Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 15 janv. 2018, 13:06 Merci pour l'info et je suis totalement d'accord avec toi qu'il fait une super saison ! J'espère qu'il aura sa chance en NHL l'an prochain !
Même si Columbus est une équipe qui aime aligner ses jeunes assez tôt, je serais plus que surpris qu'il fasse le saut l'an prochain (s'il le fait un jour). Faudrait vraiment qu'il casse tout en fin de saison et qu'il connaisse un camp incroyable. Les joueurs de 19 ans en LNH sont des exceptions, on doit en compter une petite dizaine tous les ans qui jouent un nombre de matchs significatifs.

Il faut savoir que ces joueurs ne peuvent pas êtres envoyés en LAH. C'est donc LNH ou LHC... Un peu le grand écart.
De plus après 40 matchs, le joueur gagne une année d'autonomie. Les équipes sont donc frileuses à aligner un jeune de 19 ans sans être à peu près sur qu'il va passer la saison sur leur alignement.

Pour moi au mieux, si Texier brille en fin de saison, il peut faire le camp des Jackets et obtenir un essai de quelques matchs. Ensuite il retournera en Europe. Mais même ça, je n'y crois pas. Plutôt pour la saison 2019/2020.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ca serait chaud pour intégrer la NHL dès l'année prochaine de toute façon, mais s'il continue comme ça, l'année d'après ça pourrait le faire !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Texier peut tout à fait aller jouer en AHL. Ce sont les joueurs qui ont été draftés en NHL alors qu'ils évoluaient en CHL qui ne le peuvent pas.

Exemple : Alex Nylander http://www.eliteprospects.com/player.php?player=212641 (tu me diras il a été drafté en étant en CHL, mais il y était prêté par son club suédois, ça fait la nuance). Son frère joua jeune en AHL aussi.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 janv. 2018, 22:39 Texier peut tout à fait aller jouer en AHL. Ce sont les joueurs qui ont été draftés en NHL alors qu'ils évoluaient en CHL qui ne le peuvent pas.

Exemple : Alex Nylander http://www.eliteprospects.com/player.php?player=212641 (tu me diras il a été drafté en étant en CHL, mais il y était prêté par son club suédois, ça fait la nuance). Son frère joua jeune en AHL aussi.
Ha autant pour moi. Je savais que c'était pour ne pas dégarnir la LHC mais je croyais que c'était un critère d'âge global. Il y en a bien un, mais il est à 18 ans et pas 20 ans comme je le pensais :oops: My bad.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Texier de retour au jeu ce soir !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 16 janv. 2018, 14:04 Texier de retour au jeu ce soir !
et il marque après 10 min de jeu !
quel retour !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 16 janv. 2018, 18:01
Droopy a écrit : 16 janv. 2018, 14:04 Texier de retour au jeu ce soir !
et il marque après 10 min de jeu !
quel retour !
Et Lukko qui mène au score avec Ylonen dans la cage et un but de Claireaux !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un peu degeu Manavian là-dessus je trouve => https://www.facebook.com/hockeyfightsdo ... 221695466/
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Au delà de ça, il se débrouille plutôt bien cette saison en EBEL, 4è buteur de son équipe, son slap doit servir en PP ! Après son plus/moins est pas terrible, mais l'équipe tourne pas super bien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 17 janv. 2018, 18:03 Au delà de ça, il se débrouille plutôt bien cette saison en EBEL, 4è buteur de son équipe, son slap doit servir en PP ! Après son plus/moins est pas terrible, mais l'équipe tourne pas super bien.
déjà 4e buteur de son équipe la saison dernière
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2018, 19:43
Droopy a écrit : 17 janv. 2018, 18:03 Au delà de ça, il se débrouille plutôt bien cette saison en EBEL, 4è buteur de son équipe, son slap doit servir en PP ! Après son plus/moins est pas terrible, mais l'équipe tourne pas super bien.
déjà 4e buteur de son équipe la saison dernière
Yes ! Là c'est encore mieux en point par match et en +/- qui était pas jolie l'année dernière.
Il est pas mal critiqué en France mais en EBEL il se débrouille pas mal !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 18 janv. 2018, 00:18
Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2018, 19:43
Droopy a écrit : 17 janv. 2018, 18:03 Au delà de ça, il se débrouille plutôt bien cette saison en EBEL, 4è buteur de son équipe, son slap doit servir en PP ! Après son plus/moins est pas terrible, mais l'équipe tourne pas super bien.
déjà 4e buteur de son équipe la saison dernière
Yes ! Là c'est encore mieux en point par match et en +/- qui était pas jolie l'année dernière.
Il est pas mal critiqué en France mais en EBEL il se débrouille pas mal !
Critiqué, mais de moins en moins

A Rouen il restait sur des performances très propres et était apprécié
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui. J'étais très critique à son arrivée chez les Dragons. Plus du tout sur la fin. A sa dernière saison complète à Rouen, Coulombe mis à part, il était le seul bon défenseur. Il avait vraiment bien progressé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et qu'ils soit crédible en EBEL est bon signe sur sa progression. Après, la DEL lui a refermé ses portes, c'est dommage. Mais son club hongrois l'a repris aussitôt.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je trouve aussi que Manavian est en progression depuis plusieurs années.

Pour S.treille il vient de résigner dans son club actuel pour la saison prochaine.
Sa prouve de sa bonne saison
Image
Image
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Des avis sur la saison lnh de nos frenchies ?
Bellemarre semble vraiment s'épanouir à Vegas et risque de réaliser peut-être sa meilleure saison comptablement parlant mais aussi en termes de responsabilité dans le jeu et le vestiaire.
Roussel fait une bonne saison aussi mais semble un peu plus en difficulté, est-ce lié au changement de coaching ? Il a pas mal joué sur la ligne 4 en début de saison, pas évident..
Le cas Auvitu semble plus problématique, il est hiérarchiquement numéro 8 au sein des défenseurs et son essai sur l'aile n'a pas l'air d'être renouvelé... Si sa situation ne s'améliore pas, je vois mal les oilers le resigner (et pareil pour les autres franchises considérant qu'il n'a pas percé en 2 saisons...) Frustrant... un retour en Europe dès l'année prochaine ???
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bellemare avait déjà un rôle important dans le vestiaire de Phily. Il était déjà assistant chez les Flyers, ce qui n'est pas si fréquent pour un joueur de 4ème bloc. C'est sans aucun doute, une des deux raisons qui a poussé Vegas à le sélectionner. L'autre étant sa capacité à jouer sur le PK.
Quel changement as-tu vu dans ses responsabilités en jeu ? Je n'ai rien remarqué sur les quelques matchs que j'ai vu, mais mon échantillon n'est que de 4/5 matchs. :oops:
Sinon oui, ce doit être agréable pour lui d'être dans une équipe qui gagne un peu plus. Les Flyers avait des difficultés pendant les quelques saisons qu'il a passé avec eux.

Très peu vu Roussel cette saison, mais d'un point de vue comptable, sa saison est assez décevante. Peut-être que le jeu très défensif d'Hitchcock lui convient moins que celui de Ruff.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 23 janv. 2018, 17:29 Bellemare avait déjà un rôle important dans le vestiaire de Phily. Il était déjà assistant chez les Flyers, ce qui n'est pas si fréquent pour un joueur de 4ème bloc. C'est sans aucun doute, une des deux raisons qui a poussé Vegas à le sélectionner. L'autre étant sa capacité à jouer sur le PK.
Quel changement as-tu vu dans ses responsabilités en jeu ? Je n'ai rien remarqué sur les quelques matchs que j'ai vu, mais mon échantillon n'est que de 4/5 matchs. :oops:
Sinon oui, ce doit être agréable pour lui d'être dans une équipe qui gagne un peu plus. Les Flyers avait des difficultés pendant les quelques saisons qu'il a passé avec eux.

Très peu vu Roussel cette saison, mais d'un point de vue comptable, sa saison est assez décevante. Peut-être que le jeu très défensif d'Hitchcock lui convient moins que celui de Ruff.

Je ne sais plus si PiEd a été Assistant une saison entière avec les Flyers l'an passé, je ne crois pas, c'était plutôt dans ce sens là..

Tu as sûrement raison concernant Rouss, il avait la pleine confiance du précédent coach et avait beaucoup progressé devant le but..
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

[/quote]


Je ne sais plus si PiEd a été Assistant une saison entière avec les Flyers l'an passé, je ne crois pas, c'était plutôt dans ce sens là..

Tu as sûrement raison concernant Rouss, il avait la pleine confiance du précédent coach et avait beaucoup progressé devant le but..
[/quote]

PiEd avait recuperé le A en cours de saisons l'an dernier

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... int/782422
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bellemare: il est peut-être tout simplement le meilleur de la ligue à son poste: centre de 4e ligne jouant énormément en infériorité. La 4e ligne de Vegas est d'ailleurs l'une des plus utilisées du circuit. Son équipe fait une saison parfaite (1ère actuellement de toute la NHL), et il en est l'un des rouages majeurs. Bellemare est en train de devenir un joueur avec une histoire assez remarquable: premier joueur français à jouer dans une coupe du monde NHL, membre important d'une franchise qui bat tous les records pour une première saison en NHL, sans compter ses performances toujours brillantes en championnats du monde...

Roussel: moins flamboyant que lors des saisons précédentes, mais reste un titulaire indiscutable de son équipe, dans son rôle d'energy player/agitator. Son équipe doit compter sur lui pour pousser le collectif à la révolte dans les moments plus difficiles.

Auvitu: en difficulté pour l'instant dans une équipe qui fait une saison catastrophique, mais vu le dernier résultat d'Edmonton, il pourrait avoir à nouveau sa chance rapidement. Il n'a pas été franchement mauvais, mais pas assez sûr en défense et pas assez tranchant en attaque pour devenir titulaire.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

0-5 contre les Sabres à domicile, ça s'arrange vraiment pas pour Edmonton. Ils ont perdu RNH, ça doit pas aider.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pi-Ed nommé ambassadeur de la campagne NHL « Le hokey est pour tout le monde ». Chaque équipe a un ambassadeur.

https://www.nhl.com/news/hockey-is-for- ... =285562886
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

voici une petite interview que j'ai réalisé de Marion Allemoz, attaquante chez les Canadiennes de Montréal:

http://dicodusport.fr/blog/marion-allem ... -montreal/
Image
Image
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Un petit article sur Pierre-Edouard Bellemare sur RDS.ca...

Lien:
https://www.rds.ca/hockey/lnh/pierre-ed ... -1.5947549
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Doublé d'Alexandre Texier cet après-midi qui donne la victoire à Kalpa contre Kookoo (4-3).
Répondre