Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 29 déc. 2017, 22:48 Demain une surprenante 1/2 finale Davos/Suisse !
Je vais être tout perturbé de voir Ambühl, Wieser, Walser ou Du Bois jouer contre la Suisse... :mrgreen:


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon, vamos à la Serbija !
Bonne année à tous :!:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Canada solide, réaliste, très fort tactiquement mais vraiment pas du beau hockey, comme d'hab...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Succès du Team Canada dans la Coupe Spengler. Quel match de Kévin Poulin en finale ! J'avais gardé un bon souvenir de lui lors de son passage en NHL avec les Islanders. Content qu'il continue son parcours et ajoute un beau trophée à son palmarès.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

La lutte pour les playoffs continue entre les clubs romands. Lausanne n'a "plus que" 6 points de retard sur le GSHC grâce aux 3 points empochés en Léventine. Il reste 11 matchs de saison régulière, tout est encore possible du moment que Lausanne joue avec plus de constance...!

Rouen a vraiment permis à Antonietti de relancer sa carrière. Il est revenu motivé comme jamais et totalise 4 pts en 4 matchs! :shock:
J'espère que ce n'est pas un feu de paille, dans tous les cas ça fait plaisir. 8)

Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lausanne a perdu 3-4 (ap) à Bern. Langnau a battu Ambri et Fribourg et Genève se neutralisent. il reste 8 matchs et la barre est déjà à 7pts. Ca commence à puer grave pour le LHC, surtout qu'il n'y a plu eu de miracles attestés dans la capitale Vaudoise depuis l'arrivée des Bernois en 1536...

07em Fribourg 62 pts
08em Genève 61 pts
--------------------------
09em Langnau 58 pts
10em Lausanne 54 pts

Reste à jouer

23.01. Lausanne-Bern
26.01. Genève-Lausanne
27.01. Lausanne-Davos
30.01. Fribourg-Lausanne

01.02. Lausanne-Bienne
02.02. Zurich-Lausanne
28.02. Lausanne-Zug

03.03 Lausanne-Fribourg
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

L'ors de la 37em journée de SL (ex NLB) les abeilles du HC Chaux-de-Fonds sont allés étriller, en terre Zurichoise, les lionceaux de GCK sur le score de 5-12 (0-5)(1-4)(4-3) !!! Je ne me souviens pas d'un total de 17 buts dans un match pro Suisse. :shock:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

"Les supporters lausannois seront suivis de près" En revanche toujours rien pour ceux d'Ambri, de Bienne ou Fribourg ou les matchs sont considérés "à risques" par la police !!!

http://www.planetehockey.com/news-les-s ... 71315.html
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit : 25 janv. 2018, 14:41 "Les supporters lausannois seront suivis de près" En revanche toujours rien pour ceux d'Ambri, de Bienne ou Fribourg ou les matchs sont considérés "à risques" par la police !!!

http://www.planetehockey.com/news-les-s ... 71315.html
Triste d'en arriver là, mais en même temps c'est normal. Si les gens sont trop peu éduqués pour bien se tenir, il faut bien serrer la vis. La violence n'a rien à faire dans le hockey et le sport en général.
Ce qui me désole, c'est que la SO ne se soit pas vraiment démarquée des hooligans qui ont semé le chaos. En résumé, ils mettent la faute sur la sécurité parce qu'elle n'a pas débusqué les pétards et fumigènes que les perturbateurs ont fait entrer dans la patinoire... et pour justifier les bagarres l'argument ne vole pas plus haut, ça revient à dire "c'est lui qui a commencé".
Ils sont géniaux pour mettre l'ambiance mais qu'est-ce qu'ils peuvent être stupides des fois, ils savaient pertinemment que leurs actes allaient avoir des retombées sur le club. :roll:
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

je me pose quand meme une question,
alors que la suisse est un pays extrêmement rigoureux en terme de sécurité, de valeur et de respect du moins entre autochtones, de législation, surveillance et vidéo publique bien supérieur à de bons nombres de pays européens, comment peut il y a voir ce genre de débordement, et de risques, d autant plus que le hockey est reconnu et connu comme un public fair play.
je sais bien que cest un sport important , voire le sport collectif n 1 , mais on ne trouve pas les mêmes problèmes dans les pays nordiques ou l engouement et les affluences sont proches. ni meme en France pour le rugby ou le basket qui ont de grosses affluences.
avez vous une explication ?
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

luciano a écrit : 25 janv. 2018, 20:51 je me pose quand meme une question,
alors que la suisse est un pays extrêmement rigoureux en terme de sécurité, de valeur et de respect du moins entre autochtones, de législation, surveillance et vidéo publique bien supérieur à de bons nombres de pays européens, comment peut il y a voir ce genre de débordement, et de risques, d autant plus que le hockey est reconnu et connu comme un public fair play.
je sais bien que cest un sport important , voire le sport collectif n 1 , mais on ne trouve pas les mêmes problèmes dans les pays nordiques ou l engouement et les affluences sont proches. ni meme en France pour le rugby ou le basket qui ont de grosses affluences.
avez vous une explication ?
À mon avis, c'est justement parce qu'on doit quotidiennement être sans bavure que certains profitent des matchs pour se défouler ou évacuer leur frustration. Pourquoi il y en a plus qu'au rugby, aucune idée... et je ne pense pas qu'il y ait plus de hooligans en Suisse qu'ailleurs.
Sinon, il ne faut pas non plus voir la chose plus grande qu'elle ne l'est réellement. Oui, il y a eu quelques incidents, dont certains sont vraiment inadmissibles (les jets de pierres sur le car genevois...), mais il y a rarement eu des débordement plus graves qu'un fumigène allumé dans la patinoire.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je connais bien la Suisse Romande. Les incidents, on les retrouve entre clubs qui se détestent comme Genève-Lausanne / Bienne-Berne / Fribourg-Berne principalement. S'il peut y avoir des débordements justifiant un encadrement par les forces de police locales, pour moi, ça reste du folklore. Il n'y a malheureusement plus de club de 2e niveau en VALAIS avec la triste disparition de RED ICE MARTIGNY et c'est bien dommage, car le Valais, avec sa forte proximité affective qui les lient à la France (Martigny-Chamonix et le Chablais : Monthey-Châtel-Morzine-Evian etc) est pour moi le canton le plus sympa de tous. J'avais placé des espoirs d'intégration de Red Ice en LNA, de façon à ce qu'un club romand supplémentaire équilibre un peu le rapport germanique/francophone. C'est dommage. Pour le coup, en Valais, il ne doit pas y avoir autant de guignols que dans ces villes que sont Genève et Lausanne. Mais entre les 2, je vote tout de suite pour Lausanne. Genève, hormis eux-même, personne ne les aime !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 janv. 2018, 10:04 J'avais placé des espoirs d'intégration de Red Ice en LNA, de façon à ce qu'un club romand supplémentaire équilibre un peu le rapport germanique/francophone. C'est dommage.
Pour l’équilibrage, seul le HC La Chaux-de-Fonds a l'ambition de monter, de plus le canton de Neuchâtel n'a plus d'équipe pro dans un sport élite en Suisse. Sinon, nous les francophones sommes 25% de la population et c'est exactement le pourcentage des clubs de Suisse Romande en NLA et il monte même à 33% en comptant Bienne comme ville "francophone" vu que c'est la minorité romande qui est à la base du club.
Labarraka a écrit : 27 janv. 2018, 10:04 Il n'y a malheureusement plus de club de 2e niveau en VALAIS
Pour ce qui est du Valais, tu oublie quand même l'EHC Visp. Visp (Viège) est germanophone mais c'est également une ville de Suisse Romande et avec son comité et le projet de nouvelle patinoire, "les lions" se profilent plus que jamais comme étant les numéro 1 du canton. Et gageons que les alémaniques seront plus "sérieux" pour un projet de NLA à long terme que les Romands.
Labarraka a écrit : 27 janv. 2018, 10:04 Pour le coup, en Valais, il ne doit pas y avoir autant de guignols que dans ces villes que sont Genève et Lausanne.

Pour ce qui est de Martigny... les suppos des "red lion's" puis du "redice" étaient une partie non négligeable du problème... notamment une mémorable bagarre rangée avec ceux de Fribourg (qui ne joue pas dans la même division) sur une aire d'autoroute ou divers cas de débordements du coté de Sion, Saastal, Morges, Ajoie, La Chaux-de-Fonds etc... et Martigny n’était pas très bien vu du coté de Sion, Sierre ou Visp... Mais le "RedIce" n'est pas mort. Ce qui est devenu l'équipe première (HC RedIce III) est reparti en 3em ligue sous le nom de "HC Martigny" http://www.swisshabs.ch/le-hc-martigny- ... ndamentaux mais le mouvement junior s'appel toujours "HC RedIce Martigny-Verbier-Entremont".
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Petit point sur la NLA à 3 matchs du terme de la SR

Bern 95pts
Zug 86pts
Bienne 82pts
Lugano 79pts
Zurich 75pts
Davos 73pts

Fribourg 72pts
Genève 66pts
-----------------------------
Langnau 64pts
Lausanne 59 pts
Ambri 51pts
Kloten 44pts


Reste à jouer pour les clubs concernés par les dernières places en PO. La ronde du 28.02 sera décisive pour Lausanne qui doit absolument battre Zug dans le 60' et en espérant que Genève ne fasse pas plus de deux points contre Langnau.

28.02 Fribourg-Bienne
28.02 Lausanne-Zug
28.02 Langnau-Genève

03.03 Genève-Bern
03.03 Lausanne-Fribourg
03.03 Langnau-Kloten

05.03 Bern-Genève
05.03 Fribourg-Lausanne
05.03 Kloten-Langnau
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Finale de coupe de Suisse

SC Rapperswil - HC Davos

https://www.rts.ch/video/rts-deux/36085 ... video-live
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C'est la première fois que j'entend parler d'un suisse dans cette ligue

http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 71727.html
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Drina a écrit : 27 janv. 2018, 10:53
Labarraka a écrit : 27 janv. 2018, 10:04 J'avais placé des espoirs d'intégration de Red Ice en LNA, de façon à ce qu'un club romand supplémentaire équilibre un peu le rapport germanique/francophone. C'est dommage.
Pour l’équilibrage, seul le HC La Chaux-de-Fonds a l'ambition de monter, de plus le canton de Neuchâtel n'a plus d'équipe pro dans un sport élite en Suisse. Sinon, nous les francophones sommes 25% de la population et c'est exactement le pourcentage des clubs de Suisse Romande en NLA et il monte même à 33% en comptant Bienne comme ville "francophone" vu que c'est la minorité romande qui est à la base du club.
Labarraka a écrit : 27 janv. 2018, 10:04 Il n'y a malheureusement plus de club de 2e niveau en VALAIS
Pour ce qui est du Valais, tu oublie quand même l'EHC Visp. Visp (Viège) est germanophone mais c'est également une ville de Suisse Romande et avec son comité et le projet de nouvelle patinoire, "les lions" se profilent plus que jamais comme étant les numéro 1 du canton. Et gageons que les alémaniques seront plus "sérieux" pour un projet de NLA à long terme que les Romands.
Labarraka a écrit : 27 janv. 2018, 10:04 Pour le coup, en Valais, il ne doit pas y avoir autant de guignols que dans ces villes que sont Genève et Lausanne.

Pour ce qui est de Martigny... les suppos des "red lion's" puis du "redice" étaient une partie non négligeable du problème... notamment une mémorable bagarre rangée avec ceux de Fribourg (qui ne joue pas dans la même division) sur une aire d'autoroute ou divers cas de débordements du coté de Sion, Saastal, Morges, Ajoie, La Chaux-de-Fonds etc... et Martigny n’était pas très bien vu du coté de Sion, Sierre ou Visp... Mais le "RedIce" n'est pas mort. Ce qui est devenu l'équipe première (HC RedIce III) est reparti en 3em ligue sous le nom de "HC Martigny" http://www.swisshabs.ch/le-hc-martigny- ... ndamentaux mais le mouvement junior s'appel toujours "HC RedIce Martigny-Verbier-Entremont".
Pour poursuivre sur les clubs valaisans, Sion a fini 1er de la SR en "my sports league" et est bien parti en playoff. Même topo pour Sierre en 1ère ligue. Ca fait plaisir de voir cette renaissance des rouges et jaunes après un naufrage pareil. Des montées sont possibles cette année?
Je manque toujours de m'étouffer en lisant que Viège est romande :mrgreen: Le moins qu'on puisse dire est que la langue de Molière ne court pas les rues par là bas. On doit quand même rendre hommage à leur formation, n'oublions pas que le premier choix du premier tour de la draft NHL est un de leur gamins. :idea:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

La MSL, à la base, est la ligue de développement de la national liga. Il n'y a pas de promotion prévue entre elle et la LNB. Sierre pourrait monter de 1er ligue en NLB comme clubs ferme de Genève, à l'image de GCK, Winterthur, Biasca et Zug.

La "Suisse Romande" est une subdivision officielle comprenant dans leur intégrité territoriale tous les cantons majoritairement francophone (il y a donc les minorités allemandes de Fribourg et du Valais).

La "Romandie" est un concept né des troubles du début du XXem siècle et ne comprends QUE les communautés Francophones en y intégrant les francophones du Jura Bernois et en y excluant les allemands de Fribourg et du Valais.

Étant Fribourgeois, j'ai du mal avec le concept de Romandie :lol:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Les suisses, est-ce que vous avez des liens pour suivre les matchs de playoffs de NLA ? :)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

brilland a écrit : 11 mars 2018, 18:42 Les suisses, est-ce que vous avez des liens pour suivre les matchs de playoffs de NLA ? :)
Tu peux suivre certains matchs si tu parviens à capter la RTS (francophone), RSI (italophone) ou SRF (germanophone).
Autrement, je ne connais pas de lien en streaming, désolé.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Il n'y en a pas. Y'a pas plus PAYANT que la Suisse :lol:
Tu peux voir les résumés sur
https://www.sihf.ch/fr/game-center/#/be ... age/0/2018
si tu as le courage de voir que les Suisses alémaniques cartonnent tout le temps les romands ! A la longue, c'est triste.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Drina a écrit : 27 févr. 2018, 09:54 Étant Fribourgeois, j'ai du mal avec le concept de Romandie :lol:
Ben quand tu es du Chablais français, tu n'as pas de mal du tout avec le concept de Romandie. Ca se résume aux secteurs de Suisse qui parlent français et pour notre secteur, le Chablais, tu as vite compris ce que ça veut dire. Au-delà des frontières purement administratives crées par les hommes, le Chablais est un territoire HISTORIQUE.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas cette émission !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 16 mars 2018, 13:23 Actu des PO match 3 => https://www.youtube.com/watch?time_cont ... qRg6X7fKE8
Superbe le but de Mottet à 31:20 !

Je n'avais vu aucun match à la télévision cette saison vu que Cablecom a désormais le monopole. Les seuls matchs auxquels j'ai assisté sont ceux de Lausanne, autant dire que je n'ai pas vu beaucoup de bon hockey.
Ça fait plaisir de voir enfin de belles actions avec les playoffs qui sont diffusés sur les chaînes nationales. :P
Image
Répondre