Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Cela peut surprendre, mais c'est une réalité. Ne pas jouer à guichets fermés pour une finale de conférence fait désordre, installer cette saison des bâches pour cacher des sièges vides également.
Le fait que Kanata soit très éloigné est une explication (qui n'empêchait pas le CTC d'être plus garni par le passé), et pour avoir fait la route depuis Gatineau je comprends que certains ne souhaitent pas s'y risquer de façon habituelle. J'ai entendu parler d'une menace de boycott de la part des fans lorsque l'aréna a ouvert dans les années 1990. Un projet est en discussion sur Ottawa, il permettrait à mon sens de rapprocher la franchise des gens d'Ottawa voire des environs québécois, où un public pourrait être séduit (ce sur quoi le club aurait pu insister depuis son retour dans la ligue).
Toujours est-il que la prise de position de Melnyk, même s'il était là pour répondre aux journalistes, n'est pas idéale en terme de timing, à l'heure où les projecteurs étaient dirigés vers l'événement dans la capitale. Les gars avaient même été capables de faire venir Yashin (manquait plus que Heatley :lol: )... et Daigle a enfin fait soulever les foules sous le maillot des Sénateurs.

Pour sourire, voici un article du site de la ligue sur les 10 prochaines années :
https://www.nhl.com/news/nhlcom-predict ... =282169076
Jagr retraité à 55 ans...


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sebd76

Message non lu

La réaction de Price face aux journalistes fait bcp parlé

PS : viewtopic.php?f=14&p=466290#p466290 :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne savais pas que la patoche se trouvait loin du centre de la capitale ! ça peut jouer en effet, sur la fréquentation en baisse... Espérons que la franchise reste car j'aime bien cette équipe !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 déc. 2017, 21:56 Pour revenir sur l'expansion, quid de Québéc ? Il v a falloir attendre encore 10 ans avant qu'une franchise revienne dans la capitale des cousins ? Il doit y avoir un lobby anti-francophone dans cette ligue, c'est pas possible... :roll:
Aussi désagréable qu'il soit pour les fans de hockey nord américain, Bettman n'est pas un idiot. S'il y a un lobbyiste anti Québec dans la LNH, il est à chercher du coté de Montréal. Le CH serait le principal perdant du retour d'une 2ème franchise dans le belle province. Déjà que le marché commence à battre de l'aile sur place, Mollson ne doit pas pousser bien fort pour les ramener.

Pour en revenir à Bettman, son mandat est très clairement de développer les revenus et donc de nouveaux marchés. Québec n'est pas du tout dans cette catégorie. L'apport du retour de la concession ne serait pas si énorme en terme de revenus pour la ligue. Vegas, Seattle, Houston ont un potentiel pour amener beaucoup plus.
A rajouter là dessus, le déséquilibre entre Est et Ouest, ça fait plusieurs points qui vont contre Québec à court et moyen terme.


Autre rumeur, le fait que ce soit Quebecor qui pousse pour le retour des Nordiques ferait du mal. La LNH semble être un milieu relativement opaque financièrement parlant. Le petit cercle des propriétaires verrait arriver d'un très mauvais œil cette société qui a pignon sur rue.
Bon après, il faut prendre avec des méga pincettes toutes les infos que l'on voit arriver du Québec sur cette histoire.

Québec reste la solution sous le coude de la LNH si elle veut aller dans un marché qui lui est tout acquis.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Dans les 10 ans ce n'est pas impossible qu'il y ait une équipe à Québec, même si cela semble une sorte de marronnier, cette histoire.

Allez comme on parle du match des 100 ans à Québec, voilà ma vidéo.

https://youtu.be/aUURNpnlcec
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 déc. 2017, 15:05
spinalien de coeur a écrit : 14 déc. 2017, 21:56 Pour revenir sur l'expansion, quid de Québéc ? Il v a falloir attendre encore 10 ans avant qu'une franchise revienne dans la capitale des cousins ? Il doit y avoir un lobby anti-francophone dans cette ligue, c'est pas possible... :roll:
Aussi désagréable qu'il soit pour les fans de hockey nord américain, Bettman n'est pas un idiot. S'il y a un lobbyiste anti Québec dans la LNH, il est à chercher du coté de Montréal. Le CH serait le principal perdant du retour d'une 2ème franchise dans le belle province. Déjà que le marché commence à battre de l'aile sur place, Mollson ne doit pas pousser bien fort pour les ramener.
Molson est peut-être contre mais ce serait, sans doute, une bonne nouvelle pour les partisans montréalais. Le CH serait obligé de se bouger un peu et ne pas considéré sa clientèle pour acquise avec un tel rival dans sa cour.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 18 déc. 2017, 19:41 Molson est peut-être contre mais ce serait, sans doute, une bonne nouvelle pour les partisans montréalais. Le CH serait obligé de se bouger un peu et ne pas considéré sa clientèle pour acquise avec un tel rival dans sa cour.
C'est indéniable. Comme souvent, ce qui est bon pour le client ne l'est pas forcément pour le vendeur.
Le CH abuse carrément depuis un moment. Mais comme je le marquais, il commence à se prendre un sacré revers de bâton. Les Montréalais sont de plus en plus tannés des prix et de voir leur équipe stagner sportivement parlant. Ils sont un peu dans la même situation que les Grenoblois ces dernières années. Le potentiel est énorme, mais la direction fait "n'importe quoi".
Thibaud C
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2017, 15:41

Message non lu

Pas certain. Montréal bénéficierait beaucoup du retour de la rivalité. Ça ferait vendre des événements particuliers tout au long de la saison. PLus que des matchs contre Buffalo, DÉtroit ou Ottawa. Molson l'a dit lui-même. Et puis les ex-partisans des Nordiques le sont restés de coeur, ils regardent Mtl du coin de l'oeil mais ils n'ont pas changé d'allégeance.
Rédacteur NHL sur Hockey Archives. Le second degré est toujours le bienvenu...
sebd76

Message non lu

TOR-CAR en ce moment même...

déjà 2-0 pour les leafs

edit : Darling a fait un gros arrêt qui vaut le détour sur l'action du 3ème but de TOR
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Thibaud C a écrit : 19 déc. 2017, 16:04 Pas certain. Montréal bénéficierait beaucoup du retour de la rivalité. Ça ferait vendre des événements particuliers tout au long de la saison. PLus que des matchs contre Buffalo, DÉtroit ou Ottawa. Molson l'a dit lui-même. Et puis les ex-partisans des Nordiques le sont restés de coeur, ils regardent Mtl du coin de l'oeil mais ils n'ont pas changé d'allégeance.
Il y a pas mal de supporters des Nordiques qui se sont rabattus faute de mieux sur le CH. Mais il est peu probable que beaucoup aillent aux matchs.

C'est vrai que question rivalité, à part Boston, c'est plutôt court aujourd'hui. Deux récentes sont arrivées avec TB et les Sens, mais ça reste assez artificiel.

Pour Molson quand la question lui a été posée, il n'a pas voulu dire directement qu'il voterait pour le retour des Nordiques. Juste qu'il suivrait l'avis de la majorité :) Cela dit, ça reste mon interprétation qu'il est contre. Il est possible aussi que les présidents se donnent des consignes de ne pas répondre directement et que Molson pense vraiment que le retour des Nordiques ferait du bien aux Habs.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Vegas continue son bonhomme de chemin, avec un but à 2sec de la fin et une victoire face au Lightning. Premier de sa division et de sa conférence, 2ème de la ligue.
On peut dire ce qu'on veut, que Vegas a eu un calendrier facile et que ça ne durera pas, mais on a dépassé le tiers de la saison et ça tient le coup. L'équipe est très homogène et travailleuse. De quoi inspirer certains GM :roll:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ils ont gagné à la dernière seconde, pour moi le gros plus de cette équipe, c'est leur entraineur. Il avait fait vraiment du bon boulot en Floride. A l'époque j'aurais préféré Galant à Julien à Montréal :(

Quel beau match celui de Toronto, wouah, en plus à une heure parfaite pour nous. Plus beau que celui des Canadiens contre les Canucks. Mon dieu!! le niveau des défenses :roll:

Sinon dans ma nouvelle vidéo, je reviens sur les 3 étoiles de la semaine dernière, mais aussi sur le meilleur rookie du moment, le jeune Boeser. Ne ratez pas le magnifique but d'Orlov des Capitals et celui de Shea Theodore de Vegas.

https://youtu.be/caIrYwKbesA
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 20 déc. 2017, 11:42 Vegas continue son bonhomme de chemin, avec un but à 2sec de la fin et une victoire face au Lightning. Premier de sa division et de sa conférence, 2ème de la ligue.
On peut dire ce qu'on veut, que Vegas a eu un calendrier facile et que ça ne durera pas, mais on a dépassé le tiers de la saison et ça tient le coup. L'équipe est très homogène et travailleuse. De quoi inspirer certains GM :roll:
C'est vrai qu'elle a du chien cette équipe de Vegas. Le site officiel français parlait récemment du facteur "vengeance" pour les équipes d'expansion. Les joueurs se serrent les coudes entre eux pour battre leur ancienne équipe. Ca peut jouer. On voit en tout cas qu'ils ne lâchent rien.
Pour Gallant, ce n'est pas le meilleur dans la LNH. Mais c'est un des plus appréciés par les joueurs. Il a la réputation d'être quelqu'un qui s'adapte à chacun pour en tirer le meilleur.

Pour l'anecdote, Theodore a quatre points sur ce match et Hedman, trois. Les deux quarts arrières ont été impliqués sur tous les buts de leur équipe respective.
Thibaud C
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2017, 15:41

Message non lu

Gallant est un meneur d'hommes, apprécié des joueurs, parfait pour une équipe cendrillon de mercenaires mais ses capacités stratégiques sont limitées. La belle année en Floride était surtout due aux grosses performances de ses gardiens car le fond de jeu était moyen. C'est retombé dès l'année suivante quand les gardiens sont revenus sur terre.
Sa bande de Knights jouent avec le couteau entre les dents et vit sur son coussin de points du début de saison mais c'est pas folichon non plus. Vont-ils pouvoir tenir 82 matchs? Quelle sera l'attitude de McPhee en février? Il a bâti une équipe pour pouvoir faire une grande braderie à la date limite des échanges, s'il ne bouge pas il va perdre des précieux choix de drafts et pour quoi? Faire un tour de playoffs? Deux max avec un peu de chance?
Je pense encore que ça va doucement retomber cet hiver quand la ligue va serrer le jeu.
Rédacteur NHL sur Hockey Archives. Le second degré est toujours le bienvenu...
sebd76

Message non lu

Thibaud C a écrit : 20 déc. 2017, 15:28 Gallant est un meneur d'hommes, apprécié des joueurs, parfait pour une équipe cendrillon de mercenaires mais ses capacités stratégiques sont limitées. La belle année en Floride était surtout due aux grosses performances de ses gardiens car le fond de jeu était moyen. C'est retombé dès l'année suivante quand les gardiens sont revenus sur terre.
Sa bande de Knights jouent avec le couteau entre les dents et vit sur son coussin de points du début de saison mais c'est pas folichon non plus. Vont-ils pouvoir tenir 82 matchs? Quelle sera l'attitude de McPhee en février? Il a bâti une équipe pour pouvoir faire une grande braderie à la date limite des échanges, s'il ne bouge pas il va perdre des précieux choix de drafts et pour quoi? Faire un tour de playoffs? Deux max avec un peu de chance?
Je pense encore que ça va doucement retomber cet hiver quand la ligue va serrer le jeu.
Je dirais que Vegas va jouer sa chance à fond pour cette année vus les résultats pour le moment et essayer de faire comme les Avs (en mieux comme ce n'est pas un effectif en entier qui a déménagé) ???
Après est-ce que "les guerriers avec le couteau entre les dents" durera encore la saison prochaine ? je n'en suis pas persuadé...

PS : je ne suis pas très bon en pronostics :lol:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

2 bonnes années sur 3 pour un entraineur, je trouve que c'est du tout bon. Je continue à dire que Gallant est sous évalué. je le préfère 100 fois à un Claude Jullien par exemple.

Sinon Roussel qui marque cette nuit, c'est plutôt cool, surtout que l'on a perdu un français dans la ligue, pauvre Auvitu qui ne joue pas, c'est Davidson ex de Montréal qui a prit sa place, n'importe quoi.

Sinon j'ai mit en ligne ma vidéo avec les plus beaux buts de la semaine dernière et les 3 derniers sont juste hallucinant, un super jeu de Forsberg, Orlov qui joue le magicien et Henrique qui fait un "sombrero" avant de marquer contre son ancienne équipe; Wouah!!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

bien installé devant Canal Sport pour le Winter Classic.
impeccable pour démarrer l'année et finir ce week-end de réveillon
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Winter classic avec des prises de vues très intéressantes, c'est la première fois que je voyais un match filmé avec une caméra mobile par dessus, c'était vraiment pas mal.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 janv. 2018, 12:27 Winter classic avec des prises de vues très intéressantes, c'est la première fois que je voyais un match filmé avec une caméra mobile par dessus, c'était vraiment pas mal.
Ha faudrait que je regarde. Celui entre Ottawa et Montréal était atroce à voir. Sans parler du fond de jeu, on ne voyait pas bien le palet sur la glace. Même avec l'habitude du fond de jeu, c'était pénible à suivre.
Et en plus, ça jouait mal...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sur le Winter Classic de lundi, l'alternance entre l'ombre et le soleil sur la glace lors du premier tiers rendait difficile à suivre l'action. A partir du 2ème tiers ça allait beaucoup mieux. La caméra mobile est fun avec elle l'action est quand-même difficile à suivre, surtout lors de revirements où il faut le temps que la caméra tourne.
Avatar du membre
Stoneheige
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2017, 15:48

Message non lu

Je n'aime pas du tout perso. Je trouve que l'on ne voit pas grand chose et qu'on a du mal à suivre l'action. Je plussoie la remarque sur le soleil. C'est ce qui m'a poussé à couper le match tellement ça me destabilisait. Cela dit, ce n'est peut-être juste pas pour moi . :lol:
Je serais quand même curieux de savoir le rendu quand on est dans les tribunes. Certains spectateurs me paraissent super loin. Du coup je suis un peu sceptique quand à l'intérêt de la chose, au delà du show que ça représente.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Un autre truc naze je trouve c’est qu’on ressent très mal l’ambiance lors des buts et actions chaudes, contrairement aux autres matchs NHL ou c’est plutôt bien retransmis.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Malgré le peu de buts, beau petit match entre les Bolts et les Habs. Ca fait longtemps que je ne m'étais pas non endormi devant le CH. La prolongation était particulièrement dingue. Juste dommage que ça ait fini aux tirs aux buts.

J'étais sceptique sur Vasilevsky en début de saison après les 3/4 premiers matchs. Il reste encore un peu brouillon par moment mais j'ai complètement changé d'avis. Sacré gardien. Techniquement, il y a un fossé avec Budaj.
Price a retrouvé son niveau également depuis un moment.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Personne ne doutait du talent de Vasilevsky, mais c'est vrai que pas mal de monde se demandait s'il allait tenir la fatigue et la pression d'un gardien titulaire. Pour le moment il s'en sort haut la main, premier dans toutes les statistiques des gardiens avec plus de 20 départs. En fait l'ennemi du Lightning c'est le temps. Il ne faudrait pas qu'ils baissent de régime quand la qualification sera mathématiquement acquise, ni que les joueurs cadres se blessent...
Répondre