Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Un des problèmes de l'attaque vient en grande partie de la défense justement. Quand tu as une attaque bâtie sur la vitesse, c'est difficile d'en faire quelque chose quand peu de bonnes premières passes arrivent.

En général, tu dois trouver un compromis entre une bonne assise défensive, un support offensif et une bonne relance à l'arrière. Depuis la blessure de Weber, le support offensif s'est réduit à peu : Petry quand il décide de bien jouer. Ce qui est loin d'être souvent :roll: Depuis peu, je trouve que Jerabek commence à apporter dans ce domaine.
Le seul qui relance plutôt bien, c'est Mete.
Du coup, on pourrait penser que l'assise défensive serait la force de cette équipe. Le souci, c'est que les piliers dans ce domaine sont au mieux inconstants depuis le début de la saison.
Et inconstant, je suis gentil :lol:

Un autre souci, c'est le taux de mise en jeu gagné. Danault et Plekanec s'en sortent correctement. Mais le reste.... Montréal passe beaucoup de temps aussi à essayer de récupérer la rondelle.

Cette équipe a des trous partout. Et le non remplacement de Markov lui fait un tord fou.


Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 20 janv. 2018, 09:20
Toligwen a écrit : 18 janv. 2018, 18:48 Il a été moins bon que moyen. Est-ce que c'est suffisant pour dire mauvais, peut-être pas. Mais il a quand même pris 2 buts de plus qu'attendu sur toutes les situations du match par un gardien moyen (soit quand même le double, sur un match c'est pas négligeable)
Tu ne fais pas des stats sur un match. Un gardien élite l'est, car il est bien meilleur que la moyenne sur un gros échantillon.
Tu déplaces ta réponse sur un sujet que je n'ai pas abordé. Je n'ai jamais parlé du statut bon ou mauvais de Price sur le long terme, mais uniquement sur ce match.
Lame Aesir a écrit : 20 janv. 2018, 09:20 En face, j'aimerais qu'on me dise sur les actions concrètes, quels buts auraient du être arrêtés par un gardien moyen ? Le moins difficile du lot, c'est celui de Beauvillier. Un tir depuis l'enclave à très courte portée avec une option de passe. Sur les deux premiers buts, les défenseurs sont placés n'importe comment, aucune option n'est fermée. Ce qui rend le travail d'un gardien très difficile.
Quand au dernier but, un face à face avec John Tavares lancé comme un train. Un tir de barrage quoi. Et pas contre le perdreau de l'année accessoirement.
Le break de Tavares a beau être un break, la situation reste théoriquement à l'avantage du gardien. Il y est c'est comme ça.
Le tir de Beauvillier est pas le plus simple à arrêter à mon avis : proche oui, tu l'as dit, mais sans effet de surprise et surtout la situation est loin d'être aussi ouverte que tu le dis.
En fait le but de Barzal est vraiment la situation la moins bien gérée par Price. Il n'y a aucune solution viable de passe, aucun soutien derrière. Le seul appui possible doit se faire en passantà travers les trois défenseurs, ce qui est très aléatoire. De son côté Price bloque mal son angle.
Le tir plein centre est pas facile car spontané et, par sa position, très ouvert.
Lame Aesir a écrit : 20 janv. 2018, 09:20 Je maintiens qu'avec le jeu de ses défenseurs, arrêter deux de ses buts aurait été un miracle pour un gardien. S'il est vrai que Price est un des gardiens qui peut faire ça et que ça n'a pas été le cas, la faute n'est pas vraiment de son coté. Sa défensive enchaine les boulettes.
Note que j'ai pas besoin de te dire spécifiquement lesquels deux il "aurait dû" arrêter, n'importe quelle combinaison de deux fonctionne car aucun n'est vraiment très bon en soi. S'il fallait en désigner deux ce serait quand même les deux premiers (mais surtout celui de Barzal), avec tout l'ipact psychologique que ça inclut pour le reste du match.
Même si je te rejoins sur l'aspect défensif en général, ça l'est pas sur ce match. On est loin en tout cas des boulettes que tu décris. En particulier sur les buts la seule vraie "erreur" c'est un palet contré par Mete (me semble) qui reste sur place après qu'il a contré la passe, et qui reste disponible pour le tir (3e but)
Lame Aesir a écrit : 20 janv. 2018, 09:20La très grande majorité des shoots du Canadien, y compris dans l'enclave, n'étaient pas dangereux. Surtout que Greiss n'a pas été bon en plus. Faut voir la tronche des rebonds qu'il a accordé.
La taille des cercles aux emplacements des tirs à une signification, ne feins pas de l'ignorer. :wink: (quand c'est qu'il sera réparé ce smiley ? :mrgreen: )
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 20 janv. 2018, 16:16 La taille des cercles aux emplacements des tirs à une signification, ne feins pas de l'ignorer. :wink: (quand c'est qu'il sera réparé ce smiley ? :mrgreen: )
Je ne feins pas de l'ignorer. Je regarde juste ce qui s'est passé pendant le match. Peu de ces tirs étaient francs, avec de la vitesse ou tirés par un joueur ayant un tir foudroyant. Et une grande partie provient de retours accordé par Greiss, un gardien que je trouve médiocre depuis son passage chez les Pens.
Et je ne partage pas ton avis sur l'ensemble de ton analyse. Deux des buts sont sur des erreurs de Jerabek (joueur que j'apprécie plutôt globalement sinon). Et non, il n'y a pas d'erreur de Mete. Un palet bloqué qui retombe dans l'enclave, ce n'est pas une erreur.

Par contre, contre les Bruins cette nuit. Là oui, Carey Price a été mauvais. Pour moi, c'est le 2ème match depuis son retour où il est vraiment faible.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Vegas en tête du championnat. J'aurais pas parié une cacahouète là dessus avant la saison. :shock:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 janv. 2018, 09:25 Vegas en tête du championnat. J'aurais pas parié une cacahouète là dessus avant la saison. :shock:
Et un but pour PEB cette nuit
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 janv. 2018, 09:25 Vegas en tête du championnat. J'aurais pas parié une cacahouète là dessus avant la saison. :shock:
Depuis le depart tout le monde dit "ils vont bientot s'effondrer ils ne tiennent que sur le coté revanchard"

mais ca commence a sacrément durer...;On peut commencer a se demander jusqu'ou ils vont aller
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Comme disait un analyste, j'aimerais pas être le DG de la prochaine équipe d'expansion car il va forcement souffrir de la comparaison avec Vegas :) Sacré dilemme pour Vegas entre signer les joueurs et les échanger...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 janv. 2018, 16:34 Comme disait un analyste, j'aimerais pas être le DG de la prochaine équipe d'expansion car il va forcement souffrir de la comparaison avec Vegas :) Sacré dilemme pour Vegas entre signer les joueurs et les échanger...
Ba le choix doit être assez vite fait. Il est à peu près sur qu'ils vont faire les playoffs. Et ça ne les empêche pas d'échanger un joueur après les PO avant le premier juillet. Le retour sera évidemment bien moindre que pour un joueur de location, mais ça peut donner l'opportunité de récupérer quelques choix futurs dans les rondes basses. Je ne sais pas combien de choix de deux premiers tours ils ont déjà cette année et la suivante.

Que vont-ils donner en PO par contre ? Peu de joueurs de gros talents. Mais ça bosse dur et en groupe par contre. Ca c'est important à cette phase de l'année. Même si ça me fait plaisir de le voir à ce niveau, Flower est clairement en surrégime actuellement. Idem pour Subban, qui a encore des croutes à manger avant de devenir un grand gardien.

Autant en début d'année, Vegas jouait à la gnac mais surtout au bol. Là je les ai revu contre Tampa, ce n'est plus la même équipe. Le jeu est simple mais bien appliqué.


En parlant de Tampa, joli vol contre les Hawks cette nuit. Bon match des deux gardiens globalement mais Chicago a vraiment dominé. Sans Hedman, ce n'est vraiment pas la même équipe.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 janv. 2018, 13:47 Crawford risque d'être sur la touche jusqu'à la fin de la saison. Gros coup dur pour les Hawks ça.
Selon Queneville, Crawford devrait reprendre l'entrainement prochainement. Il est possible qu'il revienne après le match des étoiles ou dans les semaines qui suivent donc.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Match musclé entre les Stars et les Panthers...
Les prisons ont été bien pleines dans le T1...
Une assistance de Roussel si j'ai bien vu.
Image
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 24 janv. 2018, 09:55 Match musclé entre les Stars et les Panthers...
Les prisons ont été bien pleines dans le T1...
Une assistance de Roussel si j'ai bien vu.
6 bagarres en tout ! Tout part de la blessure du gardien des Panthers, ses coéquipiers pensent, à tort, que c'est à cause de Roussel. On remarquera la fuite de Yandle face à Antoine :lol: Et oui il fait bien une assistance sur le dernier but, et quelle assist :shock: il va vraiment vite
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ferrais surement la semaine prochaine un petit focus sur ce match d'Antoine Roussel et le fait que cela a dégénéré ensuite.

En attendant si vous avez rater un bel arrêt ou un beau but c'est par là.

https://www.youtube.com/watch?v=DLjhUK8Wchw
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 janv. 2018, 09:34 Le probleme du canadien cette saison c est bien plus l attaque que la defense :wink:
Article de Berkshire sur le sujet. Je ne suis pas fan de ses analyses en général. Mais là, ce que je constate de visu sur les matchs du CH colle à ses chiffres et à son ressenti à la fin de l'article.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 29 janv. 2018, 14:35
jo71 a écrit : 20 janv. 2018, 09:34 Le probleme du canadien cette saison c est bien plus l attaque que la defense :wink:
Article de Berkshire sur le sujet. Je ne suis pas fan de ses analyses en général. Mais là, ce que je constate de visu sur les matchs du CH colle à ses chiffres et à son ressenti à la fin de l'article.
Berkshire est un guignol pour moi,je suis pas d accord avec 95 % de ce qu il dit et il en raconte de la m.... :roll:
Si tu l ecoute un Del Zotto est pratiquement meilleur defenseur qu un Karlsson ou un Burns et plein plein de chose comme ca :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2018, 04:19 Jagr à Kladno

https://www.nhl.com/news/jaromir-jagr-t ... -295407588
une page qui ses tourne...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y a un moyen d'envoyer un message à un journaliste de HA ?
Sur la quasi totalité des articles de Germain Fanchtein, les images de stats m'apparaissent tellement compressées qu'elles en deviennent illisibles.

A moins que ce ne soit un problème de mon navigateur ?
https://www.passionhockey.com/2018/02/0 ... rs-series/
sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 02 févr. 2018, 10:22 Il y a un moyen d'envoyer un message à un journaliste de HA ?
Sur la quasi totalité des articles de Germain Fanchtein, les images de stats m'apparaissent tellement compressées qu'elles en deviennent illisibles.

A moins que ce ne soit un problème de mon navigateur ?
https://www.passionhockey.com/2018/02/0 ... rs-series/
Bonsoir,

tu parles de ceci stp ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/isqj.png

c'est lisible chez moi (Mozilla), tu as quoi toi ?

cordialement
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Jagr raccoche définitivement de la NHL !! Bon, ça n'allait pas durer éternellement non plus, mais jouer jusqu'à 45 balais avec la vitesse des gaillards aujourd'hui, on n'en verra plus je pense. Un vrai phénomène ce Jagr et qui va continuer de régaler en Extraliga pour ce qui ressemble à un dernier tour de piste. Chapeau bas l'artiste...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il va jouer en 1. liga (Czech 2) pas en Extraliga 8) dans son club de Kladno !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je viens de voir via elite prospects qu'il vient d'être prêté à Trinec qui joue en Extraliga, récent demi-finaliste de la CHL !
http://www.eliteprospects.com/
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 févr. 2018, 23:50 Je viens de voir via elite prospects qu'il vient d'être prêté à Trinec qui joue en Extraliga, récent demi-finaliste de la CHL !
http://www.eliteprospects.com/
Il joue en ce moment même avec Kladno... Il est d'ailleurs à 2 assists à la mi match !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 02 févr. 2018, 23:03
Lame Aesir a écrit : 02 févr. 2018, 10:22 Il y a un moyen d'envoyer un message à un journaliste de HA ?
Sur la quasi totalité des articles de Germain Fanchtein, les images de stats m'apparaissent tellement compressées qu'elles en deviennent illisibles.

A moins que ce ne soit un problème de mon navigateur ?
https://www.passionhockey.com/2018/02/0 ... rs-series/
Bonsoir,

tu parles de ceci stp ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/isqj.png

c'est lisible chez moi (Mozilla), tu as quoi toi ?

cordialement
Effectivement ça vient de mon Firefox. Curieux, j'ai vu depuis que je n'avais pas le problème ni avec Edge, ni sur le PC de ma compagne.
Merci pour ta réponse en tout cas :P
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Après un match atroce mais une victoire (volée) contre les Ducks, Montréal a enfin à peu près bien joué contre les Sens.

J'ai bien aimé le trio de Plekanec. Scherback semble enfin avoir passé un cap dans son développement, il apporte pas mal de créativité. Jumelé avec deux joueurs responsables comme Plekanec et Lekhonen, ça fait un truc pas mal.
Bon faut dire aussi que c'est un joueur qui n'avait rien à faire sur un 4ème trio -_-'
Droopy a écrit : 03 févr. 2018, 18:44
spinalien de coeur a écrit : 02 févr. 2018, 23:50 Je viens de voir via elite prospects qu'il vient d'être prêté à Trinec qui joue en Extraliga, récent demi-finaliste de la CHL !
http://www.eliteprospects.com/
Il joue en ce moment même avec Kladno... Il est d'ailleurs à 2 assists à la mi match !
3 points au final. Il parlait aussi de retourner à Calgary pour les PO si ses blessures étaient guéries :lol:
C'est vraiment une machine.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Polémique du jour, les interférences sur le gardien, qui sont jugées à mon avis en dépit du bon sens cette année.


https://www.youtube.com/watch?v=Rqu4GyluGWA
Répondre