Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

et après il va nous sortir qu'ils veulent monter, qu'avec 300k€ de plus, on joue le titre en Magnus.... :roll:


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

déjà viré avant le match précédent puis récupéré dès le lendemain, il se fait donc virer une 2ème fois et je suis tenté de dire que c'est tant mieux pour lui.
je n'aime pas Codère mais ce n'est pas avec les agissements de BB qu'il risque de mieux faire. Et comme de son côté c'est pas top en coaching,en tactique et en com bonjour l'attelage.
je pense sincèrement que les joueurs en ont marre de tout ça et on le voit sur la glace
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le cirque continue. La farce ne fait plus rire grand monde. Vivement que la saison se termine

Bon vent à Mike Vaskivuo qui méritait bien mieux que ça. Il sera bien plus à sa place dans un club comme Nottingham.

Un peu de baume au cœur avec la qualification en play-off de la réserve. Ce n'était pas gagné il y a quelques semaines encore. Ils ont bien remonté la pente. Sami Wikstrom a même rechaussé les patins sur le dernier match !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

La gestion du club est passée de ridicule à honteuse. Avec 3 rétrogradations demandées en 20 ans, on avait déjà la palme du ridicule mais la manière dont les joueurs sont recrutés puis jetés cette année est scandaleuse. Les joueurs ne sont pas de la viande, Briec a oublié qu'il ne travaillait plus dans l'agro-alimentaire ?

Entre Codère qui déclare qu'il ne va recruter que des Canadiens anglophones parce qu'ils sont plus bosseurs que les francophones (merci Lagarde et Kolo, nos 2 meilleurs scoreurs, d'être restés) et un président qui jette les joueurs comme des kleenex, je ne vois vraiment pas comment on peut instaurer une ambiance saine dans le vestiaire. Heureusement qu'il y a une date limite de transferts sinon on aurait largement dépassé les 31 joueurs utilisés !

On a une équipe pour monter ? Peut-être que oui. Mais on n'a certainement pas le staff.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Nico29n a écrit : 03 févr. 2018, 23:16 apparement viré par briec !! pas satisfait de ses performances !!! il touche le fond :evil:
Vaski viré pour perf insuffisantes i? C'est une blague ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ben oui il n'était qu'à 5pts en 6 matchs (qui plus est sur la 4ème ligne, bon elle en valait plus, sur au moins 2 des ces 6 matchs) c'était donc beaucoup trop faible pour BB. Mike aurait dû planter 3 ou 4 buts par match avec autant d'assist
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 08 févr. 2018, 16:30
Nico29n a écrit : 03 févr. 2018, 23:16 apparement viré par briec !! pas satisfait de ses performances !!! il touche le fond :evil:
Vaski viré pour perf insuffisantes i? C'est une blague ?
C'est l'humour particulier de Bounoure.... :roll:

Il nettoie les gros salaires en se disant que la qualification en PO est acquise et donc le maintien assuré ? aucune chance que l'on monte ou alors, c'est pour mieux se saborder derrière...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 08 févr. 2018, 16:30
Nico29n a écrit : 03 févr. 2018, 23:16 apparement viré par briec !! pas satisfait de ses performances !!! il touche le fond :evil:
Vaski viré pour perf insuffisantes i? C'est une blague ?
Je ne suis pas vraiment étonné . Déjà à Grenoble, Vaskivuo était un joueur un peu fantasque qui avait de la peine à se motiver et à s'impliquer sur tous les matchs.
Depuis son départ de Grenoble Vaski semblait avoir du mal à trouver sa place dans une équipe ce qui explique sans doute qu'il ait débarqué à Brest où hormis l'espoir de remontée en Magnus, le projet n'était quand même pas à la hauteur de son talent ... mais le talent ne suffit pas à faire un bon joueur lorsqu'il n'y a pas un minimum d'implication et de travail, ce qui ne semble pas être le point fort de Vaski.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Citation de Codère dans le Télégramme d'hier "le Président a changé mon équipe 4 fois. J'ai perdu mes 2 meilleurs défenseurs." :lol: . Bon c'est pas méchant mais première fois que je vois le coach mettre un taquet à Bounoure. Pour une fois je suis d'accord avec lui, pour moi il y a un avant et un après le départ de Weidauer-Shapiro cette saison. L'épisode Vaskivuo n'est qu'une frasque de plus dans une sinistre saison où mon intérêt envers l'équipe diminue petit à petit.

Anglet nous a maintenant largué et Briançon pourrait bien nous passer devant. Ça serait mérité. Et de toute façon comme on ne peut pas viser plus haut, qu'est ce qu'on en a bien à faire ? Franchement par moment j'ai de plus en plus de mal à trouver une motivation à aller au Rïnkla voir l'équipe 1.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

j'en suis au même point
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

je prend plus de plaisir a aller voir la D3 que l'équipe première et pour différentes raisons

c'est pour dire le niveau :roll:
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ben réjouissez vous les gars, dans quelques mois c'est la seule équipe qu'on aura le choix d'aller voir ahah :lol:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Nico29n a écrit : 14 févr. 2018, 22:04 je prend plus de plaisir a aller voir la D3 que l'équipe première et pour différentes raisons

c'est pour dire le niveau :roll:
Tu es un peu dur je trouve. Vous avez bien joué à Anglet, la défense n'a pas grand chose à se reprocher et Ruby a été très bon, comme d'habitude !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

yayien a écrit : 15 févr. 2018, 15:53 Ben réjouissez vous les gars, dans quelques mois c'est la seule équipe qu'on aura le choix d'aller voir ahah :lol:
? Qu'est-ce que tu veux dire ? Briec saborderait-il encore une fois l'équipe élite ? :mrgreen:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 févr. 2018, 13:50
yayien a écrit : 15 févr. 2018, 15:53 Ben réjouissez vous les gars, dans quelques mois c'est la seule équipe qu'on aura le choix d'aller voir ahah :lol:
? Qu'est-ce que tu veux dire ? Briec saborderait-il encore une fois l'équipe élite ? :mrgreen:
ben il pourrait le faire ca deviendrait une tradition à respecter à force :mrgreen:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 févr. 2018, 13:49
Nico29n a écrit : 14 févr. 2018, 22:04 je prend plus de plaisir a aller voir la D3 que l'équipe première et pour différentes raisons

c'est pour dire le niveau :roll:
Tu es un peu dur je trouve. Vous avez bien joué à Anglet, la défense n'a pas grand chose à se reprocher et Ruby a été très bon, comme d'habitude !

je parle pas que d'un match je parle depuis quelques saisons le coeur n'y est pas vraiment et je suis loin d'être le seul

et pourtant je continue d'y aller je sais je suis mazo :lol:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ce soir je fais l'impasse
pas motivé
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 févr. 2018, 13:49
Nico29n a écrit : 14 févr. 2018, 22:04 je prend plus de plaisir a aller voir la D3 que l'équipe première et pour différentes raisons

c'est pour dire le niveau :roll:
Tu es un peu dur je trouve. Vous avez bien joué à Anglet, la défense n'a pas grand chose à se reprocher et Ruby a été très bon, comme d'habitude !
Le problème n'est pas comment joue l'équipe où les joueurs. Ça, personne ne leur en veut dans les gradins c'est certain (même si on est perfectionniste et qu'on souhaite toujours voir ses protégés faire mieux). Le vrai problème n'est donc pas ce qu'est l'équipe actuelle mais ce qu'elle incarne : une équipe malmenée par un président irascible qui jette les joueurs comme des bouts de viande tout en tendant une fausse carotte d'illusion de remontée en Magnus. Les joueurs sont les premières victimes de tout ça. Et je rajoute même Codère à ces victimes. Car même si je ne cautionne pas ses formules maladroites souvent arrogantes dans la presse, il doit faire avec les mouvements d'humeur du président et des mouvements incessants d'effectif. Si ça ne tenait qu'à lui c'est clair que Vaskivuo serait toujours là pour faire référence au dernier "sketch" de cette saison. Ce n 'est pas une nouveauté malheureusement mais on avait appris à se déshabituer de ces frasques lorsque l'actuel Président s'était mis en retrait pendant quelques années et c'était bien appréciable. Son seul apport est financier ... Ben honnêtement, qu'il garde son argent et qu'il s'en aille. On repart en D3 ? On s'en tape, au moins l'équipe pourra se reconstruire sereinement.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

je plussoie
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 17 févr. 2018, 22:42
Labarraka a écrit : 16 févr. 2018, 13:49
Nico29n a écrit : 14 févr. 2018, 22:04 je prend plus de plaisir a aller voir la D3 que l'équipe première et pour différentes raisons

c'est pour dire le niveau :roll:
Tu es un peu dur je trouve. Vous avez bien joué à Anglet, la défense n'a pas grand chose à se reprocher et Ruby a été très bon, comme d'habitude !
Le problème n'est pas comment joue l'équipe où les joueurs. Ça, personne ne leur en veut dans les gradins c'est certain (même si on est perfectionniste et qu'on souhaite toujours voir ses protégés faire mieux). Le vrai problème n'est donc pas ce qu'est l'équipe actuelle mais ce qu'elle incarne : une équipe malmenée par un président irascible qui jette les joueurs comme des bouts de viande tout en tendant une fausse carotte d'illusion de remontée en Magnus. Les joueurs sont les premières victimes de tout ça. Et je rajoute même Codère à ces victimes. Car même si je ne cautionne pas ses formules maladroites souvent arrogantes dans la presse, il doit faire avec les mouvements d'humeur du président et des mouvements incessants d'effectif. Si ça ne tenait qu'à lui c'est clair que Vaskivuo serait toujours là pour faire référence au dernier "sketch" de cette saison. Ce n 'est pas une nouveauté malheureusement mais on avait appris à se déshabituer de ces frasques lorsque l'actuel Président s'était mis en retrait pendant quelques années et c'était bien appréciable. Son seul apport est financier ... Ben honnêtement, qu'il garde son argent et qu'il s'en aille. On repart en D3 ? On s'en tape, au moins l'équipe pourra se reconstruire sereinement.
Elle fonctionne avec quels sous, la D3? Si çà vient de la même poche que la D1, çà n'évoluera pas dans le "bon" sens.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Non justement, la D3 est à ma connaissance une entité à part. Ou plutôt c'est l'équipe de D1 qui est une entité à part puisque c'est une SASP. Tout le reste c'est l'association des Albatros de Brest. La D1 c'est le jouet du président.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

c'est l'association qui gère le hockey amateur est uniquement que ca dont la d3 en fait partie!!!

et dans les bonnes nouvelles une de plus dans cette saison qui ressemble de plus en plus à un énorme gag
Ondrej Rusnak est blessé à la machoire et sa saison serait terminée !! on n'a pas fini de rigoler je vous le dit
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Faudrait dégager Bounoure et repartir dans la division en rapport avec votre budget : D1 ça devrait le faire.
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arrivée de David DOSTAL en tant que coach assistant jusqu'à la fin de la saison. (Il aurait proposé ses services au club)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour une fois, c'est une bonne nouvelle ! :lol: Dans l'article du Télégramme annonçant cette nouvelle on apprend aussi que Bounoure le payait quand il jouait à Anglet ... Et que visiblement Rouen a fait des "compressions d'effectif" pour "raisons économiques".
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre