Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2017/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

A fond derrière nos "bleus" , j'encourage de loin mais de près dans mon cœur et ma tete . tous derrière notre petit écran


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors les Rapaces ? Fin Prêts ?
Dans un peu plus de 2h, ce sera l'heure du FIGHT !!!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ALLEZ Les LIONS, ALLEZ !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Bon Bin voilà on laisse la coupe..
Image
Image
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Votre coach il rigole pas :

Luciano Basile (entraîneur de Gap) : « On n’a pas beaucoup de qualités individuelles. On a un des powerplays les plus faibles du championnat, rien à voir avec celui de l’an dernier. C’est le deuxième match de suite où on se fait blanchir. Quand il n’y a pas d’effort ou de focus, un entraîneur peut intervenir. Quand les deux ne suffisent pas, il faut féliciter les joueurs et continuer son chemin. On espère revenir au complet pour les play-offs. On a nos deux premiers centres absents, Robin Colomban joue au centre de la deuxième ligne alors qu’il ne trouvait pas sa place sur une des trois premières lignes en D1. Si on n’a pas les habiletés, il faut aller à la cage sans palet. Si on n’est pas capable de créer de l’offensive avec les cols blancs, il faut la créer avec les cols bleus. J’ai demandé plus de présence devant la cage, d’arrêter de jouer dans le périmètre. C’est la seule façon de s’en sortir. »

Je traduis :
1) les joueurs sont bidons
2) Ce n'est pas de ma faute
3) C'est à cause des absents (même si les joueurs absents sont d'importance, il n'y en avait que 2...)
Mention spéciale à Robin Colomban : "tu peux retourner en D2 ou D3"

Pourtant, je trouve que le match de Gap était pas si mal, ils sont juste tombés sur un gardien dans un bon jour.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 29 janv. 2018, 10:19 Votre coach il rigole pas :

Luciano Basile (entraîneur de Gap) : « On n’a pas beaucoup de qualités individuelles. On a un des powerplays les plus faibles du championnat, rien à voir avec celui de l’an dernier. C’est le deuxième match de suite où on se fait blanchir. Quand il n’y a pas d’effort ou de focus, un entraîneur peut intervenir. Quand les deux ne suffisent pas, il faut féliciter les joueurs et continuer son chemin. On espère revenir au complet pour les play-offs. On a nos deux premiers centres absents, Robin Colomban joue au centre de la deuxième ligne alors qu’il ne trouvait pas sa place sur une des trois premières lignes en D1. Si on n’a pas les habiletés, il faut aller à la cage sans palet. Si on n’est pas capable de créer de l’offensive avec les cols blancs, il faut la créer avec les cols bleus. J’ai demandé plus de présence devant la cage, d’arrêter de jouer dans le périmètre. C’est la seule façon de s’en sortir. »

Je traduis :
1) les joueurs sont bidons
2) Ce n'est pas de ma faute
3) C'est à cause des absents (même si les joueurs absents sont d'importance, il n'y en avait que 2...)
Mention spéciale à Robin Colomban : "tu peux retourner en D2 ou D3"

Pourtant, je trouve que le match de Gap était pas si mal, ils sont juste tombés sur un gardien dans un bon jour.
on a quand meme eu l'impression qu'ils auraient pu jouer 5h sans marquer. Certes le gardien lyonnais a été impérial (incroyable de calme pour une finale j'ai trouvé), mais bon, j'ai trouvé que ca manquait de danger et effectivement comme il le dit, pas assez de présence devant la cage.

Les lyonnais a l'inverse ont donné l'impression de tout donner et de se battre, avec leur moyen, sur tous les palets
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Jouer 5h sans marquer ... ça me rappelle la demi-finale.

Après le jeu de Lyon est bien rodé, rien à dire là-dessus, si ce n'est que c'est pas super à voir jouer.
Mais au-moins ils gagnent...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hatron a écrit : 29 janv. 2018, 12:53 Jouer 5h sans marquer ... ça me rappelle la demi-finale.

Après le jeu de Lyon est bien rodé, rien à dire là-dessus, si ce n'est que c'est pas super à voir jouer.
Mais au-moins ils gagnent...
Ca faut avouer que Lyon cette année, c'est pas pour le beau jeu. Mais on ne peut pas reprocher aux entraineurs de faire un plan de jeu en fonction des qualités de leur équipe.
Et comme tu le dis, ça paie. C'est la 2ème saison de suite que Lyon fait globalement mieux que ce que son effectif théorique laissait espérer.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 29 janv. 2018, 14:52
hatron a écrit : 29 janv. 2018, 12:53 Jouer 5h sans marquer ... ça me rappelle la demi-finale.

Après le jeu de Lyon est bien rodé, rien à dire là-dessus, si ce n'est que c'est pas super à voir jouer.
Mais au-moins ils gagnent...
Ca faut avouer que Lyon cette année, c'est pas pour le beau jeu. Mais on ne peut pas reprocher aux entraineurs de faire un plan de jeu en fonction des qualités de leur équipe.
Et comme tu le dis, ça paie. C'est la 2ème saison de suite que Lyon fait globalement mieux que ce que son effectif théorique laissait espérer.
L'effectif est quand même solide ! Sur le papier c'est un effectif de top 4, après Grenoble, Rouen et peut être Bordeaux. Mais il y a plus de talent qu'à Gap ça c'est clair ! Et puis ils sont plutôt épargnés par les blessures également !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sur le papier un effectif de top 4 ? :shock:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 29 janv. 2018, 19:48 Sur le papier un effectif de top 4 ? :shock:
Bah quel effectif est meilleur que celui de Lyon à part les 3 que j'ai cité. Pas Épinal, Gap ou Amiens. Angers à la limite.
Bien sûr la on parle sur le papier, ce qui ne veut pas grand chose.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 29 janv. 2018, 19:48 Sur le papier un effectif de top 4 ? :shock:
euh oui, c'est costaud, top 4-5 avec Angers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 janv. 2018, 20:24
flo_lyon a écrit : 29 janv. 2018, 19:48 Sur le papier un effectif de top 4 ? :shock:
Bah quel effectif est meilleur que celui de Lyon à part les 3 que j'ai cité. Pas Épinal, Gap ou Amiens. Angers à la limite.
Bien sûr la on parle sur le papier, ce qui ne veut pas grand chose.
Ce n'était pas ce que donnait les pronos sur le forum de souvenir. La grande majorité estimait que Lyon était dans le bas du top 8.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2018, 04:00 https://www.dailymotion.com/video/x6dvizf#user_widget

Basile dans ses oeuvres
Il passe d'antipathique à lamentable, je ne comprends même plus que les journalistes s'obstinent à l'interviewer. On devrait lui décerner un prix Citron à vie.
Deal Hockey
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 11 févr. 2014, 09:56
Contact :

Message non lu

A Gap l'après Basile plus dur sera la chute :mrgreen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

C'est vrai qu'il n'a pas été très sympa avec la journaliste , il reconnait quand même 2 fois qu'il a été impoli .
Mais après , il est lucide sur les possibilités actuelles de son groupe .
Une remarque , je n'ai pas la prétention de donner des leçons , mais est-ce qu'il n'aurait pas du ou pu tenter de mettre Damien RAUX au centre de l'un de ses premiers blocs pour amener de l'expérience ? Raux n'est pas maladroit au face-off ni devant la cage .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 janv. 2018, 11:50 C'est vrai qu'il n'a pas été très sympa avec la journaliste , il reconnait quand même 2 fois qu'il a été impoli .
La quoi?
:mrgreen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

La charmante jeune dame qui lui a offert une sucette , pardon ! :P
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 janv. 2018, 12:07 La charmante jeune dame qui lui a offert une sucette , pardon ! :P
Mince, je n l'ai pas vu sur la vidéo.
Mais elle a une charmante voix :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 janv. 2018, 11:50 C'est vrai qu'il n'a pas été très sympa avec la journaliste , il reconnait quand même 2 fois qu'il a été impoli .
Tu as vu ça où ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Où ??
Lien du dessus ou sur H Hebdo .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

et ça troll à fond :lol: , euh c'est pas donner à tout le monde d'interviewé . pour avoir été souvent au contact de Basilééé avec un micro à la main et de bien d'autres personnes plus impressionnantes , tu perd facilement tes moyens ^^. concernant ce match de coupe , tout à été dis . manque de joueurs , manques de niveau . bref , au revoir la coupe
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 janv. 2018, 12:07 La charmante jeune dame qui lui a offert une sucette , pardon ! :P

La pôve petite, découvre le métier en ne sachant pas canaliser un gars déçu (peut être, mais pas surpris) et qui a du caractère. Qui a soufflé l'idée de la sucette à la petite Annie ?

Je croyais naïvement que Basile cachait son jeu avant, il n'en était rien, j'ai vue une finale de pousse palet de milieu de tableau de D1. Les lyonnais avaient plus envie et l'histoire retiendra une petite finale pour une grande ville.

Un résumé en cinq lignes de la feuille de match dans la rubrique "résultats hockey sur glace" de "L'équipe" partenaire de la fédération, tellement cette finale a du passionner la rédaction.

A+ :)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 janv. 2018, 11:50Une remarque , je n'ai pas la prétention de donner des leçons , mais est-ce qu'il n'aurait pas du ou pu tenter de mettre Damien RAUX au centre de l'un de ses premiers blocs pour amener de l'expérience ? Raux n'est pas maladroit au face-off ni devant la cage .
Car L.Basile a deja tester Raux sur la premier ligne en centre et meme sur la 2eme mais ce fut pas extra et il nous manqué un bon defenseur a ça place du coup..
Image
Image
Répondre