'instant !

et ça fait des années que je te rejoins sur ce point Oldgoth
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3643
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
En faite, on a le même problème que Grenoble avant qu'il ne change de présidence.
À Grenoble on a associé la calamité mondiale de coachs a une présidente qui a utilisé le club pour ses intérêts. Résultats, six années de galère sans nom ! À Amiens il n'y pas d'intérêts partagés entre un coach nul et opportuniste et la présidence, mais à priori une gestion dont là aussi le hockey ne semble pas être la priorité (formule diplomatique). Et comme à Grenoble : une belle patinoire, un budget au-dessus de la moyenne, du public... et rien. C'est vraiment lamentable, je comprends ce que ressentent les supp amiénois, et hier ça ne m'a pas spécialement amusé de voir Amiens se prendre une raclée. J'aurais préféré un match au taquet face à une équipe compétitive.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : À Grenoble on a associé la calamité mondiale de coachs a une présidente qui a utilisé le club pour ses intérêts..
Bah on pourrait mettre Henno dans le meme panier donc oui la situation peut se comparer
Et calamité de coachs tu vas un peu fort,Dufour est un homme assez sympa mais manquant peut etre de sens tactique pour etre un bon coach,nos coachs recent n ont en plus pas a reussi a se sortir du contexte comme n y arrivent pas non plus les coachs amienois qui se sont succedes sur ces dernieres annees
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
stef a écrit :
Vendredi ça risque d'être une belle bouillie de hockey
A 3 ou 4 matchs près, la bouillie nous l'avons depuis le début de saison au coliseum :oops:
Nous aussi ..c'est pour ça .bouillie + bouillie = super bouillie.. :lol:
à moins qu'en mélangeant tout ça , on aura un beau match de hockey ...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

désolé mais ça ne peut pas etre que Henno! Le jeu avec Smith était meilleur avec de moins bons joueurs!
donc il y a autre chose!
c'est vrai que certains joueurs ont été choisi avant sa nomination, mais il n'y a pas que des chèvres, par contre le jeu est (soyons poli) médiocre et les choix plus que discutables sur les rotations des joueurs!

allez encore une fois vivement la fin de saison pour "enfin le renouveau" et un autre plan pour tout gagner :mrgreen:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Eh bien, il semblerait qu'on ait retrouvé de l'inspiration après quelques semaines de calme quasi plat sur le forum :lol:

Arrêtons de toujours chercher des (ou plutôt un) coupables dès qu'on perd un match. L'équipe en face a été meilleur point barre !
Personnellement, je trouve qu'au Coliseum y a du mieux sur les deux derniers matchs (contre Lyon et Angers), alors oui nos deux déps de cette semaine ont été une cata totale, mais passons à la suite !
Nice en ce moment c'est pas mal du tout, et Grenoble n'en parlons pas, ces défaites n'ont rien de très alarmants dans l'immédiat je trouve (alors que si on perd vendredi là oui je veux bien, et encore faudra voir le scenario du match, ça se trouve ça sera un super match de chaque côté avec une équipe Gamyo qui aura retrouver son hockey :mrgreen: )

N'oublions pas que l'objectif est toujours en passe d'être réalisé : se qualifier dans le top 8 et bien figurer en PO par la suite.
Faut pas se leurrer, cette année est une année de transition, qui doit permettre de faire le ménage en interne pour la saison prochaine. Le projet voulu par Richer semble vraiment être intéressant, faut lui laisser sa chance ! Comment voulez-vous qu'il fasse d'ânes des chevaux de courses (bon là je suis dur :lol: mais c'est pour l'expression). Les 2/3 (voire 3/4) de l'effectif ne lui convienne pas forcément, il est habitué à un schéma de jeu qui est fortement pénalisé chez nous, essaie de le changer avec ce qu'il a ça marche pas forcément. et si en plus certains joueurs ne se donnent pas à 100% (et d'autres au contraire ont trop de temps de jeu et sont en surchauffe) ça peut pas marcher.

Que vous preniez Barin, Bozon, Basile ... à mon avis ils ne feraient pas forcément beaucoup mieux avec cette équipe et les blessures. Chaque semaine on a un nouveau blessé et malgré les retours progressifs, on n'a pas le temps de créer réellement des automatismes qu'il faut à nouveau changer les lignes :roll:

En lisant certains des commentaires j'ai l'impression que ce qui vous importe c'est surtout de voir du bon hockey.
NON ! l'important à l'heure actuelle c'est de gagner, même si on joue sale on s'en fout (ou plutôt pour le moment c'est pas le plus important, le jeu on verra ça plus tard) !
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
En lisant certains des commentaires j'ai l'impression que ce qui vous importe c'est surtout de voir du bon hockey.
NON ! l'important à l'heure actuelle c'est de gagner, même si on joue sale on s'en fout (ou plutôt pour le moment c'est pas le plus important, le jeu on verra ça plus tard) !
:shock: Ce n'est pas du tout ma philosophie :shock:

Pour moi oui, ce que je souhaite quand je regarde un match sur Fanseat ou mieux quand je me déplace au Coliseum (quasi tous les matchs) c'est de voir du bon hockey, et cette année n'est pas loin d'être la pire en une quinzaine d'année à suivre le hockey amiénois :oops:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Etienne tu parles comme un coach "l'essentiel c'est de gagner" ....pour ma part et en qualité de spectateur peu m'importe le flacon c'est l'ivresse qui m'intéresse...payer une place 13 euros tout en sachant que le spectacle va être indigent non merci.
Je ne suis jamais entré sur un terrain ou dans une tribune de stade avec l'idée de devoir endurer des souffrances christiques ou des errements de l'âme...quand je viens c'est pour voir du jeu quand bien même la défaite est au rendez-vous...une vision du sport diamétralement opposée à la tienne je pense.
A l'instar d'Oldgoth je ne vais pas me répéter mais je crois que cette année on touche le fond...malgré la présence d'excellents joueurs "sur le papier" ...

Champagne- Riendeau- Jas - Johanson- Berzins- Crowder-...on ne peut pas dire que ce ne sont pas des joueurs majeurs de Magnus...et le reste à part un ou deux la "tête" ailleurs on ne peut pas affirmer que ce sont des chèvres...

Cette année nous atteignons le paroxysme de la lose ....alors de deux choses l'une ...Soit Henno est l'incarnation faite homme du Malin soit les joueurs cités sont des tire au flanc de la pire espèce ayant flairé la bonne affaire du "fonctionnaire rond de cuir" payé à glander...

Quant aux bâtisseurs à part injecter du pognon...

A un moment il faut tout arrêter et passer à autre chose... En l'état actuel des choses le hockey à Amiens, au moins dans sa version élite, c'est terminé les gens... 8)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
N'oublions pas que l'objectif est toujours en passe d'être réalisé : se qualifier dans le top 8 et bien figurer en PO par la suite.
A 2 pts de la 9eme place l'objectif est loin d'être atteint. .
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :Eh bien, il semblerait qu'on ait retrouvé de l'inspiration après quelques semaines de calme quasi plat sur le forum :lol:
Arrêtons de toujours chercher des (ou plutôt un) coupables dès qu'on perd un match. L'équipe en face a été meilleur point barre !
Personnellement, je trouve qu'au Coliseum y a du mieux sur les deux derniers matchs (contre Lyon et Angers), alors oui nos deux déps de cette semaine ont été une cata totale, mais passons à la suite !
Nice en ce moment c'est pas mal du tout, et Grenoble n'en parlons pas, ces défaites n'ont rien de très alarmants dans l'immédiat je trouve (alors que si on perd vendredi là oui je veux bien, et encore faudra voir le scenario du match, ça se trouve ça sera un super match de chaque côté avec une équipe Gamyo qui aura retrouver son hockey :mrgreen: )
N'oublions pas que l'objectif est toujours en passe d'être réalisé : se qualifier dans le top 8 et bien figurer en PO par la suite.
Faut pas se leurrer, cette année est une année de transition, qui doit permettre de faire le ménage en interne pour la saison prochaine. Le projet voulu par Richer semble vraiment être intéressant, faut lui laisser sa chance ! Comment voulez-vous qu'il fasse d'ânes des chevaux de courses (bon là je suis dur :lol: mais c'est pour l'expression). Les 2/3 (voire 3/4) de l'effectif ne lui convienne pas forcément, il est habitué à un schéma de jeu qui est fortement pénalisé chez nous, essaie de le changer avec ce qu'il a ça marche pas forcément. et si en plus certains joueurs ne se donnent pas à 100% (et d'autres au contraire ont trop de temps de jeu et sont en surchauffe) ça peut pas marcher.
Que vous preniez Barin, Bozon, Basile ... à mon avis ils ne feraient pas forcément beaucoup mieux avec cette équipe et les blessures. Chaque semaine on a un nouveau blessé et malgré les retours progressifs, on n'a pas le temps de créer réellement des automatismes qu'il faut à nouveau changer les lignes :roll:
En lisant certains des commentaires j'ai l'impression que ce qui vous importe c'est surtout de voir du bon hockey.
NON ! l'important à l'heure actuelle c'est de gagner, même si on joue sale on s'en fout (ou plutôt pour le moment c'est pas le plus important, le jeu on verra ça plus tard) !
Étienne, nous nous connaissons et pourrons développer vendredi soir après la rencontre si tu le veux. Je te reconnais également le droit d'avoir une opinion différente de la mienne (heureusement tu me diras :D )

Mais c'est avec des messages comme celui que tu as rédigé que l'on finit par ne pas avancer, et ce depuis plus de 10 ans !

Parce que de mémoire (et cette année est ma 41ème à suivre le hockey amiénois), depuis leur accession au plus haut niveau, si l'on excepte les premières années d'apprentissage (cela a duré maximum 2 à 3 ans), c'est la première fois que l'équipe voit le spectre des play-down la menacer !

Oui nous avons été déjà éliminés en 1/8ème de finale en P-O, mais c'était contre moins bien classé que nous, avec un système où les 4 premiers sont qualifiés d'office et de 5 à 12 font les 1/8èmes. Donc on avait du terminer 5 ou 6ème.

Mais là on est à se demander si on ne va pas finir 9ème ? Tu as raison "Tout va très bien Mme la Marquise !" Jusqu'où allons nous reculer ainsi ?

Tu affirmes que l'on est en année de transition et qu'il faut être patients ? Mais de plans de 3 ans (avec titre au bout + une coupe :lol: ) en plans de 3 ans cela dure depuis combien de temps ?

Les couleuvres que l'on nous fait avaler commencent à se coincer dans ma gorge ! Et les abonnements sont passés à près de 300 euros pour ça ? Ca fait cher le tube de vaseline, excuses l'expression !

Après tu dis que peu importe que ça joue bien ou mal, l'essentiel est la victoire. Je suis d'accord avec toi, sauf que je m'ennuie à longueur de rencontres, qu'ils gagnent ou perdent !

Quand ils produisent un jeu inconsistant pendant 58 minutes, évoluent sous les sifflets, mais grâce à deux pénalités d'abord égalisent puis remportent la rencontre in extremis, (tu as du reconnaitre le match de Tours) je comprends mal qu'ils fassent le tour traditionnel sous les applaudissements. Et encore moins que les joueurs ne soient pas contents que l'on manifeste justement notre mécontentement (eux ont le droit de le faire et pas nous ?)

Et après toutes ces années, à changer les joueurs, les entraineurs, une partie des dirigeants, si le résultat reste identique, c'est que l'on n'a pas changé ce qu'il fallait. Il suffit de chercher qui est resté en place et en tirer les conclusions. Même si on ne peut accabler cette personne de tous les maux, on ne peut pas écarter l'hypothèse qu'il y soit quand même pour au moins un peu quelque chose...

J'espère ne pas t'avoir blessé, j'admets ton point de vue j'espère que tu admets le mien. Et comme je l'ai écrit en liminaire, on peut en reparler vendredi soir.

Voilà, de ta faute me voilà reparti à sortir une tartine ! :lol: Je plaide non coupable, j'ai le droit ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Tu affirmes que l'on est en année de transition et qu'il faut être patients ? Mais de plans de 3 ans (avec titre au bout + une coupe :lol: ) en plans de 3 ans cela dure depuis combien de temps
Je rajouterai que le Club des Bâtisseurs a annoncé au printemps dernier le Top4 dès cette saison.

Bref... Ca fait 10 ans que l'on promet des lendemains qui chantent en Picardie.
Et 10 ans que ces lendemains restent attendus... :roll:

Personnellement, et sans être supporter d'Amiens, je trouve le temps (trop) long... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

A Epinal seront absents

Klimicek ( commotion )
Faure ( Genou )
Vinatier ( Dos ) même s'il sera peut être sur la feuille de match pour faire le nombre
Mulle ( dos )

Scalzo ( gastro ) peut être de retour
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Oldgoth a écrit :
etienneb80 a écrit :Eh bien, il semblerait qu'on ait retrouvé de l'inspiration après quelques semaines de calme quasi plat sur le forum :lol:
Arrêtons de toujours chercher des (ou plutôt un) coupables dès qu'on perd un match. L'équipe en face a été meilleur point barre !
Personnellement, je trouve qu'au Coliseum y a du mieux sur les deux derniers matchs (contre Lyon et Angers), alors oui nos deux déps de cette semaine ont été une cata totale, mais passons à la suite !
Nice en ce moment c'est pas mal du tout, et Grenoble n'en parlons pas, ces défaites n'ont rien de très alarmants dans l'immédiat je trouve (alors que si on perd vendredi là oui je veux bien, et encore faudra voir le scenario du match, ça se trouve ça sera un super match de chaque côté avec une équipe Gamyo qui aura retrouver son hockey :mrgreen: )
N'oublions pas que l'objectif est toujours en passe d'être réalisé : se qualifier dans le top 8 et bien figurer en PO par la suite.
Faut pas se leurrer, cette année est une année de transition, qui doit permettre de faire le ménage en interne pour la saison prochaine. Le projet voulu par Richer semble vraiment être intéressant, faut lui laisser sa chance ! Comment voulez-vous qu'il fasse d'ânes des chevaux de courses (bon là je suis dur :lol: mais c'est pour l'expression). Les 2/3 (voire 3/4) de l'effectif ne lui convienne pas forcément, il est habitué à un schéma de jeu qui est fortement pénalisé chez nous, essaie de le changer avec ce qu'il a ça marche pas forcément. et si en plus certains joueurs ne se donnent pas à 100% (et d'autres au contraire ont trop de temps de jeu et sont en surchauffe) ça peut pas marcher.
Que vous preniez Barin, Bozon, Basile ... à mon avis ils ne feraient pas forcément beaucoup mieux avec cette équipe et les blessures. Chaque semaine on a un nouveau blessé et malgré les retours progressifs, on n'a pas le temps de créer réellement des automatismes qu'il faut à nouveau changer les lignes :roll:
En lisant certains des commentaires j'ai l'impression que ce qui vous importe c'est surtout de voir du bon hockey.
NON ! l'important à l'heure actuelle c'est de gagner, même si on joue sale on s'en fout (ou plutôt pour le moment c'est pas le plus important, le jeu on verra ça plus tard) !
Étienne, nous nous connaissons et pourrons développer vendredi soir après la rencontre si tu le veux. Je te reconnais également le droit d'avoir une opinion différente de la mienne (heureusement tu me diras :D )

Mais c'est avec des messages comme celui que tu as rédigé que l'on finit par ne pas avancer, et ce depuis plus de 10 ans !

Parce que de mémoire (et cette année est ma 41ème à suivre le hockey amiénois), depuis leur accession au plus haut niveau, si l'on excepte les premières années d'apprentissage (cela a duré maximum 2 à 3 ans), c'est la première fois que l'équipe voit le spectre des play-down la menacer !

Oui nous avons été déjà éliminés en 1/8ème de finale en P-O, mais c'était contre moins bien classé que nous, avec un système où les 4 premiers sont qualifiés d'office et de 5 à 12 font les 1/8èmes. Donc on avait du terminer 5 ou 6ème.

Mais là on est à se demander si on ne va pas finir 9ème ? Tu as raison "Tout va très bien Mme la Marquise !" Jusqu'où allons nous reculer ainsi ?

Tu affirmes que l'on est en année de transition et qu'il faut être patients ? Mais de plans de 3 ans (avec titre au bout + une coupe :lol: ) en plans de 3 ans cela dure depuis combien de temps ?

Les couleuvres que l'on nous fait avaler commencent à se coincer dans ma gorge ! Et les abonnements sont passés à près de 300 euros pour ça ? Ca fait cher le tube de vaseline, excuses l'expression !

Après tu dis que peu importe que ça joue bien ou mal, l'essentiel est la victoire. Je suis d'accord avec toi, sauf que je m'ennuie à longueur de rencontres, qu'ils gagnent ou perdent !

Quand ils produisent un jeu inconsistant pendant 58 minutes, évoluent sous les sifflets, mais grâce à deux pénalités d'abord égalisent puis remportent la rencontre in extremis, (tu as du reconnaitre le match de Tours) je comprends mal qu'ils fassent le tour traditionnel sous les applaudissements. Et encore moins que les joueurs ne soient pas contents que l'on manifeste justement notre mécontentement (eux ont le droit de le faire et pas nous ?)

Et après toutes ces années, à changer les joueurs, les entraineurs, une partie des dirigeants, si le résultat reste identique, c'est que l'on n'a pas changé ce qu'il fallait. Il suffit de chercher qui est resté en place et en tirer les conclusions. Même si on ne peut accabler cette personne de tous les maux, on ne peut pas écarter l'hypothèse qu'il y soit quand même pour au moins un peu quelque chose...

J'espère ne pas t'avoir blessé, j'admets ton point de vue j'espère que tu admets le mien. Et comme je l'ai écrit en liminaire, on peut en reparler vendredi soir.

Voilà, de ta faute me voilà reparti à sortir une tartine ! :lol: Je plaide non coupable, j'ai le droit ?
Mon jugement vient peut être du fait que finalement, je ne suis vraiment le hockey que depuis 5-6 ans, donc en effet j'ai peu de recul là dessus.

Mais je pense m'être mal exprimé lorsque je dis que l'important n'est pas de bien jouer mais de gagner.
Evidemment, lorsqu'on va voir un match de hockey, on espère voir un beau match des deux équipes, avec si possible une victoire au bout. Mais à l'hure actuelle, vu toutes nos difficultés à l'emporter je pense qu'il vaut mieux laisser tomber (de façon provisoire le temps que l'on retrouve des habitudes) le beau jeu, l'envie de tout bien construire ... au profit d'un jeu plus direct, moins constructif (peut etre plus sale aussi) mais qui nous réussi mieux depuis le début de saison (combien de fois alors que nous étions en position de force un turnover mal géré nous a coûté un but alors que lorsqu'on se repli en défense pour surgir en contre on est plus tranchant ?)
Après c'est sur que de toute façon sans un système clair, ça changera rien au final. Mais j'ai quand même l'impression que l'on exploite pas correctement le potentiel de tous les joueurs (mais veulent-ils bien l'exploiter eux aussi :?: )
Avec l'attaque qu'on a, être une des équipes qui tirs le moins au but c'est aberrant ! A toujours cherché le dernier geste, on en oubli le principal !

on pourra en reparler vendredi après le match oui :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Je rajouterai que le Club des Bâtisseurs a annoncé au printemps dernier le Top4 dès cette saison.
Tu es sur ? Il me semble avoir lu en début de saison que pour eux, c'était une saison de transition (encore une).

Bon cela dit, cela ne change pas grand chose au fait que les dirigeants nous prennent pour des cons depuis trop longtemps.
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Des News des joueurs sortis blessés, Jass et O'Keefe :?:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Une des autres questions qui peut se poser et certains en ont parlé en début de saison, est-il maintenant intelligent de prendre un coach nord américain dans un championnat qui n'accepte pas cette philosophie de jeu ?

Barry l'a vite mis en évidence, quand on joue un jeu axé sur le physique en France, c'est pénalité sur pénalité. Or c'est la philosophie même du jeu nord américain.

On a 5 clubs qui réussissent bien cette année: Lyon, Bordeaux, Grenoble, Gap et Rouen.
A Lyon, on a un coach slovène assisté par un canado portugais. Les deux ont une très grosse expérience du hockey en France complété par Sivic avec une expérience slovène.
A Bordeaux, on a Bozon et Hartogs. Bozon, on n'a pas besoin d'en parler tout le monde le connait et Hartogs, ancien coach de Morzine pendant 4 ans. Bozon a réussi à Épinal avec des moyens inférieurs aux "cadors" et Hartogs faisait ce qu'il pouvait avec Morzine mais à une expérience outre Rhin en tant que joueur.
A Grenoble, c'est Terglav qui a longtemps joué en France mais à aussi une expérience outre atlantique.
A Gap, Basile qu'on ne présente plus.
Et à Rouen, Lhenry et Ari Salo.

Tout cela pour dire, que dans les équipes qui réussissent, hasard ou pas, tous ont déjà une très grosse expérience du hockey en France ou européen.

Ma question est la suivant: en sachant que les entraineurs nord américains recrutent des joueurs nord américains qui ont réputation de couter plus cher que des joueurs d'Europe de l'Est, est-il raisonnable actuellement en France d'avoir ce genre de coach ? Ne vaut-il mieux pas se tourner vers l'Est pour les joueurs mais aussi pour le coach ?

A mon avis, il y a de très bons coachs en Europe de l'Est qui pourraient amener aussi une philosophie de jeu différente de ce qu'on a depuis pas mal d'années.
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
lanarre a écrit : Je rajouterai que le Club des Bâtisseurs a annoncé au printemps dernier le Top4 dès cette saison.
Tu es sur ? Il me semble avoir lu en début de saison que pour eux, c'était une saison de transition (encore une).

Bon cela dit, cela ne change pas grand chose au fait que les dirigeants nous prennent pour des cons depuis trop longtemps.
Extrait du dossier de presse "Offre de reprise HCAS,Club des bâtisseurs" page 14
Être à court terme le club de référence du hockey en France…
…Par ses performances sportives
L’ensemble des ressources et le modèle de développement proposé par les actionnaires
viendront au service de la performance sportive.
L’équipe Première, véritable fer de lance du club, se devra de porter haut et loin les couleurs du
club dans son intégralité.
Les objectifs sportifs restent conforment à ceux formulés par l’équipe de dirigeants actuels :
* Poursuivre l’implication réciproque des jeunes joueurs et des joueurs de l’équipe Première
dans un cadre formatif
* Reconquérir le Top 4 de manière Pérenne
* Gagner le championnat à moyen terme, face à des équipes elles-mêmes ambitieuses et
structurées.
* Viser une victoire en Coupe de France, Coupe symbolique sur le plan sportif mais
extrêmement médiatique puisque la finale est disputée à Bercy, devant un public de plus de
14.000 personnes et diffusée sur les médias (l’Équipe 21 à ce jour).

L'objectif 2 n'est pas forcément visé cette année, mais par rapport au moyen terme (le titre) en point 3 on peut penser que le point 2 est visé plus rapidement...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Barry l'a vite mis en évidence, quand on joue un jeu axé sur le physique en France, c'est pénalité sur pénalité. Or c'est la philosophie même du jeu nord américain.
De moins en moins. Il est indéniable que le jeu nord américain reste très porté sur la robustesse mais en LNH on assiste de plus en plus à l'émergence d'équipes basées sur la vitesse au détriment de la robustesse. Les succès des Hawks, la montée des Bolts, les Habs et la récente coupe Stanley des Pens ont démontré que ce type de jeu était supérieur au jeu robuste actuellement.
Ca a été particulièrement flagrant quand la légère mais patineuse équipe de Pittsburgh a complètement pris de vitesse l'équipe des Sharks, réputée robuste mais aussi rapide à l'ouest.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Bon et sinon au niveau des joueurs qui semblaient blessés lors du dernier match ( Jass et un autre je crois je sais plus qui) en sait on plus ? Je suppose que non le club étant également très doué niveau comm' :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Je suppose que non le club étant également très doué niveau comm' :roll:
Le club ne sais communiquer que pour essayer de vendre des places.
voilà voilà
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Lafleur a écrit :Bon et sinon au niveau des joueurs qui semblaient blessés lors du dernier match ( Jass et un autre je crois je sais plus qui) en sait on plus ? Je suppose que non le club étant également très doué niveau comm' :roll:
l'autre c'est okeefe :roll:
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Lafleur a écrit :Bon et sinon au niveau des joueurs qui semblaient blessés lors du dernier match ( Jass et un autre je crois je sais plus qui) en sait on plus ? Je suppose que non le club étant également très doué niveau comm' :roll:
l'autre c'est okeefe :roll:
D'après le CP, O'Keefe sera de la partie, absence de longue durée pour Jass, blessure à l'abdomen...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3643
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Barry l'a vite mis en évidence, quand on joue un jeu axé sur le physique en France, c'est pénalité sur pénalité. Or c'est la philosophie même du jeu nord américain.
De moins en moins. Il est indéniable que le jeu nord américain reste très porté sur la robustesse mais en LNH on assiste de plus en plus à l'émergence d'équipes basées sur la vitesse au détriment de la robustesse. Les succès des Hawks, la montée des Bolts, les Habs et la récente coupe Stanley des Pens ont démontré que ce type de jeu était supérieur au jeu robuste actuellement.
Ca a été particulièrement flagrant quand la légère mais patineuse équipe de Pittsburgh a complètement pris de vitesse l'équipe des Sharks, réputée robuste mais aussi rapide à l'ouest.
Disons qu'en NHL ils commencent à arrêter de se défoncer le crâne entre eux, pour jouer au hockey. L'arbitrage s'est durci, car je pense que ces violentes bagarres et ces commotions à répétition devenaient de moins en moins bonnes pour le business. Néanmoins le jeu NA restera toujours plus physique, et je trouve que ça frappe quand même très fort là-bas. En France c'est l'inverse, l'arbitrage est entrain de s'aligner sur les critères européens (hors KHL où je trouve l'arbitrage plus tolérant au jeu dur), ça siffle avec beaucoup plus de discernement je trouve. A mon avis Barry Smith aurait eu moins de mal cette année avec son jeu physique. D'ailleurs, Grenoble qui est une équipe qui frappe n'est pas plus pénalisée que les autres, mais cela est peut-être dû au fait qu'il n'y a pas de gros gabarit.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jeanluc a écrit :
Disons qu'en NHL ils commencent à arrêter de se défoncer le crâne entre eux, pour jouer au hockey. L'arbitrage s'est durci, car je pense que ces violentes bagarres et ces commotions à répétition devenaient de moins en moins bonnes pour le business. Néanmoins le jeu NA restera toujours plus physique, et je trouve que ça frappe quand même très fort là-bas. En France c'est l'inverse, l'arbitrage est entrain de s'aligner sur les critères européens (hors KHL où je trouve l'arbitrage plus tolérant au jeu dur), ça siffle avec beaucoup plus de discernement je trouve. A mon avis Barry Smith aurait eu moins de mal cette année avec son jeu physique. D'ailleurs, Grenoble qui est une équipe qui frappe n'est pas plus pénalisée que les autres, mais cela est peut-être dû au fait qu'il n'y a pas de gros gabarit.
les gros gabarits font peur aux arbitres (cf vanderveeken)
Image
Image
Répondre