Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

c'est rassurant en défense et c'est un très joli coup en attaque pour de la D1
après au final tout ça pour quoi?
on économise sur 2 défenseurs qui étaient installés et qui avaient fait leurs preuves pour prendre un gros attaquant pour renforcer une attaque qui étaient enfin en place. et à la base on avait déjà une 4ème ligne (certes pas aussi luxueuse qui celle qui semble s'annoncer)


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bande de veinards ! J'aurais bien repris Mike Vaskivuo :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour en revenir à Suoraniemi.
En effet, ce n'est pas un gros slapeur. Ce qui explique le peu de but. Mais dans la jeu, il est très bon. Et en powerplay, il organise aussi trés bien le jeu à la bleu.
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ce qui nous manque depuis au moins 2 saisons
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Vaski en D1, c'est quoi ce gros délire ? C'est un joueur que je suis depuis son passage à Grenoble, il a les qualités d'un joueur dominant de Magnus. En tout cas tant mieux pour vous car Vaski en D1 c'est plus gros que Giroux en Magnus, c'est un joueur technique assez élégant, mais pas le premier pour mettre du physique. Il a aussi bonne réputation côté vestiaire.

https://www.youtube.com/watch?v=KVts7T94IYM
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je viens de voir sur EP que Jonathan Avenel est devenu le joueur ayant joué le plus de matchs sous le maillot Brestois en dépassant Jaroslav Prosvic.

http://www.eliteprospects.com/team_all- ... easontype=

A nuancer toutefois car MIchel Galarneau est 3ème alors qu'il lui manque les stats de l'année 1997-98 mais vu que c'était une saison de D3 à peu de matchs, on peut penser que sauf blessure, Jo Avenel sera bien le joueur le plus "cappé" d'ici la fin de la saison.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Encore un petit peu de déchet par manque d'automatisme mais une victoire très probante face à une équipe de Dunkerque qui fait un bien meilleur que ce que le score pourrait laisser supposer (merci Ruby).
Reste juste à corriger ces petits relâchements défensifs quand l'écart se creuse pour que la copie soit excellente.
Mike Vaskivuo est clairement au dessus du niveau de la D1.Tant mieux pour nous.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vaskivuo en d1 !! :shock: Vous faîtes fort en recrutement ! Après Kristek, qui a une sacrée expérience et ferait le bonheur de tous les clubs de Magnus, ce finlandais est franchement une terreur. Je m'en souviens lors de son passage à Poissompré et il avait été clairement le meilleur grenoblois ! Très très bonne pioche en vue de PO !
On vous revoit bientôt en Magnus, les Albatros !
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je profite de mon passage à Brest pour voir mon 1er match depuis le tournoi de préparation

Le score reflète le niveau mais pas le match. Ruby à tenue la barraque pendant 1tiers et demi, après l'égalisation les Brestois se décide enfin à accélérer et là Dunkerque prend l'eau et disparaît complètement pendant 10min

Dans le 3ème on arrête de nouveau de mettre du rythme, ça s'équilibre et on profite surtout que le gardien soit sortie de son match complètement lâché par sa défense (Grévérend surpris de marqué et Vaski à l'arrêt seul devant le but)

Y a peut être un manque d'automatisme + moins d'envie avec les fêtes mais quel nochalance des albatros qui dominaient largement le sujet quand ils le voulaient mais prennent des risques en ne jouant pas à fond une grosse partit du match.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Deux défaites de rang. La plus récente ce soir au Mont-Blanc (7-5) confirme les troubles défensifs récents des Albatros. Va falloir serrer les vis car là ça ne va pas du tout.

Bravo aux Yétis !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Très surprenant cette défaite de Brest. Mont Blanc m'avait pourtant paru bien faible lors du match à Caen.
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 16 janv. 2018, 22:16 Deux défaites de rang. La plus récente ce soir au Mont-Blanc (7-5) confirme les troubles défensifs récents des Albatros. Va falloir serrer les vis car là ça ne va pas du tout.
Oui. Plus que les 2 défaites, qui ne pourraient être que 2 péripéties, c'est ça qui est inquiétant.
J'ai peur que le visage offensif de l'équipe couplé au fait de remonter des retards ait généralisé l'idée que ce n'est pas grave de moins en faire derrière puisque l'équipe marquera plusieurs fois à un moment ou un autre plusieurs buts et qu'il n'y a pas la nécessité de faire les efforts défensifs

c'est gruyère-time en permanence en zone neutre.
ça fait 14 buts encaissés en 3 matchs et même 16 en 4 si on rajoute les 2 de Dunkerque et un 1er tiers où ce n'était déjà pas ça au niveau du travail défensif à effectuer par tous
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 17 janv. 2018, 09:19 Très surprenant cette défaite de Brest. Mont Blanc m'avait pourtant paru bien faible lors du match à Caen.
Mont-Blanc est surtout une équipe qui peut afficher plusieurs visages. J'ai vu Mont-Blanc - Anglet à ST Gervais et ils avaient remonté leur retard pour pousser l'Hormadi en prolongations. En gros ils sont capables du meilleur comme du pire, mais ils sont capables et perso, j'espère qu'ils vont se maintenir. La D1 sans Mont-Blanc, je trouve ça dommage.

Pour Brest, c'est maintenant que les paroles de Codère résonnent ... mal : "une équipe INJOUABLE". A quoi ça sert de tels propos ? C'est ridicule, dans cette D1, tout le monde peut battre n'importe qui. Le dernier Anglet-Neuilly en est la preuve, il suffit d'avoir un gardien dans une grande soirée, comme Sopko lors de ce match, une équipe d'Anglet qui oublie les fondamentaux (passes dans la palette, shooter, jouer les rebonds) et tu repars bredouille.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

c'est la com Codère. encore et toujours
c'est terriblement agaçant et le pire c'est qu'après, lui ou ses soutiens, ne comprennent pas les critiques qui ne manquent évidemment pas de pleuvoir.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 17 janv. 2018, 11:24 c'est la com Codère. encore et toujours
c'est terriblement agaçant et le pire c'est qu'après, lui ou ses soutiens, ne comprennent pas les critiques qui ne manquent évidemment pas de pleuvoir.
moi je sature de ce pseudo coach !!!! :evil:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 janv. 2018, 10:57
satuoma a écrit : 17 janv. 2018, 09:19 Très surprenant cette défaite de Brest. Mont Blanc m'avait pourtant paru bien faible lors du match à Caen.
Mont-Blanc est surtout une équipe qui peut afficher plusieurs visages. J'ai vu Mont-Blanc - Anglet à ST Gervais et ils avaient remonté leur retard pour pousser l'Hormadi en prolongations. En gros ils sont capables du meilleur comme du pire, mais ils sont capables et perso, j'espère qu'ils vont se maintenir. La D1 sans Mont-Blanc, je trouve ça dommage.

Pour Brest, c'est maintenant que les paroles de Codère résonnent ... mal : "une équipe INJOUABLE". A quoi ça sert de tels propos ? C'est ridicule, dans cette D1, tout le monde peut battre n'importe qui. Le dernier Anglet-Neuilly en est la preuve, il suffit d'avoir un gardien dans une grande soirée, comme Sopko lors de ce match, une équipe d'Anglet qui oublie les fondamentaux (passes dans la palette, shooter, jouer les rebonds) et tu repars bredouille.
je me rappelle même plus quand il a dit une telle connerie !!! il a un melon ce mec c'est impressionnant ! :shock:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Ca fait plaisir de voir que vous désapprouvez. L'humilité, en sport de haut niveau, c'est vraiment un plus. Même les All Blacks en rugby respectent leurs adversaires et c'est ce qui les rend d'autant plus exemplaires !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Sale série amis brestois :shock:
Que se passe t'il?
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

mais non tout va bien ne vous inquiétez pas le coach gère !!!! :mrgreen: on a une équipe pour gagner la magnus qu'il a dit!!!! :lol:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C'est clair. MDR.
Mais bon, je pense que toutes les équipes peuvent avoir un coup de mou (Angers va mieux en Magnus, Anglet a eu une passe pas terrible terrible ... à confirmer l'amélioration du jeu d'ailleurs).
Par contre, le numéro de sortie pour les séries sera important. Etre n°1, c'est mieux je pense !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fin de la série de défaites avec une difficile victoire face au HOGLY. Anglet s'échappe donc à 7 point maintenant, un gouffre. La bonne nouvelle est que Tours à mordu la poussière (ou plutôt la neige :) ) comme nous au Mont Blanc. En regardant le nom des buteurs et les assistances on peut constater que le bloc Stuart-Kolo-Lagarde est séparé visiblement.
Modifié en dernier par CuJo le 28 janv. 2018, 21:47, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ce qui est difficilement compréhensible, ou bien si malheureusement: Codère, vu qu'hormis le match contre Nantes c'est bien la seule ligne qui donnait sa pleine mesure.
bon au final c'est quand même les 3 qui continuent à scorer
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Décès d'un ancien albatros
Arnaud Duchemann 43 ans (Cancer Repose en Paix Doutch :(
Image
Photo Archive 1997-1998
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vaskivuo s'en va déjà (EP).
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

apparement viré par briec !! pas satisfait de ses performances !!! il touche le fond :evil:
Répondre