Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Poule de rélégation ...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Voici un petit site bien sympa pour connaitre la situation :

http://dremm.free.fr/

La situation :

Equipe MJ PTS
Nice 7 14
Chamonix 8 13
Mulhouse 9 13
Strasbourg 6 5


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Vincent a écrit : 24 déc. 2017, 02:32 Voici un petit site bien sympa pour connaitre la situation :

http://dremm.free.fr/

La situation :

Equipe MJ PTS
Nice 7 14
Chamonix 8 13
Mulhouse 9 13
Strasbourg 6 5
Oui bien sympa, merci :!:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Epinal à plus que 11 pts
6 contre Strasbourg
5 contre Chamonix
3 contre Mulhouse
=14 pts
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En ce jour de Noël... Ca sent le sapin pour l'Etoile Noire... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

lanarre a écrit : 25 déc. 2017, 22:13 En ce jour de Noël... Ca sent le sapin pour l'Etoile Noire... :mrgreen:
Strasbourg a 3 matchs en retard sur Mulhouse et reçoit encore Mulhouse ... ;-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 25 déc. 2017, 22:13 En ce jour de Noël... Ca sent le sapin pour l'Etoile Noire... :mrgreen:
et ça te fait marrer ? :shock:

C'est pas très charitable

La situation de Strasbourg est triste.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 26 déc. 2017, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
csc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2005, 22:07

Message non lu

Alors là lanarre , j'y crois pas m^me avec ton smiley de m...!
Toi l'érudit de la susb...terie Rouannaise ...
Du haut de ta science " je sais tout mieux que les autres ... " , tu ferais mieux de te désoler du risque de voir disparaitre l'Etoile Noire de la Magnus car Strasbourg est une place de formation et là c'est bien pour son hockey mineur qu'on pourrait s'inquiéter ... pas comme la formation de ton club renforcée par des mutations "déménagement " dont faut pas voir derrière...
Et qui sais peut être que la CSNHG de l'été prochain repêchera l'Etoile Noire et enfoncera ton club au président mécène endetté et condamné...
Ne poste plus quand t'es bourré !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Depuis le retour du forum, je crois qu'on tient le message le plus objectif et intéressant qui soit ! Bravo !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 26 déc. 2017, 14:56 Depuis le retour du forum, je crois qu'on tient le message le plus objectif et intéressant qui soit ! Bravo !
j'ai signalé le post de Moustique (tu peux t'écraser si c'est pour poser ce genre de propos :lol: ), on a vraiment pas envie de lire ça
Avatar du membre
csc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2005, 22:07

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

@csc Merci de faire attention avant de poster. Lanarre n'a fait que faire un jeu de mot en relation avec la période de l'année. Qu'on apprécie ou pas, ca mérite pas des insultes ou des insinuations douteuses du bar du coin. Merci de faire attention a l'avenir.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 déc. 2017, 09:42
lanarre a écrit : 25 déc. 2017, 22:13 En ce jour de Noël... Ca sent le sapin pour l'Etoile Noire... :mrgreen:
et ça te fait marrer ? :shock:

C'est pas très charitable

La situation de Strasbourg est triste.
csc a écrit : 26 déc. 2017, 14:35 Alors là lanarre , j'y crois pas m^me avec ton smiley de m...!
Je suis désolé de vous avoir heurté avec mes propos... :oops:

Ceci dit, associer un 25 décembre et cette expression, c'était tentant (et nul besoin d'être bourré pour le dire).
Un trait d'humour... un jeu de mots.... du second degré...

Mais il faut croire que pour certains ici, je dois me cantonner à un rôle "professoral" qui, pourtant - quand je lis ceci ...
[...]Toi l'érudit de la susb...terie Rouannaise ...
Du haut de ta science " je sais tout mieux que les autres ... "[...]
... semble vous saouler au plus haut point :!:

Car après tout, ce n'est pas la première fois que lorsque je n'essaie pas d'élever le niveau du débat, on me le reproche... :roll:

Bref... Maintenant, si vous voulez que je réagisse en "érudit" , je vais m'exécuter :!:

Pourquoi ma tentative de trait d'humour ?!...

Parce la situation sportive actuelle de Strasbourg est très loin d'être si surprenante si on regarde froidement l'évolution de ce club en LM (puis SLM) - notamment au regard de l'évolution des autres clubs dans la même période.

Déjà, la saison passée, la plupart des observateurs (dont je suis) avaient prédit une saison "chemin de croix" au club de l'Est. Et même si l'issue a été plutôt positive (1er de la poule de rélégation), la méthode strasbourgeoise (ou plutôt "méthode Bourdage") a déjà montré en 2016-2017 de très sérieuses limites sportivement parlant.

Et l'inter-saison 2017 ne pouvait que conforter les mêmes observateurs (dont je suis) sur une issue "malheureuse" (et quasi certaine vues les forces en présence) à l'issue de la saison 2017-2018.

Parce que reprendre la même politique sportive que l'an dernier basée sur de grosses prises de risques sportive avec en plus les pertes de Hiadlovsky, Striz et Marcos, c'était sportivement "suicidaire" !

Après, de là à dire que parce que j'ai voulu faire un jeu de mots, je me réjouie de la situation : c'est nullement le cas...

Pour autant, dois-je m'en désoler ?
Dois-je être "politiquement correct" et adopter "une attitude charitable" ?

Dans la mesure où la situation de Strasbourg n''est que le fruit d'une politique sportive pleinement assumée par le club (et non le jeu de blessures, mercenaires "mauvaise pioche", sponsor ayant lâché le club et laissant ce dernier sans moyens, ....), je ne vois pas pourquoi devrai-je me retenir de la commenter.

Ce que je fais aujourd'hui... Je le fais au même titre que j'ai applaudi des deux mains le travail de Bourdage lorsque celui-ci à emmener ce club en finale de LM (ou en demie finale de CdF).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 déc. 2017, 18:19
csc a écrit : 26 déc. 2017, 14:35 Alors là lanarre , j'y crois pas m^me avec ton smiley de m...!
Je suis désolé de vous avoir heurté avec mes propos... :oops:

Ceci dit, associer un 25 décembre et cette expression, c'était tentant (et nul besoin d'être bourré pour le dire).
Un trait d'humour... un jeu de mots.... du second degré...
Depuis qu'ils en ont cassé 2 sur la place Kléber, faut pas trop brancher les strasbourgeois avec les sapins... Surtout ceux des Vosges ! 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 déc. 2017, 18:31
lanarre a écrit : 27 déc. 2017, 18:19
csc a écrit : 26 déc. 2017, 14:35 Alors là lanarre , j'y crois pas m^me avec ton smiley de m...!
Je suis désolé de vous avoir heurté avec mes propos... :oops:

Ceci dit, associer un 25 décembre et cette expression, c'était tentant (et nul besoin d'être bourré pour le dire).
Un trait d'humour... un jeu de mots.... du second degré...
Depuis qu'ils en ont cassé 2 sur la place Kléber, faut pas trop brancher les strasbourgeois avec les sapins... Surtout ceux des Vosges ! 8)
Ils sont arrivés à moitié cassé.
De là à soupçonner les Vosgiens de sabotage, il n'y a qu'un pas...
:mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 déc. 2017, 18:19 Parce que reprendre la même politique sportive que l'an dernier basée sur de grosses prises de risques sportive avec en plus les pertes de Hiadlovsky, Striz et Marcos, c'était sportivement "suicidaire" !
J'ai du mal à te suivre.
Avec le budget du club, je ne vois pas comment recruter des "gros" CV.
A moins de jouer à 2 lignes.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

De toute façon, avec les affluences de cette année (3 inférieures à 600 et seulement 2 supérieures à 1000), il est difficile de maintenir une structure professionnelle. Ce qui est dommage, c'est que tout le travail de formation risque de se trouver impacté en cas de descente de l'équipe en D1 (et je ne suis pas sûr qu'elle puisse remonter rapidement).

Bon après, faut faire de la place pour Cergy et Marseille, donc il y en a au moins 2 qui doivent giclés !!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 déc. 2017, 19:19
lanarre a écrit : 27 déc. 2017, 18:19 Parce que reprendre la même politique sportive que l'an dernier basée sur de grosses prises de risques sportive avec en plus les pertes de Hiadlovsky, Striz et Marcos, c'était sportivement "suicidaire" !
J'ai du mal à te suivre.
Avec le budget du club, je ne vois pas comment recruter des "gros" CV.
A moins de jouer à 2 lignes.
Sans parler de recruter de "gros" CV.... Mais au moins trouver des remplaçants à Hiadlovsky, Striz et Marcos (au moins en terme d'aura dans le vestiaire).

Après si le budget est vraiment trop limité/limitant, il faut donc arrêter de se voiler la face et regarder (malheureusement) la vérité en face : la place de Strasbourg n'est plus en SLM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

tempest a écrit : 27 déc. 2017, 20:37 De toute façon, avec les affluences de cette année (3 inférieures à 600 et seulement 2 supérieures à 1000), il est difficile de maintenir une structure professionnelle. Ce qui est dommage, c'est que tout le travail de formation risque de se trouver impacté en cas de descente de l'équipe en D1 (et je ne suis pas sûr qu'elle puisse remonter rapidement).

Bon après, faut faire de la place pour Cergy et Marseille, donc il y en a au moins 2 qui doivent giclés !!!!
Sans parler du fait que si Strasbourg descend en D1, sa réserve doit descendre en D3.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit : 28 déc. 2017, 02:21
tempest a écrit : 27 déc. 2017, 20:37 De toute façon, avec les affluences de cette année (3 inférieures à 600 et seulement 2 supérieures à 1000), il est difficile de maintenir une structure professionnelle. Ce qui est dommage, c'est que tout le travail de formation risque de se trouver impacté en cas de descente de l'équipe en D1 (et je ne suis pas sûr qu'elle puisse remonter rapidement).

Bon après, faut faire de la place pour Cergy et Marseille, donc il y en a au moins 2 qui doivent giclés !!!!
Sans parler du fait que si Strasbourg descend en D1, sa réserve doit descendre en D3.
L'avantage ça pourrait augmenter encore le nombre de bons jeunes en première
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

tempest a écrit : 27 déc. 2017, 20:37 De toute façon, avec les affluences de cette année (3 inférieures à 600 et seulement 2 supérieures à 1000), il est difficile de maintenir une structure professionnelle.!
Beh en même temps je t'avoue que d'aller voir une équipe qui perd tous ses matches au bout d'un moment tu restes à la maison et tu t'énerves devant fanseat ça coûte moins chère ...
Je ne rejoins pas non plus lanarre, si Bourdages n'est pas exempt de tout reproche, il faut bien admettre qu'il doit faire avec ce qu'on lui donne comme budget.
Malheureusement l'année dernière nous a couté chère, on a perdu un paquet de sponsors, la loge était vide les 3/4 de la saison. Je connais des partenaires qui n'ont même pas payé leur "cotisation" vu qu'on ne leur a pas réclamé... Ma boîte ne prends plus de places non plus, la prestation "hors glace" était inexistante si on compare aux autres clubs strasbourgeois (je parle là pour les entreprises qui prennent des places sans réserver la loge centrale). Le club est plein de gens de bonne volonté, mais il est resté dans une gestion d'amateur (pas au sens péjoratif on s'entend) dans une ligue pro, pour moi c'est là que le bas blesse. Bref c'est dommage, et encore une fois ça touche un club qui forme des jeunes...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

C'est un probleme générale a tous les "petits" clubs
cette magnus a 44 matchs les "tuera" tous a plus ou moins long terme.

seuls les clubs avec un fort potentiel public peuvent tenir.
Les autres voient presque tous leur affluence diminuer

Le probleme c'est que meme les clubs a beau potentiel (ie grande patinoire) qui pourraient etre un jour interessé pour monter (je pense a Marseille par exemple) n'ont peut etre pas l'historique et donc le public potentiel pour remplir une grande patinoire plusieurs fois par semaine

perso je suis pessimiste sur cette formule a long terme.

Je plaide depuis longtemps pour faire des modifications de calendrier afin de pouvoir revenir a 2 matchs par semaine max. Ce qui a au moins l'avantage de permettre de jouer le samedi, et on s'aperçoit vite en sortant les stats que les affluences du samedi sont bien meilleure.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Avec la formule actuelle, on peut déjà revenir (partiellement) à des matchs le samedi. Lors des semaines à deux matchs.
Au lieu de jouer mardi - vendredi, on pourrait jouer mardi - samedi.

Sinon, on a actuellement une saison régulière qui s'étend du 12 septembre au 20 février.
Soit 24 semaines. Pour 44 matchs. Ca ne me parait pas insurmontable d'avoir une majorité de semaines à deux matchs.
En jouant lors des soirées de coupe de France (pour les équipes éliminées) ou des (longues) trêves internationales.
Ou en rallongeant la saison de deux semaines.
En rajoutant qu'une semaine en fin de saison et en débutant une semaine plus tôt (début septembre) par exemple.Les championnats du monde débutent le 4 mai. L'éventuel 7ème match de finale de Magnus a lieu le 3 avril.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est ce que j'ai déjà mentionné , en jouant durant les trêves internationales et en décalant la saison d'une ou deux semaines, on pourrait avoir le schéma de match (Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi/Dimanche) au choix des clubs organisateurs de privilégiés le jour des séquences !!!!

Mais peut-être que l'objectif de la FFHG est de faire émerger Marseille et Cergy ...... On verra bien quel niveau de formation interne vont atteindre ces clubs !!!!
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 03 janv. 2018, 18:01 C'est ce que j'ai déjà mentionné , en jouant durant les trêves internationales et en décalant la saison d'une ou deux semaines, on pourrait avoir le schéma de match (Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi/Dimanche) au choix des clubs organisateurs de privilégiés le jour des séquences !!!!

Mais peut-être que l'objectif de la FFHG est de faire émerger Marseille et Cergy ...... On verra bien quel niveau de formation interne vont atteindre ces clubs !!!!
Du côté marseillais le club se structure petit à petit mais les ambitions de l'équipe première risquent d'handicaper la formation... (On a quelques jeunes qui s'exporter en Elite dans des clubs voisins et qui ont fait des rassemblement EDF)
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 janv. 2018, 18:01 C'est ce que j'ai déjà mentionné , en jouant durant les trêves internationales et en décalant la saison d'une ou deux semaines, on pourrait avoir le schéma de match (Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi/Dimanche) au choix des clubs organisateurs de privilégiés le jour des séquences !!!!

Mais peut-être que l'objectif de la FFHG est de faire émerger Marseille et Cergy ...... On verra bien quel niveau de formation interne vont atteindre ces clubs !!!!
ce que je ne comprends pas c'est que vous vous plaignez tous mais dois je vous rappeler que les clubs valide en début de saison le calendrier !

de plus se sont les clubs qui préfère pour la majorité (car c'est un vote) jouer le vendredi soir et non le samedi soir car c'est mieux pour les sponsors et surtout pour ceux qui achètent des loges c'est plus facile pour eux d'emmener un client voir un match le vendredi soir que le samedi.

c'est une question d'argent surtout au final.
Répondre