Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 janv. 2018, 15:06 Oui c'est surement un complot de la fédé... Le même que celui qui a fait que Rouen s'est tapé une Magnus à chaque tour de la Coupe de France ?

Marrant, on lisait le même genre de co...ies sur le forum de Rouen pour le premier tournoi. Mais en faveur des autres équipes. :roll:

Sur ces tournois, les sélectionnés tournent souvent pour voir pas mal de monde.
Accessoirement aussi, s'il n'y a plus de doute sur la sélection de ces quatre joueurs, les laisser souffler un peu est également bénéfique pour l'EdF. Hendersen se fout des performances de l'équipe de Rouen. Mais si Chak arrive sur les rotules en PO, ça veut dire qu'il va être complètement cramé pour le CdM. Et ça, c'est déjà plus embêtant pour lui.
Comme expliqué ci-dessus, ça concernait Gap. Dans un contexte où le fait d'aménager le calendrier des internationaux évoluant en LM n'avait jamais été vraiment pratiqué avant, Rouen - notamment - ayant toujours approvisionné grandement l'équipe de France, à tous les stages, quel que soit le nombre de matches disputés par ailleurs par les joueurs, en particulier les années de coupe d'Europe et avec des parcours longs dans les coupes nationales (la saison 2015-2016 certains internationaux rouennais ont joué plus de 70 matches, malgré une SR à 26 matches...).

Donc c'était pas des conneries, c'était factuel, et on pouvait alors légitimement s'interroger sur ce qui apparaissait à l'époque comme un traitement de faveur ...

Je me réjouis de voir qu'il y a un rééquilibrage et une gestion du nombre de matches des internationaux, ça va dans le bon sens.


davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Réaction au 1/4 de tour.
Remarque les smileys taquins.
Ça ne me gêne pas que Chack soit au repos, ça laisse l opportunité de tester Thiry, ça c'est bien. Gallet pourquoi pas, J aurais aimé revoir Llorca
Me rappelle pas que Guttig était présent lors des derniers rassemblements.
Pour ce qui est de la fatigue, certains joueurs à l étranger ont déjà beaucoup joué aussi. Ces rassemblements servent aussi à peaufiner les automatismes, même s'il y a encore le temps avec la préparation avant mondiaux.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

par contre, sympa de voir dans les remplaçants Correia de Lyon.
Content qu'il ait une opportunité d'être appelé avec sa belle saison.
Image
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Mon commentaire été ironique hein ! C'est bien de voir du turn-over pour une dernière fois avant les mondiaux. Le rassemblement suivant ressemblera déjà plus à une liste finale
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Moi ce qui me fait plaisir c'est que ces dernières années, nous avions un noyau important de joueurs offensifs, mais là on commence à avoir des joueurs d'avenir en défense et ça fait bien plaisir
Thiry, Gallet, Guebey à un moindre niveau Bourgeois et Barbero pour ne citer que ceux évoluant à l'etranger
Et certain avec des beaux gabarits (Thiry, Gallet, Llorca et Crinon) ce qui nous faisait aussi défaut.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est sûr que c'est plus avantageux de se reposer juste avant les playoffs, mais bon chacun son tour...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 janv. 2018, 16:08 Réaction au 1/4 de tour.
Remarque les smileys taquins.
Ça ne me gêne pas que Chack soit au repos, ça laisse l opportunité de tester Thiry, ça c'est bien. Gallet pourquoi pas, J aurais aimé revoir Llorca
Me rappelle pas que Guttig était présent lors des derniers rassemblements.
Pour ce qui est de la fatigue, certains joueurs à l étranger ont déjà beaucoup joué aussi. Ces rassemblements servent aussi à peaufiner les automatismes, même s'il y a encore le temps avec la préparation avant mondiaux.
aucune agressivité oulala, et je réagis surtout sur les "conneries" de Lame Aesir qui est autrement plus agressif à mon sens ;)

Pour ce qui est des smiley, je ne vois s'afficher que des petits carrés :lol:

Guttig était au dernier rassemblement, jouant en première ligne, et il a été un des meilleurs donc t'as du trop suivre :lol:

Il avait été convoqué pour le premier mais n'avait pu signer son retour en EDF pour cause de blessure.

Pour ce qui est des joueurs étrangers c'est plus compliqué pour fédé de gérer et de s'entendre avec les joueurs mais tu constatera que la grande majorité n'auront fait que 2 stages maximum.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 janv. 2018, 18:00 C'est sûr que c'est plus avantageux de se reposer juste avant les playoffs, mais bon chacun son tour...
oui là faut admettre que ça tombe bien pour Rouen :mrgreen:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

hebus a écrit : 22 janv. 2018, 16:46 Moi ce qui me fait plaisir c'est que ces dernières années, nous avions un noyau important de joueurs offensifs, mais là on commence à avoir des joueurs d'avenir en défense et ça fait bien plaisir
Thiry, Gallet, Guebey à un moindre niveau Bourgeois et Barbero pour ne citer que ceux évoluant à l'etranger
Et certain avec des beaux gabarits (Thiry, Gallet, Llorca et Crinon) ce qui nous faisait aussi défaut.
Barbero malgré ses bonnes saisons en NLB, ça fait quand même longtemps qu'on l'a pas vu en EdF. Depuis le mondial U20 de 2012 si j'en crois eliteprospects.
Amaury14, Hockix en herbe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 3927501824

insupportable, cette Sophie Roguez...

Bien sûr ! la fédé fait tout pour que rouen gagne le titre, c'est évident !

N'importe quoi... :roll:


ça c'est du grand journalisme, faut qu'elle se fasse embaucher par Cash investigation ou mediapart :lol:
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Un choix assez mystérieux quand même.. Valier qui rate à peu près tout depuis son retour de blessure à Bordeaux aurait largement du laisser sa place à Correia qui explose cette année...
Content de voir Thiry à l'oeuvre, qui incarne l'avenir, comme Gallet, Maia...
Et chouette pour Romand aussi qui confirme sa bonne saison de l'an passé à Nice (quelle carrière curieuse quand même ! )
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 janv. 2018, 18:39 aucune agressivité oulala, et je réagis surtout sur les "conneries" de Lame Aesir qui est autrement plus agressif à mon sens ;)
Oui je le suis. Fatigué de voir beaucoup de pseudo débats qui n'apportent et ne reposent sur rien.

Toutes ces affirmations avec sous entendus que la fédé essaie de favoriser Paul ou Jacques sont stériles. Le sélectionneur avait trouvé opportun à l'époque de prendre les Rouennais en bloc, tout en laissant les Gapençais au repos => débat.
Aujourd'hui on voit que ça tourne et ce coup là à l'avantage de Rouen => redébat. Ha ba tiens, le premier servait à rien en fait. :roll:

Faut p'tet prendre un peu de recul et essayer de comprendre que la fédé essaie de faire au mieux pour son équipe. Qui n'est ni celle de Rouen, ni celle de Gap, ni celle d'aucune ville de France.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

amaury14 a écrit : 22 janv. 2018, 23:04
hebus a écrit : 22 janv. 2018, 16:46 Moi ce qui me fait plaisir c'est que ces dernières années, nous avions un noyau important de joueurs offensifs, mais là on commence à avoir des joueurs d'avenir en défense et ça fait bien plaisir
Thiry, Gallet, Guebey à un moindre niveau Bourgeois et Barbero pour ne citer que ceux évoluant à l'etranger
Et certain avec des beaux gabarits (Thiry, Gallet, Llorca et Crinon) ce qui nous faisait aussi défaut.
Barbero malgré ses bonnes saisons en NLB, ça fait quand même longtemps qu'on l'a pas vu en EdF. Depuis le mondial U20 de 2012 si j'en crois eliteprospects.
Je suis d'accord avec toi mais un français qui enchaine les saisons (4) en tant que titulaire dans des clubs de haut de tableau de la LNB et ayant déjà un contrat d'encore 2 ans ne doit pas être trop mauvais et de plus normalement Dave Henderson va passer la main apres le mondial donc j'imagine que les cartes seront redistribuées (c'est plus dans cette optique que je parlais de lui)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 23 janv. 2018, 10:28
Arnaud76 a écrit : 22 janv. 2018, 18:39 aucune agressivité oulala, et je réagis surtout sur les "conneries" de Lame Aesir qui est autrement plus agressif à mon sens ;)
Oui je le suis. Fatigué de voir beaucoup de pseudo débats qui n'apportent et ne reposent sur rien.

Toutes ces affirmations avec sous entendus que la fédé essaie de favoriser Paul ou Jacques sont stériles. Le sélectionneur avait trouvé opportun à l'époque de prendre les Rouennais en bloc, tout en laissant les Gapençais au repos => débat.
Aujourd'hui on voit que ça tourne et ce coup là à l'avantage de Rouen => redébat. Ha ba tiens, le premier servait à rien en fait. :roll:

Faut p'tet prendre un peu de recul et essayer de comprendre que la fédé essaie de faire au mieux pour son équipe. Qui n'est ni celle de Rouen, ni celle de Gap, ni celle d'aucune ville de France.

Tu fais exprès de ne pas comprendre on dirait. Ne pas prendre de Gapençais parce qu'ils ont joué la coupe d'Europe était "une première", et qui en soi, était une bonne chose. Mais ça pouvait laisser penser à un traitement de faveur dont aucune équipe n'avait jamais bénéficié auparavant (c'est ça que tu fais mine de ne pas comprendre), et une rupture d'égalité. Et ce n'est pas particulièrement lié au fait que ce soit Rouen ou Gap ; si Grenoble ou Bordeaux avaient eu 5 sélectionnés à faire tous les stages, j'aurais eu le même sentiment.

Aujourd'hui on constate que la fédé a une gestion cohérente, on ne peut que s'en satisfaire.

Libre à toi d'être fatigué... ou de ne pas l'être, en ne lisant / répondant pas. Et surtout : détends-toi, ça ne vaut peut-être pas la peine de s'énerver...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Qu'est-ce qui est cohérent dans le fait de ne pas prendre les meilleurs à chaque fois ?
Franchement tester 60 joueurs pour au final prendre toujours les mêmes pour la compétition, ça n'a aucun sens.
Pour moi si c'est le cas, c'est qu'il y a trop de coupures internationales. Il vaudrait mieux faire un groupe A et un groupe A' sur moins de coupures. Ou alors choisir une des coupures pour faire réellement un groupe A' et laisser tous les cadres au repos.
Là ça ressemble à du bricolage et chacun peut être tenté d'y voir du copinage (à tort selon moi mais ça se comprend).
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Des joueurs d'autres club ou ligues on également eu des repos. notamment Gap et Grenoble en novembre.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... au-cm-2018
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Joh a écrit : 24 janv. 2018, 13:03 Des joueurs d'autres club ou ligues on également eu des repos. notamment Gap et Grenoble en novembre.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... au-cm-2018
euh oui c'était tout le "débat" ;)

"En France, Gap et Grenoble vont jouer beaucoup de matches entre la SAXOPRINT Ligue Magnus et les coupes européennes (la CHL pour Gap, la Conti Cup pour Grenoble). Nous avons donc décidé de ne pas sélectionner de joueurs issus de ces deux équipes pour le Tournoi de novembre afin qu’ils aient le repos nécessaire pour faire une bonne saison en club et qu’ils soient aussi performants en mai avec l’Équipe de France"

C'est justement que c'était la première fois que des équipes étaient ménagées pour la coupe d'Europe (ce qui en soi est une excellente chose) que ça pouvait faire tiquer. Mais a priori l'an prochain on peut penser que ce mode de gestion sera renouvelé.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 janv. 2018, 17:02 C'est justement que c'était la première fois que des équipes étaient ménagées pour la coupe d'Europe (ce qui en soi est une excellente chose) que ça pouvait faire tiquer. Mais a priori l'an prochain on peut penser que ce mode de gestion sera renouvelé.
si je me rappelle bien c est surtout toi qui avait tiqué :P
perso j avais trouvé ca plutot logique et au final c est meme Rouen qui s en sort le mieux dans cette histoire
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 janv. 2018, 17:05
Arnaud76 a écrit : 24 janv. 2018, 17:02 C'est justement que c'était la première fois que des équipes étaient ménagées pour la coupe d'Europe (ce qui en soi est une excellente chose) que ça pouvait faire tiquer. Mais a priori l'an prochain on peut penser que ce mode de gestion sera renouvelé.
si je me rappelle bien c est surtout toi qui avait tiqué :P
perso j avais trouvé ca plutot logique et au final c est meme Rouen qui s en sort le mieux dans cette histoire
héhé oui, mais encore une fois (c'est ça que vous ne comprenez décidément pas), c'est que Rouen malgré la coupe d'Europe n'a JAMAIS bénéficié du le même traitement, pourvoyant largement l'équipe de France à chaque rassemblement, sans considération sur le calendrier. Ce n'est que ça que je dis !!

Maintenant si ça se met en place pour l'avenir, c'est très très bien !

Et là oui pour le coup, les Rouennais vont pouvoir souffler à un moment propice :)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je viens de voir sur le Twitter de Lyon que Julien correira sera présent finalement au tournois, il prend la place de qui ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 05 févr. 2018, 01:00 Je viens de voir sur le Twitter de Lyon que Julien correira sera présent finalement au tournois, il prend la place de qui ?
Bine mérité ! Il fait la saison de sa vie.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

"C'est finalement un groupe de 24 joueurs qui s'envolera à Herning (DEN) du 13 au 18 février pour disputer un Tournoi des 4 Nations. Les Bleus affronteront le Danemark, la Lettonie et l'Autriche. Florian Hardy, Kévin Hecquefeuille, Damien Fleury et Sacha Treille sont blessés. Pour pallier ces absences, Aziz Baazzi, Julien Correia et Guillaume Leclerc intègrent le groupe. "
Image
Image
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

bravo pour la sélection de Guillaume Leclerc, amplement méritée.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Valier en première ligne en équipe de France, on est vraiment sérieux là ? :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Valier bénéficie d'un traitement incompréhensible, autant en club qu'en sélection. Bon nombre de joueurs mériteraient ce maillot alors que lui y est régulièrement sans montrer de grosses perf' en club. Il en profite, tant mieux pour lui ! Moins pour l'équipe...
Répondre