Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
etienneb80 a écrit :
flo_lyon a écrit :Un avis sur lui ?
très bon potentiel (élu meilleur espoir il y a 2 ans ce n'est pas pour rien) mais depuis il n'a plus rien fait.

s'il prend conscience qu'il doit bosser pour progresser et qu'il se remet dans le bon sens, ça peut être la très bonne pioche pour vous.

mais pour ça y a vraiment du boulot à faire sur l'attitude du bonhomme, y a vraiment de quoi faire
Il n'a rien fait depuis cette saison passée surtout. Son attitude est peut être un retour de l'attitude du club, il a un peu été gardé "à l'insu de son plein gré" (je cite un cycliste français célèbre :mrgreen: ). Quand on voit l'entraineur se plaindre de ne pas avoir composé son équipe, il aurait été judicieux de le laisser partir l'inter saison dernière :roll:

Je lui souhaite de rebondir à Lyon 8)
si je dis pas de bêtises, y avait une histoire d'indemnités que le club ne voulait pas payer :?:
et puis, si Kaza avait laissé en plan de façon si brutal le club, pas sur que ça aurait arrangé ses affaires. il a pris son mal en patience, a clairement montré son mécontentement et a ce qu'il veut : finalement un bon club en progression qui le récupère.
la balle est dans son camp à présent, à lui de nous montrer qu'il méritait mieux et que c'est dommage qu'on l'ait laissé partir :wink:


Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : si je dis pas de bêtises, y avait une histoire d'indemnités que le club ne voulait pas payer :?:
Faux prétexte du club pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé d'histoire d'indemnités dans le hockey français...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
etienneb80 a écrit : si je dis pas de bêtises, y avait une histoire d'indemnités que le club ne voulait pas payer :?:
Faux prétexte du club pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé d'histoire d'indemnités dans le hockey français...
et bien si, tu dois payer les frais de formation :wink:

15-4 . 1E l i g i b i l i t é
a u d i s p o s i t i f d e s i n d e m n i t é s d e f o r m a t i o n
Les centres de formation des clubs professionnels agréés par le ministère des Sports peuvent prétendre au
versement d’indemnités de formation au titre de la valorisation de la formation, sous réserve du respect des
conditions définies ci-après.Les indemnités de formations sont dues si l’une ou l’autre des deux conditions alternatives suivantes est remplie :
Le joueur en formation (c’est-à-dire le joueur partie à une convention de formation avec son centre de formation agréé) arrête sa formation avant le terme prévu, tel que défini dans la convention de formation
;
OU
Le joueur en formation entend exercer à titre professionnel l’activité de joueur de hockey sur glace mais décline la proposition écrite de conclusion d’un contrat de travail de joueur professionnel faite par le club du centre de formation au plus tard le 30 avril de la dernière année d’exécution de la convention de formation (date de l’envoi postal recommandé faisant foi).

En cas derefus du bénéficiaire de la formation de conclure, au terme de sa convention de formation, le contrat de travail susvisé, aucune somme ne sera due si et seulement si ce bénéficiaire ne conclut pas de contrat de travail comme joueur professionnel de hockey sur glace avec un autre club français ou étranger pendant une durée de deux années à compter de la date de fin de sa convention de formation.

http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 6-2017.pdf page 29
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
etienneb80 a écrit : si je dis pas de bêtises, y avait une histoire d'indemnités que le club ne voulait pas payer :?:
Faux prétexte du club pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé d'histoire d'indemnités dans le hockey français...
et bien si, tu dois payer les frais de formation :wink:

15-4 . 1E l i g i b i l i t é
a u d i s p o s i t i f d e s i n d e m n i t é s d e f o r m a t i o n
[...]
Je comprends que ce soit législatif :wink:, mais je n'ai jamais entendu parlé d'indemnité entre 2 clubs français depuis une quinzaine d'années.

Le club n'aurait pas pu "oublier" cette indemnité et laisser un joueur qui voulait partir... Résultat, le club a gardé un joueur qui ne lui a servi à rien et qui à desservi un joueur en devenir.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui enfin si l'autre club aurait vraiment voulu recruter Kaza à ce point, il l'aurait indemnisé directement non? Sous forme de prime ou je sais pas quoi.

Décevant de la part du joueur surtout si c'est le cas, cette histoire m'a bien saoulé en tout cas...
Mais faut se mettre à la place du club, avec les restrictions JFL et budgétaires...

Mais bon sur le principe 100% d'accord de ne JAMAIS retenir un joueur voulant se barrer
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Oui enfin si l'autre club aurait vraiment voulu recruter Kaza à ce point, il l'aurait indemnisé directement non? Sous forme de prime ou je sais pas quoi.

Décevant de la part du joueur surtout si c'est le cas, cette histoire m'a bien saoulé en tout cas...
Mais faut se mettre à la place du club, avec les restrictions JFL et budgétaires...

Mais bon sur le principe 100% d'accord de ne JAMAIS retenir un joueur voulant se barrer
je pense que le problème qu'il y a eu la dessus c'est que le club a laissé libre carpentier et a tous fais pour retenir kazarine contre son gré.
au final personne n'y a gagné
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui... Avoir libéré carpentier une belle connerie..
Pour de l'extra sportif c encore plus rageant
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Oui... Avoir libéré carpentier une belle connerie..
Pour de l'extra sportif c encore plus rageant

je ne dis pas que c'est une connerie ou autre je dis juste qu'il y a eu deux poids deux mesures
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :
stugrimson a écrit :Oui... Avoir libéré carpentier une belle connerie..
Pour de l'extra sportif c encore plus rageant

je ne dis pas que c'est une connerie ou autre je dis juste qu'il y a eu deux poids deux mesures
Ba oui forcément puisque le club ne voulait plus de Carpentier.
Image
Image
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :
stugrimson a écrit :Oui... Avoir libéré carpentier une belle connerie..
Pour de l'extra sportif c encore plus rageant

je ne dis pas que c'est une connerie ou autre je dis juste qu'il y a eu deux poids deux mesures
Ba oui forcément puisque le club ne voulait plus de Carpentier.
En même temps, pour connaître des gens qui l'ont cotoyé, le gars a l'air d'avoir une mentalité à la con pour être poli
Tu as beau avoir un gros talent / potentiel, si le cerveau ne suit pas un minimum... :wink:

S'il ne change pas / ne grandit pas, il n'arrivera jamais au très haut niveau.
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

FV92 a écrit :

S'il ne change pas / ne grandit pas, il n'arrivera jamais au très haut niveau.
en espérant qu'il mette pas le bazar dans le vestiaire lyonnais...
Image
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

lyoson a écrit :
FV92 a écrit :

S'il ne change pas / ne grandit pas, il n'arrivera jamais au très haut niveau.
en espérant qu'il mette pas le bazar dans le vestiaire lyonnais...
je pense qu'il parlait de Carpentier :wink:
Kazarine n'est pas un fouteur de merde, faut juste qu'il se mette à bosser et ça devrait aller.

le problème à Amiens est plus venu de l'encadrement des jeunes que des jeunes eux mêmes. forcément quand dans ta jeunesse on te dit que tu es le meilleur, qu'on t'encense alors que tu en branles pas une, et qu'en plus avec la règle des jfl tu sais que tu ne seras pas concurrencé dans l'équipe, je pense que beaucoup aurait décroché également (et d'ailleurs à Amiens on tient les champions dans ce domaine, et on voit ce que ça donne cette année au niveau de la génération Kaza-Fauchon et dans une moindre mesure Thomas).

le fait qu'ils changent d'air ne peut leur faire que du bien, par contre ça risque de piquer pour eux lors des premiers entraînements/matchs ! :lol:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Sur EP Riendeau est en rumeur à Anglet :shock:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Sur EP Riendeau est en rumeur à Anglet :shock:
Annoncé par le compte des Gothiques sur Twitter.
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Départ logique de Riendeau, des stats mais pas de teamplay.
Image
Image
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Départ logique de Riendeau, des stats mais pas de teamplay.
Un peu surpris qu'il atterrisse en D1
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Effectivement c'est très étonnant, la purge se poursuit ...qui avait parlé de stabilité?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

dinozor a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Départ logique de Riendeau, des stats mais pas de teamplay.
Un peu surpris qu'il atterrisse en D1
il voulait rester en France, il n'a pas du trouver preneur en Magnus donc direction la D1 ou autre cas, trop gourmand avec les clubs de Magnus mais Anglet arrivait à s'aligner ou s'approcher de ses prétentions.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Décidement il aura bourlingué le Yanick dans sa carrière . Très gros coup de L'hormadi, à mon avis ça montre une réelle envie de monter l'an prochain.

Certain disent qu'il était trop perso et que c'est pas une perte énorme... je sais pas trop, il a quant même beaucoup scoré...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Son ex femme et sa fille sont installé dans le sud ouest il me semble. Un rapprochement familial peut etre ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25467
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

C'est moi ou ça choque quelqu'un qu'Amiens annonce la destination de Riendeau ? :shock:
Zappa_Franky
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2017, 21:43
Localisation : Bordeaux/Anglet

Message non lu

C'est bien un rapprochement familiale, son ex-femme et surtout sa fille vivent à Bayonne, et aussi le fait que Thomas Decock soit revenu à Anglet doit peser dans la balance
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est moi ou ça choque quelqu'un qu'Amiens annonce la destination de Riendeau ? :shock:
Anglet va annoncer l'arrivée de l'un des leurs à Amiens. Ça change. On innove.^^ :D
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est moi ou ça choque quelqu'un qu'Amiens annonce la destination de Riendeau ? :shock:
Anglet va annoncer l'arrivée de l'un des leurs à Amiens. Ça change. On innove.^^ :D



C'est vrai on a recruté un joueur d'Anglet ? :| J'arrive pas à saisir si c'est de l'humour ou une véritable info...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
Ellim a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est moi ou ça choque quelqu'un qu'Amiens annonce la destination de Riendeau ? :shock:
Anglet va annoncer l'arrivée de l'un des leurs à Amiens. Ça change. On innove.^^ :D



C'est vrai on a recruté un joueur d'Anglet ? :| J'arrive pas à saisir si c'est de l'humour ou une véritable info...
Anglet n'a pas le droit de former de joueurs qui ont le niveau Magnus ? :?
Je comprends pas ce sectarisme, tu veux recruter uniquement en NHL ?
Répondre